La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   80   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      76    77    78    79     80     81    82    83    84    85   Page suivante 
4216 messages
99900 vues
La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
stinger le jeu 3 oct 2024 à 14:12
mouais il doit pas prendre grand chose là vu l'angle etc...
ctncrsp le jeu 3 oct 2024 à 14:19
Testé le périph à 50 ce matin, putain la purge !!!
L'impression de faire du trial au milieu d'une 4 voies, c'est complétement ridicule comme allure pour ce type de configuration
stinger le jeu 3 oct 2024 à 14:21
ah t'avais pas encore testé ... ouais c'est assez délirant :D :D :D et on se fait chier grave
Ben_92 le jeu 3 oct 2024 à 14:23
Le 70 (même le 80 déjà) était déjà relou oui mais là ça doit être du bonheur
ctncrsp le jeu 3 oct 2024 à 14:25
J'étais à moto, grosse impression d'insécurité en essayant de jouer le jeu
guiguizz le jeu 3 oct 2024 à 14:36
Surtout que je deuxième effet est que l’interfile est désormais interdit.
Dernière édition le 03/10/2024 à 14:36 par guiguizz, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 3 oct 2024 à 14:37
Interdire l’interfile ?

Ça venait pas juste d’être autorisé (officiellement) ??

Je comprends plus rien aux génies de la sécurité routière
stinger le jeu 3 oct 2024 à 14:43
comme c'est une route à 50 ben a priori c'est interdit :idee: :idee: :idee:
cela dit l'interfile dans Paris est sans doute aussi interdit et tout le monde le fait donc je serai curieux de voir comment ils vont s'y prendre...
olcheval le jeu 3 oct 2024 à 14:48
toutes ces prunes à récolter auprès de ces motards trop pressés :love:
Dernière édition le 03/10/2024 à 14:58 par olcheval, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 3 oct 2024 à 14:50
Avenue Foch j'avais un pinpin en scoot électrique de loc à côté, il anticipait les passages au feu vert de 5s avec sa chiotte pour faire de la merde en faisant n'importe quoi sur le route après, c'est vraiment un délice la circulation dans cette ville.
Et puis le niveau de seum de certains bloqués dans la circu qui font absolument tout leur possible pour gêner la progression des 2 roues, c'est tout mignon.
stinger le jeu 3 oct 2024 à 15:10
t'es vener la :D :D
Ben_92 le jeu 3 oct 2024 à 15:23
les rares fois ou je suis allé a Paris a moto, ma tension a du monter autour de 20, nécessaire pour avoir assez de reflexes pour survivre :D
ctncrsp le jeu 3 oct 2024 à 15:33
C'est l'effet "ville lumière"
stelio le jeu 3 oct 2024 à 15:56
Vous n'avez rien compris !
PARIS tu l'aimes ou tu la quittes !! :love:
Dernière édition le 03/10/2024 à 16:57 par stelio, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 3 oct 2024 à 16:11
Citation de stinger :
« mouais il doit pas prendre grand chose là vu l'angle etc... »

@stinger pour moi l’angle n’est pas bon mais il a arrêté devant moi quelqu’un à +45 donc son permis va sauter…
ctncrsp le jeu 3 oct 2024 à 16:16
Ils peuvent faire ça la police municipale ? :louche:
caraddict le jeu 3 oct 2024 à 16:47
Ils peuvent oui depuis pas hyper longtemps :/
Aviator56 le jeu 3 oct 2024 à 16:59
Je ne savais pas non plus.

Au final il devrait y avoir le logo Trésors Public sur leur uniforme.
christophe_aut le ven 4 oct 2024 à 11:32
Ils ont même une arme de service, c'est même moi qui leur ai donné le droit. :D :ouin: :bad: :idee:
seb62100 le mar 29 oct 2024 à 09:13
Tiens, hier j'ai recu un PV d'Italie avec la plaque de la Ferrari ...

Le problème est que je ne suis jamais allé à Florence avec ma Ferrari, le courrier vient d'hollande, je l'ai reçu en recommandé.

Il y'a un lien pour un portail pour voir la photo du radar, en l'occurence j'ai vu ça ...

Ca sent l'arnaque...
Anko le mar 29 oct 2024 à 10:01
C'est une voiture Italienne avec le meme numéro que toi .
Ca m'est arrivé avec la voiture d'un technicien ... On a les memes numéros que les Italiens .... c'est un peu con ...
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 10:05
Du coup on connaît ta plaque maintenant :D

En plus ils disent bien Skoda sur le pv et on voit bien le I de Italie sur la plaque, perso j’enverrais un mail avec photo de la carte grise en disant bien que tu as une Ferrari et pas une Skoda!
Dernière édition le 29/10/2024 à 10:06 par christophe_aut, édité 1 fois
seb62100 le mar 29 oct 2024 à 10:23
Sur le portail il y'a un champ pour contester avec attachement de fichiers, mais comme par hasard ça ne fonctionne pas ... et sur le dos du courrier les constestations sont à faire en italien et par recommandé.
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 10:26
Et ben Google translate et recommandé sinon l’Etat français va gérer l’amende majorée si tu payes ou contestes pas…
seb62100 le mar 29 oct 2024 à 10:30
oui merci pour google translate :)

L'état Français ne va rien faire du tout, c'est une boite de recouvrement qui gère déjà le dossier.
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 10:33
J’avais cru comprendre qu’il y avait des accords bilatéraux entre pays et que quand il y avait un PV étranger non payé c’est l’État français qui se chargeait du recouvrement mais bon c’est toi qui vois.
micka22 le mar 29 oct 2024 à 11:21
Méfie toi, dans mon ancienne brigade, on a effectivement reçu des poursuites d'enquête pour des infractions en Italie non payées. C'était des stationnements.
En revanche, c'est fréquent ce genre de loupé car en effet, ils ont le même système d'immatriculation que chez nous sans les tirets. Problème identique du coup pour les voitures volées
christophe_aut le mar 29 oct 2024 à 11:22
:good: :cool:
DeVille70 le mar 29 oct 2024 à 17:48
@seb62100
Un détail tout bête qui peu jouer: Y a-t-il des tirets entre les chiffres et les lettres de tes plaques?
C' est tout ce qui différencie les séquences alphanumériques françaises des italiennes.
seb62100 le mar 29 oct 2024 à 17:56
https://up.autotitre.com/a330463e26.jpg
maybachfan67 le mer 30 oct 2024 à 09:31
@seb62100 en plus on ne peut pas dire que tu as une police de caractères exotiques comme certains olibrius... ;)
Je me demande si ça ne serait pas le truc brillant entre le K et le 2 sur la plaque de la Skoda qui a été reconnu comme un tiret.
Et que basé sur ce qu'il croit être un tiret à cet endroit là il considère plaque française et bim ça tombe chez toi. :/
Alors qu'il suffirait aussi de vérifier la lettre du pays dans le bleu. :etourdi:

Me semblait justement que tous les pays d'Europe devait à terme passer par ce format d'immatriculation et que c'est le séparateur qui permet de reconnaitre le pays.
Mais vu au rythme où ça n'avance pas ils sont peut-être revenu dessus?
Pour la contestation c'est quoi qui ne fonctionne pas? Tu n'aurai pas un bloqueur de publicité?
J'ai déjà vu ça poser problème.
rsi le mer 30 oct 2024 à 10:00
comme quoi c'est la spécialité à Florence.
avec une voiture de loc j'avais pris 3 ou 4 PV pour de la circulation genre voie pas autorisé de tel à tel heure sauf que déjà t'as du mal en France avec certaines voies de circulation, je te raconte pas quand tu es à l'étranger et que tu comprend pas vraiment ce qui est écrit sur le panneau.

j'avais contesté mais les 3 contestations ont été rejeté et me suis retrouvé à devoir le prix du week end en amende:vomir:

j'ai foutu ça à la poubelle, j'ai reçu un courrier de la boite de recouvrement, j'ai appelé pour leur expliquer que je parle pas rital pour contester et donner ma version des faits... la nana elle même m'a dit que l'histoire à 2 ans et demi et que si je fais trainer 6 mois de plus, soit 3 ans au total, leur administration laisse tomber:idee:

après à voir si je me fais contrôler la bas si je dois pas payer sur place
seb62100 le mer 30 oct 2024 à 10:12
Le truc qui m'emmerde c'est que ca remonte à 1 an, et si le gars s'amuse à ça depuis 1 an, je vais en recevoir plus d'un de recommandé ...
Aviator56 le mer 30 oct 2024 à 10:35
Complètement con cette histoire. Je m'étais fait la réflexion quand je vivais en Italie : qu'elle est le modèle italien qui porte la même plaque que ma voiture.

Me semblait justement que tous les pays d'Europe devait à terme passer par ce format d'immatriculation et que c'est le séparateur qui permet de reconnaitre le pays

Du coup il suffirait de changer la lettre du pays et c'est quelqu'un d'autre qui récupère le pv ? Le bordel.
Dernière édition le 30/10/2024 à 10:35 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le mer 30 oct 2024 à 10:41
RAS avec la M2, j’ai flippé un moment car je m'étais lâché autour de Milan.
J'ai pris peu de PV dans ma vie mais en Suisse j'ai dû en prendre 3 sur 5 passages dans le pays :D.
maybachfan67 le mer 30 oct 2024 à 10:42
@seb62100 je ne pense pas que le conducteur de la Skoda "s'amuse à ça".
C'est un petit excès de vitesse du genre de ceux qui chez nous râlent pour "j'ai pris un pv pour 2-3 km/h".
Vu la configuration 2x2 voies assez rectiligne avec même un petit séparateur en béton donc normalement pas de piéton... 50 ça peut être dur. :/
Les contacter par leur site web? https://www.safety21.it/en/contacts/ (Contacts - Safety21)
J'ai pas de meilleure idée si vraiment leur site plante.

@Aviator56 pas la lettre, le caractère séparateur, sur la Skoda on reconnait bien le I d'Italie dans le bleu.
Pour ça que je me demandais si le système n'a pas pris le bidule brillant entre le K et le 2 pour le tiret des plaques FR.
En même temps si les états faisaient quelque chose contre les usurpations de plaque.
J'ai appris récemment qu'en ligne on pouvait commander des plaques facilement sans justificatif.
Me semblait pourtant que ça faisait un moment que c'était obligatoire d'en présenter un. :louche:
caraddict le mer 30 oct 2024 à 11:39
Je te confirme qu'on te demande aucun justificatif pour avoir commandé une nouvelle plaque en ligne récemment. C'est assez aberrant, au vrai sens du terme, mais y a zéro obligation d'en demander ;)
maxsub le mer 30 oct 2024 à 12:41
Bonjour. Lorsqu’une caméra est installée dans le système de gyrophare d’un véhicule de gendarmerie, peut-il être utilisé pour vidéo verbaliser ?
seb62100 le mer 30 oct 2024 à 13:43
Je pense qu'il s'agit plus du LAPI

Ces véhicules sont dotés d'un lecteur de plaque qui scanne les véhicules stationnés. Si une voiture est garée dans une zone payante sans avoir réglé le prix demandé, la voiture lapi prend une photo de la plaque d'immatriculation et génère un forfait post-stationnement (FPS) de manière automatique. Ces autos peuvent également verbaliser les stationnements gênants, tels que le stationnement en double file, sur les trottoirs, sur les passages piétons ou sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite. Le stationnement abusif peut égalemement être puni par ce moyen.

Pas encore pour tout
En revanche, les voitures lapi ne peuvent pas verbaliser les infractions de circulation, telles que les excès de vitesse, les feux rouges grillés ou encore les refus de priorité et autres entorses au Code de la Route. Ces dernières doivent être constatées par un agent de police ou de gendarmerie ou via la vidéo-verbalisation. Cependant, il n'est pas exclu que cela change au cours des prochaines années. A noter qu'il est toujours possible de contester le PV envoyé par une voiture lapi.

https://www.autoplus.fr/pratique/voitures-lapi-quelles-infractions-peuvent-elles-verbaliser-1286152.html (Voitures "lapi" : quelles infractions peuvent-elles verbaliser ?)
maxsub le mer 30 oct 2024 à 13:57
merci de l’info !
spilner le mer 30 oct 2024 à 14:03
https://www.lavoixdunord.fr/1517013/article/2024-10-27/fraude-au-lapi-que-risquent-ceux-qui-cachent-leur-plaque-d-immatriculation (C’est quoi cette nouvelle mode de cacher sa plaque d’immatriculation, que risquent les conducteurs ? - La Voix du Nord) fallait y penser :D
maybachfan67 le mer 30 oct 2024 à 15:27
Ou pas, risquer une prune de 135€ en plus faut être motivé (ou débi**).
Suffirait de 2-3 agents prévenus automatiquement par la voiture LAPI qu'une plaque est illisible et qui en profitent pour la mettre directement à la fourrière histoire de leur passer l'envie. :D
Comme ça en plus des 135 ils se mangent les frais de garde et les emmerdes pour aller récupérer le véhicule.
Dernière édition le 30/10/2024 à 15:28 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le mer 30 oct 2024 à 16:19
Faut être taré pour faire ça, de toutes façons il n’y a pas grand-chose de légal, même mettre une affiche à vendre avec un tarif en € normalement on a pas le droit de le mettre sur sa voiture…
fabala-x le mer 30 oct 2024 à 19:09
Source?
maybachfan67 le mer 30 oct 2024 à 20:19
Source de quoi? pour l'affiche à vendre?
Y a eu plusieurs articles récemment de mémoire, il a effectivement raison. ;)
christophe_aut le mer 30 oct 2024 à 22:37
:cool: ;)
caraddict le jeu 1 mai 2025 à 17:29
Un quatrième rang mondial de la France, ça se fête non ? :cool: :vomir:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/radars-les-maires-pourront-en-commander-5-000-la-france-bientot-4e-au-classement-mondial-30040130.html (Radars. Les maires pourront en commander 5 000, la France bientôt au 4e rang mondial)
idole le jeu 1 mai 2025 à 18:35
Faut remplir les caisses, coûte que coûte.
Pour autant même pas sûr qu’on y parvienne ainsi. Entre la fiscalité absolument délirante et les radars on se retrouve avec des vieilles caisses qui roulent à deux à l’heure, c’est tout.
christophe_aut le jeu 1 mai 2025 à 19:11
Pas que des vieilles caisses, j'en vois avec des neuves se trainer à 128 sur la voie de gauche genre je suis seul au monde...
Ben_92 le jeu 1 mai 2025 à 19:17
Qu’est ce que tu veux faire d’autre ? Perdre tous tes points un par un en ayant le plaisir de te dire que tu es un rebelle et finir à pied ?
 Page précédente    1    2      76    77    78    79     80     81    82    83    84    85   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen ID.Polo Maserati Grecale Nissan Qashqai pub transport emploi Geely E2 permis location assurance V2G statistique
MarquesVolkswagen Maserati Nissan BMW Geely Skoda Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti Smart Audi Citroën XPeng Lucid Porsche Mazda Leapmotor
Actuellement, il y a 1072 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement