Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 17 18 Page suivante |
860 messages 25501 vues |
Les chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité |
Avantime75 | le ven 7 janv 2022 à 10:11
Je n'ai plis les chiffres en tête, mais il y avait déjà eu des études sur certains marchés à la grosse majorité des personnes ne voulaient pas revenir au thermique (je crois que c'était de l'ordre de 4 clients sur 5 qui disaient ne pas vouloir revenir en arrière, sachant que les contraintes s'amenuisent en même temps que la technologie s'améliore). |
Worldcars | le ven 7 janv 2022 à 10:59
. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32173-alfa-romeo-ventes-en-chute-libre-vivement-le-tonale (Alfa Romeo : ventes en chute libre, vivement le Tonale...) |
Ben_92 | le ven 7 janv 2022 à 11:14
imposible de repasser sur un thermique apres avoir gouté a un electrique je pense |
weber-dc40 | le ven 7 janv 2022 à 11:30
Y a pas d'exemple ici, tout le monde a une thermique capable à côté. |
ItalianDriver | le ven 7 janv 2022 à 11:59
Sinon, pour la première fois de son histoire, la Dodge Challenger a été la muscle car (et la sportive et le coupe) la plus vendue aux US. |
Thierry123 | le ven 7 janv 2022 à 12:05
En 2020 la Challanger était déjà devant la Mustang (coupé) aux US, mais derrière si on ajoutait la Mustang cab |
ItalianDriver | le ven 7 janv 2022 à 12:11
Oui, là c’est toutes versions confondues. |
Worldcars | le ven 7 janv 2022 à 12:53
. Pour ma part, j'ai roulé en 4,5 et 6 cylindres essence et diesel. J'ai eu une Golf GTE... excellente auto mais 38 kms d'automonie en électrique pour 54 kms annoncés ... on frise l'escroquerie ! J'ai eu des boites manu, des boites auto la boite auto c'est super jusqu'à la première panne, car de suite, ça coûte deux bras, deux couilles et vos reins ... Je suis donc repasser au TDI boite manu et ma prochaine auto sera encore un diesel Euro 6 si possible en boîte manu Les hybrides et électriques .... c'est une véritable fumisterie d'écolo Les VE anciennes générations (ex première Zoé, sont invendables car il fait payer une auto, la location de batterie tout cela pour un usage très restreint vu la faible autonomie) Le top ... une hybride pas trop chère avec 100 réels d'autonomie en électrique... |
Thierry123 | le ven 7 janv 2022 à 12:56
Citation de ItalianDriver : « Oui, là c’est toutes versions confondues. » @ItalianDriver Sacrée perf! |
caiada | le ven 7 janv 2022 à 18:43
Ça fais au moins 20 ans que je roule que des automatiques certaines jusqu'à plus de 300.000km jamais eut de problème. La BVM à part sur des caisses de exception genre Aston etc...je ne voie pas l'intérêt |
Thierry123 | le ven 7 janv 2022 à 18:57
Bon les anglais ils ne nous aiment pas |
caraddict | le ven 7 janv 2022 à 19:38
C'est pas nouveau ça |
Fred | le sam 15 janv 2022 à 03:19
USA 2021 Groupes 2021 1 Toyota Motor Company 2.332.262 2 General Motors 2.212.589 3 Ford Motor Corporation 1.891.753 4 Stellantis 1.777.391 5 Hyundai-Kia 1.489.118 Marques 1 Toyota 2.027.787 2 Ford 1.804.824 3 Chevrolet 1.432.022 4 Honda 1.309.222 5 Nissan 919.086 Dernière édition le 15/01/2022 à 03:21 par Fred, édité 1 fois |
Worldcars | le sam 15 janv 2022 à 10:25
. On voit que le monde automobile évolue sacrément. Il y a quelques années (2016/2017), la VW la plus vendue dans le monde annuellement était la VW Passat ... de très loin devant la Golf avec près 1,2 millions exemplaires vendues en une seule année. Seule la Toyota Corolla et le F150 ont dépassé le seuil des "1 million/an". La Golf n'a pas fait mieux que 964636 ex, ce qui est très belle performances. Depuis, il y a eu les répercussions du dieselgate et les extrémistes Ecolos qui ont imposé leur règle. Les chiffres de la Passat ont tellement dégringolés que VW a décidé cette semaine de l'arrêter définitivement ! De nos jours, les SUV raflent la mise (VW Tiguan très largement en tête) et d'ici trois ans ce sera au tour des VW électriques de dominer les ventes. Fini le temps où la Golf dominait largement pourtant elle est dispo en essence, en diesel, en hybride, en flex fuel, au GNV, en berline, en break... . Dernière édition le 15/01/2022 à 10:31 par Worldcars, édité 3 fois |
clionrj | le sam 22 janv 2022 à 20:24
La honte pour Stellantis et Renault https://www.auto-moto.com/actualite/business/voiture-plus-produite-france-japonaise-313785.html |
aRnou | le lun 31 janv 2022 à 07:50
Intéressant le top 25 2021 en Europe pour les premium: - Model 3 #17 - XC40 devant les traditionnelles marques allemandes. Encore un Top 10 (décembre 2021) sans la Golf. 2022 va être intéressant. Sources: JATO / Insideevs |
clionrj | le mar 8 fév 2022 à 07:56
https://www.bfmtv.com/auto/en-janvier-il-s-est-vendu-davantage-de-voitures-d-occasion-de-plus-de-15-ans-que-de-vehicules-neufs_AV-202202070378.html#xtor=CS9-144- (En janvier, il s'est vendu davantage de voitures d'occasion de plus de 15 ans que de véhicules neufs) [facebook]-[BFMBusiness] |
Thierry123 | le jeu 24 mars 2022 à 19:27
Doublon Dernière édition le 24/03/2022 à 20:00 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | le jeu 24 mars 2022 à 19:28
Les chiffres européens des segments B, pour l’année complète 2021 Compactes: Breaks: Sedans: https://instagram.com/carindustryanalysis?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram) Dernière édition le 24/03/2022 à 19:29 par Thierry123, édité 1 fois |
clionrj | le jeu 24 mars 2022 à 19:30
@Thierry123 > tu as posté deux fois le segment B ou lieu des compactes |
Thierry123 | le jeu 24 mars 2022 à 20:00
En effet fausse manip |
Worldcars | le jeu 24 mars 2022 à 20:17
. Qui a le classement des berlines compactes et des berlines familiales ? . |
Thierry123 | le lun 28 mars 2022 à 21:46
Les chiffres européens des segments C, pour l’année complète 2021 Compactes: Breaks: Sedans: https://instagram.com/carindustryanalysis?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram) Dernière édition le 05/04/2022 à 08:57 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | le lun 28 mars 2022 à 21:48
La nouvelle C4 arrive devant les Focus et Corolla en Europe, je suis très étonné |
Thierry123 | le lun 28 mars 2022 à 21:49
Déçu par le flop de la Mazda 3 (en Europe) que je trouve superbe |
dudule | le lun 28 mars 2022 à 21:59
J'en reviens pour la Lancia Ypsilon, je pensais que Lancia avait été rayé de la carte |
Fred | le mar 29 mars 2022 à 00:25
Les Corolla et Focus ont un grand succès en break (surtout la Corolla), ça explique les plus faibles volumes en berlines. De plus Ford a été un des constructeurs les plus touchés par la crise des semi-conducteurs. Manque de diversification des fournisseurs ? Et ça ne va pas s'arranger, apparemment ils sont désormais très touchés sur certains composants par la guerre en Ukraine. Pour la Mazda 3, je l'ai dit à sa sortie : c'est un plaisir de designer au détriment des aspects pratiques. Et alors là, faut réussir à passer au-delà au moment de l'achat. Et ils ont sortit le CX-30 6 mois après, pour les petites familles le choix est vite fait. |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 08:14
. Impressionnante la raclée que met la Skoda Octavia Combi à tous les autres breaks !!! . |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 08:19
. Petite question de compréhension : Si je prends comme exemple la VW Golf. Berline : 164609 vente ... cela comprend les berlines et les breaks ou seulement la berline. Si les breaks ne sont pas pris en compte, cela veut dire qu'il s'est vendu 164609 berlines plus 42090 break soit 206699 ventes de Golf au total. En admettant que c'est le cas, on reste très très loin des meilleurs scores de ce modèle. Il faut dire que depuis 2003, au sein du groupe VW, la Golf a eu beaucoup de concurrence voir même interne rien que pour la marque VW (Touran, Caddy, Tiguan, T-Roc, New Beetle, nouvelle coccinelle, Jetta, ...) Plus les clients ont de choix, plus les ventes ne se font plus sur un seul modèle. . |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 08:25
. Citation de dudule : « J'en reviens pour la Lancia Ypsilon, je pensais que Lancia avait été rayé de la carte » @dudule Vendue uniquement dans son beau pays "vert blanc rouge", l'Ypsilon s'en sort plus que bien pour une auto qui a plus de 10 ans. Regrettable qu'elle ne soit plus vendue en France. . surtout qu'en plus, elle existe en Hybrid . |
Fred | le mar 29 mars 2022 à 09:51
Une question bête et conne peut-être, mais si l'Ypsilon fait ses scores là en Italie, est-ce que c'est pas dû aussi au fait qu'il n'existe rien dans la gamme FCA dans cette catégorie a part elle ? Si un italien veut acheter italien dans ce segment, il n'y pas vraiment le choix. A mon avis, si une Punto moderne existerait, l'Ypsilon ne ferait quasi plus aucune vente. |
spilner | le mar 29 mars 2022 à 09:54
Je pense pareil |
weber-dc40 | le mar 29 mars 2022 à 09:56
😍😍 Cette config wow https://www.shemotori.it/2018/10/31/lancia-ypsilon-platinum-test-drive/ (Lancia Ypsilon Platinum - test drive - She Motori i motori al femminile Lei Motori) J'ai l'impression qu'ils viennent d'enlever la sellerie alcantara sur le configurateur dommage. Une des dernières avec les bonnes configs ca donne envie en tous cas. |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 10:05
Double toit panoramique, la classe. |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 10:07
L’Ypsilon est un peu à part, une 5p très courte, dommage d’ailleurs qu’elle perdra cette spécificité avec sa remplaçante qui devrait se rapprocher des 4m. C’est ce qui plait pour les villes avec leurs petites rues en Italie. |
Thierry123 | le mar 29 mars 2022 à 10:09
Le +2% de l’Ypsilon c’est de la pure insolence |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 10:09
Surtout avec un marché Italien en berne… |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 10:34
Citation de Fred : « Une question bête et conne peut-être, mais si l'Ypsilon fait ses scores là en Italie, est-ce que c'est pas dû aussi au fait qu'il n'existe rien dans la gamme FCA dans cette catégorie a part elle ? Si un italien veut acheter italien dans ce segment, il n'y pas vraiment le choix. A mon avis, si une Punto moderne existerait, l'Ypsilon ne ferait quasi plus aucune vente. » @Fred Je ne suis pas d'accord. Lancia en Italie a beaucoup d'aficionados ... et ils n'achèteront pas une Punto nouvelle génération La clientèle qui achète l'Ypsilon est un peu la même que celle qui achète des Fiat 500 et 500 X haut de gamme ... c'est une clientèle un peu différente de tout le reste de la gamme Fiat. En Italie, il y a les accrocs des autos performantes ... mais il y a aussi ceux qui ne voient que par le "aspetto autentico" (look authentique) qui se différencie des autres autos. Que ce soit à Milano ou Roma, les italiennes adorent les Lancia ... rouler en Ypsilon, c'est un état d'esprit, c'est se démarquer. . |
weber-dc40 | le mar 29 mars 2022 à 10:36
C'est pas cher, compact, mignon et 5p. Elle a des arguments véritables sans invoquer une passion bizarre. |
dudule | le mar 29 mars 2022 à 13:46
Lancia en Italie ça évoque aussi des heures glorieuses en sport auto un peu lointaine maintenant comme Alfa d'ailleurs |
Avantime75 | le mar 29 mars 2022 à 13:50
Je pense en effet qu'à l'image d'Alfa, Lancia jouit d'une certaine aura. C'est certes un peu moins fort car le nom parle sans doute moins au grand public et que le fait de ne vendre qu'un ancien modèle dans un seul pays va contribuer à l'oubli de Lancia mais historiquement, c'est une sacrée entreprise! |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 15:09
Lancia pourrait « facilement » devenir le Volvo de Stellantis… avec bien plus de potentiel de volume qu’Alfa. Alfa devrait bien plus se spécialiser, mais ce n’est pas ce qui est prévu. |
Avantime75 | le mar 29 mars 2022 à 15:16
"Facilement"? Tu es vraiment très optimiste! |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 15:24
. Avec le passage de l'électrique, cela risque d'être compliqué de se démarquer . |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 15:27
Stellantis est une machine à cache, tu fais une Y Seg.B « small », un petit B-SUV chic (type Smart #1), un B-SUV classique type 5ooX, un C-SUV haut de gamme type DS7. Et une ou 2 sportives type Delta HF et MonteCarlo et je pense qu’avec ça, tu vends facilement 200k/an dans toute l’Europe… Le truc c’est que pour l’instant il n’y a qu’une Y iso208 ou plutôt iso future C3, une Delta sûrement iso C4 mais plus hdg sur base Medium et une Aurelia iso newDS5. Et une commercialisation dans seulement quelques pays et quelques grosses villes et non partout en Europe… Et tout ça (3 modèles) jusqu’en 2028… |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 15:31
Cela dit c’est déjà mieux que ce qu’avait prévu Marchionne pour Lancia, c’est à dire « seulement » un petit B-SUV cousin des triplettes FIAT/Jeep/Alfa Polonaises sur base 500e. Même si apparemment, il y avait un projet à plus long terme pour Lancia, si la relance d’Alfa avait été plus rapide et réussie. |
Worldcars | le mar 29 mars 2022 à 15:43
@ItalianDriver Le hic ... tout cela avec des moteurs électriques sans saveur ... 🤢🤮 . |
ItalianDriver | le mar 29 mars 2022 à 15:48
Je suis plutôt pro electrique... Parce qu'à part un bon V6, V8 ou V10, V12 que je ne peux pas me permettre, un moteur electrique sera bien plus sympa à conduire qu'un 2/3/4 cyl... Et même sur les fortes puissance, les moteurs ICE seront complètement dépassés par les BEV, par ce que sortir 1000ch d'un ICE pur, c'est déjà très difficile et avec les moteurs electriques, tu auras une bien meilleure gestion de la puissance, possiblement sur les 4 roues avec 4 moteurs. Bref, de sacrés monstres à sensations en perspective. |
weber-dc40 | le mar 29 mars 2022 à 15:49
"possiblement sur les 4 roues avec 4 moteurs" Ca fait 20 ans que je lis ça. |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 17 18 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|