Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 140 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   140   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139     140     141   Page suivante 
7018 messages
100916 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
Cliocampus le lun 19 fév à 18:10
Ce sont des connards.

Ils donnent tellement d'angles d'attaques aux rn/lfi qu'à force tu te demandes s'ils ne sont pas en soum pour l'une des deux tendances.
clionrj le lun 19 fév à 21:24
Vous avez quasiment tous vos parents ici :louche:

Ca ne vous inquiète pas quand vos "vieux" prennent la voiture pour partir en vacances :?:
Aviator56 le lun 19 fév à 21:25
La moyenne d'age est dans les 40 ans ici plus ou moins 5 ans :D
viktor le lun 19 fév à 21:27
Nonnon, on sait où faut pas rouler:D
clionrj le lun 19 fév à 21:29
Le papa d'un de mes beau-frère vient de démolir sa voiture dans un accident heureusement que matériel. Il a 92 ans... On pensait qu'il claquait la portière gauche pour la toute dernière fois de sa vie. Ben non !!! Il s'est trouvé un vendeur pour lui vendre une voiture neuve :etourdi:
ctncrsp le lun 19 fév à 21:42
Mon père est mort mais il avait arrêté de conduire de lui même auparavant
Jujuleterrible le lun 19 fév à 21:52
Mon grand père, il avait alzheimer et continuait de conduire :/
Il a commencé à cartonner sa bagnole quasi à chaque utilisation…..
On en a parlé au service qui le suivait à l’hôpital, ils lui ont expliqué les choses et ont fait la démarche pour lui retirer le permis.
Il ne l’a pas très bien pris sur le moment mais a vite pris conscience lui même que c’était mieux comme ça ;)

Mon oncle, décédé récemment….92ans il conduisait toujours !
Sa bagnole est passée au moins 25x en carrosserie en 5ans !!!!!!
Il a fini par se mettre tout seul dans le fossé…. Bagnole irréparable !
Fin de l’histoire, plus de voiture !
Fabala-x le lun 19 fév à 21:52
Mon père est décédé à 73 ans mais conduisait toujours convenablement, ma mère à 78 ans n'est pas très alerte mais pas encore vraiment dangereuse
Ben_92 le lun 19 fév à 22:03
Avec une démence y a pas débat forcément
idole le lun 19 fév à 22:44
Avec n’importe quelle pathologie incapacitante en fait
clionrj le lun 19 fév à 22:58
A l'autre bout des âges, à 20 ans, je montais en voiture avec un pote qui conduisait le pied gauche dans le plâtre dans sa vieille Opel Kadett... Les pédales d'embrayage était un peu plus dures que maintenant... des conneries inconscientes au volant, on en fait à tous les âges :etourdi:
anhamper le mar 20 fév à 00:04
Ouais c'est clair, comme y a des demeurés qui conduisent un pied dans le plâtre on peut bien laisser conduire les aveugles ou les alzheimer.
petij71 le mar 20 fév à 07:58
Ça m’inquiète personnellement cette visite médicale! Et pourtant, je ne suis pas vieux!
Mais il y a un an ou deux, un député avait proposé de retirer le permis à toutes les personnes « malades ». Pour lui, c’est simple: si la personne est en ALD, elle est malade et ne peut pas conduire!

Ça me ferait bien chier à titre personnel et professionnel de ne plus pouvoir conduire alors que je sais déjà que d’ici 20ans (j’espère plus tard), il faudra que je prenne cette décision de moi même! :bad:

Le papi a 50km/h ne m’inquiète pas, au pire, il faudra leur faire installer des gyrophares pour mieux voir qu’ils se traînent (pareil pour les voitures sans permis, qui de loin, ressemblent à de petites citadines)
Mais quand tu vois un vieux, qui n’a jamais eu d’accident, frotter sa voiture tous les mois, prendre une route à contresens, griller une priorité… là, c’est dangereux :!:
Ben_92 le mar 20 fév à 08:51
un collegue me disait deja que sa fille qui fait de l'epilepsie etait deja soumise a ces visites medicales

le risque comme dit juste au dessus, c'est les raccourcis du type "ald = interdiction de conduire"

ou "IMC au dessus de 25 = interdit de conduire"
Gilgp le mar 20 fév à 08:53
Grossophobe :arg:
SaluC1 le mar 20 fév à 10:16
Merde, chuis vieux, myope, sourd.... et gros :ouin: :ouin:
Ben_92 le mar 20 fév à 10:18
il faut savoir que deja actuellement si tu as une suspension de permis, tu dois passer une visite medicale pour le récupérer et le medecin peut te bloquer si il estime que tu es trop guez :!: :D
Guiguizz le mar 20 fév à 11:16
Mon père a eu un AVC récemment, il doit aussi repasser une visite médicale avant de conduire à nouveau.
kri le mar 20 fév à 17:45
https://www.largus.fr/actualite-automobile/traque-des-vehicules-voles-voici-le-cadeau-de-l-etat-aux-forces-de-l-ordre-30032183.html (Traque des véhicules volés : voici le cadeau de l’État aux forces de l’ordre)

pratique pour pister ceux qui roulent sans permis, mais aussi pour fliquer encore un peu plus

A quand la puce sous la peau scanné en permanence a tout coin de rue?
Stiletoes1 le mar 20 fév à 18:50
On y viendra mais faut prendre le temps de continuer à mater les gens et leurs libertés... allez dans les 5-10 ans je dirai !
Ben_92 le mar 20 fév à 18:52
Pas besoin de puce la reconnaissance faciale suffit

Je suis pas un partisan du c’était mieux avant mais on nous cassait quand même moins les burnes
Stiletoes1 le mar 20 fév à 19:52
C'est une tendance de fond généralisée le cassage de burnes... j'en arriver à regretter le temps où il y avait moins de techno perso !

L'état fou son nez partout ça en devient ridicule... normal de plus avoir le temps de gérer les véritables problèmes et de trouver des solutions à des problématiques posées !
metro le mar 20 fév à 20:33
C'est pour les zfe
Cygoris le mer 21 fév à 00:36
Citation de kri :
« https://www.largus.fr/actualite-automobile/traque-des-vehicules-voles-voici-le-cadeau-de-l-etat-aux-forces-de-l-ordre-30032183.html (Traque des véhicules volés : voici le cadeau de l’État aux forces de l’ordre)

pratique pour pister ceux qui roulent sans permis, mais aussi pour fliquer encore un peu plus

A quand la puce sous la peau scanné en permanence a tout coin de rue? »

:oh: à lire tout l'article, Big Brother va arriver !
olcheval le mer 21 fév à 06:52
:oh:
olcheval le mer 21 fév à 06:53
Ils pourront savoir si tu as pris ta caisse quand ton crédit mobilité carbone sera épuisé ou que ça sera interdit de circuler seul dans sa voiture
Dernière édition le 21/02/2024 à 06:54 par olcheval, édité 1 fois
Ben_92 le mer 21 fév à 07:15
Techniquement c’est déjà faisable aujourd’hui avec le bornage des téléphones, mais ç est beaucoup moins facile

Là effectivement ils auront des alertes qui remonteront sur certaines plaques, sur les véhicules volés, sans assurance, sans permis, sous surveillance :D
Micka22 le mer 21 fév à 22:33
Et pourtant les forces de l'ordre sont plus muselées qu'avant, merci la CNIL et L'Europe

En revanche question controle administratif, on bat tous les records !

Moi je vous dis bon courage pour les années à venir.
maybachfan67 le jeu 22 fév à 22:59
Citation de Ben_92 :
« Techniquement c’est déjà faisable aujourd’hui avec le bornage des téléphones, mais ç est beaucoup moins facile

Là effectivement ils auront des alertes qui remonteront sur certaines plaques, sur les véhicules volés, sans assurance, sans permis, sous surveillance :D »

@Ben_92 pareil avec les péages, ça fait longtemps qu'ils pourraient vérifier si ta moyenne est pas supérieure à la vitesse autorisé.
D'accord on peut faire une pause, mais tout le monde n'en fera pas.
Aviator56 le ven 23 fév à 07:28
Ils avaient fait l'expérience il y a 15 ans au moins sur le ticket d'autoroute
Ben_92 le ven 23 fév à 07:33
Trop éloignés les péages c rare que tu bombardes en continu sur 40 ou 50 bornes, une moyenne ça baisse vite.
caraddict le ven 23 fév à 08:11
Oui, d'ailleurs les radars tronçons sont a priori parmi les moins rentables
idole le ven 23 fév à 08:19
Et pourtant ce sont presque ceux qui m’emmerdent le plus. Il y en a un sur la rocade de Montpellier (2x3 voies limitée à 110) où je m’endors systématiquement
caraddict le ven 23 fév à 08:26
@idole je dis pas le contraire, c'est pareil pour moi. A priori leur manque de rentabilité est quand même surtout liée à leurs coûts d'entretien et d'installation ;)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/info-ou-intox-les-radars-troncons-vont-disparaitre-30026386.html (Info ou intox ? Les radars tronçons vont disparaître)
Ben_92 le ven 23 fév à 09:41
c'est beau on les installe pour notre securité #routeplussure et on les retire pour cause de rentabilité #foutagedegueule

une belle bande de bouffons quand meme les grands pontes de la securité routiere :etourdi:
caraddict le ven 23 fév à 09:47
Faut malheureusement être bien naïf pour croire que la sécurité est vraiment le seul enjeu. Bon après ils te sortent des chiffres pour dire que le coût des accidents de la route pour la société est bien supérieur aux recettes des radars. Mais y a quand même une vraie stagnation de la mortalité routière malgré la multiplication des radars et ils cherchent pas vraiment d'autres solutions...
Ben_92 le ven 23 fév à 09:52
y a pas de naiveté

le fait est que les radars ont permis de faire baisser la mortalité quand ils ont ete mis en place.
cerise sur le gateau, cette mesure ne coute rien voire rapporte un petit billet

Sauf qu'a un moment, que tu aies 1000, 3000 ou 25000 radars, ca ne change plus rien a la mortalité, tu nefais que choper des pauvres gens qui n'ont rien demandé et ca genere des pertes de permis inutiles (cf le dernier rapport interministeriel qui s'inquiete du nombre de gens qui roulent sans permis :etourdi: )

Les mesures qui permettraient maintenant de baisser le nombre de morts, du genre entretien des routes, vraie formation des conducteurs etc, maintenant ca couterai une blinde et ca ferait baisser marginalement le nombre de morts

donc on rajoute des radars :idee: :love:
idole le ven 23 fév à 12:13
Toujours le même adage. Si les radars fonctionnent en termes de mortalité il en faut davantage. Si la mortalité ne baisse plus c’est qu’il manque encore des radars
DrunkNeltey le lun 26 fév à 08:56
Citation de idole :
« Toujours le même adage. Si les radars fonctionnent en termes de mortalité il en faut davantage. Si la mortalité ne baisse plus c’est qu’il manque encore des radars »

@idole les radars ne couvrent pas toutes les infractions.. la mortalité routière c'est pas que la vitesse, vous oubliez tout les pelos qui roule bourré/drogués
DrunkNeltey le lun 26 fév à 08:57
Et comme dirait un certain Clarkson : "La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal."
Cygoris le lun 26 fév à 23:53
Oui, la vitesse ne tue pas, mais participe à augmenter le risque et la gravité de l'accident.

https://afmb.bike/la-vitesse-tue-t-elle/ (La vitesse tue-t-elle ? | AFMB.BIKE informs you)

epine43 le mar 27 fév à 09:04
voici comment utiliser au mieux les radars ?
Cliocampus le mar 27 fév à 09:36
C'est un jeu. A la campagne, on s'est lassé du lancer de nain et du coupage de tronc.
PS-Coaching le mer 13 mars à 16:43
Ah quel bonheur :D

olcheval le mer 13 mars à 16:48
Pas près de revoir ça un jour 😀
PS-Coaching le mer 13 mars à 16:55
Ca m'a pris 3 ans, et encore je me suis fait allumer l'an dernier en Clio II sur un dépassement un peu cochon et j'ai embrouillé les flics (gros cons de motards), j'ai payé les 2 infractions (180 balles) mais n'ai jamais eu le retrait des 6 points.
anhamper le mer 20 mars à 17:30
Instructif :

J'ai un proche qui s'est fait prendre à rouler avec un permis suspendu administrativement (oubli de passer la visite médicale alors que les charges initialement retenues ont été abandonnées). Aucune suspension judiciaire.

Ordonnance pénale, amende : 800€.

Dans la salle d'attente pour payer : des gars dégoûtés de s'être fait chopper sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Combien à votre avis ?

entre 300 et 500€ ...
Dernière édition le 20/03/2024 à 17:31 par anhamper, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 20 mars à 17:48
400. :D
anhamper le mer 20 mars à 17:51
Il y avait 3 autres personnes, ils avaient entre 300 et 500 chacun.
ludovic le mer 20 mars à 17:53
un ami est passé cette semaine aussi au tribunal pour un excès de vitesse de plus de 40 km/h
30 prévenus dans la salle
- 2 y compris lui pour excès de vitesse
- les 28 autres pour alcolémie, conduite sous stupéfiants voir les deux à la fois :!:

on lui a confirmé ses 6 mois de retrait de permis comme l'autre prévenue pour les mêmes faits.
les alcolos / drogués ont pris 45 jour max
conclusion : je vous laisse la faire par vous même :etourdi:
Dernière édition le 20/03/2024 à 17:53 par ludovic, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137    138    139     140     141   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   140   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris musée Ferrari Renault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9
MarquesToyota Ferrari Renault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement