Carte grise et véhicule de 10 ans et plus? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteCarte grise et véhicule de 10 ans et plus?           Répondre    
 1 
10 messages
9784 vues
Carte grise et véhicule de 10 ans et plus?
f4bed le mer 22 mars 2006 à 11:57
Bonjour à tous,

je me pose une question : je viens d'acheter un véhicule d'occasion en Belgique;la premiere mise en service du véhicule est à la date du 5 mai 1996; j'ai fait le quitus fiscal et le controle technique, mais voilà, avant de faire la cate grise francaise, je me demande si je peux bénéficier de la carte grise à 50% si j'attends le mois de mai et les 10 ans révolus pour faire les papiers...

Quelqu'un sait-il si la date d'effet est la date d'achat, ou la date ou les papiers sont faits...

Merci d'avance,

Fred

astina51 le mer 22 mars 2006 à 13:50
Date de premiere mise en circulation.....;)
carpe.diem le mer 22 mars 2006 à 13:52
Tu peux parfaitement acheter une voiture et attendre ses 10 ans avant de l'immatriculer.

A priori, la date de ton 'immatriculation fera foi.
spryy le mer 22 mars 2006 à 14:33
Faut l'immatriculer à partir du 5 Mai pour pouvoir bénéficier du tarif moitié prix de la CG, c'est çà qui fait foi !
DRICCE le mer 22 mars 2006 à 14:40
:good: spryy
astina51 le mer 22 mars 2006 à 15:07
Je dis la meme chose et j'ai pas droit à un :good: ......... sympa...:p
julius95 le mer 22 mars 2006 à 15:11
Oui mais normalement on est obliger de faire la carte grise sous un mois après l'achat si je ne me trompes pas !!
Donc je me demande si ca peut pas poser problème pr l'immatriculation du véhicule s'il passe ce délais !
f4bed le mer 22 mars 2006 à 18:08
Merci pour vos réponses! je vais tenter le coup et patienter avant de l'imatriculer. Plus que 40 petites journées...

Vu le tarif du cheval fiscal, ca risque de me faire économiser 200 euros quand meme....

DRICCE le mer 22 mars 2006 à 18:09
:good: :good: :good: Astina :D :D :D
f4bed le mer 22 mars 2006 à 18:10
Pour les curieux, voilà une photo de l'engin...

Et oui, c'est ma seconde Barchetta!
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteCarte grise et véhicule de 10 ans et plus?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement