Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 53 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 77 78 Page suivante |
3889 messages 91039 vues |
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? |
yule | le lun 8 janv 2018 à 15:44
A mon avis tout sera annoncé demain... A 13h j'ai regardé le JT de TF1 en déjeunant, ils ont passé un reportage sur la limitation de vitesse au Danemark. Au contraire de la France, ils ont décidé d'augmenter la limitation de vitesse !!! De tête si mes souvenirs sont bon, la mortalité a baissé de 11%. J'ai trouvé cet article : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/19/sur-les-routes-du-danemark-on-est-passe-de-80-a-90-km-h (France/Monde | Sur les routes du Danemark, on est passé de 80 à 90 km/h !) |
urraco75 | le lun 8 janv 2018 à 16:05
Murat, les chances pour avoir un choc frontal parfait étant quasiment nulles dans la vraie vie, je pense n'étre pas trop loin de la réalité Mais la n'est pas le plus important. |
Kayan | le lun 8 janv 2018 à 16:09
L'épouvantail à moineaux Perrichon est passée sur LCI, en face le vice- président de 40M d'automobilistes a été nul. Mou, vague, sans discours construit ni chiffres il s'est fait bouffer par l'autiste Asperger de la sécu routière, il était finalement quasi-d'accord avec elle au final Le matin sur France info TV c'était pire, le représentant de 40M était paralysé, il arrivait à peine à parler, les mecs sont absolument pas préparés, un collégien est meilleur en prise de parole en public... Ca aurait eu une autre gueule avec Eric de Caumont. La sorcière a glissé qu'elle aimerait que les routes de montagne passent à 60km/h Il arriveront à leur but par étapes, quoiqu'il arrive. Il n'y a pas d'opposition crédible en face Suivront la baisse sur autoroute, le bridage, les mouchards intégrés, la conduite autonome obligatoire etc... |
aviator56 | le lun 8 janv 2018 à 16:14
Je suis curieux de voir le bilan après une année, si la tendance va être la même que sur les tronçons test (cad plus de 3 fois plus d'accidents mortels) Le supplice sur certaines lignes droites le soir vers 20h30-21h00 quand il n'y a personne Et la peruchonne qui nous sort les mêmes inepties 300 morts de moins avec cette mesure (qu'est ce qu'elle pense des résultats des tronçons test ? :louche. Elle ne parle jamais de pédagogie de formation, adaptation du réseau routier etc à se demander si elle ne se fait pas payer pour donner une justification à l'état à la répression sur la vitesse L'alcool ou stup on s'en fout ! |
ctncrsp | le lun 8 janv 2018 à 16:16
C'est plié de toute manière |
romain59 | le lun 8 janv 2018 à 16:24
Citation de urraco75 : « Murat, les chances pour avoir un choc frontal parfait étant quasiment nulles dans la vraie vie, je pense n'étre pas trop loin de la réalité Mais la n'est pas le plus important. » @urraco75 Euh c'est pas si rare que ça non D'ailleurs, les progrès des véhicules étaient bien visibles... La clio 4 a fait un quart de tour, l'avant abîmé et la conductrice blessée léger... La clio 2 explosée, s'éclate dans le fossé avec le conducteur éjecté et blessé grave... |
aviator56 | le lun 8 janv 2018 à 16:25
Mugu> Oui Ca va me faire perdre une demie heure quand je rentrerai Soit plus d'une heure sur l'aller-retour. Mais bon comme c'est pour mon bien tout va bien Autant se prendre un petit sky ou rhum avant de partir, j'aurai moins de risque de me faire nikay Sans compter tous les mecs qui vont se coller au Q en mode petit train. (c'est deja un peu le cas selon, et s'il y en a un qui freine un peu fort, car il ne voit pas bien la nuit ca donne parfois des situations chaud pour certains car trop pres.) Bref, aux jumelles ca va faire mal sur nationale et ses belles lignes droites interminables Dernière édition le 08/01/2018 à 16:27 par aviator56, édité 2 fois |
Kayan | le lun 8 janv 2018 à 16:30
Perrichon se fiche de pédagogie ou du reste, elle veut imposer un dogme avec un prêt à penser, pour elle c'est la route expliquée au enfants, elle se positionne comme une maitresse d'école qui manie la baguette et les bons points et détient LA vérité. Comme son sacerdoce est une marotte, elle connait son argumentaire par coeur, avec toutes les réponses à objections, un débatteur non préparé est balayé... |
olcheval | le lun 8 janv 2018 à 16:51
On perd 5 s au km soit 8 min sur 100 kms... |
micka22 | le lun 8 janv 2018 à 16:57
De toute façon c'est une fausse excuse. Les accidents sur le réseau secondaire sont dus essentiellement à des fautes d'inattention ou l'alcool. Et quand c'est la vitesse, en général c'est un gros excès de vitesse ( pas le gars qui roule à 100 km/h ) et il se plante tout seul comme un grand! |
epine43 | le lun 8 janv 2018 à 17:02
accident décrit par R... : ejecté et gravement blessé : c'est l'ejection la cause des blessures , c'est pas la vitesse....la preuve : blessé léger dans l'autre....SVP, ne pas tomber dans la dialectique des énarques qui nous commande , d'accord ou pas... |
cliors27 | le lun 8 janv 2018 à 19:39
Moi personnellement je baisserail de 10 kmh ma vitesse elle passera de 110 à 1oo sur route normale😁😉 |
aviator56 | le lun 8 janv 2018 à 20:20
pareil |
Viktor | le lun 8 janv 2018 à 20:41
À 3h du matin je serais toujours plein balle rien à foutre. Et puis les limitations en montagne, sacré challenge de placer un radar dans la descente d'avoriaz. D'ailleurs j'ai déjà pété le 160 en descendant flaine donc même à 90... |
mura03 | le lun 8 janv 2018 à 20:45
urraco75 - ce que je voulais souligner c'est que dans un choc frontale les vitesses ne s’additionnent pas deux véhicules roulants a 90 cela ne fait pas un choc a 180 c'est mathématique |
Fabala-x | le lun 8 janv 2018 à 21:05
http://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/le-bilan-de-l-accidentologie-dans-les-zones-tests-a-80-km-h-1319 (Plus de victimes d'accidents dans les zones tests de la vitesse à 80 km/h) |
albalkar | le lun 8 janv 2018 à 21:27
Je souhaite que tous ceux qui ont voté Macron se prennent des prunes et encore des prunes avec le 80... Je vends la maison cette année, après je prendrai mon temps pour voir où foutre le camp. Premier bonus : plus de foncier. |
SUBALASHI | le lun 8 janv 2018 à 21:39
"Un mensonge qui fait l'affaire vaut mieux qu'une vérité qui l'embrouille." |
idole | le lun 8 janv 2018 à 22:16
C’est clair que les défenseurs des automobilistes sont nuls dans les débats, même quand les journalistes ne sont pas (encore) orientés. A croire que c’est le gouvernement qui les sélectionne. Déjà qu’on n’a aucune chance de faire inflechir des dogmatiques déconnectés, bah... fait chier quoi |
clionrj | le lun 8 janv 2018 à 22:23
Citation de Fabala-x : « Plus de victimes d'accidents dans les zones tests de la vitesse à 80 km/h » Le but n'est pas de faire moins de victimes mais de remplir les caisses de l'Etat. Il ne s'agit pas de sauver des vies mais de faire du racket. Le reste, c'est de la démagogie |
metro | le lun 8 janv 2018 à 23:59
+de victimes c'est même un bonus appréciable, ça permet d'augmenter la répression. Moins de victimes aussi. Et autant aussi, la conclusion est définie avant l'étude |
mura03 | le mar 9 janv 2018 à 00:05
reste plus que: si les accidents augmentent les assurances vont demander un retour arrière elles avaient déja demandées les limitations |
romain59 | le mar 9 janv 2018 à 00:19
Citation de epine43 : « accident décrit par R... : ejecté et gravement blessé : c'est l'ejection la cause des blessures , c'est pas la vitesse....la preuve : blessé léger dans l'autre....SVP, ne pas tomber dans la dialectique des énarques qui nous commande , d'accord ou pas... » @epine43 Merci de ton expertise, tu pourras venir avec moi faire l'examen du blessé la prochaine fois ? En attendant, l'objet de mon message était de dire que si la Clio 2 a été pliée et son conducteur éjecté, et que la Clio 4 d'en face a tenu le coup et protégé sa conductrice, ça démontre bien les progrès réalisés par les constructeurs sur les véhicules en matière de sécurité (et c'est comparable pour le coup, Clio pour Clio, choc équivalent) ... Ça irait plutôt à l'inverse des discours de nos élites dirigeantes pour qui la baisse des limitations est la solution |
mura03 | le mar 9 janv 2018 à 00:28
Citation de romain59 : « pour le coup, Clio pour Clio, choc équivalent » ce n'est pas tout a fait vrais: poids + vitesse = une force pour un mème poids si l'un roule plus vite le choc sera moins brutal pour lui |
micka22 | le mar 9 janv 2018 à 00:33
VW avec sa pub sur le t roc est déjà à la page. Ils ont inclus un panneau 80 sur la route |
Bobal | le mar 9 janv 2018 à 00:37
VW, ils se font tout petit dernièrement |
Cliocampus | le mar 9 janv 2018 à 00:59
Roulez en ritalie. Les panneaux 60 et 80, c'est banal. ... Et c'est pas respecté C'est une mesure pro électrique en France ! |
olcheval | le mar 9 janv 2018 à 07:01
Exactement |
SaluC1 | le mar 9 janv 2018 à 07:16
Ce matin, en allant au boulot, je me suis amusé à regarder si les gens respectaient les limitations de vitesse..... heu.... pas grand monde, surtout les 3 gus qui se tiraient une bourre sans clignotant, en coupant la gueule des automobilistes autour d'eux ainsi que les zèbras et lignes blanches !!! Ah si, un gars qui roulait déjà à 60/70 km/h là où c'est (encore) limité à 90 en pleine nuit noire et qui freinait souvent, mais quand je l'ai doublé, la voiture avait une veilleuse à droite et un anti-brouillard à gauche, il ne devait pas voir grand chose !!! |
Olivier418 | le mar 9 janv 2018 à 07:43
C’est la plaie ces gens qui roulent avec la moitié des lampes HS. Le summum pour moi : les gens qui roulent en veilleuses + antibrouillards, je n’arrive pas à saisir le concept ! Peut-être une réminiscence des années 80-90, où les antibrouillards étaient en option et donc fallait les montrer |
barbatacci | le mar 9 janv 2018 à 07:47
J'ai vu ça hier soir sur un Juke. Tout éteint sauf les grosses gamelles du dessous. |
thamomo007 | le mar 9 janv 2018 à 08:29
Au fait si leur connerie de 80km/h se fait, ils vont supprimer les panneaux 90 et les panneaux 70 ? pour mettre du 80 ? Ou on va avoir des virages à 70km/h au lieu de 80 ? qui sont en général prenables à 120 ? |
SaluC1 | le mar 9 janv 2018 à 08:34
Et puis on va apprendre que le frangin, cousin, copain, parrain (rayer la mention inutile) est le patron d'une boîte qui fabrique des panneaux routiers |
mura03 | le mar 9 janv 2018 à 09:07
..... d'ou les complicités |
Blueleon | le mar 9 janv 2018 à 09:12
@barbatacci Sur un Juke, les grosses gamelles en bas, c'est les phares |
ctncrsp | le mar 9 janv 2018 à 09:28
Certains ont l'air d'anticiper les nouvelles limitations. Ce week end et hier j'étais en voiture, et ça roulait déjà à moins de 80 voir 70, à cause d'un connard en tête de file qui faisait du zèle. |
Fabala-x | le mar 9 janv 2018 à 09:31
Pareil ce matin, à 80 derrière une file de voitures, j' ai une putain d autonomie à cette vitesse de merde |
yule | le mar 9 janv 2018 à 09:42
maintenant je vais toujours rouler en 4eme ! |
MadMat | le mar 9 janv 2018 à 10:15
Ce matin gros brouillard 40 à l'heure maxi. |
aviator56 | le mar 9 janv 2018 à 10:26
Je souhaite que tous ceux qui ont voté Macron se prennent des prunes et encore des prunes avec le 80... http://www.lepoint.fr/automobile/quand-le-candidat-macron-s-opposait-aux-80-km-h-sur-la-route-08-01-2018-2184902_646.php (Quand le candidat Macron s'opposait au 80 km/h sur la route | Automobile) |
EenSayn | le mar 9 janv 2018 à 10:27
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/ (NON à la baisse des limitations de vitesse) 2 millions de signatures?! |
SaluC1 | le mar 9 janv 2018 à 10:32
Que 2 millions ? |
cliors27 | le mar 9 janv 2018 à 10:35
Et ç est que le début car j ai entendu la perrichon qui voudrait également le 120 sur autoroute😠👹 |
SaluC1 | le mar 9 janv 2018 à 11:04
Je joue les Lbad http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/le-danemark-demontre-qu-on-meure-moins-sur-une-route-a-90-km-h-qu-a-80-km-h_555560.amp (Le Danemark démontre qu'on meure moins sur une route à 90 km/h qu'à 80 km/h - Challenges.fr) |
Rod350Z | le mar 9 janv 2018 à 11:36
Après, les "experts" de la Citation de Challenges : « Et le délégué général de passer sous silence la question de l'impact d'une topographie bien plus variée sur les routes secondaires françaises qu'au Danemark. » Dernière édition le 09/01/2018 à 11:36 par Rod350Z, édité 1 fois |
Blueleon | le mar 9 janv 2018 à 11:53
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/08/GROSSETETE/56078 (Des accidents de la route pas si accidentels, par Matthieu Grossetête (Le Monde diplomatique, août 2016)) Marrant ça, personne n'en parle. |
barbatacci | le mar 9 janv 2018 à 12:04
@Blueleon putain t'as raison !! Quel gland. |
epine43 | le mar 9 janv 2018 à 12:05
beaucoup d'intelligence opposé a un monde de ronds de cuir... |
aviator56 | le mar 9 janv 2018 à 12:32
Concernant l'article précédent. il y a plus de morts chez les "ouvriers" aussi pac'ils sont plus souvent sur la route pour se rendre sur un chantier par ex. Dernière édition le 09/01/2018 à 12:40 par aviator56, édité 1 fois |
duduche60 | le mar 9 janv 2018 à 12:40
Bel article Prendre les mesures nécessaires coûte plus cher que changer les panneaux tout en récupérant les €€€ des futurs contrôles |
Page précédente 1 2 50 51 52 53 54 55 56 77 78 Page suivante |
« 53 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|