Accident - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteAccident           Répondre    
 1 
37 messages
5154 vues
Accident
karim06 le ven 1 mai 2009 à 16:53
Bonjour tout le monde j'aimerais juste savoir si quelqu'un peux m'eclairer.mon pere a eu un accident il sorter de stationnement et il a heurter un vehicule a l'arret en sens inverse de la route .est ce que les tord sont partagés?????
Hasta le ven 1 mai 2009 à 16:57
Pourquoi les tords seraient partagé?
vegas le ven 1 mai 2009 à 16:59
Du moment que tu heurtes un vehicule a l arret tues responsable
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:01
Ben juste que jai deja assisté a un cas similaire et qu'aux niveau des assureur sa etais declaré en 50/50
Carpe.Diem le ven 1 mai 2009 à 17:02
Pourquoi tu poses la question alors?
Hasta le ven 1 mai 2009 à 17:02
Et ben pkoi tu poses la question ici si tu connais la réponse?

CD est un poil trop rapide :D
Dernière édition le 01/05/2009 à 17:04 par Hasta, édité 1 fois
pfel le ven 1 mai 2009 à 17:03
Il n'a pas laissé de carte de visite ... alors où est le problème :?:
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:04
Je pose la question parce que le contexte est legerement different
Hasta le ven 1 mai 2009 à 17:05
Donc c'est pas similaire

toute façopn c'est pas clair ton histoire, la voiture qu'il a heurté se trouvait où?
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:08
La voiture ce trouver areter en sens inverse de la circulation et lorsque que lon sort de stationnement on est obliger d'empieter sur l'autre voie
Carpe.Diem le ven 1 mai 2009 à 17:11
Il n'avait pas vu la voiture? :oh:
vegas le ven 1 mai 2009 à 17:12
Pfel tu fais une connerie alors tu assumes tu penses pas?
rsi le ven 1 mai 2009 à 17:13
Bref, ton père à fais une erreur mais tu essayes de t'engouffrer dans une éventuelle faute de l'autre partie pour partager les frais...

j'espère que l'autre aura juste une prune pour ne pas etre stationner dans le sens de la circulation... manquerais plus qu'il raque parce que ton père l'a pas vu et l'a tapé:etourdi:
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:13
Non il ne la pas vue a ce qu'il ma dit mais etant agé je pense qu'il dit vrai
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:16
Vegas si c'est pour dire une betise pareil abstient toi stp j'en est pas besoin merci.la connerie na pas etais faite par moi et je ne cherche rien du tout .simplement qu'il y avait bcp de temoins et que rien ne concorde .Que mon pere a reculé et embouti l'autre voiture on en le nie pas et on la meme assumé
vegas le ven 1 mai 2009 à 17:19
Kamin06 le message n etait pas pour toi
karim06 le ven 1 mai 2009 à 17:19
A toutes mes excuses alors desolé
reefox le ven 1 mai 2009 à 17:45
Dessin ou photo aiderait à mieux comprendre !

Mais à mon avis, c'est ton pere qui sera responsable, sauf qu'un flic m'a dit une fois que accident sur parking ou rond point, quelques soit la situation, c'est 50/50 !

Mais bon ça me parait pas logique.

Le mieux c'est d'en parler directement avec l'assurance parce que pour ce qui est des tord, sur le net tout le monde te dira quelques choses et son contraire.
tex le ven 1 mai 2009 à 18:04
Encore heureux que ce soit la voiture en mouvement qui soit responsable, je ne comprends même pas le bien fondé de la question.... !!!


il recule, il tape une autre voiture à l'arrêt ==> responsable à 100% bien évidemment....


décidément, notre société se porte de plus en plus mal si des gens remettent des évidences comme celle-ci en cause..... :etourdi:
Hasta le ven 1 mai 2009 à 18:05
sauf qu'un flic m'a dit une fois que accident sur parking ou rond point, quelques soit la situation, c'est 50/50

et tu l'a cru? :D
carpe.diem le ven 1 mai 2009 à 18:06
C tex qui etait encore bourré :D
tex le ven 1 mai 2009 à 18:08
Hips....

hein ??? qui me parle :arg: :D



:D ;)

:cool:
reefox le ven 1 mai 2009 à 18:36
"et tu l'a cru?"
un peu :D

oLi54000 le ven 1 mai 2009 à 18:39
Y a pas de torts partagés si l'autre était garé comme un con, stationnement interdit ou génant ?
infraction le ven 1 mai 2009 à 19:23
Du moment que tu heurtes un vehicule a l arret tues responsable


Pas du tout. Les assurances considèrent que si tu est à l'arrêt ou en stationnement irrégulier, tu auras 50% des torts. Cas 43 de la convention IRSA inter-assurances.

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm
Hasta le ven 1 mai 2009 à 19:27
T'es pas obligé d'accepter les conclusions à la con de cette convention merdique qui ne tient pas compte des cas particuliers par exemple

c'est une convention faite par les assureurs pour les assureurs....

maintenant faut prouver que le véhicule était à un endroit où t'étais obligé de le percuter, en l'occurence il a pas vu le véhicule, saurai été un gamin ça aurai été la même chose
infraction le ven 1 mai 2009 à 19:36
T'es pas obligé d'accepter les conclusions à la con de cette convention merdique qui ne tient pas compte des cas particuliers par exemple


Certes mais alors tu es obligé d'aller au civil, ce qui prend du temps et sans garantie de succès
pfel le ven 1 mai 2009 à 20:47
Ce post étant clair comme du jus de ...

Végas, second degrés est une notion que tu peux comprendre ? je doute :D
GranFury le sam 2 mai 2009 à 00:03
Le Code de la Route stipule qu' un conducteur doit rester vigilant et maître de son véhicule en toutes circonstances (même et surtout les plus inattendues!:/), je ne crois pas que les torts soient partagés, car l' autre véhicule était en stationnement, à contre-sens ou pas.:louche:
EnFonde6 le sam 2 mai 2009 à 00:25
J'ai un ami qui a récemment percuté une voiture mal stationnée (qui dépassait à un carrefour, il a pas fait gaffe en redémarrant du stop). Au début, l'assurance le mettait 100% responsable, mais en documentant un peu (photo des lieux et de la voiture mal garée, dessins précis etc...) l'assurance a finalement tranché pour un 50/50.

Donc je pense que le 50/50 doit être possible si l'autre était bien mal garé.
jpcevol le sam 2 mai 2009 à 09:20
Interressant ce post et ce cas bien particulier , la logique retiendrait , il me semble un 50/50
a suivre en tout cas
karim , tiens nous au courant :good:

infraction le sam 2 mai 2009 à 10:19
Le Code de la Route stipule qu' un conducteur doit rester vigilant et maître de son véhicule en toutes circonstances (même et surtout les plus inattendues!), je ne crois pas que les torts soient partagés, car l' autre véhicule était en stationnement, à contre-sens ou pas


La jurisprudence a déjà retenu une part de responsabilité à un automobiliste s'étant stationné comme un sagouin ce qui a provoqué un accident derrière. Donc non, ce n'est pas parcequ'on est à l'arrêt qu'on a aucun tort en cas d'accident.
tex le sam 2 mai 2009 à 11:19
C'est clair.... il faut n'empeche etre sacrément mal garé pour faire reconnaitre ce genre de cas......
vegas le sam 2 mai 2009 à 17:34
Karim06 ton pere a t il fait un constat s il a coche quitte un stationnement et l autre s il a cocher a l arret je te parle par experience ton assureur aura du mal a faire partager les responsabilites bien que la convention IDA est un arrengement entre assureurs ces derniers se basent sur le constat amiable bonne chance a ton pere salut
tamtam1472 le sam 2 mai 2009 à 23:56
Ton père pourras quand même contester s'il a 100% de responsabilité, au mieux il aura 50/50 même si l'autre n'avait rien à faire là!
clionrj le lun 25 juil 2016 à 17:51
http://www.caradisiac.com/video-le-corps-ideal-pour-survivre-a-un-accident-de-la-route-109225.htm (Vidéo : le corps idéal pour survivre à un accident de la route)

Qui ressemble à ça :?: :D
viktor le lun 25 juil 2016 à 18:11
ton dieu?
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteAccident             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement