Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 17 18 Page suivante |
881 messages 26656 vues |
![]() |
caraddict | ![]() C'est sûr qu'après avoir roulé en TwinAir, on devient forcément pro-électrique |
ItalianDriver | ![]() |
dudule | ![]() Ceci dit la 500 e est très réussie En plus sortie de mirafiori |
Worldcars | ![]() . Quelqu'un aurait les chiffres de vente de l'année 1987 en France voire en Europe ? . |
Thierry123 | ![]() Les chiffres européens des segments D, pour l’année complète 2021 4 portes: ![]() ![]() Breaks: ![]() ![]() 5 portes: ![]() Coupés/Cabriolets: ![]() https://instagram.com/carindustryanalysis?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram) Dernière édition le 05/04/2022 à 08:56 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Finalement, la Giulia ne se vend pas si mal, ou plutôt, les berlines 4 portes (hors Tesla) sont complètement larguées... |
Fred | ![]() 51'000 Série 3 contre 6'000 Guilia et elle se vend bien ? La série 3 est larguée ? Et aucune autre carrosserie pour rattraper ça ? Ils pensaient à quoi chez Alfa quand ils ont développé la Guilia pour le marché européen ? Surtout que les 156 et 159 étaient superbes en break. |
ItalianDriver | ![]() 150k Model3… C’est surtout par rapport aux Classe C et A4 que la Giulia se vend plutôt pas trop mal… surtout qu’il n’y a pas les marchés porteurs Allemands et UK ou Alfa est complètement largué par rapport aux Allemandes. C’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de Giulia SW, car les breaks se vendent surtout en Allemagne et UK et dans certains marchés d’Europe du Nord où Alfa est quasi inexistant. Dernière édition le 31/03/2022 à 16:16 par ItalianDriver, édité 1 fois |
le.gaumais | ![]() Citation de Italiandriver : « ’est surtout par rapport aux Classe C et A4 que la Giulia se vend plutôt pas trop mal » En ajoutant les différentes versions, on est a 53000 classe C et 77000 A4/A5, contre tjs 6000 Giulia.. pas trop mal, oui |
ItalianDriver | ![]() On compare les berlines aux berlines. |
Fred | ![]() C'est surtout le manque de développement. J'ai jamais compris. On créé a partir de rien une superbe plateforme pour un montant astronomique (ce qui est normal, tout est nouveau)...et après on ne finit rien. On présente le fabuleux V6, mais c'est pas ça qui va remplir les caisses et.....rien d'autre. tout le reste est bof. Le prix est au niveau d'une allemande, mais le reste ne suit pas (moteurs, technologie, versions de carrosseries.....). Maintenant ils ont sérieusement baissé les prix, mais c'est trop tard. Il fallait être agressif au début pour gagner des parts de marché. |
ItalianDriver | ![]() Baisser les prix? T’as mal vu je crois… Une Giulia de base 136ch Diesel c’était 34k€ au début… maintenant la version de base est à plus de 45k€. Mais malgré le prix cassé, personne n’a acheté de Giulia de base. Les versions les plus vendues sont les Veloce 280ch. Un cas rare en Europe où la concurrence se vend surtout en version Diesel 150/200ch. C’est dommage oui, avec une gamme moteur au top (qui était disponible dans le groupe et « facilement » exploitable), elle pourrait être dans la bonne moyenne des chiffres des A4 ou Classe C berlines. Dernière édition le 31/03/2022 à 16:24 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Fred | ![]() Prenons le cas de la Veloce Ti 280cv Q4 jsutement. Une configuration prisée par les Suisses. Il y a 2-3 ans, le prix full options chez nous était de CHF 82'000.00. Soit le même prix qu'une 330ix, C300 4 Matic ou A4 2.0 quattro à équipement équivalent. En 2022, le prix catalogue est de CHF 70'000.00 full options. |
ItalianDriver | ![]() En Suisse je ne sais pas, mais en France, ce n’est pas du tout ça… La Giulia Veloce 280ch hors option est aujourd’hui plus chère qu’une Giulia Veloce full option de 2017. C’est passé de 63k€ à 70k€ full option en France. Sans parler du malus… mais c’est aussi pour ça que c’est invendable aujourd’hui… pour moins cher tu as une Tesla 3 Perf… et pour le même prix tu as une SR+ qui ne sera pas loin en perf et en plus tu peux te prendre une 500e. Sans parler des économies de carburant. Dernière édition le 31/03/2022 à 16:45 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Moi aussi j’imaginais la Giulia plus larguée en nombre de ventes même par rapport à des modèles beaucoup plus récents et mieux adaptés aux normes européennes! ![]() @Fred La Série 3 a fait sa première année pleine en 2021 (5ème année pleine pour la Giulia), existe en hybride, est identifié de tous sur le marché, propose des conditions de location aux professionnels beaucoup plus intéressantes, et un réseau beaucoup plus étendu qu’Alfa. Quel est le sens de ta comparaison du coup? Tu étais beaucoup plus prompt à trouver des excuses page précédente pour la Mazda 3 qui elle par contre faisait sa première année pleine, je ne t’ai pas vu comparer ses chiffres avec ceux de la Golf non? ![]() Dernière édition le 31/03/2022 à 17:11 par Thierry123, édité 1 fois |
Fred | ![]() J'ai pas trouvé d'excuses à la Mazda 3, j'ai écrit : "Pour la Mazda 3, je l'ai dit à sa sortie : c'est un plaisir de designer au détriment des aspects pratiques. Et alors là, faut réussir à passer au-delà au moment de l'achat." Est-ce que j'ai dit : oui mais c'est parce qu'elle n'a pas de break ? C'est parce qu'elle est trop chère ? Est-ce que j'ai dit, les ventes sont géniales pour une voiture seulement dispo dans une carrosserie ? Et c'est pas moi qui fait la comparaison directe. C'est ID, direct après ton post des ventes. La Guilia est un four complet. Faut arrêter d'essayer de trouver des excuses du genre : En QV de couleur verte, c'est la plus vendue de sa catégorie dans cette couleur..... Puisqu'on parle de Mazda : Le Tonale : grosse mise en avant de la part d'Alfa, ce sera trop génial....Mazda arrive sur le même salon avec le CX-30 finit sans annonce préalable (contrairement à Afla) et 6 mois plus tard il était en concession. Ils ont fait quoi Alfa pendant ce temps ? Le tout sur la base du Compass existant....faut pas déconner. Perso je suis très content que Tavares soit aux commandes. Je suis le premier à espérer voir revivre l’industrie italienne et avoir de belles gammes de voitures. Après faudra voir comment ça se concrétisera, comment conserver ce qui fait le charme de l'Italie |
weber-dc40 | ![]() Super tu vas kiffer les clones de peugeot. Moi je preferais peu d'offres mais des bons trucs. Dernière édition le 31/03/2022 à 17:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() J'ai pas trouvé d'excuses à la Mazda 3, j'ai écrit : "Pour la Mazda 3, je l'ai dit à sa sortie : c'est un plaisir de designer au détriment des aspects pratiques. Et alors là, faut réussir à passer au-delà au moment de l'achat." Voilà merci c’est donc bien ce que je dis, tu nous expliques qu’en gros si la Mazda 3 ne se vend pas correctement en Europe (18k en première année pleine) c’est finalement parce qu’elle est trop jolie, c’est pas une excuse ça? Par contre la Giulia qui faisait 24k ventes en Europe en première année pleine sur le segment supérieur dont 10 à 20% de Quadrifoglio à 100k€, là tu parles d’un four complet. Si c’est le cas, le segment D berline compte énormément de fours, et comme ma compacte préférée est la Mazda 3 et ma berline préférée est la Giulia j’aime non pas les « fours » mais les voitures qui sont plus méconnues du grand public. La Guilia est un four complet. Faut arrêter d'essayer de trouver des excuses du genre : En QV de couleur verte, c'est la plus vendue de sa catégorie dans cette couleur..... Si tu peux juste nous montrer où c’est écrit ça? Encore une fois, ce n'est pas de la faute d'Afla, c'est de la faute de Marchionne qui était un banquier qui préférait distribuer de gros dividendes à ses actionnaires plutôt que de mettre du pognon en développement. C'est flagrant. Et c'est les italiens qui ont le plus morflé, un comble. Il a laissé crevé Lancia, il a quasi tué Fiat et maintenait Alfa sous perf' limitée... Perso je suis très content que Tavares soit aux commandes. Je suis le premier à espérer voir revivre l’industrie italienne et avoir de belles gammes de voitures. Après faudra voir comment ça se concrétisera, comment conserver ce qui fait le charme de l'Italie Bien entendu, c’est de la faute du grand méchant banquier Marchionne qui au lieu de replâtrer et rallonger une Tipo (ce que tout méchant banquier aurait fait) a conçu de A à Z en 2 ans une berline propulsion sur une toute nouvelle plate forme avec 100% de nouveaux moteurs dont un développé par Ferrari, plate-forme dont le dynamisme fait encore référence 7 ans plus tard, en effet quel vilain banquier. Par contre tu te réjouis que Tavares qui lui a vraiment des méthodes de banquier soit maintenant aux manettes. Je vois qu’on n’a pas la même passion, et c’est une bonne nouvelle. Puisqu'on parle de Mazda : Le Tonale : grosse mise en avant de la part d'Alfa, ce sera trop génial....Mazda arrive sur le même salon avec le CX-30 finit sans annonce préalable (contrairement à Afla) et 6 mois plus tard il était en concession. Ils ont fait quoi Alfa pendant ce temps ? Le tout sur la base du Compass existant....faut pas déconner. Ils ont fait quoi? La conception du Tonale tel qu’il va sortir a commencé en 2019, et s’est terminée en 2021, et donc? Dernière édition le 31/03/2022 à 19:52 par Thierry123, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/marche-automobile-mars-2022-de-pire-en-pire-195477.htm (Marché automobile mars 2022 : de pire en pire) |
clionrj | ![]() Dans le segment D des berlines 4 portes, on ne voit pas la Peugeot 508. Elle apparaît dans les breaks, 3°. Avant qu'elle ne soit lancée, @Xu19tdi nous avait dit qu'elle devait être une tuerie, elle ne casse pas des briques au niveau des ventes ![]() |
ItalianDriver | ![]() Elle est dans les "hatch" "berlines 5p Coupe". |
caraddict | ![]() C'est surtout @SuprêmeRPC qui avait dit que ça ferait un carton |
Thierry123 | ![]() Ce serait génial qu’il revienne lui |
Fred | ![]() Thierry, justement à mon avis on a la même passion automobile. C'est pour ça que ça me rend triste. Chez Afla, on nous avait promis 8 nouveaux modèles d'ici 2018, des propulsions, des 6 cylindres, une berline capable de rivaliser avec une série 5, une compacte, des SUV.... et on a eu droit qu'à la Guilia et au Stelvio. Donc le Tonale, par rapport au plan présenté par Marchionne a 4 ans de retard. Ils nous ont présenté une coquille vide à Genève en janvier 2019, alors qu'ils auraient du présenter le modèle définitif une année avant par rapport à ce qui avait été promis. On te sort une superbe plateforme, un superbe V6...et rien d'autre. Un 2.0 essence avec une zone rouge à 5'500 tr/min ? Le Cuore sportivo il a un coup dans l'aile, surtout par rapport au passé de la marque et ces moteurs chantants. C'est comme si ils avaient développé 80% du projet et que le reste....pas. D'ailleurs ça s'est vu. Après seulement 2 ans d'années de pleine production, les ventes ont perdu 50%. Je me réjouis que Tavares recréé des vraies gammes complètes comme le mérite les italiennes qui ont été totalement délaissées (à part la création de la Giulia et du Stelvio), mais j'ai bien précisé " comment conserver ce qui fait le charme de l'Italie". |
Thierry123 | ![]() Donc tu veux vraiment relancer un 5000ème débat sur les promesses de 2013? Mais c’est quoi le rapport avec ce qu’il se dit ici?? ![]() Dernière édition le 02/04/2022 à 17:59 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Même avec ce moteur que t'aimes pas la Giulia a gagné tous ses comparos sur l'agrément de conduite aux US où ils ont aucun affect pour un camp ou un autre. |
Worldcars | ![]() . Est-ce possible d'avoir les chiffres de ventes des SUV en Europe pour les versions SUV urbain et les SUV compact ? Merci d'avance Avez-vous un lien, où l'on trouve ces chiffres ? . |
clionrj | ![]() https://www.bfmtv.com/economie/les-ventes-de-voitures-neuves-au-plus-bas-depuis-40-ans-en-france_AD-202204010156.html#xtor=CS9-144- (Les ventes de voitures neuves au plus bas depuis 40 ans en France) [facebook]-[BFMBusiness] |
Thierry123 | ![]() Les chiffres européens des segments E, pour l’année complète 2021 4 portes: ![]() Breaks: ![]() Berlines coupés: ![]() Coupés/Cabriolets: ![]() https://instagram.com/carindustryanalysis?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram) Dernière édition le 05/04/2022 à 08:56 par Thierry123, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() . |
weber-dc40 | ![]() La ds9 qui se vend autant que la Toyota à hydrogène. 🤣👏 |
Thierry123 | ![]() Les chiffres européens des segments F, pour l’année complète 2021 ![]() ![]() ![]() https://instagram.com/carindustryanalysis?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram) |
dudule | ![]() e tron GT c'est super bien mais alors Taycan suis sur le cul |
soussoude | ![]() Remplissage de concessions... |
Worldcars | ![]() On voit bien le standing des grosses sociétés, via les voitures de fonction qu'elles achètent . |
tilo | ![]() C'est surtout que la gamme est beaucoup plus large chez Porsche. Grâce à sa version propulsion, la Porsche a un prix d'appel plus bas malgré le blason plus valorisant. Taycan de base est 18000 euros moins cher que l'Audi. |
Worldcars | ![]() . Le Groupe Volkswagen a poursuivi avec succès son offensive électrique mondiale au cours du premier trimestre, avec une hausse de 65 % des livraisons des véhicules électriques par rapport à 2021. Malgré des pénuries dans l’approvisionnement de semi-conducteurs et de faisceaux électriques, 99 100 BEV ont été remis aux clients à la fin du mois de mars, contre 60 000 au premier trimestre de l'année dernière. La plus forte augmentation a été observée en Chine, où 28 800 clients ont pris livraison d'un BEV fabriqué par une marque du Groupe, soit plus de quatre fois plus que l'année 2021. Dans la répartition des livraisons de BEV par région, l'Europe est toujours clairement en tête, avec 58 400 véhicules (59 % du total) au cours des trois premiers mois. Aux États-Unis, le Groupe a livré 7 900 BEV à ses clients, ce qui correspond à 8 % de ses livraisons mondiales de BEV. En Chine, 28 800 BEV avaient été livrés à la fin du mois de mars, soit plus de quatre fois plus qu'au premier trimestre 2021. Cela représente 29 % des livraisons mondiales de BEV du Groupe. À la fin du mois de mars, Volkswagen, marque principale du Groupe, a livré 53 400 BEV à ses clients (54 % du total). Viennent ensuite Audi avec 24 200 véhicules (24 %), Porsche avec 9 500 véhicules (10 %), ŠKODA avec 8 800 véhicules (9 %) et SEAT/CUPRA avec 2 200 véhicules (2 %). Les 5 modèles 100% électriques du Groupe les plus vendus au premier trimestre 2022 sont les suivants : - Volkswagen ID.4 : 30 300 unités - Volkswagen ID.3 : 13 000 unités - Audi Q4 e-tron (Sportback compris) : 10 700 unités - Audi e-tron (Sportback compris) : 10 300 unités - Porsche Taycan (Cross Turismo compris) : 9 500 unités Groupe Volkswagen - livraisons de véhicules 100% électriques (BEV) aux clients . |
Thierry123 | ![]() Sportives Europe 2021: Segment C: ![]() Segments D: ![]() ![]() ![]() Segments E: ![]() ![]() ![]() ![]() Segments F: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://instagram.com/carindustryanalysis?igshid=YmMyMTA2M2Y= (Connexion • Instagram) |
weber-dc40 | ![]() Pas mal la z4 non ? |
Dudule | ![]() 1101 ferrari roma suis sur le cul |
clionrj | ![]() On vend plus de Cayman que d'Alpine A110 ![]() ![]() Des Alpine A110, on en croise à tous les coins de rue, il y en a une qui me suivait tout à l'heure alors que des Cayman je n'en ai vues qu'en exposition ![]() |
ludovic | ![]() C'est ça le problème justement, elle ne se vend bien qu'en France l Alpine |
caraddict | ![]() Bah oui c'est pas la première fois qu'on le dit ![]() |
clionrj | ![]() @caraddict > tu as vu le lien que j'ai posté à propos de la crise des semi-conducteurs qui risque de durer jusqu'au moins en 2024. Qu'est ce que tu en penses toi qui travailles dans un milieu bien informé à ce sujet |
caraddict | ![]() J'en pense que c'est bien parti pour durer jusqu'en 2024 oui. Mais d'un autre côté j'ai pas l'impression que les constructeurs en souffrent tant que ça, ils en profitent pour gonfler leurs marges... c'est plus les employés, les concessions et les automobilistes au budget limité qui morflent dans l'histoire pour l'instant |
weber-dc40 | ![]() Depuis 2020 ca communique sur 2024 comme fin de la pénurie profonde. |
Worldcars | ![]() Impressionnant comment certains modèles surclassent les autres. MX5, 911 ...etc... . Dernière édition le 14/04/2022 à 22:14 par Worldcars, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Citation de Caraddict : « j'ai pas l'impression que les constructeurs en souffrent tant que ça » Les ventes de Peugeot 308 III et de DS4 II, par exemple, ont été plutôt longues à démarrer ![]() |
caraddict | ![]() @clionrj oui les nouveautés se retrouvent décalées, mais quand tu regardes les résultats financiers de la plupart des groupes, c'est loin d'être la catastrophe |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 17 18 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 775 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|