Passer le code de la route au lycée ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePasser le code de la route au lycée ?           Répondre    
 1 
32 messages
1797 vues
Passer le code de la route au lycée ?
David_Car le mer 11 avril 2012 à 11:40
Bonjour,

Le site de débats Newsring.fr organise cette semaine un débat centré sur la question : "Le code de la route doit-il être enseigné à l'école ?"
www.newsring.fr/politique/632-le-code-de-la-route-doit-il-etre-enseigne-a-lecole

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il serait intéressant que des automobilistes viennent réagir à la question.
Vous pouvez voter ou même contribuer au débat en vous inscrivant très simplement via Facebook, Google + ou Linkedin.
Bon débat !
legend41 le mer 11 avril 2012 à 11:42
cela sent le racolage électorale :D :D
reefox le mer 11 avril 2012 à 12:20
si c'est comme le bssr ou certains profs donnaient les réponses ....
Lolotaz91 le mer 11 avril 2012 à 12:41
et le gars il s'inscrit juste pour ca :etourdi: :etourdi:
jpcevol le mer 11 avril 2012 à 13:15
c'est plutot une bonne idée :good:
je le verrai même comme une récompense au mérite :idee:
16vTurbo le mer 11 avril 2012 à 13:15
Moi je suis entièrement pour à la seule conditions que les intervenants soit des gens compétent pour enseigner cette discipline et pas de simple prof en mal d'heure qui n'ont aucune connaissance en la matière
jpcevol le mer 11 avril 2012 à 13:44
les simples profs , te ............:D
rafabenz le mer 11 avril 2012 à 13:50
16v > visiblement ton auto-école et la mienne étaient bien différentes :etourdi: :D

dans la mienne, t'avais une salle, une tv, un dvd qui passait en boucle, et basta.

Pas d'explications, pas de correction individuelle ou quoi que ce soit.

En gros, ce que j'ai fait en auto-école, je l'aurais aussi bien fait à l'école ;)
AGSB le mer 11 avril 2012 à 13:54
rafa >> +1 pour moi aussi

Par contre le vrai problème, c'est garde-t-on une durée de validité du code ? Car ça arrive souvent que les étudiants passent leur permis bien après avoir sortie du lycée !! :D
legend41 le mer 11 avril 2012 à 13:54
jp qui apprend à reconaitre les panneaux de limitation de vitesse??
j'ai un doute :D :D
thomas02 le mer 11 avril 2012 à 13:54
C'est une très bonne idée :good:
Déjà c'est bien plus facile à gérer en terme d'emploi du temps... et en plus si ça peut faire diminuer le tarif du permis :good:
rafabenz le mer 11 avril 2012 à 13:58
Pas mieux pour l'emploi du temps :good:

C'est vrai quand j'avais cours tout les jours, je ne pouvais aller au code que le samedi :bad:
Marko le mer 11 avril 2012 à 16:50
Citation de thomas02 :
« et en plus si ça peut faire diminuer le tarif du permis :good: »

ça peut faire diminuer le prix, mais on peut rêver longtemps :bad: :D ils se rattraperont autrement. déjà, a presque 1600 - 1700 euros le permis (pour un forfait 20 heures, ils ne s emmerdent pas), ça me ferait chier de devoir le repasser :bad:
romain59 le mer 11 avril 2012 à 17:01
Ils auraient pas pu faire ça avant ? :etourdi: Je quitte le lycée cette année :ouin:


Enfin, sauf si je rate le bac :D
Alfabien le mer 11 avril 2012 à 17:35
Excellente chose :good:
On apprends tellement de conneries à l'école ou de choses sans importance qui ne servent qu'à prolonger les études
Que le code et même le secourisme auraient dû avoir leurs places depuis bien longtemps
jpcevol le mer 11 avril 2012 à 18:40
ouais :good: :good:
AGSB le jeu 12 avril 2012 à 07:02
Alfa>> +1 pour le secourisme :good:
romain59 le dim 15 avril 2012 à 17:45
Le secourisme c`est maintenant le cas , Le PSC1 est fait au collège ;)


Edit : Présentation du PSC1

Ancienne AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), le PSC1 c`est la formation de base de secourisme. C`est 10h pendant lesquelles sont abordées : La protection d`une zone d`accident, l'alerte, et la conduite à tenir face à une personne qui s`étouffe, qui saigne abondamment, qui est inconsciente, qui ne respire plus, qui a un malaise ou qui a un traumatisme. (Il y a par exemple l`utilisation du défibrillateur automatisé externe, la réanimation cardio-pulmonaire, position latérale de sécurité...)
Dernière édition le 15/04/2012 à 17:55 par romain59, édité 1 fois
16vTurbo le dim 15 avril 2012 à 17:52
Et ça fait des années qu'il était accessible à tous sur demande (enfin c'était afps à l'époque). Je l'avais passé comme ça en 2003. On était qu'une 10aine à l'avoir demandé dans mon lycée cette année là. :/
romain59 le dim 15 avril 2012 à 17:56
Justement, maintenant c`est obligatoire de l`avoir avant la fin de la 3ème :good:
AGSB le lun 23 avril 2012 à 13:35
Cool alors !
Moi j'avais du passé mon AFPS en "cours du soir" chez les pompiers. Content que ce soir obligatoire maintenant. :good:
stanvice le lun 23 avril 2012 à 13:37
Le code et le permis de conduire devrait être gratuit et être passé au lycée :idee: :good:
AGSB le lun 23 avril 2012 à 13:39
Et avoir le droit de conduire AVANT 18 ans ?? :louche:
Perso, je ne vois pas comment l'éducation nationale pourrait gérer ce coût, et surtout comment justifier l'intérêt...
stanvice le lun 23 avril 2012 à 13:41
oui à 16 ans même ;)
romain59 le lun 23 avril 2012 à 13:42
On fait bien assez de conneries inutiles en cours, on peut bien faire ça :etourdi: :good:
air25 le lun 23 avril 2012 à 13:46
C'est surtout les auto-écoles qui vont gueuler si on leur enlève une partie de leur gagne pain.
romain59 le lun 23 avril 2012 à 13:59
Ben deja le Code, on a qu`a le faire en fin 3ème ; A la place de l`ASSR.. & après, on peut penser à des partenariats entre des lycées & des auto-écoles :idee:
dTect le lun 23 avril 2012 à 14:08
Citation de romain59 :
« Justement, maintenant c`est obligatoire de l`avoir avant la fin de la 3ème :good: »

Euh ... non ce n'est pas (encore) obligatoire.
Par contre il est obligatoire de le proposer ... ce qui n'était pas le cas en 2003.
romain59 le lun 23 avril 2012 à 14:17
Euh ... La loi du 13 août 2004 sur la modernisation de la sécurité civile l`a rendu obligatoire ;)

Article L312-13-1 du Code de l`éducation (créé par cette loi) : Tout élève bénéficie, dans le cadre de sa scolarité obligatoire, d'une sensibilisation à la prévention des risques et aux missions des services de secours ainsi que d'un apprentissage des gestes élémentaires de premier secours.
dTect le lun 23 avril 2012 à 14:21
De l'école au lycée, donc pas obligatoire au collège ;) ...
romain59 le lun 23 avril 2012 à 14:27
C`est quand même rare, car en primaire ils sont trop jeunes, & au lycée certains ont déjà + de 16 ans donc plus obligatoire
dTect le lun 23 avril 2012 à 14:30
Bah concrètement dans beaucoup de collège c'est basé sur le volontariat et les personnes habilitées à le faire passer ne sont de toute façon pas assez nombreuses.
 1 
AutotitreForum AutoVie courantePasser le code de la route au lycée ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 902 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement