Je cherche l'adresse d un mandataire qui vende des MG - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteJe cherche l'adresse d un mandataire qui vende des MG           Répondre    
 1 
49 messages
3039 vues
Je cherche l'adresse d un mandataire qui vende des MG
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 22:19
je recherche plus specifiquement pour le ZT 160
merci a tous :idee:
remi95 le dim 2 mai 2004 à 22:29
vas chez un concessionnaire ! tu seras content d'en trouver un si tu as une panne ou un pb en garantie non ? alors pkoi ne pas le faire bosser en lui achetant une voiture ?
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 22:43
pourquoi payer plus cher alors que tu as les meme garantie
explique moi?
remi95 le dim 2 mai 2004 à 22:47
alfiste pourquoi te payer ton salaire quand un mec peut faire le même job que toi pour moitié prix ?? !!!
que veux tu que je réponde à une quetion aussi bête ? :D tu travailles dans quel secteur ?
ça se trouve on peu peut être délocaliser ton job en asie pour faire des économies non ? c'est vrai quoi pourqui te payer cher alors que peut être un mec peut faire ton boulot pour moins cher !
avec des raisonnement comme le tien il n'y a plus de commerces et de services
achétes ta caisse sur le net ............. et cherches un cyber-garagiste pour la réparer :D
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 22:51
dans mon job la majeur partie du marche est liee a la vpc deja alors tu sais
dans le cas present le concessionnaire ne veux rien savoir et je n ai pas d autre concessionnaire a porte de la main
car si j avais un devis d un mandataire je pourrais mieux negocier le prix
de plus n ai pas pour moi
moi je ne fais que la negociation
remi95 le dim 2 mai 2004 à 22:57
de toute façon il y a une garanti maintenant de plus en plus de concessionnaires ont du mal à recevoir les piéces de leurs "clients" qui ont une voiture de mandataires !
et ils ont raison !!!! pourquoi dépanner un mec qui ne te fais pas vivre ? tu achétes une télé chez Darty tu ne l'aménes pas au SAV chez Boulanger ! alors pourquoi devraient ils être acceuillants avec des gens qui ne viennent les voir que quand il y a des pb ? je les comprend !!!!
le concessionnaire ne veut pas faire de remis ? et alors c'est obligatoire d'en avoir une ? tu marchandes ta télé, ta baguette, tu vas dire au gars de chez But que Confo est moins cher ?
décidement je trouve que les gens sont bien durs avec les vendeurs de caisses !
kanter le dim 2 mai 2004 à 22:58
tu vas chercher longtemps parce qu'une MG ZT 160 ca existe pas
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:06
tu sais remi j ai voulu acheter ma derniere alfa a vannes le concessionnaire pres de chez moi il n a rien voulu savoir d un point vu prix
bilan je l ais achetee chez alfa au havre a 400 klm de chez moi avec une remise de 17%
tu vois je l ai pas prix chez un mandataire et je la fais entretenir chez le concessionnaire pres de chez moi
et quand je suis venu pour la premiere fois je lui ai fait comprendre qu avec son obstination il a perdu une vente a 25000 euro
que veux tu qu il dise il croyait que j aurais cede perdu tout simplement
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:13
ben tu as de la chance car à sa place je t'aurai mis dehors :D aprés tout quitte à acheter à 400 kms pourquoi ne pas aller faire sa vidange là bas ?
c'est comme les gens qui passent leur temps à faire des kms pour faire leur plein dans les hypers et qui pleurent quand la p'tit station service du bled, qui dépannait bien, ferme !
chacun est libre mais il ne faudra pas pleurer quand le commerçant local fermera !
c'est un choix et il faut l'assumer !
j'ai un pote dans la vente de voiture qui m'as dit l'autre jour qu'un client lui parlait de remise en disant " sur ma voiture actuelle le concessionnaire m'as fait 18 % je veux la même chose ! "
et lui il lui rétorqué " le concessionnaire précédent qui vous a fait ces conditions il a fermé aprés 3 ans et je le remplace alors si vous voulez avoir les même conditions allez ailleurs ! "
kanter le dim 2 mai 2004 à 23:14
comme un pote a moi qui est un vrai rapia, il fait son plein en hyper et puis vient dans la station du village pour faire gonfler ses pneus... connards de profiteurs :arg:
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:17
un bon commerçant je pense doit savoir refuser de vendre pour ne rien gagner !
alfiste toi tu travailles pour rien ? pourquoi les vendeurs de voitures devrait laisser leur slip aux acheteurs ? tant mieux si tu en as trouvé mais bon je ne suis pas sur que ce sont ceux qui bradent qui vivent longtemps et ce quelque soit le secteur !
toto le dim 2 mai 2004 à 23:22
Je suis d'accord avec remi ...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Se faire chier avec la concession pour le sav, la garantie, pour la prise de rdv pour le service etc etc etc ... pour économiser 500€
Sans compter les risques et les mauvaises surprises ... :etourdi:

Des fois, il faut savoir le service qu'on souhaite acheter ...
kanter le dim 2 mai 2004 à 23:23
surtout quand on sait que les garages gagnent plus sur l'entretien et les service s que sur la voiture elle meme...
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:31
moi je prend le probleme d une tout autre facon
expliquee moi pourquoi quand j ai achete ma voiture le concessionnaire du havre m a dit c est un model remplace(relooke) et on a des primes pour les vendre et me dit malgre le prix je gagne encore bien ma vie
donc moi je dis gagne sa vie je suis tout a fait d accord etant moi meme responsable d un magasin,mais il y a prix et marge de cochon et la je me dis que mon concessionnaire a voulu le beurre et l argent de beurre
pour info la concession sdu havre existe depuis 20 ans pour info
kanter le dim 2 mai 2004 à 23:33
ya un prix catalogue, si le vendeur a envie de gratter sur sa marge pour vendre, c est son choix, il n'en est en aucun cas obligé, et reflechis un peu sur le moment ou tu y es allé, si c est une fin de mois ou le vendeur avait rempli ses objectifs c est normal...
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:34
et vous quand vous achetez une voiture vous l achetez le prix indique sans discuter???????????? :?: :?: :?:
dans se cas venez vous fournir chez moi car des gens comme vous je n en vois plus bizarre un
kanter le dim 2 mai 2004 à 23:37
tu peux discuter, si le vendeur est conciliant tu auras un prix...

mais il est obligé en rien, et maintenant les gens croient que y aun prix, et que le vendeur doit vendre moins cher... ben non, ce n'est pas un dû
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:39
alfiste là tu prend un cas particulier !
la MG que tu cherches n'est pas remplacée et puis pourquoi reprocher à un commerçant d'essayer de bien gagner sa vie avec un client comme toi qui voulait vraiment ce modéle ? tu as fait 400 kms pour en trouver une moins chére mais sinon tu l'aurais acheté quand même plus chére ça se trouve !
car si tu avait hésité entre plusieurs marques et que l'alfa ne te branchais pas plus que ça tu aurais acheté autre chose !
et puis pourquoi on devrai te donner la prime à toi ? tu es dans le commerce apparament ? tu reverses tous tes budgets pour liquider des produits anciens à tes clients d'office ou tu fais en fonction du type qui est en face de toi je pense !
kanter le dim 2 mai 2004 à 23:41
c'est comme dans un rade, si tu plais a la tauliere, elle te paye a boire... mais tu vas pas alelr gueuler parce qu'elle t'as pas rincé, et ben c est pareil :D
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:43
alfiste bien sur que je négocie ! MAIS je me voit mal aller faire chier un gars avec un pb de garantie ou me plaindre si j'étais mal reçu alors que je ne lui ai pas acheté de voiture !
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:44
non je voulais ce model et rien d autre et le vendeur le savais tres bien et c est la qu il a voulu joue au pocker car il avait un client en face de lui qui esitait etre rien car c etait ce model et cette finition que je voulais et rien d autre et sa il le savais
surtout que c etait ma 3e et que pour les autres je n ai rien demande car elles etaient d occase
donc dans ce cas je l ai trouve anticommercant
pour la mg zr 160 il me fait 3% et moi je dis qu il peux plus mais il me faut des arguments tout simplement
voila ma demarche
moi pour un client je me decarcasse pour lui pour lui obtenir le meilleur prix
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:45
alfiste tu vends koi ?
tex le dim 2 mai 2004 à 23:46
idem alfiste... j'ai pris une caisse chez un mandataire

ben je l'attends, le concessionnaire qui va me la refuser tiens!!!!

pkoi il la refuserait, il n'en a pas le droit, c'est simple.... il arbore le sigle de la marque qu'il représente, alors il la prend, ou alors il va manger chaud.... tant pis pour lui...

;) je ne suis qu'un "simple client"... :etourdi:

MDR par avance...
rémi==> ps, ils font autant leur beurre sur l'après vente et la garantie que sur la vente en elle meme.... voire meme bcoup plus...!!!!

alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:47
je vend tout ce qui concerne l audiomobile electronique embarque
de l autoradio au gps en passant par le kit main libre ou systeme de localistion de vehicule etc.......
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:49
et toi remi tu fais quoi et tu as quel age? :D
tex le dim 2 mai 2004 à 23:49
et pourquoi crois tu que les entreprises délocalisent???? tout simplement car c'est moins cher ailleurs.....

y'a pas de raison qu'on paye le prix fort pour la meme chose...

après, c'est autre chose, je ne vois pas en quoi le concessionnaire devrait travailler différemment de par le fait que la caisse ne vienne pas de chez lui.... c'est qd meme une caisse de la marque pour laquelle il travaille, c'est pas un concurrent qui l'a fabriquée?????
tex le dim 2 mai 2004 à 23:51
remi, si tu veux faire le pigeon dans la pub feu vert, tu sais, celui qui prend son Kfé pour 3 € au lieu de 1€, ben c'est toi que cela regarde!!!
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:52
tex parle de se que tu connais ;)
les constructeurs fabriquent des caisses à "emmerdes" et remboursent de plus en plus mal les garanties à leurs concessionnaire !
les concessionnaires sont suffisament malins pour ne pas faire de refus de vente ! par contre quand un gars vient avec une caisse de mandataire ça peu prendre du temps :D mon pote a eu un gars qui l'a fais "chier" pour acheter une voiture esaai, négoi etc ....... pour aprés revenir 1 mois aprés chez lui avec une voiture "neuve" d'un mandataire :D ( il peu y avoir des surprises :D ) et bien pas de bol pour ce client il avait beau gueuler mais ses piéces ont mis du temps à venir :D et je lui donne totalement raison !!!!

alfiste tu nous fais quand 30 % sur un GPS ? ben oui j'ai trouvé un gars à 400 kms qui me les fait donc tu dois t'aligner non ?
alfiste56 le dim 2 mai 2004 à 23:53
pour un systeme de localistion de vehicule j ai un client qui a discute le prix au total pendant 17 heures sur un mois
mois j ai des clients qui passent des journees chez moi a parler prix
donc je suis effectivement devenu comme eux
et tu sais ces gens la reussissent crois moi
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:54
tex t'as bien une mentalité de fonctionnaire toi ! :D
remi95 le dim 2 mai 2004 à 23:58
"après, c'est autre chose, je ne vois pas en quoi le concessionnaire devrait travailler différemment de par le fait que la caisse ne vienne pas de chez lui.... c'est qd meme une caisse de la marque pour laquelle il travaille, c'est pas un concurrent qui l'a fabriquée????? "

c'est bien ce que je dis
:etourdi: parles de se que tu connais ! les concessionnaires sont des commerçants indépendants ! alors le panneau sur leur façade peu changer de leur fait ou de leur concédant ! il ne font que distribué des voitures alors la "marque" c'est bien mais je pense qu'il préférent leur portefeuille !
tex tu tiens des propos de fonctionnaires avec un emploi garanti à vie ce que tu es plus ou moins d'ailleurs en étant dans la gendarmerie avec la possibilité aprés qques années de service de bosser dans le privé en étant retraité de l'état
je pense que tu ne tiendrais pas ces propos si tu avait bossé tt le temps dans le privé !
tex le lun 3 mai 2004 à 00:02
parle de ce que tu connais...

me semble que je connais mieux mon portefeuille que toi, non????

à partir de là, on est à égalité je pense...

oui il me fera perdre mon temps, certes, mais ses clients aussi, crois moi, car le concessionnaire est sur "ma" circonscription...

il a intérêt à partir le soir comme il faut, avec sa ceinture surtout.... PTDR...
tex le lun 3 mai 2004 à 00:05
remi, je l'ai choisi aussi, d'être là ou je suis... tout le monde ne le peut pas... ;)

les concessionnaires préfèrent leur portefeuille, bah ca tombe mal, moi je préfère le mien!!!
;)
remi95 le lun 3 mai 2004 à 00:06
la de réponse de blaireau :etourdi: :D
" si le gars il répare pas ma caisse je l'aligne .... " parce que j'ai un p'tit pouvoir avec mon uniforme :etourdi: c'est ça ?

dis moi tex tu as choisi ton job pour essayer de guérir un complexe ? :D
tex le lun 3 mai 2004 à 00:09
absolument pas, simplement qu'à con, con et demi... ;)

s'il veut jouer, ok, on va jouer... il abuse de sa position, ok, moi aussi alors.... c'est de bonne guerre....

et ps, on a pas élevé les cochons ensemble, alors le "blaireau", s'il m'est destiné, abstiens toi.... merci
remi95 le lun 3 mai 2004 à 00:15
la différence tex c'est que TU as choisi de ne pas acheter dans le reseau de la marque dont c'est TOI qui doit assumer le fait d'avoir d'éventuels problémes !
pour quoi ton garagiste local te devrait il quoique ce soit ? par ce qui représente la marque ? trop facile !!!
tu veux faire des économies, c'est tout à fait normal, mais dans ce cas tu as d'autres contraintes alors assume les !
et de toute façon si tu es mal reçu, avec des délai importants etc ........... dis toi bien que tu auras beau faire péter les tes galons ou appeler Courbet sur RTL ça ne changera rien si il mettent de la mauvaise volonté :D
tex le lun 3 mai 2004 à 00:22
ah mais je ne t'ai pas dit le contraire...

mais vois tu, y'a un truc qui existe, c'est l'europe....

moralité, que le concessionnaire n'aie pas gagné ses 3 sous, je m'en contrefous!!!!

par contre, il a l'OBLIGATION de me réparer la mienne.... sinon, qu'il change de métier.....

c'est nouveau ca!!! c'est moi qui doit assumer le fait que le concessionnaire est plus cher qu'un collègue de hollande ou d'allemagne!!! MDR... c'est le consommateur qui doit assumer!!!??? c'est la meilleure ca!!!

c'est au concessionnaire à etre compétitif, perso, je cherche le meilleur prix....

il me doit quoique ce soit, simplement car c'est la loi.... et que s'il se dit peugeot( pour ne pas les citer) ben qu'il assume....

et ps, dans ces cas là, y'a meme pas besoin d'appeler courbet ni meme de faire péter les galons, une simple lettre là où il faut suffit pour que les "délais" soient respectés comme il le faut...

ps, je l'ai déjà fait pour un ami qui avait ce "petit" problème avec un concessionnaire récalcitrant et un peu long à la détente........ et cela a marché mieux que je ne le pensais ;)
remi95 le lun 3 mai 2004 à 00:29
tant mieux si ça a marché ! mais bon ce n'est pas toujours le cas mais tu sais les mandataires dans l'auto du reste comme tous les commerçant du discount argumentent sur les obligations contractuelles de garanties etc ............ ils ne vont pas te dire qu'une fois sur deux tu auras des emmerdes pour faire valoir tes droits :D
tiens un exemple concret malgré les "obligations" européennes etc Subaru France ne prend pas en garanti les pbs sur les voitures importées il semblerai
les textes sont suffisament complexes et ambigus parfois pour être exploités dans tous les sens et puis souvent les consommateurs gagnent leurs procés c'est vrai ! ....................... des mois voire des années aprés :D s'est con dans le cas d'une voiture dont on a besoin au quotidien :etourdi: :D

tex le lun 3 mai 2004 à 00:31
c'est sur pour la caisse dont on a besoin au quotidien... mais ce n'estpas mon cas!!!!! ;) :D
donc, meme s'il y a procès, ben c'est pas grave.... j'ai le temps... mdr
tex le lun 3 mai 2004 à 00:33
sinon, pour ce qui est de sub, oui j'en ai entendu parler!!!

je ne sais pas s'ils ont le droit... mais bon

peugeot ils sont bien moins cons...
tex le lun 3 mai 2004 à 00:38
sur ce, bonne nuit, je relirai tout cela demain matin!!!
matrep le lun 3 mai 2004 à 01:18
kanter > la MG ZT 160 existe bien

[url]http://www2.mg-rover.com/mg_FR_fr/static/node3980.html
matrep le lun 3 mai 2004 à 01:18
http://www2.mg-rover.com/mg_FR_fr/static/node3980.html
kanter le lun 3 mai 2004 à 08:47
:oh: :louche: ah oui!! depuis quand? j'en etait resté a la ZT180 et basta!
alfiste56 le lun 3 mai 2004 à 09:41
tu sais remi c est parcequ il y a des clientd comme toi qui ne demande jamais rien qu il croivent pouvoir vendre plein pot a tout le monde.
tu ne pas dis dans quoi tu travails et ton age?
aujourd huit certaine marque travail avec de tres grosse marge sur certain vehicule
et d autres les bradent par ce qu elle ne se vende pas ex: peugeot 607 ou velsatisetc...
alors pourquoi dans ce cas il te ferais des remise consequante car pour une 607 ils font 16% quand meme
et pour un autre model rien
le vendeur veux garder sa marge je dis ok mais dans ce cas je vais voir ailleurs,on appel sa la liberte
sinon je n ai toujours pas eu d adresse avec tout sa
GuiGuiVVC le lun 3 mai 2004 à 09:46
kanter>>> ZT180 existe pas

c ZT190 et ZT160 existe mais pas vendue en france....
tex le lun 3 mai 2004 à 09:58
http://www.auto-direct-import.fr/start.html

vas y alfiste, un coup de fil ca n'engage à rien, et si ca se trouve, c'est possible ;)
alfiste56 le lun 3 mai 2004 à 10:43
merci tex je vais voire
thomas02 le dim 16 juil 2006 à 21:53
Sachant que les concessionnaires ne gagnent pas grand chose des ventes de voitures neuves... ils sont bien content de trouver de la voiture en entretien et en SAV...

Et puis heureusement qu'ils ont pas le droit de nous foutre dehors sous pretexte que le véhicule n' pas été acheté chez eux sinon je vois pas comment on pourrait entretenir les occasions ?

C'est quoi ces raisonnements "les concess ne devraient entretenir que les véhicules achetés chez eux..."
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteJe cherche l'adresse d un mandataire qui vende des MG             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux Volvo C40 Hyundai Bayon technologie
MarquesRenault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Volkswagen Jeep Ford Wuling Nissan Mazda Audi DS Tesla
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales