Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      140    141   Page suivante 
7008 messages
100556 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
dede42 le sam 17 fév 2007 à 11:16
Tu peux aller à la préfecture demander un relevé de tes points afin de vérifier s'ils sont bien restitués. Si tu ne les a pas récupéré, une erreur informatique peut arriver.
antibx le jeu 1 mars 2007 à 23:34
BOnjour tt le monde... bon, voila, apres presque dix ans de route sans la moindre infraction, ni accident d'ailleur...je viens de me faire prendre a 20h30 tt a l'heure.

80 retenu au lieu de 50 en agglo. Bon je sais, certains vous hurler et dire que c'est bien fait pour ma tronche. Apres, je me suis fait prendre a un endroit qui etait limité a 70 depuis dix ans et qu'il ont passé a 50, une grande 3 voie vers grenoble (apres carrefour meylan pr ceux qui connaissent). personne ni devant ni derriere, et bien 1 km de visibilité..enfin bref, je dirais bien, j'ai joué, j'ai perdu, mais je jouais pas, je pensais meme que c'etait un controle de papier j'imaginais pas etre en exes de vitesse. enfin bon, une amende de 90€ et 4 points. ca c'est fait.

alors, j'ai coché la case "je ne reconnais pas l'infraction" histoire de raller un peu (gentillement). pour une fois, le gendarme etait polit et plutot cordial, il est bon de le souligner.

Question 1: sur le PV, il a juste mis la commune, et pas la rue, rien d'autre que meylan, pas le sens de circulation, rien. ca se conteste?
Question 2: c'etait des jumelle, et il a coché radard fixe, normal?

il y a d'autre truc a regarder?

ca sert a qquchose que je conteste a votre avis?

merci de votre aide,
antibx le ven 2 mars 2007 à 10:38
Helpppp:ouin:
crazy_driver le ven 2 mars 2007 à 10:44
Deja c'est pas 4 points mais 3 que tu aurais du perdre (exces entre 30 et 40 km/h).

Pour le sens de circulation je ne sais pas
Les jumelles sont considérées comme radar fixe car non en mouvement au moment de la mesure.
jujusv01 le ven 2 mars 2007 à 10:46
Tu peux toujours écrire à monsieur l'officier du ministère public afin de signaler cela. En effet, il devrait y avoir le lieu précis de l'infraction. Le top étant d'y mettre le pk et le sens de circulation.
Bien que le sens n'ait pas d'importance puisque la vitesse est la même des deux côtés.
Je disais donc tu écris à l'officier du ministère public, mais il n'y a aucune garantie.
Surtout que tu reconnais que tu es en infraction (pas sur l'amende je sais, mais tu le dis toi même...) donc à toi de voir si tu veux être honnête et bon joueur ou pas.
blueleon le ven 2 mars 2007 à 10:47
Citation de antibx :

« Question 2: c'etait des jumelle, et il a coché radar fixe, normal? »


Oui normal, le radar etait pas en mouvement au moment du controle. La mention "radar mobile" n'est utilisée que pour les controles de vitesse en roulant.

sinon va voir la : http://www.radars-auto.com/faq-contraventions-amendes-pv.php
antibx le ven 2 mars 2007 à 10:50
Le gendarme m'a dit 4.... je vais verifier.

mais il n'y a ni le sens de circulation, ni rien en fait, juste la comune et le departement.... apres, j'ai signé en cochant "ne reconnais pas l'infraction". je reconnais que je devais etre a 85, en fait j'en sais rien du tt, je regardais la route pas mon compteur, pour etre honete...
antibx le ven 2 mars 2007 à 10:53
Oula, par contre,ils parlent de suspension de permit :oh: :oh: le gendarme il m'en a pas parlé de ca, je suis pila a 30 au dessus
jujusv01 le ven 2 mars 2007 à 10:54
C'est quoi les vitesses marquées sur ton af ?
antibx le ven 2 mars 2007 à 10:55
Limitée 50
enregistrée 85
retenue 80
crazy_driver le ven 2 mars 2007 à 10:59
Donc 3 points en -
jujusv01 le ven 2 mars 2007 à 10:59
Bon, je veux pas te faire la morale, mais pour être prit à 85 tu devais être à 85 - 90 compteur. quand même... Ca commence à défiler plus qu'à 50... enfin, je m'arrête là...

Bon, il faut qu'il y ait l'axe routier sur lequel tu as été controlé sinon c'est pas super clair. Ca peut être l'autoroute qui passe à côté comme le centre de Meylan ou de Jarrie... pas du tout clair ce truc...:louche:
Ensuite, tu ne risques pas de suspension de permis.
Par contre, pour les points, je connais pas par coeur, et comme je suis pas au taf je peux pas te dire... Comme je l'ai déjà dis, la police route c'est pas du tout mon truc, mais bon... je te réponds sur ce que je connais ;)
antibx le ven 2 mars 2007 à 11:05
Merci de vos reponse. je sais que je roulais trop vite, mais apres bon, c'etait pas a proprement parler en ville, 3 voies, 1km de vision de tt les coté en monté en plus, c'est pas fait au centre ville...et a 21 h j'etais tout seul. apres, franchement, je sais que j'etais pas dans les regles, donc,je vais pas crier a l'injustice.

je suis en train de chercher si l'absence de lieu peu etre matière a contestation.
antibx le ven 2 mars 2007 à 11:46
J'ai trouvé ca:


Par ailleurs, le procès verbal doit mentionner le lieu précis d'implantation de l'instrument de mesure (Cour d'Appel de Reims 18 décembre 200 qui précise les conséquences d'une telle imprécision voire inexactitude).

La Cour a ainsi jugé qu'" attendu que le prévenu argue pour demander sa relaxe du défaut de précision sur la situation de l'appareil de contrôle, il soutient en effet que le numéro X de la route de X où selon le procès verbal le cinémomètre était implanté n'existe pas selon la réponse obtenue des services de la Commune de Reims.

Il est effet établi que la route de X prolongeant dans la ville de Reims la route de X ne dispose pas de numéro X, lequel était précisé au procès verbal dressé par les policiers du commissariat de Reims comme étant le lieu à hauteur duquel a été implanté l'appareil de mesure; il s'ensuit qu'existe un doute sur le réalité de l'infraction d'excès de vitesse reproché au prévenu, aucun élément n'étant produit par le Ministère Public de nature à prouver de façon certaine que le procès verbal soit entaché d'une simple erreur matérielle et que le cinémomètre était effectivement placé route de X en un lieu de l'agglomération de Reims où la vitesse était de 50 km/h ... cette circonstance suffit à entraîner la relaxe du prévenu .."



mais je sais pas si ca marche dans le cas ou je me suis fait arreter....
dede42 le ven 2 mars 2007 à 14:31
L'arrêt que tu cites est conforme à la jurisprudence constante mais il concerne que les radars sans interception. Dans ton cas il te sera difficile d'obtenir le bénéfice de la nullité avec ce seul argument car il faut prouver que l'absence de cette indication t'a porté préjudice dans l'exercice de tes droits à la défense.
antibx le ven 2 mars 2007 à 16:13
Bon bon ok,
allez, je serre les dents et je paye :D

tant pis pour moi.
mac.burne le ven 2 mars 2007 à 17:21
Tiens, l'autre soir, je rentre chez oam, il était 1 heure du mat'.

Zone industrielle, 4 voies sur environ 5 kms, 20 mètres de dégagement de chaque côté, visibilité devant OK, limité à 50 km/h, je devais être à ± 120 km/h.

Puis je vois une bagnole perdue sur le bas côté :D A cette heure ci et à cet endroit, c'est pas un promeneur. Je freine, je me calle à 50 km/h, j'approche de la caisse avec son espèce de merdouille de flash qui sort du coffre; en toute honnêteté, j'ai hésité à m'arrêter pour leur demander si l'emplacement était imposé.. Enfin j'étais malade et pressé de rentrer chez moi.

Si je suis capable de voir un radar à quelques centaines de mètres et que j'ai 4 fois le temps de freiner alors que je suis largement au dessus de la vitesse autorisée, pourquoi est-ce que je ne serais pas capable de voir le danger survenir ? Faudrait peut-être qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
metro le ven 2 mars 2007 à 17:23
J'ai eu cette chance pendant longtemps jusqu'à il y a 2 semaines ... c'était des jumelles, bien cachées derrière une haie ; ces saloperies, on les voit pas :arg:
viktor le sam 3 mars 2007 à 19:26
Les distances de séurités ils ont des moyens fiables de les prouvez insuffisantes?
spilner le sam 17 mars 2007 à 11:37
http://fr.news.yahoo.com/16032007/202/pour-la-justice-espagnole-conduire-260-km-h-n-est.html
yyyetx le sam 17 mars 2007 à 11:50
Pq on fait pas comme ça chez nous:ouin: :ouin: :D
nonodu25 le sam 17 mars 2007 à 12:35
Hello, les gens.

Est ce que si on se fait flasher en suisse, les pv arrivent en france?? Si oui je risque quoi? combien d'amende?
dede42 le sam 17 mars 2007 à 12:38
Les PV Suisse arrivent très bien en France, je peux dire que pour ça les Suisses sont rapides :D

Je ne connais pas les tarifs Suisse mais comme il y a une convention entre la Suisse et la France, le non paiement de l'amende Suisse peut t'exposer à des poursuites en France.
porscheman le dim 25 mars 2007 à 19:16
Une petite question:
A combient de mettre, les radars mobnile prennent-ils les photos?

Je cois que je me suis fait flasher:ouin:
stefanel le dim 25 mars 2007 à 20:17
Au bout de combien de temps y a-t-il prescription pour alcoolémie entre 0,5g et 0,8g (6 pts et 90 euros d'amende) ?
J'ai eu un tel PV en juin 2004, depuis (et mon chèque a bien été encaissé), je n'ai pas eu le retrait des 6 points. Est-il possible qu'ils se soient perdus ? Y a-t-il une prescription d'un an comme pour les excès de vitesse ?

Merci.
porscheman le lun 26 mars 2007 à 11:01
Help please:ouin:
lolo8 le lun 26 mars 2007 à 15:36
Nonodu25> ça dépend du canton et de la vitesse..
Par exemple, un copain s'est fait flashé plus de 10 fois sur l'autoroute sur les cantons de Vaud et Genève: rien.
Le même copain s'est fait flashé une fois à Bâle, la police française est venue lui remettre le PV à la maison (250 Chf, soit 170€)
Encore le même, s'est fait flashé à multiples reprises à Lausanne: Rien. Jusqu'au jour ou il s'est aperçu qu'il était sur liste noire à Lausanne: véhicule en fourrière et plus de 500 Chf d'amende à payer de suite.
Une copine enfin s'est fait coincée à la douane pour multiples infractions. Résultat, plus de 200 Chf à régler de suite (1400€)....

En effet, cela dépend des cantons!!!
Pour ce qui est du montant, voici la base de calcul:

http://www.police.vd.ch/prev_route/radar.htm

amuse toi bien!!!
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 12:10
Bon encore un sujet la dessus, mais bon les circonsatnces ne sont pas semblables aux autres sujets .

Je rentrais du taff par l'A86 limitée à 70km/h (quelle connerie ) vers 11h30 tout à l'heure, super beau temps, etc
Et là, je vois une 306 Break blanche avec lucarne à gauche du coffre, elle était garée derrière la barrière de sécurité en béton à droite .

Je suis passé devant à environ un peu moins de 90km/h, je n'ai pas vu de flash ni d'autres flics qui attendaient plus loin .

C'était près de Rueil 2000 pour ceux qui connaissent .
Donc voilà, ai-je été flashé? ou s'intéressaient-ils aux plus gros "chauffards" .

Merci
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 12:19
Je vois très bien. J'ai déjà vu cette 306 bk blanche garée là. Cela dit en passant relativement repérable pour un radar.
A priori, ils flashent à partir de 90kmh sur l'A86 à ce niveau là. En dessous ils prendraient tout le monde.
J'ai été flashé il y a près de 2 ans sur cette autoroute (105 au lieu de 70) par un flash installé à l'entrée d'un des tunnels successifs. J'ai été voir les crs de Vaucresson qui s'occupaient de ce radar et ils m'ont donné cette info (du flash à partir de 90). Et sous mon tunnel, ça a bien flashé ! Donc je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise. Maintenant, on n'est jms sûrs, surtout que depuis qq tps, ils peuvent photographier sans flasher (de jour bien sûr).

Sinon pôur mon pb plus haut, qq1 a une réponse ?
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 12:25
Meric Stefanel;) , je pense que ça va aller donc, j'ai regardé mon compteur juste après mais j'ai freiné légèrement en les voyant, j'étais à 85;) , ca dvrait etre bon.

Mais il est vrai que sur le début de l'A86 (Rueil/Chatou) avec une limite à 70:etourdi: en 2x2 voies:D , l'excès de vitesse est facile.
Dans les tunnels, tout le monde roule en gros à 100 minimum;) et dehors je me tiens à 90 généralement.


Après, il y a l'amnistie:D :D ...............
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 12:27
Sinon, le PV met combien de temps à nous parvenir?
Que je m'inquiète pas trop longtemps quand meme:D

Stef>aucune idée pour ta question plus haut:/
porscheman le jeu 5 avril 2007 à 12:43
Harry>un pote c'est fait flashé en novembre et n'a tjs rien eu
Et moi, je suis en attente d'une put*ain de lettre:arg: :vomir: (140 au lieu de 110:ouin: )
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 14:09
C'est très aléatoire pour la réception des PV. Ca peut mettre 3 jours comme ça peut mettre plusieurs mois, voire plusieurs années ds certains cas.
Après il y a les flashs que tu attends des mois mais qui n'arriveront jms soit parce que ta plaque est mal cadrée, soit parce que tu n'es pas seul sur le cliché, soit parce que la photo est floue, etc.
Harry : pour le 70 sur cette portion de l'A86, le Crs que j'avais vu pour mon flash concédait lui-même que cette limite était ridicule, mais que les directives viennent d'en haut pour les contrôles et d'autre part, la limite a été fixée aussi basse à cause des tunnels pour être ds l'esprit des limitations style tunnel du Mon Blanc (c'était à peu près à cette période).
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 14:47
Stef>ca m'éclaire ce que tu me dis;) :good: :good:
PM>bon après, il ya du 180 au lieu de 130:D voire plus:D
porscheman le jeu 5 avril 2007 à 14:50
Qui ça? toi?:D
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 14:52
Non:D , je n'oserais jamais:D (enfin pas en présence de radar:D ).
Disons que c'est pas une vitesse de croisière sinon, je peux dire adieu a mon permis:D .

Un gars qui bosse pour mon père s'est fait flasher à 245 en moto:etourdi: .
Faut etre vraiment con:bad:
porscheman le jeu 5 avril 2007 à 14:53
Bah il c'est fait tiré par derière:D
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 14:55
De toutes manières tu dépasses bcp plus facilement les limitation hors autoroutes, car c'est plus amusant.
Sur l'autoroute ca n'apporte pas grand chose de rouler plus vite:/ , enfin pas +50km/h:/ .
Ca me branche pas:D .
:D
porscheman le jeu 5 avril 2007 à 14:58
Bah si quand tu rentre de vacance:D
http://www.autotitre.com/forum/Radar-flash-point-permis-58996p4.htm#r44:D
Et j'ai tjs rien eu:love::D
Je risque:
« Dépassement de 40 à 49 km/h :
- retrait de 4 points, suspension du permis pour une durée maximale de 3 ans, amende de 750 €. »

Aïe:D
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 17:29
Porscheman : si tu es passé trop vite devant des jumelles, il y a des chances pour que, s'ils ne t'ont pas arrêté, tu ne reçoives rien du tout, surtout depuis près d'un an. En plus, expérience personnelle, en fin de période "A" (qq jours avant, mais j'étais tjs en A théoriquement), je me suis fait prendre aux jumelles : 105 au lieu de 90, je n'ai eu "qu'un" point et 90euros (45euros si j'avais fait la même qq mois après :(). Normalement, j'aurais dû avoir 2pts, voire 3 puisqu'un texte (rarement appliqué) prévoit un retrait minimal de 3 pts pour tout dépassement de vitesse par un jeune conducteur.

Harry : 245 en moto, ça arrive très vite il faut avouer. Maintenant si c'était une cabine, c'est dommage.... mais à 245, on voit plus les panneaux les indiquant :D Un dernier point pour ce pote, il peut tenter de dire qu'il n'était pas sur la moto et qu'il l'avait prêtée, il devra payer l'amende (qui risque d'être salée), mais a priori devrait être à l'abris quant aux sanctions concernant son permis (points, suspension, etc.).
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 17:50
Pm>bon 160 ca va encore, ca s'atteint vite, mais au dela, ca devient dangereux:D .
Tu n'as pas été arrété? Donc il n'ont pas vu le A? La voiture est assurée au nom de tes parents, c'est bon ils penseront 130;) .

Stef>trop tard:D
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 17:53
Tant pis ! :D ;) Il a pas pris trop cher ? :?:
Dernière édition le 05/04/2007 à 17:55 par stefanel, édité 1 fois
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 18:21
Aucune idée, il faut que je demande ça à mon père.
il me semble qu'il est suspendu de permis:louche: , à vérifier;)
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 18:37
C'était à craindre oui :D
porscheman le jeu 5 avril 2007 à 19:54
Harry> avec la Laguna ça monte vite:D
La jumelle etait devant donc ils n'ont rien vu:p :love: :D

stefanel>j'arrete de conduire +-1mois avant la fin de mon probatoire:etourdi:
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 19:58
Pm>jusqu'à 100 oui, après ya plus rien:D :D
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 22:38
Porscheman : si t'arrives à là sans encombre, t'emmerdes pas avec ça. Au pire si tu as un PV, tu paies un peu en retard (même qq mois de retard), ça sera plus cher mais tu ne perdras tes points qu'à partir du moment où le PV est payé. ;)
xmountain le jeu 5 avril 2007 à 22:42
Selon le cas je peux endosser les retrait de points mon permis est etranger
a bon entendeur
HARRY111 le jeu 5 avril 2007 à 22:44
Endosse, endosse:D
stefanel le jeu 5 avril 2007 à 22:44
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça fleure le service payant.... :D ;) Enfin effectivement, le mieux est de faire endosser un flash par un ami étranger... mais bon, faut que ça reste un minimum plausible.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      140    141   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement