Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      23    24   Page suivante 
1173 messages
19841 vues
Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire
Jujuleterrible le ven 11 nov 2022 à 11:54
Après la base,

Que le nom du gars corresponde à celle de la CG ;)
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 12:00
Merci 🙏🏻
jpcevol le ven 11 nov 2022 à 12:55
Tu ne pourras pas vérifier le numéro moteur sur la carte grise
Pense également à tester toutes les vitesses de ventilation du chauffage intérieur ainsi que les différentes vitesses des essuie-glaces
Pour les cardans peu de risque ceux de Scénic sont plutôt très costaud
Jut20 le ven 11 nov 2022 à 14:11
Pas mal de trucs de ta check liste sont vérifiés au CT , faut pas trop psychoter non plus ! 😁
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 14:52
😁
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 18:43
La visite/l'essai s'est bien déroulé,
Je vais la récupérer mardi matin
L'huile est propre, ldr aussi, le vendeur me montrera les factures mardi de tout ce qu'il a changé
Il a accepté de me la vendre 2750€
Voilà 😆
teuschi le ven 11 nov 2022 à 18:51
Bien :good:
Tu peux nous faire un résumé du bolide ?
dTect le ven 11 nov 2022 à 18:54
Ah ? Elle a pas acheté un Scenic finalement :D ?
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 18:56
😆
teuschi le ven 11 nov 2022 à 18:57
@dtect cette blague est interdite de la part un gars qui a payé pour avoir un avantime :p
dTect le ven 11 nov 2022 à 19:00
:ouin:

Bien joué en tout cas ! C'est celui-là alors ?

SuperZank le ven 11 nov 2022 à 19:18
c'est un veau mais c'est vraiment costaud
une betteravisation et t'auras le top
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 19:20
😆🤣

Alors,!
CT du 06/11/23
Les deux optiques devant sont pas identiques
La carrosserie est pas mal griffée, poquée, tordue mais bon, l'essentiel c'est pas ça -àmha-
L'huile a belle apparence, le ldr aussi
J'ai vu la cg, ya une dizaine de vignettes de ct dessus,
Disques et freins pas neufs mais en bon état
Yavait un soufflet de cardan neuf
Le dessous de moteur gras très vite fait
Ligne d'échappement neuve #Bérangèreserouleparterre 😆😅
La ventilation fonctionne, la clim aussi
Le ventilo s'est pas déclenché mais il faisait froid
Les vitres électriques fonctionnent, j'ai pas testé à vitesse élevée par contre
Pneus en bon état, mais j'ai pas regardé la marque 😆
J'ai pas vu de points de rouille, que ce soit dans les passages de roue, les portières... Où je pouvais regarder
J'ai testé les phares, croisement, route, brouillard, recul, warnings, plaque,
La centralisation ça a l'air d'aller
La clim a été rechargée,
Le desembuage de la lunette arrière fonctionne, la lunette chauffait
J'ai pas testé le réglage des rétros, j'ai oublié
Les essuies glaces devant et derrière fonctionnent, lave glace avant arrière aussi, mais j'ai oublié de tester les vitesses
Pas de roue de secours
J'ai pas test l'allume cigare
La cg est au nom du garage ; j'ai trouvé là, le garage sur internet, il est bien noté
La voiture roule droit, freine droit
J'ai entendu un clonk à un moment en tournant, peut être une coupelle d'amortisseur ? À voir
J'ai pas vu de différence de couleur de la peinture de carrosserie, mais j'ai pas pris de photo et parfois je sais qu'on voit mieux sur des photos qu'à l'œil nu
En ce qui concerne les jours entre les éléments de carrosserie, rien d'affolant àmha encore, la voiture est griffée aux 4 coins, au moins 2 des ailes ont un angle pincé comme si ils avaient étés accroché lors d'une manœuvre..
La carrosserie, tant qu'il n'y a pas de la rouille perforante, ça va je pense, jme sentirais moins mal de la laisser dans la rue
Jpense c'est tout

1,6L es, 16s, de 2004, 125000km
Jut20 le ven 11 nov 2022 à 19:30
Très bien alors
F7R le ven 11 nov 2022 à 20:31
Citation de Bérangère :
« 😆🤣

Alors,!
CT du 06/11/23
Les deux optiques devant sont pas identiques
La carrosserie est pas mal griffée, poquée, tordue mais bon, l'essentiel c'est pas ça -àmha-
L'huile a belle apparence, le ldr aussi
J'ai vu la cg, ya une dizaine de vignettes de ct dessus,
Disques et freins pas neufs mais en bon état
Yavait un soufflet de cardan neuf
Le dessous de moteur gras très vite fait
Ligne d'échappement neuve #Bérangèreserouleparterre 😆😅
La ventilation fonctionne, la clim aussi
Le ventilo s'est pas déclenché mais il faisait froid
Les vitres électriques fonctionnent, j'ai pas testé à vitesse élevée par contre
Pneus en bon état, mais j'ai pas regardé la marque 😆
J'ai pas vu de points de rouille, que ce soit dans les passages de roue, les portières... Où je pouvais regarder
J'ai testé les phares, croisement, route, brouillard, recul, warnings, plaque,
La centralisation ça a l'air d'aller
La clim a été rechargée,
Le desembuage de la lunette arrière fonctionne, la lunette chauffait
J'ai pas testé le réglage des rétros, j'ai oublié
Les essuies glaces devant et derrière fonctionnent, lave glace avant arrière aussi, mais j'ai oublié de tester les vitesses
Pas de roue de secours
J'ai pas test l'allume cigare
La cg est au nom du garage ; j'ai trouvé là, le garage sur internet, il est bien noté
La voiture roule droit, freine droit
J'ai entendu un clonk à un moment en tournant, peut être une coupelle d'amortisseur ? À voir
J'ai pas vu de différence de couleur de la peinture de carrosserie, mais j'ai pas pris de photo et parfois je sais qu'on voit mieux sur des photos qu'à l'œil nu
En ce qui concerne les jours entre les éléments de carrosserie, rien d'affolant àmha encore, la voiture est griffée aux 4 coins, au moins 2 des ailes ont un angle pincé comme si ils avaient étés accroché lors d'une manœuvre..
La carrosserie, tant qu'il n'y a pas de la rouille perforante, ça va je pense, jme sentirais moins mal de la laisser dans la rue
Jpense c'est tout

1,6L es, 16s, de 2004, 125000km »


@Bérangère

:good:

Même modèle et même année que le " mien" (enfin celui que je roule de temps en temps )
145000 kms jamais eu de soucis méca :cool: ( j'ai le dossier complet que de l'entretien courant )
Cette année révision classique + recharge clim + batterie.
Seul bémol un message frein de parking défaillant au démarrage alors qu'il fonctionne :louche: ( message qui disparait en roulant )

CT vierge cette année même pas le fameux feux de brouillard :D

Parait qu'il faut surveiller les bobines la dessus mais j'ai pas de traces dans le dossier :)

T'as quelle finition :?:
Donky91 le ven 11 nov 2022 à 20:40
Pour le défaut frein à main, est ce que les étriers arrières serrent? Des fois un des deux grippe et ca lève le défaut. J'ai eu le cas récemment sur la voiture d'un ami 😉
F7R le ven 11 nov 2022 à 20:44
Je pense que oui vu que c'est passé sans défaut au CT ...
mais oui ça pourrait être une piste
vu que c'est aléatoire ...:)
Donky91 le ven 11 nov 2022 à 20:57
Ca y ressemble fort si aléatoire 😉
F7R le ven 11 nov 2022 à 21:01
C'est pas ma voiture et il n'y aura plus de gros frais effectués dessus vu que ça fonctionne mais merci pour l'info ;)
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 21:10
"
Seul bémol un message frein de parking défaillant au démarrage alors qu'il fonctionne :louche: ( message qui disparait en roulant )"

@f7r oui y'a ce défaut, jsavais plus comment formuler, il a dit qu'il allait changer le capteur ce week-end
F7R le ven 11 nov 2022 à 21:13
Ah ok :idee:

tu nous diras si c'est ça ;)
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 21:27
Oui, je vous tiendrai au jus mardi !! 🤞🏻

Je connais pas la finition, désolée :')

Merci beaucoup en tout cas pour ton partage pour ce qui concerne le témoin de frein, on va voir si le changement de temoin sur celle que j'ai vu ça solutionné le problème !!

Les deux photos qui m' ont été envoyées, j'avoue j'ai pas fait de photos staprem

SuperZank le ven 11 nov 2022 à 21:41
Une caisse dont Francis n'a pas voulue, je me méfierais moi :/
Cordialement.
Bérangère le ven 11 nov 2022 à 21:47
Bien à vous,
Francis
Prtg78

🤣🤣🤣🤣😅
SuperZank le ven 11 nov 2022 à 21:57
😆
F7R le ven 11 nov 2022 à 22:01
Citation de Bérangère :
« Oui, je vous tiendrai au jus mardi !! 🤞🏻

Je connais pas la finition, désolée :')

Merci beaucoup en tout cas pour ton partage pour ce qui concerne le témoin de frein, on va voir si le changement de temoin sur celle que j'ai vu ça solutionné le problème !!

Les deux photos qui m' ont été envoyées, j'avoue j'ai pas fait de photos staprem

»


@Bérangère

Si poignées de portières " alu " et JA c'est comme le " mien " finition dymamique normalement ;)
PS-Coaching le ven 11 nov 2022 à 22:41
Pour le prix il a pas trop de bornes :good:
fabala-x le ven 11 nov 2022 à 22:44
Le défaut frein a main si il y a le serrage correcte, c'est la course trop longue au serrage à cause de plaquettes de frein bien usées, ça disparaîtra au changement de plaquettes,enfin ça a fait ça sur le miens et ça a fini par revenir au moment de m'en séparer quand les plaquettes que j'avais faites posées commençait elles aussi à etre bien attaquées
F7R le ven 11 nov 2022 à 23:02
Plaquettes quasi neuves dans mon cas ;)
Jut20 le sam 12 nov 2022 à 01:16
Les bobines sont une maladie connue des 1.6 16v, j avais changé les miennes sur la Laguna pour pas bien cher via Internet 😉
teuschi le sam 12 nov 2022 à 10:13
Avant d'imaginer un problème mécanique, je commencerais par un apprentissage du FAM.
Après je suis une bite en diag sinon j'aurais pas 2 voitures en panne :D
Donky91 le sam 12 nov 2022 à 14:13
Bien sur. Moi c'était avec plaquettes neuves et code défaut, dont je ne me souviens plus...
Bérangère le sam 12 nov 2022 à 20:09
Citation de teuschi :
« Avant d'imaginer un problème mécanique, je commencerais par un apprentissage du FAM.
Après je suis une bite en diag sinon j'aurais pas 2 voitures en panne :D »


@teuschi qu'est ce que c'est un apprentissage du frein à main ?
SuperZank le sam 12 nov 2022 à 20:12
faut demander à Turbo
teuschi le sam 12 nov 2022 à 21:05
@Bérangère ça consiste à faire apprendre par l'outil de diag au moteur du frein à main les positions frein à main ON et frein à main OFF.
Bérangère le sam 12 nov 2022 à 21:11
OK
J'ai un pote qui était avec moi, quand on testait l'ouverture / la fermeture des vitres, ça merdait sur une fenêtre, ça montait-descendait à coup par à coup, il a fait une manip pour "apprendre" au leve vitre et après la course pour descendre et remonter se faisait normalement
C'est un peu la même chose qu'il faut faire avec le fàm ?
teuschi le dim 13 nov 2022 à 00:17
Voilà, mais avec une valise.
Carpe.diem le dim 13 nov 2022 à 00:18
Si t'as un sac à dos ça marche?
Bébert85 le dim 13 nov 2022 à 07:36
@Carpe.diem lol
@Bérangère t'as fait affaire?
Bérangère le dim 13 nov 2022 à 10:07
Pas encore, bientôt normalement 🤞🏻🙏🏻
Bérangère le lun 14 nov 2022 à 20:58
Je récupère le scenic demain matin normalement 🙏🏻 en vrai j'ai hâte 😅
Bébert85 le lun 14 nov 2022 à 21:10
ça va être la teuf, tu vas chercher du placo:D
Bérangère le lun 14 nov 2022 à 21:42
Un frigo plutôt 😅 on verra si on fait ça mercredi ou jeudi ou si ça attend la semaine prochaine 😆
AGSB le mar 15 nov 2022 à 08:20
Fais péter le frigo américain histoire de bien exploiter la capacité de chargement :D
ben_92 le mar 15 nov 2022 à 08:22
On a l’impression que ça fait 5 ans que Bérangère emménage dans sa nouvelle maison :louche: :D
Bérangère le mar 15 nov 2022 à 08:49
C'est pas pour moi le frigo 😅
Bérangère le mar 15 nov 2022 à 09:42
sayemone le mar 15 nov 2022 à 11:16
Ca y est, c'est bon? :cool:
jpcevol le mar 15 nov 2022 à 13:00
La révélation 😁
Bérangère le mar 15 nov 2022 à 14:12
Ça y est
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      23    24   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement