La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   44   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      77    78   Page suivante 
3872 messages
90751 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
épine43 le mer 9 nov 2016 à 17:13
je propose une pétition a l'attention de Madame Perrichon.....
lbad le dim 20 nov 2016 à 10:28
http://www.caradisiac.com/securite-routiere-le-nouvel-arsenal-repressif-111140.htm (Sécurité routière : le nouvel arsenal répressif)

Première mesure, celle qui concerne l’immobilisation des véhicules contrôlés en dépassement de 50 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée. Jusque-là, elle s’appliquait aux cas de récidive de grand excès de vitesse, soit un délit puni de trois mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. À présent, dès la constatation du premier fait, le véhicule partira en fourrière. Une mesure applicable à l'encontre des conducteurs français comme étranger.

De nature administrative, l’immobilisation sera prise à titre provisoire pour une durée maximale de sept jours. Au-delà de ce délai, le véhicule pourra rester en fourrière si le procureur de la République de la juridiction le décide. Pendant toute la durée de la procédure administrative, les frais de fourrière seront à la charge du propriétaire.

En sus de cette mise en fourrière immédiate, les contrevenants encourent une amende de 1 500 euros, et la perte de 6 points sur leur permis de conduire, voire la suspension de leur permis pendant 3 ans accompagné de la confiscation de leur véhicule. En 2015, près de 19 000 conducteurs ont été verbalisés pour un excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/h.
Jl1970 le dim 20 nov 2016 à 14:06
C'est sur ca vas vachement pénaliser les mecs qui roulent en récidive sans permis de savoir leur clio2 volé, en fourriere :D
mugatu le dim 20 nov 2016 à 14:23
Ça sent la descente en cylindrée pour la prochaine moto, ça tombe bien de pouvoir débrider maintenant :bad: :D
romain59 le dim 20 nov 2016 à 14:33
Putain :oh: :(
Sirio le dim 20 nov 2016 à 19:03
Pays de merde :vomir:
madmax44 le dim 20 nov 2016 à 19:34
vaut mieux épouser les thèses de Daesh que faire un gros excès de vitesse.
Sirio le dim 20 nov 2016 à 19:36
ça devient vraiment n'importe quoi dans ce pays, j'ai une envie de révolution terrible :arg:
romain59 le dim 20 nov 2016 à 19:39
Ca marche comment déjà si on fait une infraction avec un véhicule qui nous appartient pas ? Ils peuvent pas le saisir si ?
Siouplé le dim 20 nov 2016 à 19:42
C'est la question que je me posais aussi, avant c'était le cas, mais là c'est flou...
Jeisen le dim 20 nov 2016 à 20:02
Je ne comprends pas trop la...

C'est pour un excès de plus de 50 km/h .
A vous lire vous le faire tous les jours cet excès.

Et on parle juste de mise en fourrière pas de saisie de véhicule...
Certes ça alourdit un peu plus car il y a plusieurs centaines d euros qui vont s'ajouter au pv....

Mais dans certains pays, la Suisse par exemple, c'est beaucoup plus répressif et je n entends pas les suisses parler de révolution, cracher sur leur pays, etc etc...


Franchement si vous roulez souvent à +50 en France, il faut vous inquiétez !

+50 sur autoroute = 190 km/h GPS soit plus de 200 compteur
+50 sur voie rapide = 170km/h GPS soit plus de 180 compteur
+50 sur nationale = 148 km/h GPS soit plus de 160 compteur
+50 en ville = 100 km/h GPS soit bien 105 à 110 compteur

On parle de +50,pas d'un plus 30 !
Vous vous écoutez parler la ?

Autant un +20 ou 30 selon le lieu ne me dérange pas, un +50 c'est super osé !

Alors oui en moto c'est facile de les prendre... mais c'est un peu la solution de facilité aussi cet argument.
Sirio le dim 20 nov 2016 à 20:15
C'est ton avis, il est respectable mais dans ce pays autophobe et tout répressif, perso, ça me débecte ! Je viens aussi de signer une pétition en soutien au circuit de Bresse où là encore une poignée d'extrémistes veulent sa fermeture, bientôt plus aucune liberté dans ce pays :vomir:
mugatu le dim 20 nov 2016 à 20:18
Tu prends de sacrées marges Jeisen quand tu regardes la vitesse :D
aviator56 le dim 20 nov 2016 à 20:38
J'aime bien sa signature. :D :!:
romain59 le dim 20 nov 2016 à 20:40
@Jeisen , sur certaines portions d'autoroutes injustement limitées à 90 ou 110, ça peut aller vite ... Un 140 voir 160 km/h sur ce type d'autoroute déserte et hop, t'y es aux +50 ...
Jeisen le dim 20 nov 2016 à 22:11
@mugatu ce sont les vraies marges.
En dessous de 100 km/h on retire 5 km/h
Au dessus de 100 km/h c'est 5%
Et on parle de vitesse gps donc il faut retirer encore la différence entre le compteur et le gps.
Plus la vitesse est élevée plus la différence est importante.

@Romain59 des panneaux sont la pour ça. On y arrive vite si on est déjà en excès de vitesse avant. Et un excès de 30 km/h avant. Ce n'est pas un petit excès +30.
Mais je conçois que selon les lieux, les limitations sont abusives
Jeisen le dim 20 nov 2016 à 22:13
@aviator56 je ne suis pas responsable de ce qu'elle poste. ça m'avait surprit au début car je ne la connaissais pas sous cet angle.
:D

Mais bon nos rapports n'ont pas changes depuis qu'elle m'a dévoile son site. Au contraire les blagues sont devenues de plus en plus salace ( surtout quand son mec est la :D )
mugatu le dim 20 nov 2016 à 22:17
"Et on parle de vitesse gps donc il faut retirer encore la différence entre le compteur et le gps.
Plus la vitesse est élevée plus la différence est importante."
Ben ça dépend des voitures champion, c'est vrai sur mon auris alors que sur les bm le compteur est très juste.
Jeisen le dim 20 nov 2016 à 22:25
A 200 km/h je doute que ta BMW possède moins de 5 km/h de marge entre gps et compteur.
Certaines voitures possèdent moins de 5km / h à 110 km/h oui...

Et arrêté de m'appeler champion merci...
viktor le dim 20 nov 2016 à 22:30
Franchement si vous roulez souvent à +50 en France, il faut vous inquiétez !
Et si on s'inquiète pas c'est grave docteur?
aviator56 le dim 20 nov 2016 à 22:50
Ma caisse avait 2kmh de différence même à ces vitesses

Le +50 peut arriver vite lors d'un dépassement sur nationale/departementale, c'est ponctuel mais quand ça arrive ca pique en cas de contrôle.
Dernière édition le 20/11/2016 à 22:52 par aviator56, édité 2 fois
viktor le dim 20 nov 2016 à 23:10
Même en car tu peux faire +50, zone industrielle en ville, entrée de bourg...
albalkar le dim 20 nov 2016 à 23:42
@Jeisen
Le risque existe, (même en respectant les limites de vitesse existantes bien débiles), là où les limites sont peu claires, en cas de zone de travaux mal déménagées (avec un panneau 30 resté sur le côté par exemple).

Qqs exemples concrets :

* Sortie d'autoroute limitée à 70, facile de faire plus de 50 si on ne pile pas d'entrée (bretelle de sortie de la A13 vers les Mureaux est un exemple)
* sortie/échangeur de voie rapide limitée à 50 (voir sur la N12)
* 4 voies limitées à 50
* dépassement, je n'en parle pas, ça va très vite sauf à dépasser au régulateur à +2 km/h, mais là il faut être suicidaire...(Vu l'état de la connerie, je ne dépasse plus sur nationale.)
* Zones à limitation ultra basses (20 ou 15)

...

Il suffit de pas de bol et de tomber sur un fonctionnaire zélé et là tu es dans un embarras un peu énorme : plus de voiture, plus de permis, plus de boulot...ou temps de transport multiplié par 3 avec les TEC si pas idéalement placé.

Ce type de mesure c'est du n'importe quoi. Ca devient confiscatoire et c'est débile en termes d'accidentologie. Jetez un œil sur les distances de freinage des voitures depuis 1970. Vous verrez le progrès, allez chercher une justification de la baisse des accidents ailleurs relève d'un certain strabisme intellectuel.

Sur le plan économique, c'est contre-productif : -10 km/h de vitesse moyenne c'est - 1 à - 2% de PIB. C'est ce qu'on a perdu depuis 2003...

Ce qui est navrant, c'est que même les forces de l'ordre en ont ras le bol de cette politique qui harcèle le citoyen rangé et donc taxable. Par contre les économies parallèles et ceux qui s'assoient sur le système on laisse faire et on interdit aux forces de l'ordre de faire leur boulot pour éviter les remous.

Si vous voulez que ça cesse, il faut voter pour la seule femme candidate à la présidentielle: elle a promis la fin du permis à point:

Ca signera la fin de la verbalisation automatique par ricochet et le retour des juges, donc la fin des mesures administratives qui sont la traduction du présumé coupable (ce qui est un véritable scandale). Ca sera aussi la fin de ces politiques de bobos anti-bagnoles qui vivent dans le cœur de Paris, Hidalgo ne sera plus suivi, et Perrichon plus subventionnée...
N'oubliez quand même pas que celui arrivé en tête de la primaire de la droite a été aux manettes pour mettre en place ce système totalitaire.
romain59 le lun 21 nov 2016 à 07:15
Faut être vraiment très "naïf" pour croire en cette promesse purement politique qui est impossible à tenir, vu les recettes que ça engendre à l'Etat ...
viktor le lun 21 nov 2016 à 07:57
Les radars flasheront pas les blancs:!:
Elle l'a promis ça?
gde384 le lun 21 nov 2016 à 08:55
Citation de albalkar :
« Ca signera la fin de la verbalisation automatique par ricochet et le retour des juges, donc la fin des mesures administratives qui sont la traduction du présumé coupable (ce qui est un véritable scandale). Ca sera aussi la fin de ces politiques de bobos anti-bagnoles qui vivent dans le cœur de Paris, Hidalgo ne sera plus suivi, et Perrichon plus subventionnée...
N'oubliez quand même pas que celui arrivé en tête de la primaire de la droite a été aux manettes pour mettre en place ce système totalitaire. »


Parce que quand un policier te verbalise après t'avoir arrêté au bord de la route pour une infraction t'es pas présumé coupable ?

Dans 9 cas sur 10 le contrevenant conteste être passé au feu rouge, avoir téléphoné ou avoir roulé trop vite et ce uniquement pour échapper à ses responsabilités. Et quand tu te fais prendre pour être passé au rouge et que tu contestes auprès du policier tu ne repars pas avec ton manche ? Tu as un magistrat qui sort de derrière le lampadaire pour juger de ce qui va advenir ?

L'intention coupable est présumée acquise en matière de contravention. En terme de délit ou de crime c'est effectivement la règle de la présomption d'innocence qui est appliqué. Vouloir étendre cette dernière c'est accepter d'être convoqué et auditionné dans une gendarmerie ou un commissariat pour le moindre PV de stationnement, de non respect de stop ou un +7km/h et se voir convoquer au tribunal de police à l'issue, 6 mois ou 1 an après... Et ce pour l'ensemble des contraventions routières et autres, dressées tous les jours, sur tout le territoire. Il va falloir embaucher !

T'as pas l'impression que c'est un poil disproportionné, totalement ridicule et impossible à mettre en œuvre ? Mais t'as raison, vote FN, les radars et contrôles routiers vont disparaître et le nombre de morts sur les routes sera même divisé par 4 dans le premier trimestre suivant l'élection de MLP, avec 0 répression, juste parce que c'est le FN !

C'est pas beau ça ?! :D On se demande ce qui est le plus scandaleux...
Dernière édition le 21/11/2016 à 08:57 par gde384, édité 1 fois
albalkar le lun 21 nov 2016 à 22:05
Si ça te plaît libre à toi...C'est bien à cause de ce principe de présumé coupable que la verbalisation automatique est si pratique. Ca a bien fonctionné sans pendant les années pré-permis à point. Je vois pas le gain du nouveau système à part de racketter les Français, la présomption d'innocence permet de facto de limiter les envolés lyriques côté PV du fait des limitations de ressources et donc de se réorienter sur les vrais sujets. D'ailleurs le système répressif actuel et le fait de transformer les gros excès de vitesse en délit a encombré les tribunaux...

Quant au policier au bord de la route, il a son jugement. Il peut choisir de verbaliser les comportements vraiment dangereux contrairement à un radar automatique qui flashe au premier kilomètre heure quel que soit le contexte.

Quant à moi, je ne fuis pas mes responsabilités...Quand je ne respecte pas les règles et que je me fais prendre, bah tant pis. Mon objectif c'est de faire changer des règles qui sont inappropriées (limites de vitesses ridicules par exemple).

Quant à ta phrase sur la /4...C'est totalement ridicule. Mais bon, tu n'as pas connu d'autre système apparemment, arrêtes de croire les discours officiels.:D
Dernière édition le 21/11/2016 à 22:06 par albalkar, édité 1 fois
gde384 le mar 22 nov 2016 à 10:02
C'est vrai que quand je te lis j'ai bien plus envie de te croire à toi ! :love:
Siouplé le mar 22 nov 2016 à 11:16
C'est du chti ? J'sais pas, j'me renseigne...
viktor le ven 25 nov 2016 à 15:23
Vous connaissez ce site?http://evaluer-chauffeur.fr/DZ?p=927 (DZ-079-NC-DZ-378-NC - Évaluer le chauffeur! - Commentaires, Photo, Vidéo de Enregistreurs Vidéo Lecteur. - evaluer-chauffeur.fr)
Je trouve ça dingue!
Olivier418 le ven 25 nov 2016 à 15:28
J'annonce un point Godwin dans moins de 10 posts :D
ZyeuxBleus le ven 25 nov 2016 à 15:31
Ah, on va voir défiler toutes les plaques autotitre dans les "récemment consulté" du site :D
viktor le ven 25 nov 2016 à 15:37
Voiture toujours garée dans des endroits sordides.
Énorme :D
viktor le ven 25 nov 2016 à 15:38
http://evaluer-chauffeur.fr/comments?p=2 (Commentaires récents - evaluer-chauffeur.fr)
viktor le ven 25 nov 2016 à 15:42
Ce mec est un super type ils'est arrêté avec sa voiture 106 verte pour mettre un lapin accidenté au bord de la route alors que les gens allaient le broyer franchement chapeau.:love:
Biinj le ven 25 nov 2016 à 16:28
Citation de aviator56 :
« J'aime bien sa signature. :D :!: »


@aviator56 Aha j'ai cliqué dessus pensant aider une amie..
Finalement, c'est elle qui m'a aidé: la journée au boulot commençait à se faire longue.
Biinj le ven 25 nov 2016 à 16:40
Bonjour à tout le monde.

Bon, c'est la première fois que je fous les pieds sur ce site. C'est bien, les gens n'ont pas leur langues dans leurs poches.

Concrètement, c'est vrai que les contrôles sont quand même de plus en plus fréquents. Pour le coup, je ne parle que pour moi, mais un conducteur qui roule à 30/40kmh en ville ou en agglo parce qu'il a peur, ou parce qu'il contrôle mal son véhicule, c'est tellement plus dangereux que quelqu'un roulant à 60. Tous les jours dans l'agglo de Rouen (76) je remonte les boulevards un peu vite, certes, mais ya tellement de croulants dans des grosses bagnoles qui ne savent pas les conduire. Et vas-y que je te coupe la route sans cligno, et que je pile devant toi, car finalement, j'avais pas "vraiment" la place de te doubler...Tocard ! :p

ça me fout toujours les nerfs: avoir un cheval de course et la conduire comme un veau !
caraddict le ven 2 déc 2016 à 09:48
http://www.caradisiac.com/stationnement-a-paris-les-gros-mensonges-d-anne-hidalgo-111394.htm (Stationnement à Paris : les gros mensonges d'Anne Hidalgo !)

Bon, 40 millions d'automobilistes est pas plus neutre qu'Anne Hidalgo dans l'histoire, mais leur chiffre me semble bien plus crédible :etourdi:
SuperZank le ven 2 déc 2016 à 09:52
"Roule à 31km/h dans une zone 30! Inadmissible "
aviator56 le ven 2 déc 2016 à 12:16
44€ le PV éventuel pour non paiement de stationnement et 100€ majoré :oh: La disproportion. :/
yule le sam 10 déc 2016 à 11:07
Sans commentaires... :vomir: :vomir: :vomir:

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/automobilistes-le-radar-a-passage-pieton-arrive-09-12-2016-6434328.php (Automobilistes, le radar à passage piéton arrive ! - Le Parisien)
caraddict le sam 10 déc 2016 à 11:11
Oui je voulais le poster :etourdi:
aviator56 le sam 10 déc 2016 à 11:15
135€ 4pts. :oh: :bad:
lbad le mar 13 déc 2016 à 19:37
http://www.directmatin.fr/france/2016-12-13/flashe-265-kmh-il-bat-le-record-dexces-de-vitesse-744568 (Flashé à 265 km/h, il bat le record d’excès de vitesse | www.directmatin.fr)
stiletoes1 le mar 13 déc 2016 à 20:06
Nouvelle arme à pognon ce futur radar piéton... plus ça va, plus ce pays devient autophobe... et personne ne manifeste, on subit ! y'en a marre de cette répression à outrance !
Faut manifester et gueuler dans ce pays pour être entendu, j'ai fais 4 calculs d'épicier vu le nombre d'automobilistes en France, si on décide de gueuler et de se manifester, y'a des chances qu'on se fasse entendre, surtout si on a les taxis qui manifestent avec nous (pour une fois qu'il le ferait pour la bonne cause, à savoir celle de tous les automobilistes ! pas contre nous mais avec nous donc :D ).
madmax44 le mar 24 janv 2017 à 16:46
Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV
Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité (par un automate)
becool le mar 24 janv 2017 à 17:08
C'est impossible que cela soit réaliser par un automate
Blueleon le mar 24 janv 2017 à 17:15
Sauf que ca l'est et c'est en cours de deploiement.

http://www.morpho.com/fr/securite-publique/garantir-la-securite-routiere-et-ferroviaire/mesurer-la-vitesse-les-franchissements-de-feux/detecter-les-franchissements-de-feux-et-la-vitesse/mesta-fusion (MESTA FUSION | Safran Identity & Security)
Siouplé le mar 24 janv 2017 à 17:19
Zut, de peu ^^ z'ont même fait de jolies dérogations rien que pour lui http://blog.radars-auto.com/index.php?post/des-derogations-pour-l-homologation-du-mesta-fusion-1160 (Des dérogations pour l'homologation du MESTA FUSION - Le blog 100 % radars)

... Belle bête...
caraddict le mar 24 janv 2017 à 17:59
Sur le périphérique ça peut faire un carnage ce truc :ouin:
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 953 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement