Hausse des prix des carburants : une réforme des taxes sur les carburants s'impose ! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteHausse des prix des carburants : une réforme des taxes sur les carburants s'impose !   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
156 messages
2072 vues
Hausse des prix des carburants : une réforme des taxes sur les carburants s'impose !
zlackie le ven 11 mars 2011 à 11:30
Des moteurs à eau, du système pantone , ça existe depuis un bout .
Dans le pétrole, il y a aussi les pneus, le bitume des routes.
Admettons que ces derniers viennent à disparaître, on ne pourra plus réparer ou construire de nouvelles routes .
Si on ne trouve pas , une alternative au pétrole, il faudra trouver une autre manière de se déplacer.

J'ai une idée :D

On n'a qu'a utiliser le principe de nos voitures électriques quand on était petit :D
zlackie le ven 11 mars 2011 à 12:06
Tiens, je viens d'apprendre ça :
Les réserves mondiales prouvées d'uranium, c’est-à-dire les ressources récupérables à moins de 80$/kg U, atteignent un total mondial de 2516 milliers de tonnes, hors Chili et Chine (AIEA/OCDE 2001)5.

Selon l’Agence pour l'énergie nucléaire, il y a encore assez d’uranium pour répondre à la demande mondiale pendant au moins un siècle à condition que cette demande n'augmente pas.

La consommation d'uranium représente 5,8% de la production énergétique contre 33,2% pour le pétrole.
Si l'uranium devait remplacer le pétrole il faudrait diviser par six cette durée.

Oublions l'électrique mes amis :ouin: :D
reefox le ven 11 mars 2011 à 12:26
y a pas que le nucléaire, les éoliennes ça peut aidé aussi non ?
16vTurbo le ven 11 mars 2011 à 13:05
Un moteur à fusion nucléaire héhé... J'imagine même pas la poussée que ça doit sortir :love: :love: :love:
reefox le ven 11 mars 2011 à 13:12
Le concept nucléaire Cadillac WTF


http://moteurs.excite.fr/le-concept-nucleaire-cadillac-wtf-N3615.html (Le concept nucléaire Cadillac WTF)

sinon c'est pas dans le film flubber ou y a une caisse qui roule (ou plutot qui vole) avec du nucléaire ? :cool: :cool:
zlackie le ven 11 mars 2011 à 19:30
Un moteur à fusion nucléaire héhé... J'imagine même pas la poussée que ça doit sortir :love: :love: :love:

Heu 16v ,c'est plutôt indirectement qu'on utilisera le nuc' pour les caisses ...

Recharger les batteries quoi :D
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoVie couranteHausse des prix des carburants : une réforme des taxes sur les carburants s'impose !   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 960 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement