Les chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLes chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité   «   7   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
372 messages
14543 vues
Les chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité
tilo le sam 24 juil à 09:40
Sur les plug-in, c'est pas la folie non plus chez eux.
Ma remarque était pour nuancer le "sur tous les fronts" !
Fred le sam 24 juil à 14:38
Ils sont parfaitement placés partout où il faut être placé. On rappelle qu'ils sont numéro 1 aux USA cette année devant Ford, Chevrolet ou Jeep. Numéro 1 !

En Chine ils se rapprochent de VW, ils sont 2ème, en Europe le patron de Toy l'a dit : les autres marques produisent à fond de l'électrique, parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est prochaines années, sans électrique ils vont avoir des amendes énormes. Ce n'est pas le cas de Toy. Un Highlander 7 places, de 5 mètres de long et 248cv produit 158gr de CO2. C'est le grammage d'une Fiesta ST !

Le premier véhicule électrique arrive l'année prochaine, le plug-in hybrid se développe....L'offre est désormais parfaitement positionnée dans chaque contient.
Raminagrobis le sam 24 juil à 22:00
D'accord avec Fred, leur stratégie paraît parfaitement maîtrisée, il n'y a qu'à voir le carton que fait la Yaris HSD chez nous. Ils ont été précurseurs, et sur l'électrique ils ont des convictions fortes. En plus ça leur permet de produire qques voitures intéressantes (gt86 et remplaçante, LC, Yaris GR, Supra, etc.), je ne vois pas de quoi on se plaint !
Thierry123 le jeu 29 juil à 12:54

:oh:

La Model3 2ème, et aucune Peugeot dans le top 10 :?: :louche:
Avantime75 le jeu 29 juil à 12:58
On commence à en voir vraiment pas mal des Model 3!:good:
Je ne suis toujours pas emballé par l'intérieur mais c'est un sacré outsider ce constructeur!
Thierry123 le jeu 29 juil à 13:09

Enfin j’ai pas l’impression que ce mois de juin soit très représentatif du marché en général il me semble que ex-PSA est bien embêté par les pénuries… Ci-dessus les 6 premiers mois de l’année, 3 modèles ex-PSA et pas de Model3 ;)
caraddict le jeu 29 juil à 13:37
Oui faut toujours se méfier des statistiques sur un mois ;)
Avantime75 le jeu 29 juil à 14:40
Surtout avec les livraisons Tesla qui nous habituent de plus en plus à ce type de records!
N'empêche, la Model 3 est un véritable succès!
clionrj le jeu 29 juil à 14:48
En réalité, c'est le duo Renault Clio + Dacia Sandero qui dominent largement le marché européen, ce sont les mêmes voitures, l'une est juste plus simple que l'autre :etourdi:
Thierry123 le jeu 29 juil à 14:54
Clionrj> N’importe quoi! :D

En raisonnant comme ça tu ajoutes la Corsa à la 208 et le duo est loin devant en 2021
Dernière édition le 29/07/2021 à 14:55 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 29 juil à 15:00
Beau succès la Corsa mine de rien.

La c3 a dû plonger par contre, avec sa face de suv ringard.
clionrj le jeu 29 juil à 15:00
Vu comme ça, oui :D

Disons que Renault Clio + Dacia Sandero, ça fait un peu Renault 4 + Renault 6 dans les années 70 ;)
caraddict le jeu 29 juil à 15:30
@weber-dc40 c'est toi le ringard :/ La C3 est jamais monté très haut comme toutes les Citroën ou presque, et elle commence à vraiment dater face aux 208 et Corsa
clionrj le jeu 29 juil à 15:32
Elle sera remplacée l'an prochain au Mondial, la C3 ;)
weber-dc40 le jeu 29 juil à 15:45
Dernière édition le 29/07/2021 à 15:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 29 juil à 16:01
Après la C3 par rapport aux Corsa et 208 il doit y avoir une nette différence de prix maintenant
turbo1980 le jeu 19 août à 06:34
Bon au final je vous mets le lien global :D :bad:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2021-les-voitures-vendues-a-deux-exemplaires-maxi-1161143-12790430-diapo.html#photos-main-title-anchor (Ventes 2021. Les voitures vendues à deux exemplaires maxi - Les modèles vendus à deux exemplaires au maximum en 2021 - L'arg)

Subaru Impreza et levorg 1 exemplaire :oh:
Les Audi s diesel :oh:
La f type cab :ouin:
Raminagrobis le jeu 19 août à 07:36
Jaguar ils sont juste au fond du trou...
clionrj le jeu 19 août à 08:07
La BMW M8 Gran Coupé :love:
Fred le jeu 19 août à 13:45
Le succès de la C3 est quand même impressionnant. Où sont les Polo et Fiesta ?

Pour les Citadines, en Europe le match 208/Corsa/Yaris/Clio risque de finir au finish.
Pour les compactes, la Golf a repris du poil de la bête, mais l'Octavia et la Corolla ont des progression à 2 digits.
Pour les familiales, la Model 3 est désormais numéro 1 devant la BM série 3 (berline et Touring confondus)
Pour les petits SUV, le 2008 et le TRoc font finir la course en tête. Le Captur est en embuscade juste derrière. Le Puma s'en sort juste après
Pour les SUV compact, Le Tiguan et le 3008 font course en tête. En 3ème position il y a l'étonnant Tuscon qui est un carton. Le XC40 de Volvo est juste après.
Pour les SUV moyens : Le Kuga semble avoir pris d’ascendant sur le RAV4. Le XC60 complète le podium
Pour les gros SUV : Le X5 domine, suit du GLE.....et de l'e-tron. Il s'en vend 2x plus que des Q7
clionrj le jeu 19 août à 15:18
Citation de Fred :

« Pour les petits SUV, le 2008 et le TRoc font finir la course en tête. Le Captur est en embuscade juste derrière. Le Puma s'en sort juste après »

Je suis étonné que le Puma ne fasse pas mieux, je le trouve très réussi :good:
caraddict le jeu 19 août à 15:25
C'est déjà un beau score pour Ford ;)
spilner le jeu 19 août à 16:17
Ca me parait très peu pour Subaru j'en étais resté à 500 voitures vendues par an en France, bon ca doit être des XV et des Forester :D
weber-dc40 le jeu 19 août à 16:19
Je suis désagréablement surpris pour subaru. Meme les audi S je trouve ca surprenant.

C'est pas vraiment une bonne nouvelle que tout ce qui est cher bide ici, ou soit acheté avec des magouilles administratives.
caraddict le jeu 19 août à 16:21
Les S diesel, y a aussi un malus de la mort, ça enlève une bonne partie de l'intérêt du diesel... Les Subaru c'est un peu pareil d'ailleurs, gros malus aussi, même en hybride (qui est pas super réussi comme hybride a priori)
Thierry123 le jeu 26 août à 21:22

:oh:
Thierry123 le jeu 26 août à 21:30
clionrj le jeu 26 août à 21:31
Juillet 2021 >

La Sandero qui passe devant la Golf, pas mal pour une low-cost :oh: :oh: :oh:

208 et Clio ont disparu du classement :etourdi:

La Yaris, la seule produite en France dans le classement, troisième :good:
ItalianDriver le ven 27 août à 09:03
1 seule Stellantis dans le top10 en Juillet... 5 sur l'année en cours.

2 Dacia dans le Top10 en Juillet. :oh: :D
clionrj le ven 27 août à 09:13
ItalianDriver > j'ai noté que Mamie Fiat 500 (14 ans) se classe 9° du classement général 7 mois 2021 :good:

La Fiat 500, machine à cash d'ex. FCA :oh:
ItalianDriver le ven 27 août à 09:57
C'est fou qu'une micro citadine 3 portes (segment quasi mort hors FIAT) arrive si haut oui.

Mais. ca démontre que c'est un produit réussi. Tout comme Tesla qui arrive a vendre très bien une berline familiale classique.
caraddict le ven 3 sept à 22:41
Les chiffres de @nico-20vt pour les light en France :good:

turbo1980 le ven 3 sept à 22:43
:good:
Thierry123 le lun 27 sept à 19:29
caraddict le lun 27 sept à 19:40
La Yaris deuxième c'est impressionnant quand même :oh:
Navigator84 le mar 5 oct à 10:11
Marché auto français en septembre 2021.

https://bestsellingcarsblog.com/2021/10/france-september-2021-market-dives-20-5-renault-arkana-breaks-into-top-10-dacia-spring-up-to-15/ (France September 2021: Market dives -20.5%, Renault Arkana breaks into Top 10, Dacia Spring up to #15 – Best Selling Cars Blog)

Renault Arkana et Tesla Model 3 dans le top 10.
Thierry123 le lun 11 oct à 13:37
spilner le lun 11 oct à 13:48
Marrant de voir des familiales dans le top 10 :D
Thierry123 le lun 11 oct à 13:55
Des berlines :love:
Avantime75 le lun 11 oct à 14:25
Ah, j'adore celui 1991! :love:
Fred le lun 11 oct à 14:44
En 91, la 205 avait 9 ans. Incroyable le succès de cette caisse :oh:

Aaah, les berlines :love:
Navigator84 le lun 11 oct à 17:51
Citation de Avantime75 :
« Ah, j'adore celui 1991! :love: »

@Avantime75 : c'était une belle année !
ItalianDriver le lun 11 oct à 17:55
Fred>> la 5oo améliore ses classements d’année en année en France et en Europe malgré ses 14 ans… :D

Bien aidée par la nouvelle BEV quand même.
Avantime75 le lun 11 oct à 18:00
En même temps, heureusement qu'elle se vend vu que fiat ne propose presque que ça en Europe ! 🤣
Fred le lun 11 oct à 18:11
ID > Est-ce qu'une seule fois, une seule, tu pourrais ne pas tout ramener à Fiat. :D

Parce qu'alors comme le dit Avantime : la Punto....la Bravo...la Maera....le SUV compact.....le SUV familial........à ben non, il n'y a plus rien de ça qui existe chez Fiat. C'est même pas que ça se vend mal, c'est que ça existe pas
Navigator84 le lun 11 oct à 18:21
N'empêche Fiat avait une gamme cohérente à l'époque.
clionrj le lun 11 oct à 18:32
Ils ont le temps de prendre le café dans les bureaux d'étude de chez FIAT :etourdi:
ItalianDriver le lun 11 oct à 21:24
Qu’est ce que j’ai dit de mal?

Il faut vous calmer les gars… surtout Fred. :D ;)

Sinon, elle est où la concurrence des Panda et 5oo (et toutes les variantes de carrosseries) chez les autres? Elle est où la compacte peu chère (typique FIAT) disponible en 4 carrosseries, chez les autres?

Et avec tous ça, FIAT est quand même la marque de Stellantis la plus vendue dans le monde sur 9 mois 2021. Heureusement pour les autres qu’elle n’a soit-disant pas de gamme. :D
clionrj le lun 11 oct à 21:33
Il faut reconnaître que FIAT se vend beaucoup mieux en Amérique Latine que Peugeot/Citroën. Il est d'ailleurs incompréhensible que l'Argo n'ait pas donné naissance à une version européenne :louche:

F7R le lun 11 oct à 21:38
C'est quoi ça :?: :louche:

Une Tipo :?:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLes chiffres du marché auto, immatriculations, production, mortalité   «   7   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement