Prix de l'Essence - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePrix de l'Essence   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      56    57   Page suivante 
2830 messages
38351 vues
Prix de l'Essence
freemen le mar 27 mai 2008 à 13:03
on attend quoi la ??

Que l'économie se casse la gueule. :/
zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:09
Moi je dis qu"il fallait pas taper sur le dos du Sp, maintenant même avec 2 E / L du zou't, je le garde.

Parce qu'ils ont fait la même chose pour passer le parc Euro de l'essence en zou't, ils veulent faire la même chose en repassant certains zouteux en Sp.

Au passage, une sodotaxe de minimum 750 e.

B'ah l'idéal, c'est de rouler pour le nécéssaire (perte de vente au Litre), et de ne pas acheter de nouvelle caisse en les laissant réfléchir à notre place.

B'ah oui, c'est pas de notre faute si ils ont mal vu la chose, en définitif, c'est eux qui nous impose de rouler avec un carburant donné à tant à la pompe.

Pi quand ça deviendra trop grave pour l'économie, b'ah ils vont eux même réfléchir plus longtemps, entre les grèves de plus en plus meurtrière, et les licenciements ou des départs anticipés...
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 13:09
Contre le petrole cher, Sarko va faire des propositions concretes, aussitot qu'il devient president de l'Europe.:cool:

Il va peut-etre decorer le president Chaves de la Legion d'Honneur, en tant que bienfaiteur de l'humanite.:idee:

caiada le mar 27 mai 2008 à 13:10
.. ca me fait rire ..

on parle pouvoir d'achat .. meme au Lux.. ca comence a etre un probleme..

non mais.. kel pouvoir d'achat ? tu a un job.. il faut la caisse car tu na pas toujours les memes horaires que les transport public, en plus.. en regle general le boulot n'est pas a cote de chez toi..

hop rien que pour l'essence ou diesel.. de plus en plus de famille ce trouvent a depenser 350 a 400 euro mois de carburent.( pire si tu a deux voitures.. car deux boulots avec des destinations differentes)

le prix des voitures .. depuis qu'on ai passer a l'euro.. c'est le triple .. oui messieurs.. le triple en tout cas ici.
merde en meme pas 7 ans.. tu passe au triple ??? personne dis rien.. mais hop.. tu peut pas acheter ? fait credit.. encore un..

les loyers .. on doublé, le prix des terrains quadruplé part ici... les maison plus du double..
meme une tranche de pain.. coute plus de double..

parcontre les salaires.. on t'ils triplé ou quadruplé??? non.. ils sont meme a la baisse..

l'euro.. quoi qu'on dise.. il a foutue au l'air l'europe.

Trop chere... ce euro. :bad: :bad: :bad:
zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:13
On s'enfout du cotats du Grenelle..

tous pendu sur la place public .. et hop tout retourne dans l'ordre..

et aussi si possible quelques ordures qui font la speculation a la bourse le tout en ce faisant de millions d'euro sur le dos.

ceux la aussi .. lynchage public...

La république nous appelle, sachons vaincre ou sachons périr....:D

Bouge pas Caiada, je vais chercher l'Ak 47 dans le placard, et quelques cordes chez les pecheurs bretons.
Vu qu"elles ne servent plus qu' a amarer leurs bateaux, y'a l'embbaras du choix :D
EenSayn le mar 27 mai 2008 à 13:16
Ah ben voilà, je ne suis plus seul à gueuler sur l'Euro(pe) :/
lud71 le mar 27 mai 2008 à 13:17
Nono > impossible pour les cheveaux, il n'y aura pas assez de surface cultivable pour fournir assez de carottes pour nourrir tous les cheveaux en circulation:D
caiada le mar 27 mai 2008 à 13:20
Zaclie - Heeéee béeen.. je peut te dire qu'il y a une sacrée brochettes de cons qui menant le monde comme un jeux de Monopoli.. et n'on rien a ciré du petit gars dans notre genre..

il est certains que ces gros porc de la haute société qui tirent les " ficelles " sûrement de leur string... ne sont pas dans le besoin .. ni leur gosses ni les gosses de leur gosses ni rien du tout.. ils sont remplis de billets€ jusqu'a les intestins.

tous ceux la.. il faudrait leur enlever tout.. et puis.. d’hors..

aahh ta plus rien heiinn ? alors le prix a 2 euro le litre de mazoute ca te plait toujours ? ca te fait toujours marrer ? tiens.. ta femme mets la a faire la salope si tu veut de la soupe ce soir.. ta fille a mendier dans le metro.. et toi vas apprendre a piker des autoradios..
tu vas savourer la belle vie ici en « bas »

Dernière édition le 27/05/2008 à 13:22 par caiada, édité 1 fois
lud71 le mar 27 mai 2008 à 13:24
Très fort, mais à partir de quand t'est un "gros porc de la haute société" et faut'il te piquer ton fric pour donner au pauvre ?
Suivant où o, se place, toi et moi sommes peut-être visés ?;)
freemen le mar 27 mai 2008 à 13:25
Viva La Revolución :D
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 13:25
Caiada< Ainsi va le Monde depuis que l'homme dirige la societe.:idee:

Faudrait plus avoir de dirigeants mais uniquement des dirigeantes.:good:

Que Sarko laisse la place a Carla et tout s'arrangera.:cool:

zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:30
Caiada>Le sacré coup de gueule ;)

J'ai l'impréssion que le pire n'est pas encore arrivé, et qu'ils s'attendent à une manifestation à l'échelle Européenne.

Parce qu'il faut quand même admettre qu'en France, les salaires moyens sont un peu plus haut que leurs voisins comme l'Espagne ou l'Italie.

Certes, les charges sont plus fort chez certains et moins chez les autres, mais ce prix pour se déplacer, inculquent directement sur des choix économiques.

Y'a pas plus simple pour stopper un raz le bol (en tout cas ça marche nickel chez nous français), on baisse le prix de quelques centimes au bon moment, et hop, tout le monde est content .

Ensuite, il remonte avec une échelle encore plus forte, le temps de réaction du consommateur, il sera à 2 Euros, hop on le déscend à 1.50 , plus de raz le bol , ansi de suite :D
zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:35
Lud71>C'est sur qu'il ne faudra pas mettre une étiquette Total sur le front si ça arrive :D
Les gens si ils gueulent et foutent leur bordel, c'est l'Etat qu'ils viseront, parce que c'est lui qui nous ordonne de rouler avec du carburant foscille à ce prix.

Il est interdit de rouler avec du fioul, de l'huile par exemple, pourtant le fioul est à 0.79 cts / litre.
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 13:44
Tiens, je lisais que le fioul avait depasse les 1 EUR le litre :louche: : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080526/tbs-france-energie-petrole-carburants-pe-f41e315.html

caiada le mar 27 mai 2008 à 13:50
Lud71 a cote de ces gros porcs ( comme les géants du pétroles entres des milliers d’autres ) toi et moi .. on ai moins qu'une petite miette...

ces gros porc .. on des milliards de dollars sur leur compte.. et je ne parle pas de leur bien..

alors.. on ai .. rien de rien a coté

des parasites quoi..

Dernière édition le 27/05/2008 à 13:57 par caiada, édité 1 fois
zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:53
Ca monte vite alors :D
Ceci étant, 1 E le fioul, je plains ceux qu'ils se chauffent avec :oh:

Le gaz à pri lui aussi 15 / 20 %, reste plus qu'EDF qui augmente franchement son Kw / H, pour avoir des nuits fraiches.

Entre la baraque à crédit sur 15 ans et les travaux, la moindre facture fait manger des pâtes :D

Finalement le poil à bois restent encore économique pour le chauffage.
zlackie le mar 27 mai 2008 à 13:55
Caiada>Ces gros cochons, seul un Etat peut les atteindre, comment je sais pas :/

Sniper :love:
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 13:56
Caiada< Donc, dans ton monde, le petit artisan senegalais, le berger malien, le vendeur de the thai ou le mineur bolivien n'existent meme pas :oh: : plutot vide, comme monde. :D

caiada le mar 27 mai 2008 à 13:58
Mais si.. ils existent aussi.. on les voie jamais ... mais ils sont quelques part.. :D

je rigole..

caiada le mar 27 mai 2008 à 14:01
Question... en melangent.. il y a pas moyen de faire rouler les caisses au redbulle?
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 14:05
:!: T'as vu le prix du litre de RedBull !!!

zlackie le mar 27 mai 2008 à 14:09
:D
freemen le mar 27 mai 2008 à 15:24
Caiada>Ces gros cochons, seul un Etat peut les atteindre, comment je sais pas

Et encore...ils crontôlent les Etat.
caiada le mar 27 mai 2008 à 15:43
Freemen - tout a fait. malleureusement :/
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 15:44
Ils nous observent, ils se jouent de nous...:D

lud71 le mar 27 mai 2008 à 16:09
Caida > je suis d'accord qu'ils ont bien plus que nous ces "gros porcs"
Ce que je veux dire, c'est que même s'il y a (beaucoup:p ) plus riche que nous, il y a (beaucoup:ouin: ) plus pauvre aussi. Et que ceux là font pas forcément la différence et donc s'il y a une révolution, c'est pas forcément les pires qui morfleront en 1°
En 1789, les "petits" seigneurs ont morflés les 1° car le Roi (même s'il a fini décapité:oh: ) avait une garde rapprochée et fidèle.
Tu trouveras toujours un plus pauvre que tu rends envieux et qui te piqueras ce que tu as en cas d'anarchie "Total"
Rusty le mar 27 mai 2008 à 16:20
Indirectement la baisse de l'immobilier va se confirmer, et le poste transports représentera un ratio plus important du budget des foyers au détriment du poste immobilier, et même jusque 2€, je doute que les habitudes de transport occidentales soient si impactées.
Ca jase beaucoup, mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer.
Toniciano le mar 27 mai 2008 à 16:22
Parce qu'il y a plus pauvre que soi, il faudrait niveller par le bas et se la fermer en tendant iben le fion en l'air, pour se faire mettre profond en criant "ouiiii :love: :love: c'est pas si mal finalement :love: " :?: :!:

Une bonne révolution s'impose pourtant, tout le monde gueule, et c'est bien logique vu l'augmentation démente des coûts et la baisse des salaires ! :etourdi: :bad:

Pour moi comme beaucoup d'autres le coût des carburants en semaine est incompressible dans le budget, quand il n'y a tout simplement pas de solution de transport en communs pour aller bosser ! :!:
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 16:22
Lud71< Caiada ne souhaite pas l'anarchie, mais juste la suppression des bourses mondiales (pilotees par de gross shinken), pour en finir avec ces problemes d'essence : le truc interessant serait de voir comment evoluera l'economie du Luxembourg, dans ce cas de figure.:D

Toniciano le mar 27 mai 2008 à 16:25
Caiada a pourtant raison, cette hausse n'est que spéculative, et ça touche toute l'économie axée surl e pétrole. La spéculation autour de l'once d'or le démontre clairement !! :!:

Le prix de l'extraction du pétrole n'a pas augmenté d'un iota chez les Saudi & co, et les marges augmentent exponentiellement en se disant "jusqu'à combien on va pouvoir les entuber sans réaction" ?? :!:
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 16:34
Toni< Je dis pas que caiada a tort.;)

Je suis meme plus radical que lui sur ce systeme 1000% injuste : maintenant faudra se preparer a pas mal de sacrifices (Voire de plus gros que le litre a 2 EUR), si on veut en changer, c'est juste le message que je voulais faire passer.:idee:

Dernière édition le 27/05/2008 à 16:37 par Rod350Z, édité 1 fois
Paulomars le mar 27 mai 2008 à 16:37
Toni and co > vous oubliez un peu vite qu'il y a un milliard et demi de chinois et un miliard d'indiens qui ont laissé tomber leur vélo pour se payer des X5, Q7 et hummer et que forcément la demande en petrole explose...
Dernière édition le 27/05/2008 à 16:39 par Paulomars, édité 1 fois
Toniciano le mar 27 mai 2008 à 16:39
Tu rigoles ? Y'a même pas 3% de la population Chinoise et Indienne en bagnole, c'est surtout leurs centrales thermiques qui font exploser la demande.
Surtout que c'est pas vraiment pour acheter une majorité de Hummer là bas... :etourdi: Même si le haut de gamme a le vent en poupe (seules les élites peuvent acheter une caisse), ça reste avec des petits moteurs en général, ce marché.

On parle de demande qui explose mais c'est plus une anticipation qu'autre chose, d'où la spéculation.
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 16:41
Paulomars< No worries, on faisait que speculer.:D

Paulomars le mar 27 mai 2008 à 16:44
Ok :D je caricature un peu, mais le fait est là...
Et puis 3% de 2,5 miliards ça fait 75 milions de véhicules..............
lud71 le mar 27 mai 2008 à 16:46
Toni/Caida = J'ai pas dit qu'il fallait rester sans rien dire et/ou rien faire. Juste faire gaffe aux retombées (perso s'il y a grève / bloquage, je perds plus d'argent à pas travailler que même si le litre était à 5€).

Et (juste pour la provoque;) ), Toni, je pense pas que tes voitures soient les plus économiques du marché, donc pour réduire le budget hebdo pour aller au boulot, il doit bien y avoir des solutions (mais je suis dans le même cas, je te rassure:) )
Paulomars le mar 27 mai 2008 à 16:47
Rod > :good:
Le problème en général, c'est que nous les européens, bah on se fait mettre par les US (subprimes), les asiatiques (salaires et industrie), les arabes (pétrole) et on continue à baisser notre slip! Loin de moi, l'idée de se fermer au monde mais bon faudrait à un moment arrêter de tendre l'autre joue!
Rod350Z le mar 27 mai 2008 à 16:57
Et puis on pleure, on pleure, mais qu'est-ce qu'on dirait si on etait une compagnie aerienne, hein ? :D

caiada le mar 27 mai 2008 à 17:25
Je suis contre la spéculation... c'est uniquement ce putain de mots qui figurer dans un dictionnaire mais on ne connais pas la source de l’origine du trou de ball qui a pendu ça.. qui commence a me coûter chère a la pompe. :arg: :arg: :arg:

faut arrêter avec les spéculations un point c'est tout.

tous brûlé vif en public ces fils de piiiii qui nous enpiiii de plus en plus.. je parle de cette bourse ou il y a une bande d'piiiii de piiiiii :arg:

bordel.:arg: :arg:
Toniciano le mar 27 mai 2008 à 18:04
Lud> Je parle pas de moi en particulier certes, enfin si tu veux une idée de mes consos moyennes, ça donne ça pour mon usage:
530dA, environ 7l pile aux cents.
20vT, 8.5l à 12l selon usage... Conso moyenne d'environ 9 litres/100km
Alfa 33: 7.5l/100km.

Je pourrais taper du 6l en Prius mais bon, le résultat est négligeable oué dans ce cas, vu mon usage routier (jamais de trajets de moins de 10km, et pour aller au centre commercial de temps en temps, je prend l'Alfa maintenant).:idee:
Pierrot01 le mar 27 mai 2008 à 18:06
Citation de trader en carton

"faut arrêter avec les spéculations un point c'est tout." :etourdi: :etourdi:

a++
marko le mar 27 mai 2008 à 18:10
On voit toujours des pécords faire 2 km A-R pour aller chercher la baguette en voiture.
Le prix du carburant n'est donc pas encore assez traumatisant.

perso, la boulangerie la plus proche de chez moi est a 3.5km (quand elle est pas ferme).
j imagine les gens qui vont creuver de froid cet hiver, parce qu ils n auront plus de tunes pour payer le fioul pour chauffer la barraque. remarque, on aura plus a payer les retraites. puisque c est les vieux les plus fragile et c est eux qui y passeront en premier :good: :D
zlackie le mar 27 mai 2008 à 18:12
Caiada>Pendant la 2nde guerre mondiale, les Russes "snipaient" les généraux et les gradés allemands, afin de destabiliser l'armée allemande.

Aujourd'hui, on ne peut toucher légalement ces spéculateurs, malgré leur état d'âme a s'engraisser encore et encore, ajoutant quelques millions à leurs milliards déjà existant .

Une action de terreur n'est pas légale, mais je pense que si tous les actionnaires et spéculateurs verraient leur tête en ligne de mire, ça se calmerait illico :D

Paulomars le mar 27 mai 2008 à 18:13
Supprimé;)
Dernière édition le 27/05/2008 à 18:21 par Paulomars, édité 1 fois
zlackie le mar 27 mai 2008 à 18:16
Paulomars>:cool:
Dernière édition le 27/05/2008 à 18:30 par zlackie, édité 1 fois
lud71 le mar 27 mai 2008 à 18:23
Toni > j'ai bien précisé que c'était de la provoc gratuite (et pas un reproche);)
Rusty le mar 27 mai 2008 à 18:34
Marko>
Si tu es à 3,5km de ta boulangerie, tu as donc 7km, tu n'es donc pas concerné par mon assertion.
Quant au chauffage au fuel l'hiver, c'est un autre problème.

Je maintiens que les personnes qui sortent leur voiture pour faire un parcours d'1 km sont des pécords.
(Pour ne pas soulever une vague d'indignation inopinée, il est opportun de ne pas, par exemple, considérer comme concernés par mon affirmation :
Les handicapés, ou les trajets réalisés afin de porter des charges lourdes ou encombrantes,etc...)
Un peu de bon sens, hein...
marko le mar 27 mai 2008 à 18:39
Marko>
Si tu es à 3,5km de ta boulangerie, tu as donc 7km, tu n'es donc pas concerné par mon assertion.

remarque, ca m arrive d y aller a pieds de temps en temps ;)
teusch le mar 27 mai 2008 à 18:46
Connaissant un poil marko, je doute qu'il fasse ces 7 km à un rythme de sénateur :D
marko le mar 27 mai 2008 à 18:50
Non, ca m arrive. a cote de chez moi, j ai un petit chemin pour longer le canal jusqu au bled ou il y a la boulangerie. c est nikel, il n y a pas de circulation, il y a des la verdure et pas de casse burnes :good:
ca me prend 1 bonne heure l allee et retour :good:
par contre, quand tu prends une averse, ca calme :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      56    57   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie courantePrix de l'Essence   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 132 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales