La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 77 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   77   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75    76     77     78   Page suivante 
3872 messages
90751 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
zorglub007 le mar 31 janv 2023 à 08:43
Natacha elle aime bien ce coté parfois :p :D
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 19:01
Petite question:

Au bout des 3ans à galérer avec le strict minimum de points…..

On reçoit un courrier pour annoncer la récupération des 12 points :?:
caraddict le dim 12 mars 2023 à 19:03
Oui je l'ai reçu récemment ;)
Ben_92 le dim 12 mars 2023 à 19:30
Juju : tu as pas fait de stage ?

Moi je vais encore y avoir droit cette année, 4 flashs a -1 point depuis le mois d’août mais faut que je tienne 5 mois sans me faire gauler :ouin:
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 19:41
@Ben_92

me reste 4 points depuis 3 ans :ouin:
mars 2023 ça disait dans le courrier (je remet pas la main dessus depuis le déménagement....) du dernier décompte.
Nan j'ai pas fait de stage, je me fais violence même si des fois il y a craquage.....
Putain c'est pas simple.... :( avec les bagnoles d'aujourd'hui en un rien de temps le +40 est là :/

Mme s'était fait flasher avec le CX-60 pendant l'essai (95 compteur pour 90) avec le vendeur dans la bagnole !
Je pense qu'ils ont payé la prune à notre place vu le bon de commande qu'on leur a laissé ! on a jamais rien reçu.
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 19:44
ma hantise ce sont les radars de feu :oh:

Je les vois jamais... j'ai déjà eu 2 avertissements (1 seul flash à chaque fois).
La première fois je me suis fait coincer après le feu ça a re-démarré alors que le feu était repassé au rouge derrière moi ......
La deuxième fois je me suis arrêté dans la piste cyclable avant le feu......

ce coup de flippe..... :ouin: :etourdi:
Ben_92 le dim 12 mars 2023 à 19:44
Ah ouais trois ans à 4 points tu aimes le risque toi

Tu t’es fait violer par un formateur de stage de récupération étant jeune ?
stinger le dim 12 mars 2023 à 19:45
@Jujuleterrible vas voir ton solde de point sur internet sans attendre ton papier ;-)
stinger le dim 12 mars 2023 à 19:45
Tu auras la date de ta dernière infraction donc tu sauras quand tu récupères tes points
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 19:46
je crois que j'ai joué avec le feu oui..... :/

maintenant que je roule beaucoup + qu'avant je ferai un stage direct en cas de perte multiple !!!!
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 19:50


putain de sa race..... c'est pas mars.... c'est novembre :( :( :(
stinger le dim 12 mars 2023 à 19:57
Ouais novembre… fais un stage ils sont chauds en ce moment…
Vais y passer en avril aussi à mon avis
Becool le dim 12 mars 2023 à 19:58
Tu tiens le bon bout. Par contre pour avoir été dans la même situation que toi fais bien attention les dernières semaines. C’est à ce moment que la biscotte tombe pas du bon côté.
Becool le dim 12 mars 2023 à 20:00
Tiens j’ai encore ça dans mes pages ouvertes 😅. Ça peut te sauver si jamais tu te fais prendre.
Becool le dim 12 mars 2023 à 20:01
https://www.stage-recuperation-points.com/stage-hauts-de-seine-92/ (Stage de récupération de points dans les Hauts-de-Seine 92 Hauts-de-Seine Gennevilliers Nanterre Colombes Antony)
stinger le dim 12 mars 2023 à 20:01
C est moi ou ça a nettement augmenté les prix ?
fabala-x le dim 12 mars 2023 à 20:09
Ça fait x année qu'on roule avec le pied modérément lourd sans soucis ici, depuis décembre on en est à 4 PV, deux chacun.

Et encore il y en a un que j'ai jamais reçu et un ou j'ai pilé en voyant la voiture mobile en face (coup de bol d'avoir les yeux qui sont tombé au bon endroit.

Je me sens pour la première fois harcelé sur la route :/
Ben_92 le dim 12 mars 2023 à 20:13
C’est infect la répression ouais

Juju : la date qui est indiqué sur telepoints est la date à laquelle ton point t’a été retiré, mais le délai court depuis la date de reconnaissance de l’infraction (paiement de l’amende), donc ça peut être mars
olcheval le dim 12 mars 2023 à 20:29
Ils sont partout ça doit les démanger les primes d’objectif
stinger le dim 12 mars 2023 à 20:39
J avoue que cet après midi je me suis vraiment senti harcelé et même si la sortie a été très sympa ça m a gâché le plaisir…
Bilan je vais pas ressortir de suite…
idole le dim 12 mars 2023 à 21:04
En ville on voit ds espèces de boîtes haut perchées partout, c’est délirant
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 21:15
Citation de Ben_92 :
« C’est infect la répression ouais

Juju : la date qui est indiqué sur telepoints est la date à laquelle ton point t’a été retiré, mais le délai court depuis la date de reconnaissance de l’infraction (paiement de l’amende), donc ça peut être mars »


@Ben_92

C’est pour ça que j’ai le mois de mars en tête, c’est tout ce dont je me souviens du courrier…..

Toulouse/Montauban, on est exempté de voitures radars….. jusque quand…. :/
Puis ils viennent de cartonner l’alpine…..

Je ne bourre que sur les routes de campagne désormais….. mais à chaque fois j’ai une petite voix dans ma tête….. si jamais au plus grand des hasards il y a les bleus après le prochain virage….. ça peut finir comme olch :/
stinger le dim 12 mars 2023 à 21:18
Me suis chie dessus cet après midi un con de spotter avec une clio blanche un appareil photo sur trépied garé en perpendiculaire de la chaussée… je vois le flash je me dis putain non … j étais à 49 pour 70 :arg: et le mec en passant devant lui me fait signe en se marrant…
Connard :ouin: :arg:
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 21:18
Stage de récupération de point,
En utilisant son compte Ulys-telepeage il y a des tarifs préférentiels,
Et avec le gravage « eurodatacar » ça peut carrément te payer le stage ;)
stinger le dim 12 mars 2023 à 21:19
Ah ouais ? Le truc telepeage te fait un rabais ? Comment qu’on fait donc ?
Jujuleterrible le dim 12 mars 2023 à 21:20
@stinger

https://ulys.vinci-autoroutes.com/faq/comment-beneficier-du-stage-de-recuperation-des-points-avec-loption-smart/
stinger le dim 12 mars 2023 à 21:21
Ah merde me reste trop de points :D
olcheval le dim 12 mars 2023 à 21:26
Les routes de campagne ils se planquent partout … encore confirmé vendredi au milieu de nulle part après une zone déserte à 70: la camionnette et deux motards
ctncrsp le dim 12 mars 2023 à 22:30
:(
caraddict le dim 12 mars 2023 à 22:54
@olcheval pour être allé dans ton coin récemment j'ai trouvé que c'était encore plus risqué que chez nous pour le permis... Au moins en Île de France même à la campagne tu peux rarement rester gaz en grand longtemps, t'as régulièrement un automobiliste qui traine, un groupe de vélos ou une traversée de village pour te ralentir.

C'est parfois frustrant aussi mais ça incite "naturellement" à ralentir. En plus on fait partie des rares régions sans voitures banalisées privées, et la fréquentation fait aussi que Coyote marche assez bien en général ;)
olcheval le lun 13 mars 2023 à 07:03
Oui on s’était fait plaisir avec @stinger mais ça c’était avant 😀
stinger le lun 13 mars 2023 à 07:37
Sérieux je ne retenterai pas en ce moment
viktor le jeu 16 mars 2023 à 12:54
‍www.40millionsdautomobilistes.com

Chèr(e) automobiliste,
Il y a quelques années, un délégué interministériel à la Sécurité routière affirmait que "le meilleur des radars, c’est celui qui ne flashe pas".

Pourquoi ? Parce qu’il remplit parfaitement son rôle en faisant respecter la limitation de vitesse édictée.
Pourtant, un des dispositifs flashant le moins sur les routes françaises est sur le point de disparaître : le radar tronçon.
Un radar en moins, une bonne nouvelle vous allez dire !

Mais ne vous faites pas d'illusions : ils seront progressivement remplacés par d'autres sortes de cabines, notamment des radars tourelles, réputés plus performants.

Car l'inconvénient des radars tronçons, c'est leur coût, aussi bien pour la maintenance que pour l’installation : ils sont parmi les plus chers du "catalogue" des radars.

Officiellement, la Sécurité routière justifie donc leur remplacement progressif par un autre type de radar par un moindre coût économique...
Mais c’est en réalité davantage la rentabilité de ces appareils qui soucie les autorités : en moyenne moins de 5000 flashs par unité et par an, contre 14000 pour un radar autonome par exemple.

En clair : leur coût très élevé à l’achat et à l’entretien et le peu de contraventions qu’ils génèrent en font des outils peu intéressants pour les caisses de l’État.
Ils ne sont pas suffisamment rentables financièrement et seront donc remplacés par des machines qui flashent davantage.



En faisant le choix d'un arsenal toujours plus massif et répressif, l’Institution gouvernementale en manque complètement son objectif – réduire la mortalité routière – et n’est plus que le gestionnaire d’un parc de radars particulièrement lucratif.

Alors qu'en 2006, 68% des automobilistes se déclaraient favorables aux radars de vitesse, vous êtes dorénavant 72,4% à les considérer comme des "pompes à fric" (enquête IFSTTAR-CEREMA).

• Parce que si les radars devaient à la base traquer les chauffards, ils sanctionnent maintenant le moindre km/h, sans distinguer ni stopper les comportements réellement dangereux.

• Parce que la France est devenue le catalogue mondial des radars en tous genres, et que l'État et la Sécurité routière rivalisent d'ingéniosité pour piéger toujours plus d'automobilistes.

• Parce que les radars qui flashent peu sont remplacés par des machines plus performantes financièrement - preuve en est avec le cas des radars tronçons -, ou déplacés à des endroits plus piégeux.

• Parce que malgré un rapport éloquent de la Cour des Comptes sur le fait que le système radar a atteint ses limites en matière de réduction de la mortalité routière, le Gouvernement continue de déployer des machines en tous genres.

Vous avez refusé de considérer cela comme une fatalité et vous vous êtes mobilisé aux côtés de "40 millions d'automobilistes" en signant la pétition "Plus un radar de plus" pour exiger du Gouvernement qu'il sorte de son objectif lucratif.
Mais j'ai besoin de vous pour rassembler davantage de signatures et que ma pétition pèse plus lourd auprès des Pouvoirs Publics.
Aidez-moi en partageant en masse le lien de celle-ci ou en utilisant les boutons de partage ci-dessous :



‍Le lien de la pétition à copier-coller :

(sur vos réseaux sociaux, à partager à vos contacts par e-mail, sur les forums...)

https://bit.ly/stop-radars (Radars - Plus un radar de plus ! Signez la pétition de "40 millions d'automobilistes")
Dernière édition le 16/03/2023 à 12:56 par viktor, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 19 mars 2023 à 20:58
@Jujuleterrible "avec les bagnoles d'aujourd'hui en un rien de temps le +40 est là" je trouve que c'est quand même un peu exagéré. :louche:
En tout cas avec une voiture classique ou même banale si j'ose dire ainsi, même avec mes 200cv il me faudra quelques secondes pour être à +40 et ça ne sera pas sans le remarquer.
Oui avec une allemande/électrique de 350-400cv ou plus c'est bien plus rapide mais honnêtement on connait le risque dès l'achat et les performances font parti de ce qui est recherché.

Hors changements de limitation illogique et/ou ne pas voir un panneau (et là c'est moche), je ne serai pas à +40 par accident sans le remarquer.
D'ailleurs il faut être honnête, si c'était le cas la proportion des petits excès de vitesse ne serait pas si forte parmi le total. ;)
aviator56 le mar 9 mai 2023 à 15:02
Lunaire cette communication :louche: :D
ferrariste le mar 9 mai 2023 à 15:03
C'est gênant au possible :D
caraddict le mar 9 mai 2023 à 15:04
Plutôt galactique que lunaire
metro le mar 9 mai 2023 à 15:05
12 ans dans leur tête :/
olcheval le mar 9 mai 2023 à 15:20
Génération Instagram
aviator56 le mar 9 mai 2023 à 15:21
Enfin là c'est chaud quand même. Même la plaque est customisée
guiguizz le mar 9 mai 2023 à 15:38
J’assume pas, je viens d’annuler la commande :)
gilgp le mar 9 mai 2023 à 15:59
C’est pas la capitale !

Non c’est le Vaucluse bébé !
christophe_aut le mar 9 mai 2023 à 22:47
Citation de stinger :
« C est moi ou ça a nettement augmenté les prix ? »


@stinger carrément et les tests psychotechniques aussi, on est passé depuis le Covid de 90 à 120€, ils se sont fait plaisir...

Et lisez bien vos contrats d'assurance, le mien prend en charge les frais de stage si je descends en dessous de 6 points.
caraddict le dim 4 juin 2023 à 21:52
La pauvre Mustang Cab :ouin:

https://www.caradisiac.com/une-voiture-radar-responsable-d-un-accident-assez-grave-en-normandie-202715.htm (Une voiture radar responsable d’un accident assez grave en Normandie)
Deville70 le dim 4 juin 2023 à 22:17
Mais puisqu' on vous dit que c' est pour veiller à la sécurité! :D

:arg: :arg: :arg: :arg:
christophe_aut le jeu 22 juin 2023 à 12:38
Citation de christophe_aut :
« Je viens de recevoir un pv, c'est bien ma voiture mais à une heure où j'étais au boulot et mon agenda et un collègue peuvent l'attester.
Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir gain de cause en exonération si je joins un témoignage avec sa copie de pièce d'identité? »


Fin de l'histoire, finalement j'ai utilisé le site de l'avocat qui conteste les pv pour 69€, j'ai été convoqué au commissariat j'ai dit que je n'avais rien à dire, ils m'ont dit ok vous risquez jusqu'à 5000€ d'amende.
J'ai reçu le pv de condamnation en recommandé hier.
Résultat 135€+31€ de droits -20% car paiement avant un mois soit 133€ et je garde mes points.
Cliocampus le jeu 22 juin 2023 à 12:45
La nana s'est endormie à 80... 😏
Golf_For_Ever le jeu 22 juin 2023 à 22:13
Citation de Jujuleterrible :
«

putain de sa race..... c'est pas mars.... c'est novembre :( :( :( »


Tu obtiens cette info ou ?

@Jujuleterrible
aviator56 le jeu 22 juin 2023 à 22:21
Ici

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ (Télépoints - Accueil)
idole le mar 27 juin 2023 à 22:47
https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radars/velolaser-un-nouveau-radar-redoutable-et-indetectable/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nlmai2023_Master&utm_content=NL (Qu’est-ce qu’un radar laser Vélolaser, comment ça fonctionne ? | Coyote)

Ça fait peur
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75    76     77     78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   77   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement