Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   130   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      140    141   Page suivante 
7018 messages
100922 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
PS-Coaching le jeu 29 juil 2021 à 17:31
Le délai effectivement oui, pour le reste...
viktor le jeu 29 juil 2021 à 18:07
Si la nouvelle pépite flashe tous les passagers des bus de ville, ils vont être surchargé au centre de contrôle...
tubenstock le sam 31 juil 2021 à 08:09
- flicage absolu des automobilistes
- laxisme absolu avec les voyous
Triste situation
madmax44 le lun 2 août 2021 à 12:16
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/30575-radar-urbain-la-premiere-cabine-dans-le-doubs-qui-flashe-les-exces-de-vitesse (Radar urbain : le mini tourelle déjà en action dans le Doubs - L'Automobile Magazine)
on arrête pas le progrès :etourdi:
clionrj le mar 10 août 2021 à 11:07
La France n'est même pas première :oh: :oh: :D

https://www.largus.fr/actualite-automobile/radars-fixes-les-dix-pays-du-monde-qui-en-ont-le-plus-10689390.html
christophe_aut le mar 10 août 2021 à 11:56
Si on considère la superficie la Belgique serait en tête... :oh:
tubenstock le mar 10 août 2021 à 19:04
L'europe est dans le peloton de tête sur ce délire...
ctncrsp le mer 18 août 2021 à 21:21
https://www.caradisiac.com/en-espagne-les-prunes-tombent-du-ciel-191522.htm (En Espagne, les prunes tombent du ciel)

@zoleran envoie les contre mesures !
Zoleran le mer 18 août 2021 à 23:25
Citation de ctncrsp :
« https://www.caradisiac.com/en-espagne-les-prunes-tombent-du-ciel-191522.htm (En Espagne, les prunes tombent du ciel)

@zoleran envoie les contre mesures ! »


@ctncrsp

Mais c'est même indiqué mon cher monsieur.
ctncrsp le jeu 19 août 2021 à 07:08
Le stress!
lbad le dim 12 sept 2021 à 16:52
https://www.caradisiac.com/radars-les-fausses-designations-en-forte-hausse-191851.htm (Radars : les fausses désignations en forte hausse !)
president le dim 9 janv 2022 à 22:17
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ou-sont-les-radars-de-vitesse-qui-vous-piegent-le-plus-en-france-183658 (Où sont les radars de vitesse qui vous piègent le plus en France ?)

Le secret à Cagnes-sur-Mer ?

Limitation à 90 sur une autoroute 4 voies. :love:
gilgp le dim 9 janv 2022 à 22:30
Faut payer le quoi qu’il en coûte :idee:

La semaine dernière on rentre de course et je vois une mini derrière un pilier, je dis à ma femme freine, elle freine, elle m’insulte évidemment

Mais quoi ? Pourquoi tu me dis ça

Derrière le pilier j’ai vu une voiture grise, c’est souvent la 208 avec le radar embarqué, bon désolé, ils n’utilisent pas de mini

Le lendemain, on repasse au même endroit, là je vois une golf beige, je ne dis rien pour ne pas me faire pourrir

C’était une voiture avec radar embarqué :D

Une golf beige quoi

Si ça se trouve la mini c’était aussi une caisse radar
caraddict le mer 19 janv 2022 à 19:03
Finalement pas besoin de respecter les radars tronçons :D

https://www.leblogauto.com/2022/01/35-exces-de-vitesse-dispensee-de-peine.html (35 excès de vitesse, mais dispensée de peine - Leblogauto.com)
zorglub007 le mer 19 janv 2022 à 19:08
Soit elle est super bonne soit tellement conne qu ils ont eut pitié
SuperZank le mer 19 janv 2022 à 19:19
c'est souvent parfaitement compatible
Siouplé le mer 19 janv 2022 à 21:51
Citation de zorglub007 :
« Soit elle est super bonne soit tellement conne qu ils ont eut pitié »


Un peu des deux, vu que c'est une frâncomtoiiiiiiiise. 95D, et disons intellectuellement challengée (testé). Le pire c'est l'accent, tu vois la meuf, tu te dis ma foiiiii... Et là le drame, elle PARLE :oh: ... "Ah ben ouiiiiii, samediiii, avec le Alâin on était fin plein à pti-chatôôô, ah il est rigôlôh le Alain quantilébourré"...

Visuel qui a tout de l'épisode de striptease dans l'article local, avec son papa qui sent bon le Pontarlier Anis et la cancouillotte :love: :
ctncrsp le mer 19 janv 2022 à 22:16
Papa a mis les doigts dans la prise
EenSayn le jeu 20 janv 2022 à 10:28
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-des-radars-nouvelle-generation-viennent-d-etre-installes-en-ville-ce-qu-il-faut-savoir_48038176.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1642659414

:ouin: :ouin: :ouin:
lbad le mar 1 fév 2022 à 06:57
https://www.caradisiac.com/la-securite-routiere-tacle-a-sa-maniere-le-retour-aux-90-km-h-194383.htm (La Sécurité Routière tacle à sa manière le retour aux 90 km/h)
spanishtouch le jeu 3 fév 2022 à 18:13
Je viens de me faire cueillir à souhait par les poulets :love:

Explication, je sors d'une ZAC, je prends la prochaine sortie comme d'habitude afin d'emprunter la petite route de campagne limitée à 70km/h qui m'emmène à la maison..

Je roule tranquillou, je croise une ribambelle d'automobilistes me faisant des appels de phares de dingues ! D'ailleurs, je les en remercie.. car c'est une route en descente, tu prends vite 90 sans t'en rendre compte..

Suite à ça, et dans l'autre sens de circulation, je croise en amont (car je ne savais pas qu'il y aurait un commité d'accueil de la sorte plus bas) le Kia e-Niro de la Municipale stationné en travers sur un accotement approximatif, car c'est plutôt une piste cyclable .. :D

Je me dis "c'est bon, c'est juste un contrôle de vitesse" :love:

Pas du tout ! c'était la totale... plus bas 15 flics, des municipaux, des nationaux, des ruraux et tutti quanti... au moins 6 bagnoles d'automobilistes arrêtées sur le bas côté, sur la piste cyclable à moitié défoncée plutôt.. juste à côté d'un petit renfoncement dans les bois avec les 5 citroen berlingo garés n'importe comment..

Verdict, je me suis fait aligné pour pneus lisses:love:

C'est bien fait pour ma gueule, j'avoue.. Le gars n'était pas méchant, il m'a juste fait la morale en abusant un peu.. Enfin au départ il voulait me mettre 180 euros d'amende.. sans regarder le pneu avant droit, il était du côté gauche.. J'avoue le gauche est archi cramé et le droit au témoin.. Et je peux aussi vous immobiliser la voiture..

En plus je trouvais pas ma carte grise, il y a je ne sais combien de fermetures dans ma sacoche.. je lui avais donné mon permis, la carte grise cachée dans le porte-cartes était placée dans une autre poche..

Le gars " Ne vous inquiétez pas je vous fais cadeau de la non présentation de la carte grise..."

Moi " Non, mais je l'ai, je dois juste chercher une minute de plus" Et je l'ai trouvée !

Au final, il m'énumère le prix de amende pour 2 pneus (180e), il m'explique l'immobilisation.. je passe limite pour un criminel de la route :love: qu'il peut garder ma carte grise.. et là, je plaisante avec lui à la marseillaise " eh ouais mais j'ai pas le temps, je travaille" honnêtement c'est le pneu gauche qui est fracassé.. l'autre vient juste de passer le témoin.

Mais techniquement, j'étais bon pour 2 pneus..

Je ne sais pas si c'est ma gueule de poupon qui m'a aidé ou ma copine assise en passagère qui m'a pourri comme jamais :love: et qui n'est vraiment pas moche du tout. Pour le coup, j'ai bien fait de la draguer !

"T'es vraiment idiot et immature, pourtant il a 40 ans monsieur l'agent ! J'ai jamais vu un mec aussi puéril, je ne sais plus quoi faire de lui"

Le gars qui regarde mon permis.. ma date de naissance, "vous ne les faites pas, et moi aussi je suis du 28 septembre mais vraiment pas de la même année, et j'ai déjà arrêté un automobiliste du 28 septembre, vous êtes le 2ème, c'est un signe" :love:

Au final je me prends 90 euros pour 1 pneu :D

Juste pour dire qu'il était bien cool cet agent :good: , ça fait plaisir, j'en croise pas souvent, je me suis fait contrôlé 4 fois en plus de 22 ans de permis, c'est le deuxième sympa, je crois que le premier c'était il y a 20 ans..
Kri le jeu 3 fév 2022 à 19:48
des pneus lisses en hiver c'est pas tres malin quand meme , sans vouloir en ajouter une couche :D
micka22 le jeu 3 fév 2022 à 20:09
Avec moi il repartait à pied 😁
gilgp le jeu 3 fév 2022 à 20:22
Sauf si il avait eu une Porsche :D
micka22 le jeu 3 fév 2022 à 20:26
La porsche n'avait pas les pneus lisses, juste une légère pente en petite accélération😁
ludovic le jeu 3 fév 2022 à 20:36
t as eu demi amende car ta copine est mignonne c est bien ça ? 😬
spanishtouch le jeu 3 fév 2022 à 20:40
Désolé, la Porsche ne sort que le week-end, au prix de l'essence.. il n'y a point de petite économie :D

Plus sérieusement, j'avais la G20.

@ Kri Tu as raison, j'ai joué.. j'ai perdu :D

@ Micka: Tu sais bien que dans le sud, nous avons une autre philosophie, c'est Marseille bébé :cool:

@ Ludovic: A mon avis ça doit être ça :D
SuperZank le jeu 3 fév 2022 à 20:48
Des pneus lisses en hiver c'est pas tres malin quand meme , sans vouloir en ajouter une couche

Pas mieux
t'as changé tes pneus donc?
spanishtouch le jeu 3 fév 2022 à 20:50
@SuperZank Demain après midi
Cliocampus le jeu 3 fév 2022 à 21:10
J'ai été contrôlé pour le même truc, mais ils m'ont laissé partir, voilà quelques temps, des gendarmes. Pneus lisses mais sur une remorque van pour chevaux. Je les ai changé dans la foulée.

Je crois qu'immobiliser le contenu les aurai fait chier : D
spanishtouch le jeu 3 fév 2022 à 21:15
Ah oui, j'oubliais.. le mec (approximativement 55ans) en totale détente, masque baissé sur la bouche donc nez à l'air, affalé sur ma portière côté passager, on se demande bien pourquoi :D

Et il me dit "Oui, si vous cartonnez l'assurance ne remboursera pas.. Mais, c'est une bm, je comprends pas pourquoi vous ne changez pas les pneus.. Mais, c'est pas grave tout le monde fait la même chose, on arrête tout le monde pour ça cet après-midi" :D

Ce que je dis pas, c'est que la BM, je ne roule quasi pas avec depuis 3 mois, j'ai juste fini les pneus sur circuit avec à la quinzaine de janvier, j'ai changé les arrières, j'ai commandé les avants qui sont dans le garage.

Je l'ai sorti cet après-midi pour faire un tour vite fait à 10 bornes de chez moi, je comptais faire ça pendant les vacances, la semaine prochaine.
caraddict le jeu 10 fév 2022 à 17:40
J'aime bien l'idée :D

https://www.caradisiac.com/exces-de-vitesse-des-conducteurs-tentent-de-faire-perdre-des-points-a-emmanuel-macron-194566.htm (Excès de vitesse : des conducteurs tentent de faire perdre des points à Emmanuel Macron)
F7R le jeu 10 fév 2022 à 18:23
:D
maybachfan67 le jeu 10 fév 2022 à 23:14
Faut surtout être complètement idiot pour ne pas se dire que ça risque de te retomber dessus... en même temps tant pis pour eux. :D
madmax44 le dim 13 fév 2022 à 14:55
Accident très peu relayé :etourdi:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/info-franceinfo-paris-un-policier-en-retard-a-une-reunion-prend-tous-les-risques-et-percute-une-ambulance-du-samu_4957782.html
Lbad le sam 19 mars 2022 à 22:06
En février 2022, 38 jeunes âgés de 18 à 24 ans ont perdu la vie sur la route. Une hausse de 4 % par rapport à la même période l'an dernier, selon les derniers chiffres publiés par la Sécurité routière. Une étude sociologique, rendue publique ce mercredi, s'est intéressée au rapport des jeunes à la voiture.

Et pour cause : s'ils ne représentent que 8 % de la population française, les jeunes âgés de 18 à 24 ans constituent la classe d'âge la plus exposée aux accidents de route, indique cette étude relayée par Le Parisien.

Fatigue, portable au volant, insouciance du Code de la route… plusieurs comportements expliquent cette explosion accrue au danger et, de même, la hausse de la mortalité routière constatée par rapport à l'année passée.

Alors qu’en France 27 % de la population utilise le téléphone portable en conduisant, ce chiffre est beaucoup plus fort et alarmant chez les jeunes.

En effet, 46 % des personnes âgées entre 15 et 24 ans affirment envoyer des mails ou des textos au volant. Avec le développement des réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, WhatsApp…), cette pratique est devenue de plus en plus fréquente.

«Même au volant, ils ont un besoin irrépressible de répondre à un appel mais aussi à un SMS ou une notification pour rester en lien avec leur communauté sur les réseaux sociaux», déplore Bernadette Moreau, déléguée générale de la Fondation Vinci Autoroute.

Selon une autre enquête datant de 2020, 10 % des accidents graves seraient imputables à l’utilisation du téléphone portable en conduisant.

Hormis l’utilisation du smartphone au volant, la somnolence constitue, elle aussi, une des premières causes de mortalité sur la route chez les jeunes. Le rythme de sommeil chez ces derniers est «non respecté». Résultat : cela peut influencer leur capacité à faire face à la fatigue quand ils font un long trajet. « lls ont pourtant l’impression – fausse – qu’ils peuvent tenir six ou sept heures de suite sans jamais s’arrêter», constate David Le Breton, professeur de sociologie à l'université de Strasbourg, dans cette étude relayée par la Fondation Vinci Autoroute.

Cette même étude souligne que les jeunes, et plus particulièrement les jeunes hommes, ont aussi tendance à rouler plus vite que les conducteurs «un peu plus expérimentés et plus conscients du danger».

«Il y a, notamment chez les garçons, le désir de montrer qu’ils sont des virtuoses de la route. Comme s’ils étaient dans un fantasme de toute puissance, ils ont le sentiment que la mort, c’est pour les autres. C’est ce qui pousse certains à doubler rageusement dans des endroits dangereux, à pousser sur l’accélérateur quand ils sont en retard, à rouler vite sur des routes de montagne ou à griller un feu rouge la nuit s’il n’y a personne», estime David Le Breton,

«Certains jeunes ont non seulement l’impression de tout contrôler mais le sentiment que certaines règles du Code de la route ne sont que des formalités qui ne servent à rien», regrette-t-il.

D’après le sociologue, les filles ont à l'inverse plus de conscience du danger que les garçons. Il constate que la conduite représente chez eux une sorte d'affirmation de leur virilité. L’irrespect du Code de la route serait, dit-il, une manière «d’afficher que vous êtes un vrai mec qui ne se laisse par intimider par la loi».

Les filles ont, elles, généralement davantage le sens de la responsabilité que les garçons. En définitive, les garçons feraient bien de s'inspirer des conductrices. Ils risqueraient également beaucoup moins d’avoir «un accident que s’ils sont accompagnés car ils vont vouloir montrer aux autres qu’il en ont, qu’ils sont trop forts», explique le Pr David Le Breton.
Deville70 le sam 19 mars 2022 à 22:14
Un peu comme le p'tit c... hier soir qui m' a fait un dépassement en faisant hurler le moteur de son allemande, juste avant de se rabattre façon queue-de-poisson bien appuyée. :etourdi:
Je roulais peinard en raison des multiples ralentisseurs, ça a dû l' agacer... Mais il a apparement compris après avoir "sauté" sur le ralentisseur suivant, ça a fait comme un bruit de frottement assez moche! :!:
gilgp le lun 21 mars 2022 à 18:37
Mauvais jour pour lui hein

Veuillez présenter les documents afférents à la circulation d’un véhicule terrestre à moteur s’il vous plaît

@micka22 je me demandais, c’est quoi ton record ?

Que ça soit en vmax ou en + XX par rapport aux limitations ?

micka22 le lun 21 mars 2022 à 18:39
La Vmax que j'ai chopée, c'est 178 km/h.

À l'époque, on saisissait pas encore les voitures. Maintenant c'est systématique !
Rafabenz le lun 21 mars 2022 à 18:49
235, il était à peine en fond de 4 :/
mockaske le lun 21 mars 2022 à 18:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.

J'ai été flashé en Suisse en voulant doubler un scooter. C'était une zone 60 et je crois que j'étais pas loin des 80km/h. Or j'ai vu qu'à plus de 21 km/h pour les frontaliers c'était interdiction de circuler en Suisse pour au moins un mois... https://www.questiondedroit.ch/retrait-permis-suisse/ (Retrait permis de conduire en Suisse - Excès de vitesse, alcool, cannabis)

Je dois souvent aller en Suisse pour le travail. Est ce que vous savez si on peut faire comme en France et dire que quelqu'un d'autre conduisait le véhicule. J'ai été flashé par l'arrière donc peu de chance qu'on voit ma tête. Je sais que c'est vraiment pas la chose à faire mais je suis sacrément dans le pétrin si je peux plus me déplacer sur Suisse car je suis encore en période d'essai dans mon taff...

Merci d'avance...
Dernière édition le 21/03/2022 à 18:56 par mockaske, édité 2 fois
Guiguizz le lun 21 mars 2022 à 18:56
C’est le tribunal qui fixe le droit de la récupérer ou non ?
gilgp le lun 21 mars 2022 à 18:58
@micka22 ca dépend des régions non ?

J’ai un collègue qui a fait du sale, ils ont fait venir quelqu’un pour prendre la caisse

Sont sages chez toi les gens :D
fabala-x le lun 21 mars 2022 à 19:12
Citation de micka22 :
«
À l'époque, on saisissait pas encore les voitures. Maintenant c'est systématique ! »


@micka22

Ça je trouve ça hallucinant, la sanction me semble tellement disproportionné, avec une caisse comme ça, tu as tué personne mais tu prends plus chère de sanction que la peine maxi de l'homicide involontaire :etourdi:
micka22 le lun 21 mars 2022 à 19:20
En fait, c'est une saisie de l'objet du délit. Mais pas encore une confiscation qui n'est décidée par le juge qu'au moment de la condamnation.

Perso je suis d'accord avec toi fabala, en revanche pour le récidiviste, je n'ai pas de pitié. Je pense que l'erreur est humaine ( bien que tu saches que tu fais un 200 au lieu de 80). Après ça, le mec il est conscient qu'il a une épée de damocles au dessus de la tête...
maybachfan67 le lun 21 mars 2022 à 19:38
Ils pourraient aussi différencier selon le type de route.
Je veux dire en agglomération tu prends je crois plus cher qu'en dehors, pourquoi ne pas alléger sur autoroute...
Parce que je suis désolé mais avec n'importe quelle voiture moderne un tant soit peu entretenue à 150 sur autoroute ça ne me semble pas spécialement dangereux.
Évidemment ça ne vaut que si on est attentif et pas sur son smartphone la moitié du temps mais quand je vois le remplissage de certaines autoroutes dès fois même limitées à 110 ça me donne envie de pleurer.
Quand à l'étude qui dit que les femmes prennent moins de risques, avec ce que j'ai déjà vu ces dernières années sur la route du Luxembourg comment dire... :D
spanishtouch le lun 21 mars 2022 à 19:38
Je ne suis pas sûr, mais je pense connaitre cette voiture. :D

Les boules s'il se la fait saisir.

Avec un Genevo Max, il n'aurait pas eu ce problème. :D
teuschi le lun 21 mars 2022 à 21:02
Le dépanneur doit se faire dessus en chargeant un truc pareil devant le "client" un peu énervé... Tu frottes la lame AV, le gars fait un constat (et il a peut-être raison...)
spilner le lun 21 mars 2022 à 21:08
parfois t'es pas là pour le dépanneur, t'as le droit de conduire jusqu'à la gendarmerie :D :bad:
maybachfan67 le lun 21 mars 2022 à 21:55
@teuschi c'est pas la faute du dépanneur si la caisse est trop basse. :D
Et je pense qu'en tant que garagiste il a déjà du voir quelques voitures sympa (enfin j'espère pour lui).
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      140    141   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   130   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement