Arnaque voiture qui freine fort pour que vous lui rentrez dans le derch..... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteArnaque voiture qui freine fort pour que vous lui rentrez dans le derch.....           Répondre    
 1 
39 messages
1635 vues
Arnaque voiture qui freine fort pour que vous lui rentrez dans le derch.....
Canaille le ven 11 mars 2022 à 23:37
Hello, Ce soir, je suis sorti de chez moi et arrivé à la hauteur d'un camp des gens du voyage, une voiture surgis fort derrière moi et commence à rouler pleins pares. Comme je suis avec la Peugeot avec les vitres teintés, ça me dérange moyen. arrivé à un rond point, je sort et il y à une longue partie à 50 qui était auparavant à 80. (@mimi74 camp de Viry en direction de saint-Julien en GVS) Je roule tranquille avec le limiteur et dès que je vois le panneau fin de localité je mets un bon coup de gaz en e-208 et je dépose la voiture qui me suit. Je me dis que je vais rouler à +10 au lieu des 80. Le gars, ou les gars me rattrapent avec leur monospace plaque 71, me dépassent dans un endroit avec peu de visibilité. (avant Tropicaland pour mimi74). Et je sais pas comment, mais j'ai un sixième sens, le gars pile devant moi et je l'évite large.

Un peu vénère je lui fais des appels de phare. Il redémarre et pile à nouveau et nous sommes juste à un endroit ou la route s'élargit avec des zebrés.
avec la 208 je mets un gros coup de gaz et me porte immédiatement à sa hauteur et il met un coup de volant, mais comme la route s'est élargie, il ne peut rien faire et se retrouve derrière. A ce moment la la voiture tourne à droite en direction de la route mont du fort (toujours pour mimi74). Comme si il avait lâché l'affaire.

J'étais parti chercher à manger pour moi et mon fils et j'étais énervé. J'ai appelé les flics et raconté mon histoire et donné la description du véhicule. Par contre vu la rapidité de l'incident, je n'ai pas eu le temps de noter la plaque. Aussi, je me demande si cette arnaque est utilisé fréquemment.

Heureusement que c'était le soir avec peu de circulation et qu'il y avait personne en face à ce moment.

Bien que cela soit passé et qu'il y a eu aucun dégât, je suis toujours :arg:
Dernière édition le 12/03/2022 à 00:03 par Canaille, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 12 mars 2022 à 00:11
J'ai l'impression d'avoir lu ça pas mal de fois, faudrait revoir les règles d'assurance parce que pour l'instant c'est clair que t'es dans la merde si y a accident, sans parler sécurité..
J'ai jamais été pour mais au final, une caméra ça doit être le meilleur moyen de se défendre.
Canaille le sam 12 mars 2022 à 00:13
C'est sur, si j'en avais une, j'aurai porté plainte à l'ouverture du poste de gendarmerie.
Rafabenz le sam 12 mars 2022 à 00:34
Selon toi ça aurai été quoi la suite de l histoire s il y avait eu carton ?
Canaille le sam 12 mars 2022 à 00:40
Demande de cash avec intimidation des gens du voyage
Canaille le sam 12 mars 2022 à 00:41
Comment j'aurais kiffe d'avoir une Tesla.....

:D
Rod350Z le sam 12 mars 2022 à 04:12
En 1999 ou 2000, j'ai déjà eu ce genre de jeu (le gars a pilé à fond 3-4 fois après m'avoir dépassé) mais je m'y attendais parce que je l'avais énervé juste avant, quand il me collait avec ses plein phares.

Bref, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque à l'assurance mais plutôt d'un mec qui a voulu avoir le dernier mot, genre il pense que tu roules à 50 pour le ralentir parce que t'as pas aimé ses plein phares, puis ensuite tu accélères pour le larguer, alors il se dit OK, tu veux jouer à ça, tu vas pas être déçu....
mimi74 le sam 12 mars 2022 à 06:17
Si il te touche tu descends de la caisse énervé et ils te piquent ta caisse, ils font ça à l'entrée d'un rond point en principe :etourdi:
Canaille le sam 12 mars 2022 à 07:53
Le truc c'est que je l'ai pas provoqué....

J'ai roulé aux limitations. Puis j'ai accéléré franchement.

Elle est où la provoque ?
Canaille le sam 12 mars 2022 à 07:54
@mimi74 pour te piquer la voiture ils te mettent un petit coup derrière...
viktor le sam 12 mars 2022 à 07:59
Parce que tu crois que les magasins bleux auraient pris ta plainte même avec tous les éléments...
Dernière édition le 12/03/2022 à 08:00 par viktor, édité 1 fois
Canaille le sam 12 mars 2022 à 08:33
Certainement quand tu vois comment l'autre demeuré a freiné devant moi sans raison par deux fois.

Il y a misé en danger de la vie d'autrui.....
Stephane35310 le sam 12 mars 2022 à 09:44
Les flics ils s’en branlent.

Malheureusement

Et puis on dirait que tu les as cherché aussi.
Un jour si tu continues tu vas tomber sur un type qui va descendre de sa voiture et t’en coller une et tu comprendras alors que sur la route derrière un volant les gens sont capables de tout et tu arrêteras de faire ton justicier
Dernière édition le 12/03/2022 à 09:48 par Stephane35310, édité 1 fois
fabala-x le sam 12 mars 2022 à 09:52
Si se défendre c'est faire son justicier...
gregsan le sam 12 mars 2022 à 10:02
c'est de la racaille de gitans/manouche...c'est tout...c'est une plaie permamentne dans notre société
maybachfan67 le sam 12 mars 2022 à 10:24
D'accord avec @fabala-x, c'est quand même l'autre qui pile devant lui à la base.
Et c'est le genre de cas où je me dis vaut mieux être alors devant et ça n'a rien à voir avec le fait d'être justicier mais simplement que si t'est devant lui il ne peut pas piler pour te faire lui rentrer dedans!

Quand aux flics qui s'en moquent ou ne veulent pas prendre un dépôt de plainte le jour où cela m'arrive, quelle que soit la raison je prends son matricule et c'est courrier au procureur de la république.
Le seul cas où ils peuvent refuser c'est s'ils considèrent que c'est un litige civil et pas pénal ce qui n'est pas le cas dans la situation décrite ici.
mura03 le sam 12 mars 2022 à 11:14
piler sans raison apparente c'est une faute responsable pour les assurances
ceci dit ! ! difficile a prouver sans video de camera
j'en ai une depuis 3 ans seulement sur l'avant il en faudrait une sur l'arrière aussi
Fred le sam 12 mars 2022 à 11:46
Perso, j'ai eu le cas il y a 3 ans.

Semi-autoroute, grande courbe sur la gauche, donc vue totalement dégagée pour moi aussi par rapport à la voiture de devant. la voiture de devant pile sur les freins. Je vois les feux de freins, je freine aussi, mais mon erreur a pas été de ne pas piler direct. J'ai d'abord pensé qu'elle voulait ralentir. Qui pile sur une semi-autoroute avec rien devant ? Ben le temps que je réalise qu'elle pilait, il s'est passé 1-2 secondes en freinage "normal" puis j'ai piler en me voyant me rapprocher et je lui suis rentré dedans. Elle a fait un 90 km/h -> arrêt complet sans aucune raison. Après elle m'a dit qu'elle avait cru voir un chat.....

J'ai hésité à appeler les flics, mais même si il y avait des torts en partie partagé, j'avais peur pour ma pomme de me prendre un retrait de permis. J'ai donc pris tout pour ma responsabilité.
Canaille le sam 12 mars 2022 à 12:07
Citation de Stephane35310 :
« Les flics ils s’en branlent.

Malheureusement

Et puis on dirait que tu les as cherché aussi.
Un jour si tu continues tu vas tomber sur un type qui va descendre de sa voiture et t’en coller une et tu comprendras alors que sur la route derrière un volant les gens sont capables de tout et tu arrêteras de faire ton justicier »


@Stephane35310

Comment ça j'ai fait mon justicier ?

Avec les voitures puissantes quand tu te tapes une bonne accélération tu est un provocateur ou un gars qui prends un peu de plaisir ?

Heureusement que le gars roulait plein phares ce qui m'as mis la puce à l'oreille. La seul provoque que j'ai fait c'est de lui mettre l'antibroullard dans la gueule une fois dépassé et surtout après avoir essayer de me refaire le côté.

Mais comme je m'étais porté rapidement a sa hauteur et que la voie était large il a pu rien faire....

Sauf partir lâchement...
Dernière édition le 12/03/2022 à 12:08 par Canaille, édité 2 fois
viktor le sam 12 mars 2022 à 12:21
Je me suis pointé une fois à la gendarmerie, voiture qui nous a percuté sur un rond point, suite à un refus de priorité, qui ne s'est pas arrêté, avec le numéro de plaque. Ils ont pas fait ce pourquoi ils sont payés.
viktor le sam 12 mars 2022 à 12:21
Et l'assurance qui voulait rien payer sans dépôt de plainte:etourdi:
Canaille le sam 12 mars 2022 à 12:23
L'autre jour aussi, je roulait sur l'autoroute Peinard et une voiture était en train de dépasser devant moi un voiture à 110 et il devait être à 111 au regulo.......

Et j'ai commencé a voir des appels de phares pour que le gars se pousse, mais nada, le mec reste au régulo. Le mec derrière le colle a moins de 3 mètres et lui fait pleins d'appel de phares (pour mimi74 dans le sens Annecy Genève avant le tunnel du mont sion sur l'autoroute.)

Il y avait le mec qui dépassait,une voiture sur la droite, le dépasseur moi a bonne distance derrière et encore des voitures derrière.

Je me rapproche et le mec en train de dépasser se rabats et c'est là que je me mets sur la voie de gauche.

Le mec en Audi puissante immatriculé à Genève colle une grosse accélération, le dépasse et il a personne devant lui. Il se rabat et colle un gros freinage d'enfoiré a l'autre qui heureusement l'évite. Le mec en Audi repart assez fort mais pas trop car il y a un radar à la sortie du tunnel.

Mais un Bel enfoiré qui supporte pas qu'un mec le ralentisse trop.....

Aussi si j'avais eu une Dash cam j'aurais vu avec le pauvre gars qui a dû planter les freins pour lui fournir la vidéo.

Mais des comportements pareil c'est a :vomir:
Dernière édition le 13/03/2022 à 13:23 par Canaille, édité 1 fois
mimi74 le sam 12 mars 2022 à 12:34
Il y a des violents sur la route de nos jours :oh:
Canaille le sam 12 mars 2022 à 12:35
C'était il y a même pas un moi de ça je pense que ça m'as servi hier....

;)
maybachfan67 le sam 12 mars 2022 à 13:22
@Fred pourquoi t'aurais eu un retrait de permis?
Je veux dire au vu de la description y a rien de répréhensible de ta part.
Et puis quelqu'un qui pile pour soit disant avoir vu un chat, hum hum prends moi pour un con (pas toi mais celui qui a pilé ;) ), faut être débile pour faire ça même si on aime les animaux.

@mura03, comme tu dis difficile à prouver, d'après moi même avec caméra car vu où elle sera placée t'auras certainement quelques angles morts donc probablement loin d'être parfait.
Mais ça m'aurai aussi déjà tenté, sauf que sauf changement au Luxembourg les dashcam c'est interdit et étant frontalier... je ne m'y risquerai pas (pourtant y a de quoi faire :D )
mimi74 le sam 12 mars 2022 à 13:24
Moi j'ai déjà eu le coup de la voie d'accélération pour rentrer sur l'autoroute et la vieille qui pile au bout juste avant de s'insérer :D
mura03 le sam 12 mars 2022 à 13:45
maybachfan67 - camera grand angle c'est ce que j'ai
depuis un accident avec un ami, un gars en 3008 avec une remorque déboule en pleine
gauche, a ma droite un talus impossible de grimpé dessus
il a tardé a réagir deux voitures immobilisées
a l'assurance 50/50 il n'y a pas de ligne milieu de chaussée
voila depuis j'ai cette caméra
Fred le sam 12 mars 2022 à 15:44
@maybachfan67 Pas de témoins, pas de caméras...Va prouver qu'elle a freiné ultra fort dès le début. Qu'elle a freiné réellement pour rien et que rien n'a traversé la route. C'est moi qui était derrière. C'est moi qui lui sui rentré dedans. Distances de sécurité, toussa....

En Suisse, on a une loi qui s'appelle ViaSecura. Par exemple, simplement suivre qqun de trop près, c'est 3 mois de retrait de permis si on te chope.
maybachfan67 le sam 12 mars 2022 à 17:34
@Fred c'est vrai que t'est en Suisse j'avais pas vérifié ton profil. ;)
Les fois où j'étais en Suisse cette fameuse Loi n' m'avait pourtant pas l'air très respectée. :D
Fred le sam 12 mars 2022 à 19:11
Faut se faire choper c'est sur. Mais dans mon cas, si j'appelais les flics pour leur dire "cette connasse a fait un freinage d'urgence sur la semi-autoroute pour rien", je me tirais une balle dans le pied.

Ils avaient pas besoin de savoir quoique ce soit, c'est comme si je me dénonçais :D
Stephane35310 le sam 12 mars 2022 à 21:18
@ canaille : tu peux faire un effort pour écrire correctement ? On ne comprend rien là c’est compliqué ça donne mal à la tête
Deville70 le sam 12 mars 2022 à 21:35
Le pire, ce sont ceux qui pilent avec des "stop" qui ne s' allument plus. :!:
J' en ai évité de justesse à plusieurs reprises... :arg:
maybachfan67 le sam 12 mars 2022 à 22:47
@Deville70 pour ça le régulateur adaptatif m'a déjà bien aidé... que ce soit sur la BMW comme maintenant la Kia :D
Canaille le dim 13 mars 2022 à 00:44
@stephane35310

T'inquiètes, je vais t'expliquer longuement !

:D
Canaille le dim 13 mars 2022 à 13:24
@fred, quand tu fais un Genève Lausanne, les voitures respectent peu les distances de sécurité.

En France c'est mieux....

Parole de Genevois

:D
Fred le lun 14 mars 2022 à 12:03
J'ai fait tellement souvent Lausanne Genève, que je connais parfaitement cette autoroute. Et à toutes les heures y compris aux heures de pointes. C'est une des autoroutes les plus stressantes de Suisse. La France, j'ai fait Pars le week-end de retour de vacances....putain, c'est pas mieux que Lausanne-Genève.

Le pire du pire, c'est les alentours de Milan en Italie. Même si c'est limité à 100 km/h et qu'il y a des travaux, des changements de voies avec les marquages des travaux, tu suis le flot de voitures à 150 km/h sinon t'es mort :D
weber-dc40 le lun 14 mars 2022 à 12:05
Ben c'est comme ça qu'il faut faire. Voie de gauche en Italie t'es peinard.
mura03 le lun 14 mars 2022 à 13:32
Voie de gauche en Italie t'es peinard ! ! ! heu oui et non
j'ai vu une 205 aplatie par une semi contre le muret central :arg:

suite a une entrée tous se déplace sur le couloir de gauche
mais quand les couloirs sont tous plein ! ! il ne fait pas bon étre sur la voie de gauche
contre le muret central
a 140 /150 sous l'orage heureusement que j'avais laissé une distance trois freinages
brusque consécutif :arg: bon la muréna freine bien mais quand mème
madame était bien stréssée
Dernière édition le 14/03/2022 à 13:32 par mura03, édité 1 fois
PackM le sam 25 juin 2022 à 01:56
A 140/150 sous l’orage

😱
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteArnaque voiture qui freine fort pour que vous lui rentrez dans le derch.....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement