Les chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLes chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité   «   9            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
415 messages
15695 vues
Les chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité
Avantime75 le ven 7 janv à 10:11
Je n'ai plis les chiffres en tête, mais il y avait déjà eu des études sur certains marchés à la grosse majorité des personnes ne voulaient pas revenir au thermique (je crois que c'était de l'ordre de 4 clients sur 5 qui disaient ne pas vouloir revenir en arrière, sachant que les contraintes s'amenuisent en même temps que la technologie s'améliore).
Worldcars le ven 7 janv à 10:59
.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32173-alfa-romeo-ventes-en-chute-libre-vivement-le-tonale (Alfa Romeo : ventes en chute libre, vivement le Tonale...)
Ben_92 le ven 7 janv à 11:14
imposible de repasser sur un thermique apres avoir gouté a un electrique je pense
weber-dc40 le ven 7 janv à 11:30
Y a pas d'exemple ici, tout le monde a une thermique capable à côté.
ItalianDriver le ven 7 janv à 11:59
Sinon, pour la première fois de son histoire, la Dodge Challenger a été la muscle car (et la sportive et le coupe) la plus vendue aux US. :cool: :good:
Thierry123 le ven 7 janv à 12:05
En 2020 la Challanger était déjà devant la Mustang (coupé) aux US, mais derrière si on ajoutait la Mustang cab ;)
ItalianDriver le ven 7 janv à 12:11
Oui, là c’est toutes versions confondues.
Worldcars le ven 7 janv à 12:53
.

Pour ma part, j'ai roulé en 4,5 et 6 cylindres essence et diesel.

J'ai eu une Golf GTE... excellente auto mais 38 kms d'automonie en électrique pour 54 kms annoncés ... on frise l'escroquerie !

J'ai eu des boites manu, des boites auto la boite auto c'est super jusqu'à la première panne, car de suite, ça coûte deux bras, deux couilles et vos reins ...

Je suis donc repasser au TDI boite manu et ma prochaine auto sera encore un diesel Euro 6 si possible en boîte manu

Les hybrides et électriques .... c'est une véritable fumisterie d'écolo

Les VE anciennes générations (ex première Zoé, sont invendables car il fait payer une auto, la location de batterie tout cela pour un usage très restreint vu la faible autonomie)

Le top ... une hybride pas trop chère avec 100 réels d'autonomie en électrique...
Thierry123 le ven 7 janv à 12:56
Citation de ItalianDriver :
« Oui, là c’est toutes versions confondues. »

@ItalianDriver

Sacrée perf! :good:
caiada le ven 7 janv à 18:43
Ça fais au moins 20 ans que je roule que des automatiques certaines jusqu'à plus de 300.000km jamais eut de problème.

La BVM à part sur des caisses de exception genre Aston etc...je ne voie pas l'intérêt
Thierry123 le ven 7 janv à 18:57

Bon les anglais ils ne nous aiment pas :D
caraddict le ven 7 janv à 19:38
C'est pas nouveau ça :D
clionrj le jeu 13 janv à 07:46
https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/general-motors-plus-premier-constructeur-aux-usa-552143.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=facebook&utm_campaign=post-auto#item=1
Fred le sam 15 janv à 03:19
USA 2021

Groupes 2021
1 Toyota Motor Company 2.332.262
2 General Motors 2.212.589
3 Ford Motor Corporation 1.891.753
4 Stellantis 1.777.391
5 Hyundai-Kia 1.489.118

Marques
1 Toyota 2.027.787
2 Ford 1.804.824
3 Chevrolet 1.432.022
4 Honda 1.309.222
5 Nissan 919.086
Dernière édition le 15/01/2022 à 03:21 par Fred, édité 1 fois
Worldcars le sam 15 janv à 10:25
.

On voit que le monde automobile évolue sacrément.

Il y a quelques années (2016/2017), la VW la plus vendue dans le monde annuellement était la VW Passat ... de très loin devant la Golf avec près 1,2 millions exemplaires vendues en une seule année. Seule la Toyota Corolla et le F150 ont dépassé le seuil des "1 million/an". La Golf n'a pas fait mieux que 964636 ex, ce qui est très belle performances.

Depuis, il y a eu les répercussions du dieselgate et les extrémistes Ecolos qui ont imposé leur règle. Les chiffres de la Passat ont tellement dégringolés que VW a décidé cette semaine de l'arrêter définitivement !

De nos jours, les SUV raflent la mise (VW Tiguan très largement en tête) et d'ici trois ans ce sera au tour des VW électriques de dominer les ventes.

Fini le temps où la Golf dominait largement pourtant elle est dispo en essence, en diesel, en hybride, en flex fuel, au GNV, en berline, en break...

.
Dernière édition le 15/01/2022 à 10:31 par Worldcars, édité 3 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
AutotitreForum AutoVie couranteLes chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Rifter équipementier Dacia Audi A1 Aston Martin DBX Kia Niro Peugeot 308 Volkswagen Mercedes EQS Toyota statistique électrique borne
MarquesPeugeot Rimac Dacia Audi Aston Martin Kia Volkswagen Mercedes Toyota Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Porsche Mazda
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement