Lavage des voitures - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLavage des voitures   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
8476 vues
Lavage des voitures
laurent le jeu 14 fév 2002 à 22:27
Quel produit utiliser ? Comment protéger la carosserie ? Lavage automatique conseillé ?
Si vous avez des produits qui marchent bien ou astuces je suis preneur et je pense que habitué du forum aussi...
ramses2 le jeu 14 fév 2002 à 22:32
le carcher :good:
laurent le jeu 14 fév 2002 à 22:33
j'ai entendu parler d'une mousse qui protège des coups et rayures...vous connaissez ?
lionel le jeu 14 fév 2002 à 22:33
une bonne éponge, un peu de paic citron et un jet, enfin, je ne le fais pas souvent :(
laurent le jeu 14 fév 2002 à 22:42
non je crois que les lessives c'est à proscrire pour le lavage des voitures c'est trop agressif !
lionel le jeu 14 fév 2002 à 22:43
ma R19 ne craint plus rien :D
Platypus le jeu 14 fév 2002 à 22:47
Lavage automatique des stations services, c'est bien ca :)
ramses2 le jeu 14 fév 2002 à 22:50
moi elle passe de temps en tps au karcher!
laurent le jeu 14 fév 2002 à 22:54
sinon personne n'utilise de polichage ou produits protecteurs à base de silicone ?
remidaft le jeu 14 fév 2002 à 23:22
pour le plaisir de la laver moi meme je vais au carcher
sinon un lavage automatique quand ta pas le temps mais que tu la veut belle:D
Autoweb le ven 15 fév 2002 à 00:50
Le lavage automatique fait des microrayures dans 95% des cas, et le peinture neuve devient vite moins rayonnante... Les lavages auto sans rayures se reconnaissent facilement, ce sont de grosses lamelles dans la même matière que les combis de plongée...
Le lavage auto laisse des petites zones sales en plus. Moi j'y passe et je finis les détails à l'éponge, puis peau de chamois pour finir.
Le polish j'ai essayé, ça marche, mais trop trop lourd à passer !
toto le ven 15 fév 2002 à 00:51
Quand j'ai eu ma premiere voiture, j'ai du la polisher au moins une fois tous les 15 jours le 1er été ... :D
laurent le ven 15 fév 2002 à 10:40
l'avantage du polich c'est que ça protège la peinture. Surtout des méfaits du soleil qui cuit...et en plus il y en a certains qui protègent également des rayures.
Anti-zzb le ven 15 fév 2002 à 11:37
le kärcher c'est bien :good:
avec le jet pas trop près de la carrosserie
oliv le ven 15 fév 2002 à 13:20
:! Les stations de lavage par rouleau, c'est de la m.... .
Rien de telle pour te rayer ta peinture.

Il reste les station de lavage par jet.
C'est rapide, mais ca coûte chere (2 € mini - avant avec 10F ca le faisait).

Enfin, reste la bonne vielle solution du tuyau d'arrosage, du sceau, de l'éponge et de la peau de chamois.
C'est plus long, mais au moins le résultat est nickel.

Le polish, il ne faut trop en abuser.
Mieux vaut utiliser une cire type GS27.

:! Par contre, proscrire tout produit à bas de silicone, sinon c'est la mysère le jour où tu va repeindre ta caisse.
goupyl le ven 15 fév 2002 à 13:48
Vous avez entendu parler d'un produit vu à la télé (téléhopping...). C'est une mousse avec du métal, je sais plus lequel. Non seulement, l'aspect du neuf revient de façon flagrante...mais parait-il que à la télé, après avoir passé le produit dessus;, un mec s'est acharné sur son capot (il a mis le feu, il a frappé avec plusieurs objets dont une bague...), pas une marque.
oliv le ven 15 fév 2002 à 13:50
J'y crois pas trop.

Quant a sa bague, c'est du toc.
goupyl le ven 15 fév 2002 à 13:52
Oui, mais quand même, il aurait shooté plusieurs fois son capot bien fort et pas seulement avec la bague...c'est cher il me semble de toute façon...
oliv le ven 15 fév 2002 à 13:56
Je crois que ce que je vois.

En carrosserie, rien de telle que de faire attention et de la laver souvent. Enfin, un cout de cire de temps en temps.

J'ai un pote qui m'a parlé d'une cire en aerosol qui mache pas mal (et plus besoin de frotter). Ca s'appelerais Crystal wax de flowey : A voir ! ! !
Anti-zzb le ven 15 fév 2002 à 14:40
tout ce qui passe à la télé genre téléshopping ou M6-boutique c'est que de l'arnaque :bad:
il vendent toutes les bouzes invendables en magasin tellement c'est pourrave
nec le ven 15 fév 2002 à 16:13
tout sauf le karcher !!!!!!! ça fout en l'air les joints et en plus ça fait pénétrer l'eau ou il ne faut pas !!!
Anti-zzb le ven 15 fév 2002 à 16:19
quels joints ?
oliv le ven 15 fév 2002 à 16:26
On ne te demande pas non plus d'insister comme un malade autours des portes.
De toute façon, si tu lave ta caisse régulièrement, ca n'est pas néccéssaire.
Sinon, tes joints s'abiment plus à cause du manque d'entretien de ta voiture.
Autoweb le ven 15 fév 2002 à 23:17
Le truc du Téléshopping, je l'ai vu en vrai sur un stand au Mondial de l'Auto en 2000, donc ça a l'air de marcher. Mais si c'était révolutionnaire, on en parlerait plus souvent à mon avis !!
flambby le ven 15 fév 2002 à 23:19
Pour le lavage, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un gant de lavage tout doux, un seau avec du mir ou du paic citron, et le jet d'eau qui coule en pluie fine (avec la fille en tee-shirt mouillé et petit short en jean qui te nettoie la voiture ;-) )
Sinon quand t'es faineant et que t'as des sous tu vas chez Car Clean, c'est dans les 300F mais ils te font interieur et exterieur et la voiture est comme neuve, la peinture est ravivée , l'eau glisse sur la carosserie, ils mettent comme un vernis et le résultat est génial.

Les rouleaux dans les lavages auto font des rayures sur la peinture et au soleil ça se voit vraiment.
ksk2 le ven 15 fév 2002 à 23:32
J'évite aussi le lavage automatiques à rouleaux,c'est cher pour le résultat,et si y'a des fients d'oiseaux,faut pas s'attendre à ce qu'elles partent!
Parcontre,quelle est l'avantage de la cire par rapport au polish?
Spid le sam 16 fév 2002 à 01:54
je lave au jet d'eau à peine ouvert en eventail, et je frotte avec un chiffon pas pelucheux, ça marche très bien, je deconseille le karcher, un ecart de quelques centimètres et boum le radia est naze, pis ça doit pas etre genial pour la peinture. Je deconseille aussi le lavage en elephant bleu, ça sort jamais aussi propre que si vous lavez vous meme.

Enfin, le lustrant ou le polish (je prefère le lustrant), redonne une couleur comme neuve. Ne le coupez pas avec de l'eau le lustrant, c gras le premier jour mais le lendemain c magnifique, mieux que le polish. Un petit reconditionneur des plastiques externes et la caisse est comme neuve , j'ai fait ça ce week end, on aurait dit qu'elle sortit de la concession.:)

Après y'a toujours les debris de plaquettes dures à nettoyer :arg:
Autoweb le sam 16 fév 2002 à 13:21
Moi je passe au Karcher, j'ai jamais le temps de la laver moi même.
L'envie non plus d'ailleurs :louche:
laurent le sam 16 fév 2002 à 21:14
oui j'ai également vu la pub pour le produit de téléshopping et c'est incroyable ce qu'ils font subir à la pauvre voiture qui vient d'être enduite de ce produit miracle (soit disant)....ça parait tellement incroyable que ça parait trop beau pour être vrai.
Personnellement je suis un adepte du nettoyage perso à l'éponge et peau de chamois + finir avec une crème ou cire lustrante. La cire ça dépose une protection jusqu'au prochain lavage ainsi les moucherons ou moustiques et autres salissures ainsi que le soleil attaquent moins la peinture.
vtechonda le dim 16 avril 2006 à 08:14
Karscher pour ma part ;)
dede42 le dim 16 avril 2006 à 11:04
J'utilise la méthode Sarkozy :D :D
concombremaske le dim 16 avril 2006 à 11:47
Y a déjà eu un post sur ce sujet ultra détailé. Je te conseillr d'y aller.Maintenant je fais comme le gars (photo-reportage ;) )et ma caisse est nickel.
gumball le dim 16 avril 2006 à 12:28
Meguiar's!!!!!!!!!!:love:
gumball le dim 16 avril 2006 à 12:35



avec beaucoup d'huile de coude et des bons produits!!!:D
fp330 le dim 16 avril 2006 à 19:21
Gumball -> elle est crade quand meme encore!;)
samy16 le dim 16 avril 2006 à 22:13
Le mieux pour laver une voiture est d'utilisé du déparafinant pour VN, pour la carrosserie ou du produit à vaisselle, et un tout petit peu de lessive saint marc dans de l'eau pour les jantes quand on est à la maison.
Laver la voiture de bas en hut pour que l'électricité de l'auto décolle la crasse.Nettoyer les passage de roue (plus facile au karcher). la rincer abondement pour éviter les traces de calcaire. nettoyer et essuyer les contour d'ouvrant avec un chiffon humide. pour les vitre toujopurs 2 chiffons un humidifier par du produit à vitre (du commerce) et un autre sec pour essuyer les traces aprés passage du premier.
voilà mes conseil.
NikosRabbit le dim 16 avril 2006 à 22:21


« "Laver la voiture de bas en hut pour que l'électricité de l'auto décolle la crasse" »



:?: l'électricité ??:?:
samy16 le dim 16 avril 2006 à 22:47
Excuse moi l'electricité STATIQUE
xenon le jeu 15 juin 2006 à 16:10
Je passe ma voiture au lavomatic 2 fois par semaines en ce moment à cause des insectes qui se collent sur le pare brise et le bouclier avant
c'est grave ?
suis je malade de la tête docteur?
ceci étant, elle est toujours nickel
et presque 1 an après, le traitement protech assure toujours sa fonction;)
marko le jeu 15 juin 2006 à 16:13
Meilleur solution: decapant un jet d eau et hop beaucoup moin de rayure :D :D :D
ok je sors
xenon le jeu 15 juin 2006 à 17:20
J'appelle lavomatic les jets d'eau haute pression ;)
les rouleaux, j'appelle ça des rouleaux
faut parler le xenon pour comprendre ( je sais, c'est pas facile mais c'est comme ça );)
duffman le jeu 15 juin 2006 à 17:23
Electricité statique ???

Y en a qui ont des court-circuit dans le cerveau. J'ai bossé dans un garage et lavé des centaines de bagnoles mais j'ai jamais entendu un truc aussi idiot :D

Dernière édition le 15/06/2006 à 17:25 par duffman, édité 2 fois
harnau le ven 29 août 2008 à 19:48
Bonjour a vous tous,

je viens d'acquérir une ford fiesta d'occasion et je dois enlever des micro rayures dessus. Dois je laver entierement (a l'éponge) la voiture avant d'appliquer le produit anti-rayures ou alors ca ne sert a rien?

MERCI pour vos réponses.

arnaud
fujiyama le ven 29 août 2008 à 20:13
Harnau>oui, la carosserie avec les micro rayures doit être nickel avant d'appliquer le produit. Sinon, le produit anti-rayures qui répartit normalement un peu de peinture d'origine va se mélanger avec la crasse :(

Gaffe à prendre le bon produit sinon :!:
harnau le ven 29 août 2008 à 20:53
Merci pour la réponse, je vais donc attendre ce week-end . Pour les anti-rayures, j'ai pri a norauto la marque " GS" il me semble, en anti-rayures.
fujiyama le ven 29 août 2008 à 21:02
La seule fois ou j'ai utilisé un anti-rayure, il m'a été fourni par un mécano qui m'a refilé son fond de bidon. Un produit pro donc, hyper efficace.

Mais il s'agissait bien de "micro" rayures : j'avais frotté mon capôt avec une spontex côté rape pour virer des merdes d'oiseaux (j'étais jeune :etourdi: ). Le résultat a été surprenant :good:

Si c'est plus profond, le résultat est loin d'être garantie.
harnau le ven 29 août 2008 à 22:46
J'ai jeté un coup d'oeil, les rayures ont pas l'air trop profondes donc je croise les doigts...
rudeone le sam 4 oct 2008 à 14:54
Monsieur le modérateur, soyons clairs, je suis un professionnel, mais j'aimerais vous prouver la légitimité de mon intervention: J'ai lavé des dizaines de voitures (dont Ferrari, Bentley, Aston Martin) et motos. Dans le cadre de la création de ma société de lavage a domicile de voiture moto scooter a paris ( http://www.autologique.fr/ ) je me suis largement documenté sur les méthodes de lavage, leurs avantages et inconvénients. Accessoirement, vous devez savoir qu'un lien sur votre forum ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan qui mène à la première page du concurrent de Yahoo :D .
Donc, ma réponse: Le lavage au rouleau a des avantages et des inconvénients, il coute peu cher, il est rapide, vous etes tranquilles sur la qualité (qui bien que moyenne reste acceptable). Par contre, s'il n'est pas renouvelé régulièrement il rayera votre carrosserie (micro rayures), il consomme au moins 300 L d'eau, il ne vous fournira jamais la qualité d'un lavage manuel appliqué (jantes, trape essence, nombreux creux cachés dans une carrosserie élaborée...) et il ne vous nettoiera jamais l'intèrieur (lol, j'imagine Mister Bean qui laisserais ses fenetres ouvertes pour faire d'une pière deux coups).
Le lavage de voiture au karsher: Le nettoyage est de qualité (meme les recoins), c'est rapide, ca coute pas trop cher. Par contre ca prend du temps, il vous faut un emplacement spécialement aménagé (sauf pour ceux qui ont un grand jardin), ca pompe aussi beaucoup d'eau, et ca ne fait toujours pas l'intèrieur.
Donc, pour l'essentiel, ca dépend de : l'état du véhicule, la valeur du véhicule, son age, de vos moyens, de votre sensibilité environnementale, de vos disponibilités en temps, de si vous habitez en centre ille ou à la campagne et de quel type de lavage vous souhaitez (interieur, exterieur, appliqué...).
En tout état de cause, pour un lavage manuel de votre voiture, moto ou scooter, vous pouvez le faire vous meme, vous trouverez les produits que j'utilise (franchement ca marche super bien) sur http://www.laveauto.fr/ (ca pour le coup c'est pas ma boite). Je suis pret à vous donner des conseils d'utilisation. Pour les délis d'éxécution, prenez ceux indiqués sur mon site et ajoutez 50% (c'est le temps que me prenait chaque lavage au début).
Voila, en tout cas je remercie le modérateur s'il laisse passer ce message, et je remercie les internautes qui prendront le temps de regarder mon site pour me faire des critiques (ou des compliments).[url][/url][url][/url]
Vick_Mackey le ven 27 fév 2009 à 12:20
Bijour M'sieur Dames,

J'ai une question à la con.... merci de ne pas se moquer.

J'en ai marre d'utiliser mes petites mains pour lustrer ma voiture, je voudrais donc acheter une lustreuse.

1) y a des gens qui en ont acheté une ?

2) y a des modèles spécifiques pour l'auto ou la lustreuse achetée dans un magasin de brico avec le bon coussin suffit

Merci :D
carpe.diem le ven 27 fév 2009 à 12:45
Un lustreuse a 50€, c pas forcément un mauvais achat, ça ira tjrs mieux que tes mains.

Le problème d'une vraie machine de pro, outre le prix, c son utilisation bcp plus délicate du fait des différentes vitesses de rotation.

par contée, bien maîtrisée c le nec plus ultra
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLavage des voitures   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement