Prix de l'Essence - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePrix de l'Essence   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      56    57   Page suivante 
2830 messages
38387 vues
Prix de l'Essence
sventchik le jeu 17 août 2006 à 16:45
à 250 mètre, de l'autre coté de la route (du chemin.... plutot), y a un énorme lac.....

c'est la réserve d'eau de la région de Moscou.

Donc tu peux aller nager, faire de la planche à voile (un régal), pêcher (pas de bateau à moteur)

Sinon, le prochain village est à 12 km.... mais y a plein de datchas.... par ilot de 5-6 maisons tous les 2km

Autres activités, barbecue (ou plutot chachlik), ramasser les champignons, chasser (avec des pièges).
Sans oublier, tondre la pelouse, ramasser les tomates, pommes de terres, divers légumes.
Récolter cassis, groseille (des kilos), cerises et prunes.
Couper du bois pour les quelques w-e d'hiver

Bref, y a toujours de quoi faire.
Sans oublier qu'au printemps, y a toujours quelquechose à repeindre, réparer car l'hiver a été rude.
KalleAnka le jeu 17 août 2006 à 16:47
Ca a l'air sympa. Et les autres proprios de datcha du coin sont sympas ? Il y a des relations de voisinage ?

Et si tu veux un bateau à moteur pour le lac et un fusil pour la chasse, c'est possible ?
sventchik le jeu 17 août 2006 à 16:53
Réserve d'eau..... donc pas de moteur (ni électrique, ni thermique)

chasse au fusil.... jamais renseigné, c'est pas mon truc.

Coté voisinage, tous des pilotes de l'avion civil (comme le beau père), donc ils se connaissent bien.
En général, ca marche comme ca : un "quartier" = une même famille, des médecins, des commercants, des ouvriers....
Mais rarement des mélanges.

Maintenant, avec la démocratisation d'achat de terrains, ca doit changer un peu (même si le prix restera un critère discriminant)

Dans le même secteur, il y a 28 hectares à vendre, en un seul lot, pour 840.000 dollars

Intéressant, mais cher.
KalleAnka le jeu 17 août 2006 à 16:55
Ils séparaient les médecins des ouvriers des commerçants ? Mais qu'en est-il de la doctrine communisme et du fait que tout le monde devait être égal ? Surtout ceux qui avaient la carte du parti ?
elliott le jeu 17 août 2006 à 16:58
Ce n'est pas pollué là-bas, l'eau, les fruits etc.....??

désolé si question naïve!!
sventchik le jeu 17 août 2006 à 16:59
La théorie..... la pratique....... 3 choses différentes ;)

tu penses quand même pas que Kroutchev avait sa datcha a coté d'ouvriers..... :D

KalleAnka le jeu 17 août 2006 à 16:59
Tu risques pas d'avoir des pustules qui te poussent sur la tête et du pipi tout vert si tu manges des produits de la nature là bas ? :louche: :D
sventchik le jeu 17 août 2006 à 17:04
La russie, c'est pas l'ukraine......

Tchernobyl est en Ukraine.... et en cette période de catastrophe nucléaire, le vent souflait en direction de l'europe de l'ouest ;)

Je m'inquiète pas sur l'écologie dans cette région.
Elle est vitale pour Moscou, donc...... elle est protégé, régulièrement controlée....
elliott le jeu 17 août 2006 à 17:12
Je disai pas ça forcément à cause de Tchernobyl (je sais que c'est en Ukraine, loin de là), mais si tu dis qu'il n'y a pas d'eau, pas d'égouts, pas d'évacuation des eaux usées (fosses septiques à la place) le sol finit par être "malsain" ...
et pis aussi y a plein d'endroits en Russie ou y a des radiations nucléaires, qui ne viennent pas de Tchernobyl, mais d'anciens arsenaux jamais désarmés, ou genre Mourmansk où l'ex flotte nucléaire soviétique rouille en émettant des saloperies dans l'air et dans l'eau...

Dernière édition le 17/08/2006 à 17:14 par elliott, édité 1 fois
ben_92 le jeu 17 août 2006 à 17:34
En gros c'est vraiment un pays de merde, archi pollué, plein de mafiosos, avec une population fortement alcolisée, peu d'hopitaux et last but not least un immobilier dont les prix dépassent l'entendement :D

bienvenue :good:
caiada le jeu 17 août 2006 à 17:52
Un peut comme en france quoi ... :D :D

ok ok je sort...

Dernière édition le 17/08/2006 à 17:54 par caiada, édité 2 fois
sventchik le jeu 17 août 2006 à 20:15
Peu d'hopitaux...... hummm je sais pas qui c'est qui a dit ca.

Mais les médecins sont pas mauvais.
Les dentistes non plus

Concernant les mafioso..... c'est pareil en France..... tu crois quoi ?
Et pis coté pollution, n'oublie pas que la France est la plus grosse poubelle nucléaire sur cette planète. Sans oublier que coté recyclage, on est loin de certains pays

Et coté émigration, la Russie a très peu de problèmes, pas comme en France.
La russie a plus des problèmes politiques avec certaines républiques qui dépendaient de l'urss autrefois.....
Tiens, ca me rappelle la France..... qui a toujours des troupes armées en Afrique noire....
caiada le ven 18 août 2006 à 16:02
Le chaumage doit etre pareille aussi non ?
sventchik le ven 18 août 2006 à 16:08
Y a peu de chomage, car pas d'aide comme les assedic en France.....

ca force "un peu" les gens à chercher du boulot s'ils veulent sur-vivre .....
caiada le ven 18 août 2006 à 16:12
:D :good:
elliott le ven 18 août 2006 à 16:14
Perso je parlais de pollution car je connais une Sibérienne qui vient d'un bled au nom imprononçable qui me disait que chez eux, ils n'avaient plus le droit de planter des fruits-légumes (ou alors à leurs risques) car à l'époque y avait un truc ultra secret militaire qui a laissé des traces de radiations partout:(
sventchik le ven 18 août 2006 à 16:17
Elliott..... au moins, chez eux, on informe......

chez nous, en France, quand le nuage de tchernobil est passé, tout le monde a dit : "mais non, y a aucun problème.... z'inquiétez pas"

Alors qu'en Allemagne ou en Suisse, on recommandais de calfeutrer les fenêtre, ne pas sortir sous la pluie, ne pas ramasser des champignons pendant (environ) 6-8 ans, etc.....

Bref, la russie, c'est certains qu'il y a des coins pollués.....
Comme partout sur notre belle planète..... Hélas :(
elliott le ven 18 août 2006 à 16:20
Oui oui le fameux nuage qui s'est arrêté par miracle à vos frontières:etourdi: ....il est resté en suspension dans l'air au dessus de l'Allemagne probablement:D
sventchik le ven 18 août 2006 à 16:23
:D :D :D

le nuage n'avait pas de papiers en règle..... interdiction de rentrer....

Put***, elles marchaient bien les frontières à l'époque .... pas comme maintenant (des passoires)
caiada le ven 18 août 2006 à 16:26
Et c'est domage d'ailleur.:D
elliott le ven 18 août 2006 à 16:28
à qui le dites-vous:(
sventchik le ven 18 août 2006 à 16:30
Allez hop, j'embauche 200.00 douaniers pour contrôler nos frontière + 30.000 macons en CDD pour reconstruire nos poste de garde (qu'on a détruit il y a quelques années) + (tant qu'on y est) 60.000 chiens chercheurs de drogue

Je me présente aux élections.... vous votez pour moi ?
caiada le ven 18 août 2006 à 16:46
Je vote je vote...
caiada le lun 4 sept 2006 à 14:42
GENIAL...

ils on descendu encore le prix de l'essence par ici..

aujourd'hui..

SP95 = 1.07
SP98 = 1.09
Diesel = 0.96
LPG = 0.48

:good: :good:

** le meme prix partout dans les pompes au Luxembourg ..
Dernière édition le 04/09/2006 à 14:44 par caiada, édité 1 fois
sventchik le lun 4 sept 2006 à 14:46
Et chez nous.....

le SP 95 0.52
le diesel sans souffre 0.39
le diesel avec souffre 0.37
le super (plombé) 0.44

c'est vrai que ca a un peu baissé, même en russie gros producteur de pétrole et gaz !
nicorigolo le lun 4 sept 2006 à 14:47
En France aussi :D
Ce matin le SP95 : 1.21 chez Shell et 1.18 à Auchan
Ca tombe bien pour une fois, mon reservoir est vide !
caiada le lun 4 sept 2006 à 14:59
Sventchik - a ce prix.. je roule en porsche mes 35000km annuels trankill..
sventchik le lun 4 sept 2006 à 15:04
Caiada....... c'est clair.....

moi, pas de budget pour acheter une porsche......
j'économise un max !!!!!!
mathieu25 le lun 4 sept 2006 à 15:05
Pas pu remplir la voiture à fond avec 40€ :( réservoir de 30 litres
totopt le lun 4 sept 2006 à 15:10
Retour de vacances j'ai vu des prix allucinant :

* Portugal : SP95 --> 1.38€
* Espagne : sp95 --> 1.09€

C'est fout quand meme les difference, moi je dit que les prix de l'essence devrait etre pareil dans toute la communautee europeenne!!!:arg:
Dernière édition le 04/09/2006 à 15:11 par totopt, édité 1 fois
Rusty le jeu 7 sept 2006 à 17:26
Ca descend de manière notable en ce moment!
Un gisement majeur découvert au large de la Louisiane...
Sinon j'espère que vous connaissez tous désormais www.Zagaz.com.
Enfin un site répertoriant les prix d'essence mis à jour quotidiennement et très riche en stations!!:good: Publicité M6 aide....
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 20:20
C'est bon à prendre
caiada le ven 8 sept 2006 à 13:58
Ca descendu encore ici le prix ...

Ce matin
Prix SP95 = 1.05€
Prix SP98 = 1.07€
Diesel = 0.93€
LPG = 0.486€

le SP 98 a 1.07... ca deviens bon... :D :good:
totopt le ven 8 sept 2006 à 14:03
Oui le reve pour nous francais!! :D
Rusty le ven 8 sept 2006 à 15:06
La cote des 6 cylindres va repartir sur le marché!! C'est nul, faut que j'achète avant que ça continue à baisser!! :D
Rusty le ven 8 sept 2006 à 15:07
Quand on veut, on peut, il y a du SP95 à 1,149€/l en Ile de France...à bon entendeur...
totopt le ven 8 sept 2006 à 15:20
Ils ont dut la diluer avec de l'eau :D :D
SuperCarotte le ven 8 sept 2006 à 16:51
Rusty>Oui, mais difficile de savoir précisement si c'est un gisement déja connu et qu'on se décide à exploiter (trés difficile techniquement) ou si c'est un tout nouveau gisement.
De toute maniere il ne sera pas en activité avant au moins 5 ans, et ne représent même pas 6 mois de consommation mondiale
Rusty le sam 9 sept 2006 à 12:30
Oui mais il augure peut-être la découverte de nombreux champs de profondeur de même type dans cette région, à 2100 mètres de profondeur. Des gisements qui ne pouvaient être exploités faute de moyens le sont désormais.
6 mois de consommation mondiale, c'est énorme pour un gisement.
Cela ne change rien au problème de la finitude du pétrole, mais il est à mon avis certain que les prévisions des "experts" les plus pessimistes sont plus courtes que la réalité....;)
SuperCarotte le sam 9 sept 2006 à 13:40
Le fait que des technologies pour l'instant inexistantes ou non matures permettent d'exploiter dans le futur des gisements pour le moment inexploitables sont déja intégrés dans les chiffres de réserves.
Un probleme qui a aussi son importance c'est que ce gisement se trouve dans une zone ou les cyclones ont l'habitude de se ballader.
Rusty le sam 9 sept 2006 à 19:56
Peut-être, mais toujours aussi fidèle à la logique, je me permets d'ajouter qu'un gisement qui n'a pas encore été découvert ne peut-être intégré aux chiffres des réserves de pétrole. :D
Moi je dis que les prix ont des raisons de baisser, le pétrole est une denrée de spéculation de toute manière, et quand bien même il n'y aura plus de pétrole un jour, on trouvera bien DES produits de substitution....je suis un optimiste. ;)
SuperCarotte le sam 9 sept 2006 à 20:41
Non, mais certains configurations géologiques sont propices à la présence de pétrole.
Il n'y a pas encore de manque, mais les surplus de production qui permettaient de combler le manque de production du à une greve, un cyclone, un attentat sont de plus en plus minces (1 ou 1.5 Millions barils/jours)...certains les voient même disparaître d'ici 2007-2008.
Mais tu as raison d'être optimiste, y'en aura besoin :D
Rusty le mar 12 sept 2006 à 16:17
Je me suis amusé à ressortir mes statistiques sur ma voiture que j'affectionne depuis Janvier 2002 :
Plein le moins cher : 0,83€/l en 2003 (Espagne) (Pas loin du prix du GPL maintenant :D)
Plein le plus cher : 1,489€/l en 2005 (Pays-Bas) (Aïe, j'ai pris que 6 litres environ et j'ai rallié la Belgique :D)
350Z le mar 12 sept 2006 à 16:25
... bon marché en Espagne :good:
caiada le mer 13 sept 2006 à 14:13
Prix aujourd'hui ici ..

SP95= 1.03€ ( donc stable)
SP98= 1.06€ ( donc en baisse)
Diesel= 0.91€ ( donc en baisse)
LPG= 0.486€ ( + - stable).

( prix dans toute les pompes de l'ensemble du territoire Luxembourgois).

maxime56 le mer 13 sept 2006 à 14:15
1.19€ le SP98
1.17€ le SP95
1.07€ le Diesel
totopt le mer 13 sept 2006 à 14:18
10cts d'ecards entre l'essnece et ele dielse c'est dingue quand meme :oh:
c'est nous elle est plus chere...
elliott le mer 13 sept 2006 à 14:28
Cool USD 63 le baril cet aprem' à NY...au plus bas depuis 6 mois....ça devrait baisser sévère à la pompe:good: , enfin normalement (on sait qu'ils sont tjrs plus prompts à repercuter les hausses que les baisses):etourdi:
exclioboy le mer 13 sept 2006 à 14:36
Humm... qu'est ce qu'il se passe, pourquoi le baril se met à baisser comme ça ? les pays producteurs de pétrole seraient-ils dans une phase généreuse :D ou c'est juste histoire de faire passer la pilule et que dans 3 mois il remontera encore plus haut :louche:
elliott le mer 13 sept 2006 à 14:51
Correction technique après les excès passés:D

Et aussi:
- moins de tensions au Middle East
- croissance mondiale attendue moins forte
- pas d'ouragan en vue au mexique
- et la spéculation a tourné sa veste!!;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      56    57   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie courantePrix de l'Essence   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNikola Badger sondage Hyundai i20 prix Toyota Yaris Ford Puma Renault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon Volkswagen Arteon
MarquesNikola Hyundai Mazda Toyota Ford Renault Volkswagen Citroën Skoda Fiat Mercedes Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales