La qualité de l'essence / diesel dans les stations services - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa qualité de l'essence / diesel dans les stations services           Répondre    
 1 
40 messages
16345 vues
La qualité de l'essence / diesel dans les stations services
jeisen le ven 26 oct 2007 à 19:43
Voila,
avant avec ma voiture, je tournais souvant a un peu plus de 10L / 100km.
un jour, je vais chez total, je paie mon sp95 10c plus chere que d'habitude, mais la, consomation, 7.4L pour la meme conduite....

J'en parle a un prof, et il me dit que c'est normal, chez total, ils rajjoutent un additif (netoyant injecteur d'apres ce que j'ai compris) dans l'essence.
Et donc, prochain plein, je met du sp98 pour faire encore plus de km.

PS : le leclerc pret de chez moi fait que de la merde. Il y a quelque temps, ils ont eu un probleme avec les tuyaux d'arrivés ... infiltration d'eau dans l'essence. Et la il y a deux mois, ils ont rempli les cuves de diesel pour le sp95 ... resultats , pas mal de voitures qui ont des problemes et plein d'autres avec moteur hs :etourdi:

Mine de rien, sa fait reflechir. je prefere aller chez total et payer mon essence plus chere, mais avoir de la qualité ;)
zlackie le ven 26 oct 2007 à 20:16
Franchement, l'excellium en D consomme plus que celui d'Auchan :oh:
Le seul carburant D qui donne un p'tit + en dynamique du moteur (+ ou - 5 cv au pif) c'est l'ultimate de BP.
Sinon elle consomme autant voir plus.
Pour moi Auchan fait du bon carburant :good: , ça sert à rien de payer plus chère à chaque plein au tarif qu'il est en ce moment, ça risque de donner des idées à l'état.:/
kickback le ven 26 oct 2007 à 20:31
L'eternel debat sur les stations ou les supermarchés :/

vas pas chez total il pollue les plages et ne paie pas au moment de l'addition :bad:
marko le ven 26 oct 2007 à 20:35
Moi , je vais chez elf a melun.ils sont moins cher que auchan , carrefour ou intermarche par chez moi :good: :D
laurentjohns le ven 26 oct 2007 à 20:35
Moi je mets du sp 100 de chez Shell et j'ai l'impression d'y gagner en puissance. Mais je n'ai pas trouvé de baisse de consommations par contre.

Auchan j'évite tant que possible : il y a quelques années ça m'a coûté une pompe à Gasoil de Golf TDI grâce à de l'eau qu'il y avait dans les cuves...
teusch le ven 26 oct 2007 à 20:37
Moi, jsuis PDDP jusqu'au bout, je mets de la match :love:
davauto le ven 26 oct 2007 à 20:38
Moi je fait le plein de gazoil chez Esso et je le trouve mieux que chez leclerc et il est pas plus chère
Dernière édition le 26/10/2007 à 20:40 par davauto, édité 1 fois
marko le ven 26 oct 2007 à 20:41
Je me demande comment vous faites pour etre emmerde avec l essence des supermarche.avec toute les autos que j ai eut, j ai foutule plein dans n importe qu elle station et je n ai jamais eut de soucis :etourdi:
zlackie le ven 26 oct 2007 à 20:42
Idem , c'est juste pour causer :D
kri le ven 26 oct 2007 à 20:44
un jour, je vais chez total, je paie mon sp95 10c plus chere que d'habitude, mais la, consomation, 7.4L pour la meme conduite....


Pas mal :D
jardel59 le ven 26 oct 2007 à 20:45
L'excellium et l'extra diesel (shell belgique) j'ai deja essayé, c'est peut etre bon pour le moteur mais avec mon ex audi et mon ex Ml j'ai essayé sur les deux je consommais +. Avec esso j'ai l'impression d'avoir un bon rapport qualité/ prix/conso
zlackie le ven 26 oct 2007 à 20:47
Moi si je m'habitue à acheter de l'exellium D, autant passer à l'essence :D :D :D
jardel59 le ven 26 oct 2007 à 20:50
Oui mais soit disant c'est de la qualité et tu consommes moins. La qualité je peux pas trop savoir, mais la conso je consommais un bon 2L de +
marko le ven 26 oct 2007 à 20:53
Chez moi c est bizard.plus le prix du combustible est moin chere et plus j en fous dans la gueule de l auto.c est peut etre pour ca que le carburant de supermarche se consomme plus vite :louche: :D
zlackie le ven 26 oct 2007 à 21:01
L'essence si il n'y a pas une grande rotation, il doit perdre en octane, le gazouze, il y a du dépôt.
Le seul truc qui risque de merder c'est le fond de cuve de la station ou un changement de carburant sur la pompe.
Pour rappel, un Go peut fonctionner sans danger à 10 % d'essence (exemple une erreure ou volontaire en cas de très basse température).
Pour un essence ça pardonne pas :/
laurentjohns le ven 26 oct 2007 à 21:06
Zlackie>> les 10% d'essence dans le réservoir ça vaut aussi pour les diesel injection directe ?
zlackie le ven 26 oct 2007 à 21:16
J'ai pas éssayé mais je pense que le mal est moindre si on arsouille pas, y' a bien du diesel à 57 octanes au lieu de 51 comme l'ultimate.

En serbie c'est fréquent d'ajouter du Gaz liquide ou du combustible à lampe à pétrole ou du E95 quand il fait entre - 20 et +.

Cela évite de dilater le système de carburant voir le réservoir, et tient pour info, certaines Volvo sont équiper d'un système de chauffe du réservoir sur les Go pour éviter ce problème de gel :good:

D'ailleurs sur la notice de la Volvo 960 td, il est indiqué qu'il est possible d'ajouter du pétrole à lampe mais que dans certains pays c'est non toléré en raison de la Tipp par exemple :D
laurentjohns le ven 26 oct 2007 à 21:26
C'est vrai que dans le temps avec nos anciens mazouts on l'a tous fait de mettre de l'essence dans le gasoil. Maintenant sachant la pression qu'il y a dans les systèmes d'injections actuels je me demande si la moindre goutte de super ne gripperait pas les injecteurs.
Le gasoil gelé, cela m'est arrivé en Savoie il y a 3 ans. On avait fait le plein à Marseille et le gazoil n'était pas prévu pour des si basses températures (-25°). Nos voitures ne démarraient pas le matin. Et le comble c'est que mon cousin venait d'acheter un 530D neuf et que c'était pareil. Voiture en rade
Arff si seulement on avait des Volvo....:good:
zlackie le ven 26 oct 2007 à 21:46
L'essence ne peut gripper un injecteur, elle beaucoup plus raffiner et pure que le Go.
Je serais même d'avis de dire qu'elle nettoie car toute mes pièces moteurs Go, je les nettoie à l'essence quand je les démonte.
Un coup de badigonage avec du Go, et la pièce peut tenir l'effet du temps sans corroser vite.

Maintenant, j'ai même éssayé du fioul dans mon Tdci, en serbie on l'appel diesel de base.
Ca marche parfaitement, et je consomme moins (:oh: ), par contre, revers de la médaille, ça fume noir terrible :oh:

J'adore les anciens diesels avec injecteurs d'un côté et pompe à injection de l'autre.
Tu peux rouler même avec le Fioul à chauffage en dose 50 - 50;)
laurentjohns le ven 26 oct 2007 à 22:13
Au fioul c'est du bonheur lorsque tu dois ouvrir ton coffre à l'arrière.... Humm ce bon gras sur les mains :D :D
zlackie le ven 26 oct 2007 à 23:08
Je vois pas comment tu te fou du gras sur les mains , dans les stations y'a des gants, Auchan comme Total.
Moi j'en prend un paquet, comme ça j'suis pas au dépourvu quand il y a pénurie à ma pompe .
marko le ven 26 oct 2007 à 23:09
Auchan comme Total.
plus chez intermarche :/ :bad:
zlackie le ven 26 oct 2007 à 23:20
Moi j'ai travaillé pour le groupe des mousquetaires, je risque la diffamation :!: :D
marko le ven 26 oct 2007 à 23:22
Tout a l heure j ai ete foutre du gazoil dans mon traine bite et j en m en suis foutu plein les mains :/
zlackie le ven 26 oct 2007 à 23:26
Tout dépend du centre d'interet pendant la livraison de carburant, une fois j'en ai mi même sur mes godasses a reluquer les ficelles :oh: :D
marko le ven 26 oct 2007 à 23:28
:D
en metant du gasoil dans ma merde qui roule, je me suis fait draguer par deux lesb bien sympa, qui habite mon bled :love:
bien sympa les poufs :D
zlackie le ven 26 oct 2007 à 23:31
Tellement sympa que tes mains sont devenus grasse :good:
J'adore regarder les zess' mettre du carburant , c'est hot :love: :good: :D
marko le ven 26 oct 2007 à 23:38
Ouai,je les imaginais en petite tenue.ca avait l air deja plus sympa :love: :D
caiada le mar 29 janv 2008 à 14:03
C'est fou.

Il y a un article de l'etat qui viens de sortir et qui dis qu'il y a eut 2.7 milliards de litre de vendu durant l'annee 2007 au Luxembourg.

la vache.. pour un pays de 450000 habitans et 365000 voitures

l'etat ce prend par 1000 litres 462 euros de taxes.

contre 592 pour la Belgique et 602 euros
pour la France

Pour le meme volume donc 1000 L de diesel 290 euros de taxes au Lux.. 331 en Belgique et 425 en France.

la vache 2.7 milliards de litres . ca fait un sacrée paquet sur une annee...

zlackie le mar 29 janv 2008 à 14:10
2.7 milliards de L au lux, t'imagines même pas en France.
Je le dis souvent, la meilleure protestation c'est de ne plus rouler, ils suceront pour qu'on reprenne notre voiture vu la paquet de fric que ça repérésente.
Alka111 le mar 29 janv 2008 à 14:16
A noter que tous les frontaliers viennent se servir au Lux, ce qui donne une conso supérieure par rapport aux nombres d'hab.
caiada le mar 29 janv 2008 à 14:19
Ca doit etre des billiards en france de L ...

imagine le fric pour les gros porc au gouvernement.. :vomir: :vomir:
zlackie le mar 29 janv 2008 à 14:22
Oui, les frontaliers viennent ;)
Tiens j'ai un nombre du total d'immatricultion (sans rentrer dans les administratifs (police, armée...)
http://sfpi.asurtech.com/immatdiv/aff_immatdiv.php3?type=nit

227 266 606.

Fais une moyenne de 6 l /100 sur 10 000 kms/ an avec un carburant taxé a 60 %.

C'est gigantesque et énorme comme recette, rien a voir avec les quelques milliards de recette qu"il annonce.

Sans compter la logistique et le transport, le public......
caiada le mar 29 janv 2008 à 14:23
Il y a 18 pompes a essence sur 700 metres dans la frontiere de Wasserbilig... pres de la frontiere de l'alemagne

toujours pleines de .... allemands.
zlackie le mar 29 janv 2008 à 14:27
Moi même je me suis permi de voir l'impact du Lux, ils sont pas bête au lux, moins gourmand = vend plus :good:
caiada le mar 29 janv 2008 à 14:35
La vache l'article dis entre autre...

qu'il y a eut 1 Rolls Royce 3 bugatti veyron 37 Ferrari et 28 Lambourghini de vendu au Lux dans l'annee 2007

et benn.. .. il y a du gros porc par ici rien a dire.
lbad le ven 30 déc 2011 à 22:43
http://www.midilibre.fr/2011/12/30/mauvais-diesel-le-collectif-des-victimes-est-ne,437411.php (Mauvais diesel : le collectif des victimes est né)
kri le ven 9 oct 2020 à 20:11
detarrage pour une question.

Je fais le plein de la volvo en general reservoir quasi vide, je mets en general 55-57L., conso autour de 6.8.
Ce soir je fais le plein a ma station habituelle le compteur m'affiche 67 L :louche:

En sachant que le reservoir doit faire 60 L.

Sur le moment je me suis dis que j'etais un peu endormi et je n'ai pas bien inseré le pistolet mais bon 10 L d'ecart ...

Une autre idée qu'une pompe une peu optimiste? c'est possible ca d'ailleurs?
Deville70 le ven 9 oct 2020 à 21:47
Elle a un problème d' étalonnage, peut-être? Ou alors ton réservoir a drôlement enflé! :D
kri le sam 10 oct 2020 à 13:34
ou il est percé d'un gros trou :D
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteLa qualité de l'essence / diesel dans les stations services             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement