Les radars LASER provoquent  des brûlures  rétiniennes !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLes radars LASER provoquent des brûlures rétiniennes !!!   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
427 messages
5582 vues
Les radars LASER provoquent des brûlures rétiniennes !!!
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:50
:louche: Vous y croyez vous?

C bizarre....quoique....si le rayon laser tape dans l'oeil.....le cristallin fait prisme....c quand même de l'energie laser non? et la rétine c fragile....ça peut se décoller c bien connu!

Si ct vrai? :(
Dernière édition le 05/02/2008 à 16:58 par vassim, édité 1 fois
Yam le mer 10 déc 2003 à 14:51
Tu as raison d'en parler ceci m'inquiète de plus en plus ... :( :louche: :(

:D
xu19tdi le mer 10 déc 2003 à 14:53
lunette obligatoire!
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:53
Ben oui en plus il parait que dans les hopitaux on enregistre une recrudescence de décollements de rétine inexpliqués!!!
Eric le mer 10 déc 2003 à 14:53
Décollement de la rétine ET de la macula!

Très dangereux, en effet!...
Yam le mer 10 déc 2003 à 14:53
J'appelle tout de suite la presse :arg:
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:53
Ou un masque.....pour se protéger....
vick le mer 10 déc 2003 à 14:54
:D :good:
xu19tdi le mer 10 déc 2003 à 14:54
appel appel!!! :D
tex le mer 10 déc 2003 à 14:54
explications en schémas svp... rétine, ok, mais macula, moi y'en a pas voir...

techniquement, je ne sais pas... tout ce que je sais, c'est que l'oeil possède le réflexe palpébral meme pour le laser, et qd tu prends un laser dans l'oeil, ca ne m'a jamais fait ca.. !!!
OULALA le mer 10 déc 2003 à 14:55
vous avez des articles quelque part pour prouver vos dire ?
Yam le mer 10 déc 2003 à 14:55
C bon tout le monde est sur le coup :arg:
Manifestation demain à Brest :arg:
ben vi plus de place ailleurs :D:D
350Z le mer 10 déc 2003 à 14:56
Un procès à Sarco pour homicide par négligence... :D :D

Le faisceau laser est très petit... jimagine donc quil y a peu de chance que votre oeil soit "visé".... Ou sil est visé, ce nest que pendant une fraction de seconde, donc pas de risque...

Jespère du moins que ma théorie tiens debout...:D;)

PS: A l'âge de 6ans, jai été opéré de l'oeil droit.... et grâce au laser, jai retrouvé une vue "normale" (1.25).... :D
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:56
la macula c la partie la plus riche en détecteurs de la rétine....

vu la vitesse du laser (299 972 km/s) la paupiére a pas le temps de se refermer!!!

et puis c dangeureux.....si t'es ébloui par un laser en conduisant....si en plus t'es en vitesse excessive.... :bad:
oz.1 le mer 10 déc 2003 à 14:57
:D
steeve le mer 10 déc 2003 à 14:57
les jumelles laser seront bientôt interdites....dangeureuses pour la santé :arg: :arg: :D
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:57
ban oui mais c des lasers utilisés par des chirurgiens ophtalmo...ils savent ce qu'ils font....c comme un bistouri....faut savoir s'en servir...!!!
Eric le mer 10 déc 2003 à 14:58
Partie centrale de la retine..

D'où un décollement totale>> Application d'huile de silicone.. gaz etc..
350Z le mer 10 déc 2003 à 14:58
vassim > je comprends pas.... Pour mesurer l'inflammation de la rétine, on m' "inflige" un examen qui utilise un pointeur laser..... :!:

tex le mer 10 déc 2003 à 14:58
mdr, vassim... ok pour la macula, je savais pas...
vassim le mer 10 déc 2003 à 14:59
il suffit qu'un rayon soit mal dirigé....paf dans l'oeil!
*CNN* le mer 10 déc 2003 à 14:59
Renvoyons les lasers dans leur pays d'origine !!
Des vols charters pour les lasers !!
ils prennent les yeux des français !!!
:etourdi:
350Z le mer 10 déc 2003 à 14:59
Jai un décollement de rétine depuis env 5ans... je suis suivi par un ophtalmologue. Il me dit que cest stable et que je ne risque rien....

Un coup de laser à papa Sarco et je me retrouve aveugle?!? :ouin: :(
350Z le mer 10 déc 2003 à 15:01
vassim >
il suffit qu'un rayon soit mal dirigé....paf dans l'oeil!

Oui, ok... mais seulement pendant une fraction infinitésimale de seconde... dans ce cas, dangereux ou pas?
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:01
ben y a peut étre un risque 350!

Tant qu'on sait pas!

faudrais faire des études!!!

si ça se trouve les policiers sont déja responsables de pleins de blessures occulaires... :(
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:02
tout ça c bien joli mais quel est le pourcentage de chance que le con de flic qui est dérriére vise ton pare brise , que cet enculé de parre brise redirige cette putain de lumiére du laser dans ton oeil juste au centre de ta rétine ... ETC ... lol mouais moi je dirai que y'a pas bcp de chance que ça arrive mais si tel est le cas je pense qu'on devrait casser tout les radars jumelles qui fonctionnent au laser ... looooool on peut tjrs rêver.
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:03
y a peut étre peu de chances que ça te tape directement dans l'oeil....mais si ça arrive?

Sur les dizaines de milliers de controles qu'il y a .....
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:04
OUi..Malheureusement....
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:04
si ça m'arrive je pense que je tuerai le flic qui a voulu me controler , surtout moi qui roule toujours aux limitations !!! :D :D :D
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:06
Même en roulant aux limitations!! ca te protége pas....

C quand même puissant! Ca porte a plusieurs centaines de métres....c comme une arme!!

D'ailleurs on parle aussi de 'pistolet' laser!!!!
mixomatos le mer 10 déc 2003 à 15:09
faut sortir le bien pratique "principe de precaution" !
vick le mer 10 déc 2003 à 15:09
oui une bavure?

le conducteur du puissant vehicule , une renaul clio 1.2 16soupapes (assassin assassin) a été mortellement touché par un agent de l'ordre alors qu'il tentait de se soustraire a un controle de sécurité. Le ttir de pistolet laser serais partis tous seul. Le brigadier Dumon affirme que son radar n'etais pas chargé, une enquete est en cours
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:09
je pense qu'on devrait interdir les radars , les flash aussi c dangereux car ca peut éblouir et surprendre , moi me suis déjà fait surprendre à haute vitesse par un flash j'ai fait un écart d'au moins 2 Métres sur la gauche bien aprés le flash parceque gt pas doucement mais bon ... c super dangereux ,

demême pour les radars autotmatiques c flippant de voir comment les gens les cherchent et donc ils ralentissent regardent plus devant et tourne la tete de tout les cotés pour les voirs ...
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:12
T'imagine le mec qui roulait tranquillement avec sa caravane ?

Il se prend un coup de laser dans l'oeil....et paf c le gros accident!!!

Ca peu étre hyper dangeureux!
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:13
clair , moi je dis que tout ces radars tuent plus qu'ils ne sauvent , g raison les mecs ? dites les amis j'ai raison ???
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:14
Sans compter les conséquences possibles..

décollement de rétine.=> gaz+ silicone>> possibilité de Glaucôme.. nerf optique affaibli.. etc... :bad:
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:14
ben si ça va a l'encontre de la sécurité c sur!
vick le mer 10 déc 2003 à 15:16
mais je pense a bien plus grave...tout ce rayonnement des radars n'est il pas nocif a forte dose pour les povres policiers qui travaillent avec au quotidien? quid de l'exposition maximum au rayons hein? :D
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:17
Ce sont malheureusement les pauvres automobilistes qui en sont victimes...
vick le mer 10 déc 2003 à 15:19
et tout ce goudron sur le sol hein? c cancerigene tout ça!!!! il faut interdire les routes je dis!!!

(oula je vais pas un peu loin la? :D )
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:19
oui oui !!!!!!! super cest nocif pour les flics cette saloperie ?
on va avoir la maladie du radar fou ?
trop bon ... pleins de policiers qui vont devenir totalement crazy ??? lol non c déjà ça !!!!
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:20
Ou de cataracte traumatique par exposition au rayonnement laser....c rare mais ça arrive!

Va prouver que c du a un controle radar quand ca arrive plusieurs jours aprés!!

et pendant ce temps la l'état encaisse les amendes pour nous 'sauver' de la violence routiére!
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:31
Vassim> Exact = > Implant..AL ou pire... AG (sans compter les risques) arrêt maladie, perte d'emploi même!!
OULALA le mer 10 déc 2003 à 15:32
un article SVP !!! que je balance ça sur la mailing liste du boulot :D
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:39
Pour les AL/AG heureusement que Guillaume est là!

Il peut témoigner de nos dires ci-dessus..
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:42
Ben ca a l'air d'étre secret....des études seraient en cours.....mais personne veut se mouiller....les conséquences seraient trop grandes....t'imagine si des tas de gens qui on perdu un oeil se mettaient a faire des procés a la police et a la gendarmerie?

Il semblerais néanmoins que dans certains cas rares mais possible, la diffraction du rayon laser et sa réflection serait incompléte, une partie du faisceau monophotonique pouvant rentrer dans l'habitacle a travers le pare brise.....le laser étant constitué d'un faisceau de photon tous de même energie et de même direction, non divergeants (c le principe même du laser) ceux ci seraient concentré par le cristallin sur la rétine....infligeant des dommages encore non calculables car pendant un temps trés court.....

Un peu comme une loupe qui met le feu a un bout de papier rien qu'en ajustant le plan focal de la loupe à la surface du papier quoi.....

Le collége d'ophtalomologie francais serait sur le coup et comparerait ses résultats a ceux d'autres pays qui utilisent ces armes......

Mais bon ça risque de rester secret ....comme pour les téléphones portables et les micro ondes....y a ka voir ce qu'on nous a raconté a propos de techrnobyl... :bad:
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:45
Et encore il faudrait savoir quel type de laser est utilisé!
laser argon, laser krypton, laser diode....
Merco_S55_AMG le mer 10 déc 2003 à 15:46
vassim> et les appareils photo? les stromboscopes en boite?
Eric le mer 10 déc 2003 à 15:47
Rien à voir!

Là nous parlons de lasers Merco.. ce qu'il y a de pire..
vassim le mer 10 déc 2003 à 15:48
http://www.irepa-laser.com/francais/applica/decoupe/indexframe.html

Quand tu sais que ça peut découper du métal...tu rigole moins!!! :arg:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLes radars LASER provoquent des brûlures rétiniennes !!!   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement