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spider | ![]() Champion du monde ! ![]() |
vassim | ![]() A cette distance il est foutu de se traverser la rétine ce c** ! |
Eric | ![]() Tu m'étonnes... et pan dans la macula... |
monza | ![]() Oui Vassim, mais y'a plus grand chose derriere aprés pour arreter le rayon |
vassim | ![]() J'y ai pensé aussi ! |
cassoulet | ![]() Dommage qu'on voie pas la vitesse affichée après qu'il se soit flashé la tronche. |
tex | ![]() Ca doit pas aller bien vite de toute façon.... ![]() c'est la première fois qu'on me la fait celle là en plus à la télé... limite des fois c'est à se demander si c'est pas fait exprès ![]() ![]() |
vassim | ![]() Hélas ! |
Toniciano | ![]() Malheureusement, le bonhomme ne doit pas être le seul à "se tromper de sens" (de circulation de l'info dans ses neurones j'entend) |
Eric | ![]() Imagine s'il roule en 330d , une voiture d'essence divine... ![]() |
cassoulet | ![]() Apès je me flashe la tronche: mon cousin teste son alcootest à lui. Bon, j'arrete.... http://www.dailymotion.com/relevance/search/alcootest/video/x1g7rn_alcootest-rate_fun ![]() ![]() Dailymotion - - |
Gilou///MCoupé | ![]() Après une petite recherche, il n'y a aucun cas publié à l'heure actuelle de brûlure rétinienne ou maculaire consécutive à l'utilisation d'un laser pour détection de la vitesse d'un véhicule. Comme l'un d'entre vous l'a dit plus haut, il faudrait savoir s'il s'agit réellement d'un laser (ou pas plutôt d'un ultrason), et si tel est le cas, connaitre les longueurs d'ondes auxquelles émettent ces lasers pour savoir s'ils peuvent être nocifs pour l'oeil. En cas de lésion, il ne peut s'agir en aucun cas de décollement de rétine comme le titre du thread le mentionne, mais d'une brûlure rétinienne (modos, à modifier !!!), par échauffement thermique. En tout cas, il semblerait difficile d'établir un lien de cause à effet si un cas se présentait, ces lasers n'étant pas colorés, la personne visée ne pouvant donc pas voir le faisceau. A mon avis, encore un sujet qui restera flou Et si nocivité il y avait, cela pourrait être effectivement grave pour l'oeil, le faisceau venant pile d'en face, donc directement projeté sur la macula, avec un temps d'exposition possiblement long (il suffit d'un temps de 0.1sec pour cramer une fovéa (centre de la macula), et donc faire perdre définitivement la vision centrale d'un oeil ...bref si je vois passer un article sur la question, je le mettrai ici... A+ un serviteur ophtalmo |
Eric | ![]() Ahh on avait oublié de spécifier qu'il s'agissait de cas Atropiné.. |
vassim | ![]() Citation de gillou : « Et si nocivité il y avait, cela pourrait être effectivement grave pour l'oeil, le faisceau venant pile d'en face, donc directement projeté sur la macula, avec un temps d'exposition possiblement long (il suffit d'un temps de 0.1sec pour cramer une fovéa (centre de la macula), et donc faire perdre définitivement la vision centrale d'un oeil ); et la nuit, avec les pupilles dilatées, le risque est augmenté. » Ok, QUI va prouver que c'est innofensif ?? |
monza | ![]() Les jumelles laser c'est bien du laser , pas de l'ultrason. La doc technique, ça doit se trouver sur ces jumelles . |
Hasta | ![]() Me suis fait flasher y a 3 semaines et là j'ai mal à un oeil, est ce que ça pourrait-être lié? si oui combien dois-je demander lors du passage au tribunal? |
vassim | ![]() 10 M€ me semble un minimum. |
ffiixx | ![]() Pour la question laser/ultrason, la réponse est connue : les radars auto/mobiles classiques utilisent l'effet Doppler, c'est donc avec des ultrasons. Mais les jumelles fonctionnent avec un laser, reste à connaître sa longueur d'onde et la puissance du faisceau ! Il est probable que ça opère dans l'IR proche (donc entre 750nm et 1,5µm) car ces longueurs d'onde offrent une meilleure résolution pour ce type d'utilisation. Cela étant, il existe aussi des lasers à UV, encore plus dangereux donc ! Mais de toutes façons, les flics visent probablement la voiture elle même et pas le conducteur, donc on se noit probablement dans un verre d'eau ![]() |
ffiixx | ![]() Vassim : on peut pas prouver que c'est innoffensif, laser dans l'œil = danger, point barre. Par contre, on peut demander à un flic (hasta, la prochaine fois que tu as mal à l'œil après un trajet rapide) si il vise la plaque ou l'œil d'Hasta. Et on aura la réponse. |
Hasta | ![]() Citation de Vassim : « 10 M€ me semble un minimum. » ça me semble un chouillat excessif vu qu'on est pas aux states, vais demander 2 fois moins |
gregsan | ![]() Moi j'ai deja eu droit au LASIK, don,c je suis vacciné |
vassim | ![]() Quand on vise une auto avec un faisceau laser a plus de 200 m de distance, voir bien au dela, RIEN ne permet de dire qu'on ne balaye pas le visage des occupants avec le faisceau a un moment ou un autre ! Quand tu vois que certains pignoufs les tiennent même a l'envers... ![]() |
monza | ![]() Il y a tout le descriptif sur www.radars-auto.com et je suppose aussi sur les sites des fabricants. Longueur d'onde IR : 904 nm |
ffiixx | ![]() Donc c'est la longueur d'onde la mieux adaptée à l'observation des tissus humains (enfin en biomédical, c'est 940, on a un super contraste pour distinguer derme/épiderme/capillaires) Vassim : j'avais pas pensé à l'éventualité de la présence de Patrick de l'autre côté du radar |
zlackie | ![]() Si tu leur rentres dedans, et que tu plaides comme défense que tu étais aveuglé, avec un bon avocat quels sont mes chances ? |
gregsan | ![]() Tant que le scandale n'eclate pas..je pense malgre tout que certaines association comme 40 millions de conso pourraient se saisir de la question...il suffirait de leur parler du potentiel problème vassim je te sens chaud pour les appeller la Dernière édition le 05/02/2008 à 23:22 par gregsan, édité 1 fois |
vassim | ![]() Hors du champ du visible donc. Ce qui empéche le reflexe palpébral de protéger l'oeil. Bien bien.... |
Eric | ![]() Oui, c'est ce qui est inquiètant, le réflexe palpébral est impossible... donc va prouver le contraire de la nocivité |
oli54000 | ![]() Quand on vise une auto avec un faisceau laser a plus de 200 m de distance, voir bien au dela, RIEN ne permet de dire qu'on ne balaye pas le visage des occupants avec le faisceau a un moment ou un autre ! D'autant plus qu'ils se servent des jumelles pour vérifier des trucs comme la ceinture, le portable à l'oreille, les vignettes qui vont bien... |
vassim | ![]() On va nous raconter que c'est inoffensif pasque de faible puissance toussa... Il n'en demeure pas moins que balancer un laser dans un oeil est potentiellement dangereux, il y a qlqs années on a bien retiré de la la vente des laser en porte clef .... ![]() Aprés les radars pas bien orientés, pq pas les lasers aveuglants aprés tout ? Dernière édition le 05/02/2008 à 23:48 par vassim, édité 1 fois |
Eric | ![]() Bon en fait, on va tous avoir des lésions, genres brûlures rétiniennes... |
Gilou///MCoupé | ![]() Bah wé que tu roules doucement ou vite, ils mesurent toutes les voitures qui passent de toute façon ....bon les modos, enlevez du titre ce mot archifaux de décollement de rétine, sérieusement, ça perd en crédibilité !!.. |
Rod350Z | ![]() Question : le faisceau laser pourrait-il aussi souder les lentilles de contact a la cornee Au moment du controle, l'automobiliste ne sentirait rien, mais une fois dans sa SdB, j'imagine meme pas le drame. |
vassim | ![]() Y a le pb des motards aussi, qui ne sont pas protégé par le pare brise, a part leur mettre le rayon laser dans le casque je ne vois pas comment faire une mesure... |
starter | ![]() On est jamais trop prudent, je viens de commander ça sur ebay. Sécurité maximale et, 2ème effet kiss cool, efficace également face au radar fixe/mobile à flash ![]() Je tiens à ma rétine comme à la prunelle de mes yeux |
caiada | ![]() Je me rapelle que après le dernier PV par radar laser.... que j'ai plus de gaze.. je pete plus souvent.... et je me demandais pourquoi.. serais ce la faute au radar? les rayons gama.. caca.. .. qui c'est... |
GT-240ch | ![]() Les jumelles utilisent bien un laser, mais le faisceau est dirigé sur la plaque d'immatriculation, on est loin de l'oeil du conducteur, désolé les mecs, faudra attendre pour vos procès... |
caiada | ![]() Coment to fixe le radars dans les plaques? elles ne sont pas tous a la meme hauteur.. ce truc prend toute la caisse .. plus les occupents. |
MadMax | ![]() Ben reste plus qu'à faire une belle pétition autotitresque, attelée à quelques exemples concrets (comme hasta par ex Suis sûr que y'a moyen de se faire du fric là, et de faire disparaitre de la circulation ces putains de jumelles! ....pour peu que ca soit vraiment dangereux pour nos yeux! |
metro | ![]() GT-240 > Ah ouais ? ils sont super forts les flic pour ne balayer que la plaque d'une voiture en mouvement à 500m sans passer sur le visage des occupants, ils n'embauchent que des snipers ! Quant aux 2 roues, c'est le casque qui est directement visé. Dernière édition le 06/02/2008 à 10:51 par metro, édité 1 fois |
caiada | ![]() Petite question. Les radars fixe fonctionnent t'ils part laser aussi ? imagine tu est dans un bouchon.... autoban.. et ta juste un de ces merdeux de laser fixe devant, reste t'il toujours en fonctionnement? car il doit balayer du laser le champ de « vision » qui lui est attribue pour détecter les voitures.. donc le gars qui est a l'arrête dans ce champ de vision du laser est-ce qu’il ce prend des rayons x dans la tronche tout ce temps ou pas ? ![]() |
metro | ![]() Caiada > non ce sont des radars classiques. |
caiada | ![]() Hummm.. fait attention.. ces boites la... cachent beaoucp de chose.. |
monza | ![]() Il faudrait trouver la notice d'utilisation des jumelles pour voir s'il y a une mise en garde de securité pour les utilisateurs des jumelles (gendarmes, Police) car là cela commencerait à etre un argument interessant... Quant à la precision de la mesure, ce n'est pas un argument recevable car aucun utilisateur de jumelles peut garantir à 100% qu'il ne pourra jamais avoir la tete du conducteur ou du passager dans sa ligne de mire ! |
GT-240ch | ![]() Metro > pas des snipers en effet, mais pas des Parkinsoniens non plus !!!!!!! |
starter | ![]() Alzheimer oui d'après la vidéo plus haut |
metro | ![]() A 500m ? impossible. Tu as déjà fait du tir ? A cette distance, en variant de mois d'un degré on parcours une zone énorme. Quant aux 2 roues, c'est le casque qui est directement visé. |
starter | ![]() Bouger de 1°, ça fait un petit 9m de variation verticale ou horizontale 500m plus loin. Une paille |
GT-240ch | ![]() Je suis d'accord en effet, mais de toutes façons, pour risquer de bruler une fovea avec les jumelles il faut 2 conditions (en admettant que le laser utilisé soit nocif, sachant que la reglementation en france est très stricte à ce sujet) 1) que le gendarme ou policier vise la tête 2) que le conducteur regarde les jumelles (et donc le laser) au même moment Dernière édition le 06/02/2008 à 14:35 par GT-240ch, édité 1 fois |
metro | ![]() Conditions réunies dans 100% des contrôles de 2 roues et rien ne permet de dire que les contrôles VL évitent le visage puisque comme on a vu, le laser balaye un rayon très large au mooindre mouvement. Le principe de précaution devrait donc s'appliquer jusqu'à ce que soit prouvé que ces lazers ne sont pas dangereux, c'est ça qu'il sert, non ? |
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