Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
427 messages 5587 vues |
![]() |
Tovaritch | ![]() C est pas histoire que le cd sorte pas?? |
vassim | ![]() mais non c innofensif....au pire 'Un regard direct dans le faisceau, même lors de l’emploi de moyens optiques, n’entraîne pas de lésions. Toutefois, un fort éblouissement peut être ressenti........ ![]() |
Da_Master | ![]() Non tovaritch, sur certains lecteurs (rares il est vrai) il est possible d'enclencher la lecture capot ouvert (les DJ apprécient de pouvoir changer facilement le CD) mais UNIQUEMENT si un Cd est placé dans le lecteur, de façon à éviter tout risque sanitaire deu genre de ceux mentionnés dans ce topic |
Tomawokk | ![]() les ptis lasers de poches sont apparement de classe 2 ... http://www.gotronic.fr/catalog/opto/laser1.htm#03994 |
blueleon | ![]() vassim > j'ai un APN Sony F-707 avec mise au point par laser (donc classe 1) et forcement quand je prend qq un photo, l'APN le bombarde avec le faisceau laser et donc forcement ca peut toucher un oeil et personne n'a jamais encore hurlé ou perdu un oeil apres que je l'ai pris en tof..... |
Tovaritch | ![]() ok autant pour moi...c'est vrai que c'est bizarre... |
vassim | ![]() blueleon.......ca fait mise au point et anti yeux rouges au passage....une fois que les rétines sont cuites tu les vois plus sur la tof |
vick | ![]() je pense a un truc la... c'est un scandale!!!! kes missiles et bomes a guidage laser..... imaginez vous etes trnaquilement assis juste a coté d'une cible , une convoi de refugiers par hasard...... et manque de pot ya un raid aerien americain a ce moment.... et la on vous pointe avec un laser...mais merde si le gendarme n'arrive pazs a eviter les yeux d'un conducteur a 130 que pensez d'un pilote dans son F18 hein? mai c'est grave ça!!!! on peut se bruler aux yeux!!!! je veux dire merde quoi... vousvous rendez comte? c'est un coup a finir mutilé a vie ça! |
blueleon | ![]() vassim > ![]() |
Tovaritch | ![]() A mon avis y a pas de problemes les gendarmes visent TOUJOURS la carrosserie puisque le pare brise ne les reflechit pas...et que donc ils traversent litterallement l habitacle pour aller chopper l'arbre de l autre coté de la route...l operation ne prenant que quelques dixiemes de secondes je vous le rappelle... |
350Z | ![]() tovaritch > Quand tu rentres de boîte le samedi soir... tu nas jamais vu des arbres traverser la route....? |
vassim | ![]() le tout avec une précision extréme sur un objet de moins de 2m² de surface frontale se déplacant a 30- 40 m /s.....mais bien sur....sont drolement fortiches! |
Tovaritch | ![]() Tout ca va nous permettre de relancer ce bon vieux debat:les flashes des radars et les girophares de police eblouissent ils les conducteurs??????(dans le retro) |
Eric | ![]() Si retros électrochromiques, pas de soucis... |
slycamp | ![]() tovaritch , n'oublie pas les sifflets et porte voix des grevistes qui decollent les tympans de nos bonnes et diligentes forces de l'ordre .. |
Tovaritch | ![]() Ben tiens,tu crois que c'est pourquoi que Chirac a une prothese auditive???? |
alicantor | ![]() je savais que les PV étaient chers, mais donc c'est vrai qu'ils coûtent un oeil ! |
vassim | ![]() Enfin cette histoire est bien bizarre...ça serait pas la premiére fois qu'on nous raconte des conneries....surtout en ce moment! |
Eric | ![]() Oui..... |
amadeousse | ![]() Je transportais à vive allure une mamy pétée de tunes dans ma bagnole pour le boulot et subitement elle a retrouvé une meilleure vue. Après m'être acquité de ma prune, un diagnostic établi par un huissier et un ophtalmo a permis de démontrer qu'elle avait même retrouvé 11 dizièmes à l'oeil droit alors que le gauche n'avait que 3 dizièmes. Par contre une légère brûlure à l'oreille droite a aussi été constatée. Affaire à suivre. je vous tiens informé. |
vassim | ![]() ok..... |
amadeousse | ![]() et comme c'est ton post, c'est toi que j'informerai en priorité vassim. |
vassim | ![]() ça c sympa...je prend cette histoire trés au sérieux! |
kanter | ![]() ben un laser ce n'est qu un rayon lumineux qui n'est pas dispersé, donc tres concentré.. je sais pas si a 300 metres c est encore nocif, le signal perd quand meme un peu et pis faut que le gars vise les yeux, cest chaud quémeme |
amadeousse | ![]() super je n'en attendais pas moins mais je suis quand même déçu que personne n'aie ri |
nethil | ![]() vu l inclinaison du pare brise sur une voiture, une bonne partie de l energie sera reflechi, et comme desormais, ils sont tous plus ou moins traités, je ne pense pas qu il y ai le moindre danger, ou alors on verrais un paquet de voitures avec des impacts comme des brulures de cigarettes sur le pare choc, lol |
kanter | ![]() amadeousse> hahahaha |
vassim | ![]() mais ça n'a rien de rigolo! si ça se trouve on ment encore aux francais!! kanter> ben non justement....un laser ça difracte quasiment pas....en tout cas pas a 300 m....on messure la distance terre lune grace a un laser je te précise.... |
furygan | ![]() c est koi st histoire ? |
vassim | ![]() relis dés le début fury! nethil> nan! un pare brise ça reste transparent aux photons lumineux, c d'ailleurs sa raison d'étre. |
nethil | ![]() nan nan nan vassim, selon l angle un pourcentage plus ou moins fort sera reflechi... et voici un lien suisse tres sympa sur les cinemometre lasers http://www.bag.admin.ch/strahlen/nonionisant/emf/h_frequence/f/radar1.php rien de bien transcendant, vu les puissances degagés |
vassim | ![]() heureusement qu'il y a reflection sinon toute l'energie serait absorbée ! |
alicantor | ![]() quid des PB réflectreurs d'IR (infrarouges) ? |
nethil | ![]() et d ailleurs laser est un abus de langage concernant les radars, c est un rayonnement infra rouge...vraiment je ne vois pas ou on peut trouver le mal... |
vassim | ![]() non c bien un laser physiquement parlant....ça emet dans la gamme infrarouge....g mis des liens au dessus! |
alicantor | ![]() nethil> si ce que tu dis est vrai, les PB anti-IR sont un vrai piège à laser alors ? ![]() |
vassim | ![]() c vrai ...peut étre les pare brises anti Ir des autos de luxe protégent mieux leurs occupant alors? |
alicantor | ![]() mieux protégés mais plus exposés au radars |
nethil | ![]() 2 poids 2 mesures, en effet, je viens de lire que le materiel militaire (donc ceux qu utilisent les gendarmes), n est pas astreind aux meme limitations que le materiel civil (radar des policiers)... ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() non? |
nethil | ![]() bin si..... |
vassim | ![]() donc on sait pas ce qu'ils peuvent utiliser.... sont ce bien des classe 1 alors? (les moins dangereux) |
alicantor | ![]() 'tain les mecs en speedster version sans PB, z"en prennent plein la gueule ![]() |
kanter | ![]() vassim> en principe, un laser ne diffracte pas en pratique, un laser peu performant difrracte réellement... ya qu a voir la taille faisceau a 10m d'un porte clé pointeur laser.. mais bon, en materiel policier ca doit pas etre un laser lidl |
vassim | ![]() et les motards? le casque les protége? |
vassim | ![]() ben oui kanter....faut que ça ait une certaine efficacité! |
alicantor | ![]() Voici une étude sérieuse sur le sujet http://www.smlc.asso.fr/smlc/dmla/domcor/enseignement/laser/diapo01.html |
kanter | ![]() a partir de la classe 2, c est réellement dangereux... le tout serait de savoir la classification des jumelles... peut etre pourrait nous renseigner |
vassim | ![]() LA vache!!!! c hyper inquiétant!!! il parle quand même d'effet thermochimique pour des durées d'impulsions en terme de microsecondes!!!!! MERDE! |
Tomawokk | ![]() Ben sur le site de sagem ils disent que les lasers des jumelles c'est classe 1 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 579 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|