Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
427 messages 5587 vues |
![]() |
groland | ![]() le nouveau radar laser va bientot arriver, il sera composé d un pointeur laser donnant la vitesse du véhicule et, accouplé un fusil d'assault Steyr Aug! Pour tout excés de vitesse de plus de 20 km/h le policier a pour ordre de tirer dans les pneus,et pour tout excés de plus de 30km/h le gardien de la paix devra executer le conducteur!! vive sarkozy |
pierrot01 | ![]() oups a++ |
Eric | ![]() Hmm.. je viens de voir, dans un autre topic, que Da_Master doute de nos dires... |
Eric | ![]() Da_? |
Da_Master | ![]() Hmmm? Non mais c'est-à-dire que comment dire |
Eric | ![]() Il me semble que Mummy Da_ est Médecin.. ask-la tu verras.. |
Da_Master | ![]() Son champ de connaissances se limite à l'homéopathie |
Eric | ![]() Aussitôt Oscillo... |
Eric | ![]() ahhhh... |
Truffaut | ![]() l'homéo ... quoi ??? |
Eric | ![]() Du grec homoios, semblable, et de pathos, maladie.. |
Truffaut | ![]() plutôt : homoios = bille pathos = sucre |
Da_Master | ![]() Je constate l'absence totale de statistiques sur les décollements de rétine provoqués par les radars laser en service Mais que fait le gouvernement?!!! |
Eric | ![]() Il mène une politique de ratite!! |
dmartido | ![]() Mais que fait le gouvernement?!!! ils encaissent les "deniers" |
Da_Master | ![]() Eric> c'est sans doute le moyen le plus sûr pour éviter tout décollement de rétine, d'ailleurs |
Eric | ![]() Da_Master> Absolument... |
nethil | ![]() up.. peut etre un cas averé dans la region de bordeau |
ajs | ![]() Faudra bientôt conduire en gilet pare-balles |
sebas | ![]() si ca pouvait les empecher de les utiliser on ferai d une pierre 2 coup mais a mon avis meme si c vré on le saura dans 20 ans quan tout le monde serza aveugle! |
albalkar | ![]() 1/ le pb avec les lasers qui fonctionnent en dehors du spectre visible c que l'oeil ne les détecte pas et ne se ferme pas. 2/ Le cône du faisceau est tel qu'à grande distance on en prend tous.... 3/ L'énergie est elle suffisante pour faire du dégât ? Mystère |
sebas | ![]() mystere et ...................boule de gomme ! |
canaille | ![]() En suisse sur les chars 68 de 2ème générations, nous avons des laser. Les prescription de sécurité sont les suivante : Ne pas utiliser le laser contre des surface réfléchisante genre montagne. Ensuite on à ne pas utiliser le laser contre la troupe et les animaux à plus de 1500 mètres (condition de guerre) et 500 mètres avec le filtre. (le laser est la uniquement pour mesurer la distance avec précision. On peut clairement rendre quelqu'un aveugle. Mais bon c'est du matériel militaire. En tout cas ça me fout les boules ce sujet. Après la génération walkman : tous sourd Mobile GSM : tous grillé du Cerveau Laser : tous aveugle !!!!! P.S. Je suis pointeur sur un char de combat 68 (phase 2 P.S. 2 je ne suis pas militaire de carrière |
caiada | ![]() et les factures de tout ca : hemorroide. |
vassim | ![]() Tiens je remonte ce topic un peu ancien suite a qlqs articles et recommandations récentes sur le danger potentiel des faisceaux laser emis par les appareils de mesure de vitesse des automobiles. http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15416504 Un article du CNRS de 2007, ils osent pas trop se mouiller apparement. Et une recommandation du CEA (commisariat a l'energie atomique) http://www.cea.fr/jeunes/themes/la_defense/le_laser_un_concentre_de_lumiere/indispensable_mais_attention J'ai l'impression que le principe de précaution cher a nos ministres responsables/pascoupable n'est pas considéré quand il s'agit de piquer des sous au bon citoyen, quitte a le rendre aveugle ! ![]() ![]() |
idole | ![]() Bien vu, un conducteur aveugle ne pouvant plus lire son tachymètre, il se fera gauler plus facilement par les radars fixes ![]() |
vassim | ![]() http://www.thinkgeek.com/gadgets/lights/5a47/ Quand on voit qu'un simple stylo laser peut provoquer des brulures de rétine ca laisse réveur. |
Toniciano | ![]() Hallucinant ! Et la rétine se régénère, ou bien c'est irréversible ?! |
idole | ![]() Bah, si t'as cramé un morceau de rétine c'est foutu. S'il s'est décollé et qu'il a été traité on peut s'en sortir sans trop de séquelles |
vassim | ![]() Au bout de 15 controles laser la sécu te paye un oeil de verre gratos ! Et oui, c'est ca le service public ! ![]() |
spider | ![]() ça pourrait bien expliquer certain de mes picotements ... ![]() Est ce amplifier/diminuer avec des lunettes |
vassim | ![]() Citation de MS encarta : http://fr.encarta.msn.com/text_761578658__1/laser.html « Dans les applications scientifiques et industrielles comme dans les arts, l'emploi du laser nécessite de respecter un certain nombre de règles de sécurité. Les tensions et intensités lumineuses des lasers sont généralement très élevées : la densité d’énergie lumineuse de certains faisceaux laser est un million de fois supérieure à celle de la lumière du Soleil au niveau du sol. Comme l'œil focalise sur la rétine la lumière laser de la même façon que toute autre lumière, le danger principal est l'endommagement de celle-ci. Il est donc recommandé aux opérateurs de ne pas exposer leurs yeux aux rayons laser, qu'ils soient directs ou réfléchis, et de porter des lunettes protectrices. Le danger est particulièrement présent dans le cas de lasers émettant de l’ultraviolet ou des rayons X, ces rayonnements étant à la fois invisibles et très énergétiques. » Ca permet de réparer la rétine en médecine, mais quand c'est utilisé correctement ! |
caiada | ![]() .. il y a divers laser avec des densité divers. donc.. je ne pense pas que ce soit dangereux. au pire.. on remplace les radars par des cailloux .. le flic lance un caillou sur la caisse qui arrive a plein pot.. et on attend le retour du caillou apres l'impacte dans la caisse et on calcul le temps et la distance d'ou ce trouve ce gros caillou. Dernière édition le 05/02/2008 à 17:26 par caiada, édité 1 fois |
vassim | ![]() Oué oué, l'amiante aussi on disait pendant des années que ce n'était pas dangereux. C'est pour ca qu'on en a collé partout pendant des dizaines d'années avant de tout arreter d'ailleurs. |
caiada | ![]() Attend de voir les resultat du biofutral dans quelques années.. |
spider | ![]() ça sera déjà trop tard ![]() |
vassim | ![]() « Il est donc recommandé aux opérateurs de ne pas exposer leurs yeux aux rayons laser, qu'ils soient directs ou réfléchis, et de porter des lunettes protectrices. » Opérateurs, c'est a dire ? Les flics qui utilisent les pistolasers pour tirer sur les automobilistes qui arrivent ? ![]() Et pan dans l'oeil ! "Bjour msieu, gendarmerie nationale, vous venez d'étre controlé en excés de vitesse, ca fera 90 € et un diziéme en moins a l'oeil gauche !" Voila la vraie signification du permis a points ! |
Godusm | ![]() Ces nouvelles études toute intéressantes soient elles ne parlent pas des lasers des radar, que peut on en conclure? Un laser puissant et courte longueur d'onde est dangeureux, mais bon rien de vraiment nouveau. Avec des lasers de faible intensité, c'est autre chose. On en utilise partout sans pour autant aveugler tout le monde. |
crap | ![]() Moi je pars désanvatgé par rapport à certains, j' ai même pas 10/10 aux yeux ! |
Godusm | ![]() L'amiante dangeureux?, mais que dis tu, que va t'on faire des mines d'amiante de nouvelle guinée. Attendons de un peu, pas de quoi s'alarmer. |
vassim | ![]() Le principe de précaution est bien appliqué sans trop de preuves tangibles aux OGM, alors pq pas des rayons laser ? ![]() |
spider | ![]() Parce que l'etat a besoin de tune .... |
monza | ![]() Il faudrait qu'une association de collegues de Gilou se monte, avec un bon avocat (on en a un aussi !) et la guerre est declarée ! tu devrais faire un MP à Gilou ! |
vassim | ![]() J'attends qu'on me prouve scientifiquement qu'un rayonnement photonique concentré ne présente strictement aucun risque pour l'oeil humain ! |
kri | ![]() Bon on se rebelle ou pas |
ffiixx | ![]() Pour répondre à cette question, il faudrait connaître les caractéristiques précises des radars laser (longueur d'onde, puissance et épaisseur du faisceau en bonus, mais c'est plus secondaire). Un laser classique (632nm, autour de 1mW), c'est par exemple très dangereux pour les yeux. Si le laser opère dans l'IR, c'est encore pire : l'œil ne le détectera pas, et l'exposition sera beaucoup plus longue. Pour info, les lasers qui ont une portée de 500 à 600m ont généralement une puissance de 6mW à longueur d'onde "normale". Donc il y a moyen que ça fasse très mal en cas d'exposition sur la rétine. Après, je pense qu'ils préfèrent flasher la plaque d'immat que les yeux du conducteur, c'est plus facile pour arrêter la bagnole ensuite... Par contre, les radar classiques fonctionnent par effet Doppler (en l'occurence, envoi d'une micro-onde qui se réfléchit sur la bagnole, cette dernière ayant une vitesse donnée, la fréquence de l'onde retour sera modifiée et on peut en déduire la vitesse connaissant ce delta-f). Ils sont donc innofensifs pour les yeux (et pour le permis aussi, vu comment ils sont visibles si on est attentif, à moins de pas voir le trou dans le coffre de la xsarace) |
zlackie | ![]() Un coup de laser pour aveugler, un coup de Taser pour finir Succès total |
cassoulet | ![]() OUI, surtout quand on est un peu bas du képi http://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9gis+police/video/x2akrn_regis-dans-la-police_fun ![]() ![]() Dailymotion - - |
zlackie | ![]() |
vassim | ![]() Le discours porte pas sur les radars classiques mais les lasers déja ! Ensuite ceux qui ont vq un controle de nuit on surement remarqué la reflexion laser sur le pb. Tres bon le mec qui le tient a l'envers sinon, je remarque qu'il n'avait pas ses lunettes réglementaires de protection ! ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 586 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|