La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 85 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   85            Répondre    
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82    83    84     85  
4216 messages
99869 vues
La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Ben_92 le mer 8 juil à 13:26
Ça empêche rien ça casse juste les couilles de la boucler pour avancer la bagnole c’est tout
weber-dc40 le mer 8 juil à 13:37
Ça paraît pointilleux mais en fait quand tu bascules sur une vieille bagnole tu te rends compte que l'absence de bips et autres blocages c'est devenu un confort.
Dernière édition le 08/07/2026 à 13:38 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mer 8 juil à 13:41
Ah bah pour rouler en caisses récentes tous les jours je ne peux qu'approuver... C'est encore pire depuis hier d'ailleurs, maintenant t'as aussi la caméra de surveillance de distraction qui te pourrit quand tu tentes de virer les bips en roulant :arg:
Ben_92 le mer 8 juil à 13:41
C toujours pareil tout est dans l’évaluation du risque

Est ce qu’il faut rendre un gosse dépressif en le laissant 5 ans dos à la route parce que c’est un peu plus safe dans l’hypothèse très improbable d’un accident grave ?
Jujuleterrible le mer 8 juil à 13:44
et les VW électriques... et dérivés, qui coupent tout dès que ton cul n'est plus en contact avec le siège :etourdi:

Pour les gens comme @Xxxthedevilxxx et moi-même, ça devient causasse quand t'as le bras tendu au péage où à l'entrée du parking et que t'as besoin d'avancer de pas grand chose pour atteindre le ticket :ouin:
caraddict le mer 8 juil à 13:47
T'as aussi le freinage automatique en marche arrière ou marche avant qui t'empêche d'approcher autant que tu voudrais d'un mur pour te garer ou ouvrir un portail parfois :D
Jujuleterrible le mer 8 juil à 13:53
et l'aide de maintien en ligne qui se bagarre avec toi si tu mets pas ton cligno :etourdi:

Ouai ça devient de pire en pire :ouin:

Sur L'aceman de ma femme, le peu de fois où je l'ai conduit.... la bagnole freine toute seule avant d'arriver à un virage, elle tourne à ta place, elle bloque l'accélération, ça bipe toutes les 2 secondes pour tout et n'importe quoi :/ :( :ouin:
ça me rend dingue tout ça :arg:

Après elle a la réalité augmentée pour le GPS, la bagnole mémorise le parking et peut faire toute seule la manoeuvre inverse pour sortir, tu peux tout piloter à la voix, même les vitres ! la bagnole te fait coucou quand tu l'ouvres avec une cinématique dans les phares....etc......
C'est sympa mais moi tout ça me dépasse et ça m'en bouge une sans toucher l'autre pour rester poli :/
Ben_92 le mer 8 juil à 14:47
Ça dépend ce qu’on cherche d’une voiture en fait

Nous on aime conduire mais on représente une infime minorité
mimi74 le mer 8 juil à 15:09
Moi je serai pour que le téléphone ne puisse pas être utilisé en voiture à partir du moment ou tu commences à rouler. Juste laisser les datas passer pour les applications GPS. Car marre de voir tous ces connards au téléphone qui font n'importe quoi au volant :D
Ben_92 le mer 8 juil à 15:10
C’est vrai qu’un brouilleur serait sûrement plus intelligent

Mes gosses gueuleraient quand ils sont passagers mais bon :D
314116 le mer 8 juil à 18:23
Les bips oui ça me casse les couilles perso.
Quand je bouge la voiture d'un garage à l'autre sur le terrain, ça se met à bipper c'est infernal. Heureusement que je n'ai qu'une seule des voitures qui a les bips pour la ceinture.

On est entrain de devenir comme aux usa. Sur leurs voitures, ça fait 30 ans que ça fait un signal sonore à la mise du contact, et un autre signal sonore une fois démarré pendant quelques secondes. Toujours le même donc il doit carrément être normé.

Sur la route c'est le sbeul, tout le monde fait n'importe quoi. Parfois tu te tapes un contrôle de vitesse avec un radar chantier, tu te fais chopper à 75 sur une autoroute ramenée de 110 à 70 alors que ça fait 3 mois que les travaux sont à l'arrêt.
Mais à côté de ça, les gens continuent à rouler bourré, à envoyer des sms, ne respecter aucune distance de sécurité, traverser les villages à 90. Ou tout simplement être agressifs.

Ça fait 15 ans que je n'ai pas vu un contrôle sur les départementales chez moi (alcool, vitesse, papiers...).

Il y'a des voitures, tous les jours je les vois faire de la merde au même endroit à la même heure. Tu mets une patrouille quelques jours au hasard à l'embauche, tu pourrais les choper ces gens là, ceux qui sont vraiment dangereux. Ça permettrai d'arrêter les vrais délinquants. Aujourd'hui ils passent au travers de tout, et c'est la personne honnête qui a une erreur d'inattention un jour qui se tape le contrôle et se prend des points pour un événement isolé.
deVille70 le mer 8 juil à 21:02
En relisant vous derniers messages, clairement, une voiture neuve ou très récente, ça ne me fait pas envie! :/

Je sens que je vais faire durer au max possible ma vieille Clio 2, qui n' a rien de tout ce bardas électronique. Et puis elle est encore neuve, à seulement 22 ans de circulation. :D
christophe_aut le jeu 9 juil à 00:05
Franchement un des seuls trucs un peu utile dans les assistances à la conduite c’est l’avertisseur d’angle mort.

Après tout le reste c’est vraiment de la connerie.

Heureusement que le stop and start est déconnectable dans la puma, mais il paraît que c’est devenu de plus en plus compliqué à enlever ces « aides »

Sans compter les pannes de fap egr ou adblue et les pannes électroniques qu’on ne trouvait pas dans des caisses d’il y a encore 20 ans…

Je me rappelle le GLA de location flambant neuf qui avait décidé de planter l’écran central, j’avais même plus le compteur de vitesse, j’ai dû rouler avec Waze pour avoir la vitesse…
314116 le jeu 9 juil à 19:53
Moi a titre perso j'ai une 406 coupé, et après au quotidien je suis principalement en 205, Mercedes de 82 et j'ai une Citroën GS aussi.

Par contre, j'ai très régulièrement des voitures neuves pour mon travail, que je conserve quelques semaines/mois, et j'ai bien vu la différence en juste 5 ans tout est devenu plus contraignant et chiant.
Ça fait 2-3 ans que le bip qui se déclenche en cas de dépassement de la limite de vitesse se réactive à chaque démarrage (quand tu roules à 51 au lieu de 50).
La première où j'ai eu ça c'était un Peugeot 2008 qui avait 20 km, il était de mai 2024 et je crois que c'est devenu obligatoire à l'été suivant.

Sur certaines voitures c'est assez bien foutu et sur d'autres c'est vraiment casse couilles.

J'ai eu une BMW série 1, c'était assez marrant quand tu désactivais les aides de la norme GSR2, tu avais quasiment un message d'excuse de la part la marque, "la fonction sera réactivée au prochain voyage pour des raisons légales, vous pouvez aussi appuyer de manière prolongée sur telle touche pour tout désactiver".
Olivier418 le jeu 9 juil à 20:54
Sur les dernières Renault ils ont eu le bon goût de tout regrouper sur un seul bouton pour désactiver tout ce que tu ne veux pas (configuration personnalisable).
Mais faut penser à appuyer dessus à chaque démarrage :etourdi:
Sur ma précédente c'était idem mais pour couper le stop&start :/
Et heureusement j'ai évité de peu la caméra conducteur !
christophe_aut le jeu 9 juil à 21:34
Les occases ont de bjde
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82    83    84     85  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   85              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën SpaceTourer XPeng L03 KGM Actyon MG Ligier prix marché Porsche 911 DS N°7 prévision Dacia Striker Stellantis
MarquesCitroën XPeng KGM MG Ligier Tesla Porsche DS Opel Dacia Fiat Jeep Peugeot Denza Kia Suzuki Zenvo Toyota
Actuellement, il y a 2667 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement