J'ai croisé une voiture (un connard) à contre sens sur l'autoroute ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteJ'ai croisé une voiture (un connard) à contre sens sur l'autoroute !   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
295 messages
8370 vues
J'ai croisé une voiture (un connard) à contre sens sur l'autoroute !
oLi54000 le mer 25 mars 2009 à 15:08
Metro > Les radars et péages innombrables pourraient financer ça sans trop de problèmes je pense.

Ca coute cher aussi une seule famille (quand y a pas de carambolage) tuée par un inconscient. L'état investi beaucoup dans les gosses qui sont censés faire vivre l'état par la suite et les parents qui le font vivre probablement aussi.
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 15:12
Peut-être pas besoin de herses, c'est extrême ce truc là ça te nique tes pneus !

Je pense qu'en mettant un max de marquages au sol, avec des flêches et tout et tout, et des panneaux de sens interdit / danger, etc, pourrait déjà être un bon début !
metro le mer 25 mars 2009 à 15:14
Kalle > il y en a déjà un max. La dernière fois que j'ai pris une bretelle de sortie, j'ai été surpris par le nombre de panneaux sans interdit que je voyais dans mon rétro (de mémoire 6 panneaux visibles :oh: )
La herse est la seule solution.
guillaume7693 le mer 25 mars 2009 à 15:15
Ou alors des flics qui tirent à vue ! :D
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 15:16
Peut-être qu'un gros panneau central suspendu au dessus de la chaussée serait plus visible !

Ou un marquage au sol de couleur, rayé rouge et blanc par exemple.
metro le mer 25 mars 2009 à 15:17
Mon cul oui, c'est déjà ultra indiqué, y'a qu'une herse pour empècher les vieux séniles et les connards suicidaires de le faire.
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 15:19
Et après ça va coûter des sous pour remorquer les véhicules abandonnés sur les sorties d'autoroute... :etourdi:

Ca va relancer le business des fourrières... si tant est qu'elles étaient en crise... :etourdi: :D
oLi54000 le mer 25 mars 2009 à 15:25
2 capteurs qui détectent le sens de circulation, dès qu'il détecte une brebis galeuse hop ça se lève et terminé :good:
La dépanneuse et combien ça coute, il se démerde. Ca lui coutera moins cher que de tuer quelqu'un dans tous les cas, donc ça lui rend service aussi quelque part.
ZyeuxBleus le mer 25 mars 2009 à 15:53
Et après ça va coûter des sous pour remorquer les véhicules abandonnés sur les sorties d'autoroute...

T'es jamais tombé en panne sur l'autoroute toi :D

En Bretagne, il y a déjà un système mis en place qui prévient quand qq'un roule à contresens :D
metro le mer 25 mars 2009 à 15:55
Ouais mais là bas, il faudrait plutôt prévenir quand quelqu'un roule bourré :D
canaille le mer 25 mars 2009 à 16:00
Ça doit être simple de faire un truc simple avec des ressorts incliné a 45 degrés si tu roule dans le bon sens pas de problèmes. Si tu roule a contre sens avec les pointes ça te nique les pneus.
teusch le mer 25 mars 2009 à 16:01


« Ouais mais là bas, il faudrait plutôt prévenir quand quelqu'un roule bourré :D »


Plutôt quand qqun roule sobre :!: :D
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 16:02
Oui on peut penser que c'est simple de faire un truc simple... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? :louche:
:D
alfisteforever le mer 25 mars 2009 à 16:02
Vehicule immobilisé par la suite peut être encore plus dangereux comme obstacle ;)
oLi54000 le mer 25 mars 2009 à 16:04
Faut accoupler le bazar avec un signal lumineux d'avertissement pour ceux qui sortent.

M'enfin je préfère tomber sur un véhicule immobile à la sortie d'une bretelle (où tu es bien souvent maxi à 50) plutôt qu'un véhicule en mouvement (imprévisible) quand tu te ballade tranquille à 130.
canaille le mer 25 mars 2009 à 16:05
Genre le robot avec la mitr rotative de robocop ?
ZyeuxBleus le mer 25 mars 2009 à 16:05
Ca existe ces herses "passives". Ca descend dans un sens, et ça crève dans l'autre :D
alfisteforever le mer 25 mars 2009 à 16:06
"Genre le robot avec la mitr rotative de robocop ?" ça c'est mieux, comme il reste plus rien
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 16:07
En Californie, il y a ce genre de herses à l'entrée des parkings, pour éviter que des petits malins ne sortent par l'entrée pour éviter de payer... Mais il faut faire vachement gaffe quand vous entrez dans le parking, surtout ne changez pas d'avis et ne faites pas marche arrière ou alors vous crevez vos pneus...
guillaume7693 le mer 25 mars 2009 à 16:08
Z'êtes pas un peu extrémiste avec vos herses !

cela arrive pas si souvent quand même. :louche:
alfisteforever le mer 25 mars 2009 à 16:09
Je preconise le missile téléguidé
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 16:10
Je préconise de stériliser tous les délinquants de la route ! ;) :D
Une castration chimique !
:D
Dernière édition le 25/03/2009 à 16:11 par KalleAnka, édité 1 fois
metro le mer 25 mars 2009 à 16:11
Avec la définition actuelle de délinquant de la route, il restera personne pour peupler la france :/
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 16:12
Pas grave, j'aurais l'autoroute à moi tout seul ! :love: :D
canaille le mer 25 mars 2009 à 16:13
Puis un stage dans une prison chaude a rio de janeiro. Cela pour leur faire prendre conscience des chemins non naturels.
sebgizmo le mer 25 mars 2009 à 16:18
Les gars sont tarés dans la vallée de l'arve!
oLi54000 le mer 25 mars 2009 à 16:25
C'est sûrement extrême la solution de la herse oui
Mais peut être moins extrême quand même que la sensation qu'on doit ressentir en voyant quelqu'un foncer droit vers soi :/

Dans ce genre de cas il faut stopper net le véhicule avant qu'il atteigne l'autoroute, il n'y a rien d'autre à faire. La prévention sert à rien dans ce cas précis, et les flics arriveront probablement après le drame.
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 16:28
Oui, je suis pas contre. Il faudrait tester ça, pour vois comment ça marche et si ça ne présente vraiment aucun risque pour les gens qui vont dans le bon sens.

Si ça nique mes pneus un petit peu chaque fois que je quitte l'autoroute, je vais criser !
:D
oLi54000 le mer 25 mars 2009 à 16:30
Si il y a problème, herse defectueuse etc, il faut qu'on t'indemnise, c'est clair aussi ;)
metro le mer 25 mars 2009 à 16:32
Ils sont bien capable d'un monter une à l'envers :D
alfisteforever le mer 25 mars 2009 à 16:32
"Je préconise de stériliser tous les délinquants de la route !
Une castration chimique !"


C'est la nature qui s'en occupe déjà, la plupart sont des vieux... :D




rhoooooo, je suis dehors, loin loin loin
Zorgol le mer 25 mars 2009 à 16:33
Et puis les herse passive de parking en général tu les prends à 10km/h quand tu sorts du parking... pas à plus de 50km/h en sortie d'autoroute...
metro le mer 25 mars 2009 à 16:34
Un tremplin sinon :idee:
Ca se prend vite et ça ne peut se prendre que dans un sens :cool:
alfisteforever le mer 25 mars 2009 à 16:35
:D :D
GranFury le mer 25 mars 2009 à 18:39
Pour le contre-sens, j' ai vu ça il y a environ 4 ou 5 ans. Sur l' A 13, à hauteur de Louviers (Eure). Une dame plutôt agée a pris l' autoroute dans le mauvais sens par la sortie, c 'est-à-dire que dans le BON sens, cette sortie arrive sur un rond-point. Elle venait du centre-ville et a tourné par la sortie (croyant à une entrée), malgré la difficulté d 'accès et les ENORMES panneaux de sens interdit!:arg: Les coups de klaxons et les appels de phares... aucune réaction!:ouin: C 'est un camion qui arrivait, qui l' a obligé à s' arrêter pour éviter un carnage (heure de pointe). Et malgré ça, elle ne semblait pas comprendre la gravité de la situation... :/
tovaritch le mer 25 mars 2009 à 20:28
Ca m'est arrivé aussi sur autoroute, la nuit.
Heureusement j'étais bourré et donc je suis resté bien calme, pas d'écart de trajectoire :D

Bon blague à part maintenant, c'est assez flippant. :/
alfisteforever le jeu 26 mars 2009 à 23:49
Si t'étais bourré, ça va alors... ;)
tamtam1472 le ven 27 mars 2009 à 00:07
Merci Oups d'avoir parler de mon topic:good: ;)

oLi54000>ça se voit que ça ne t'ai jamais arrivé de te prendre un gars en pleine face. Tu dois prendre soin de ton auto, tu n'aimerai pas qu'on te la bousilles et que tu te retrouves pendant 2semaines (MINIMUM) avec une mierve et une interruption de travail (mon boulot est de conduire:arg: ).... ben voila
si t'as pas compris ça, c'est bien dommage!!
On verra (et je ne le te souhaites pas) quand ça t'arriveras!:(
oLi54000 le ven 27 mars 2009 à 08:03
Tamtam > :?:
Si tu fais allusion à la première page, c'était de l'ironie ;)

lolotaz91 le ven 27 mars 2009 à 08:28
On les alignes au peage le long d'un mur et on les fusilles ou pire on les lapides comme ca ils ne recommenceront plus :D :D :D :D









bon ok je m'en vais a + ;)
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 10:11
Faut les fouetter sur la place publique, c'est à la mode en ce moment... :bad:
tamtam1472 le ven 27 mars 2009 à 14:56
Assassins!:D
kookwa le ven 27 mars 2009 à 22:36
Bonsoir tout le monde.
Je suis surprise de voir qu'il y'a autant de cas comme celui-ci...c'est à se demander comment peut-on vraiment à ce point ne pas se rendre compte qu'on roule en direction des autres voitures...

Je fais moi aussi un appel à témoin sait-on jamais.
Un véhicule qui m'a flanquée la frousse de ma vie mercredi soir, aux alentours de 20h/20h30, sur la rocade (Avenue du 11 Novembre - D162) de Poitiers, juste après la sortie autoroute de l'A10, en direction de Saint Benoît...enfin quand on roule dans le bon sens bien sûr, car un automobiliste (Peugeot 205 il me semble) circulait à contre-sens sur cette voie rapide (limitée à 70km/h, mais généralement les gens sont à 90), obligeant toutes les voitures à freiner brusquement et évitant de justesse un carambolage...
GranFury le ven 27 mars 2009 à 23:51
Et fatalement, ils se retrouvent sur la voie de dépassement, là où l' on roule plus vite pour doubler... de toute manière, le choc est quasi mortel. Le problème, à mon avis, c 'est que les sorties d 'autoroute arrivent sur des ronds-points, et certains sont apparement aveugles face à un panneau de sens interdit...:/
Mais je dois reconnaître qu' une fois j' ai bien failli repartir à l' envers, car la chaussée avait été entièrement transformée, et la signalisation définitive n' était pas complète. J' ai fait 3 tours avant de localiser le bon passage.:arg:
tamtam1472 le sam 28 mars 2009 à 22:11
Je pense qu'il faudrait mettre des clapets anti-retour (je prendrais une photo à un endroit aps loin de chez moi, ça sert à rien là!)
au moins les voitures n'iraient ^pas loin, même les 4x4!

QU'ENPENSEZ VOUS?:?:
tony62840 le lun 8 août 2011 à 20:23
Bonjour, suite aux accidents à repetition des gens qui prennent l'autoroute a contre-sens j'entend parler a la télévision de cellules, barrieres, radars.... tout cela necessite branchements, consommations et maintenance , pour moi il y a une solution simple et efficace sans tous ces artifices c'est une herse a mono sens de circulation , vous pouvez trouver cela en sortie de parking ( par exemple en sortie de parking des vehicules de location a l'aeroport Charles de Gaulle).
Au moins cette solution permet d'immobiliser immediatement tous vehicules voulant prendre l'autoroute à contre sens.
Simple et efficace 4 pneus crevés ....
rafabenz le lun 8 août 2011 à 20:33
A haute vitesse sur une herse, les pneus doivent un peu morfler quand même non ?
metro le lun 8 août 2011 à 20:50
la solution c'est d'enlever les panneaux signalant les radars
tex le lun 8 août 2011 à 20:51
on parle pas de haute vitesse, suffit de mettre la herse bien au fond de la voie de sortie, donc dès le début dans le mauvais sens.... .
olI54000 le lun 8 août 2011 à 20:56
Un système de reconnaissance automatique qui lève la herse en cas de besoin, tout simplement.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteJ'ai croisé une voiture (un connard) à contre sens sur l'autoroute !   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement