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11 messages
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Venturi Fethish
snoopy le sam 28 sept 2002 à 18:37
Est que quelqu'un a des infos sur la Venturi Fetish ( son prix ses perfs ... )

Merci d'avance
snoopy le sam 28 sept 2002 à 18:41
enfin son futur prix ...
vick le sam 28 sept 2002 à 18:42
oui

plus tard:D :D :D
Wolf33 le sam 28 sept 2002 à 19:35
Mais qui a racheté Venturi ? je croyais qu'ils avaient définitivement coulé en 2000 ou 2001 faute de rachat.
En tout cas, je suis ravi de voir qu'ils sont toujours là.
mixomatos le sam 28 sept 2002 à 19:39
ils jouent dans une autre categorie maintenant ... coupe/roadster a tarif "democratique" soit en 30 et 40 Keuros
vick le sam 28 sept 2002 à 19:57
monsieur gildo pastor un riche fils a papa qui fait de l'immobiler a monaco
mixomatos le sam 28 sept 2002 à 20:02
je reste perplexe sur le design assez delire ... j aimais bien le design academique de la venturi 1
vick le sam 28 sept 2002 à 20:13
Dossier de Presse











Salon de l’Automobile de Paris

28 septembre – 13 octobre 2002






VENTURI AUTOMOBILES

Challenge industriel et financier, créer du profit avec sa marque automobile n’est pas le jouet d’un garçon riche, mais d’un travailleur acharné, spécialiste de l’entreprise innovante. (cf CV)

Gildo nourrit comme ambition pour Venturi non pas d’avoir une immense usine avec des milliers d’ouvriers mais de rester une petite équipe de spécialistes qui, travaillant avec des partenaires industriels de haut rang, se doit d’innover et de valider de nouvelles solutions industrielles et marketing.

Au Mondial, au milieu de nombreux concept cars, Venturi représente une belle aventure à taille humaine, le défi de faire vivre la dernière marque de voiture de sport française.

Prochain rendez vous au Salon de l’Automobile de Détroit en Janvier 2003, où Venturi participe en tant que nominé au Michelin Challenge Design.


FETISH

Le public – tant féminin que masculin - aime Fétish, et nous le témoigne sans cesse depuis Genève, où une trentaine de bons de souscription a été signé.

A ce salon, nous avions pourtant présenté une véritable révolution pour la marque Venturi : jeune designer et nouveau design, nouveau châssis aluminium, nouveau logo, nouveau positionnement pour la marque.
Ce pas en avant a été accueilli de manière très positive par le public et même par les fanatiques de la marque, étendant et rajeunissant d’un coup notre clientèle potentielle.

Depuis le Salon de Genève, Fétish a effectué ses premiers tours de roue en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, avec à son volant Jacques Laffite, allant même jusqu’à être invitée d’honneur de S.A.S. le Prince Albert sur la place du Palais.

Même si nous observons que l’engouement de la clientèle pour Fétish est fort, il nous faut, tout en restant passionné et spontané, garder une bonne dose de prudence dans une période économique difficile : lancer officiellement la Venturi Fétish sur le sol français au Mondial de l’Automobile nous permet de rencontrer le grand public bien plus qu’à Genève et d’affiner, en fonction de ses appréciations, la définition de nos produits.

Ainsi Fétish dans sa configuration actuelle constitue un Concept Car dont le code génétique va se retrouver dans plusieurs déclinaisons qu’elles soient plus ludiques ou plus sportives encore.


MISE EN PRODUCTION

Le lancement de la production de Fétish n’est pas officielle à ce jour : amortir les investissements liés à l’industrialisation sur de très petites séries de véhicules est l’équation difficile que tous les constructeurs, grands ou petits, tentent de résoudre.
Pour y répondre, nous travaillons toujours très dur à la mise en oeuvre d’un partenariat avec un grand constructeur, une opération complexe car au delà de la simple fourniture de moteurs, c’est l’intégration de collections de pièces qui évoluent sans cesse en production, et qui interagissent les unes avec les autres, comme c’est le cas avec le système de multiplexage par exemple.

Les contraintes d’homologations, demain fatales à une grande partie des petits constructeurs, constituent là aussi un travail majeur que nous souhaitons appréhender dans le long terme.

Une fois l’ensemble de ces étapes passées avec succès, nous pourrons alors lancer une production et présenter avec nos partenaires, notre lieu de production et notre gamme.

DISTRIBUTION

Basée sur une mécanique fiable et facile à entretenir, Fétish intéresse de nombreux distributeurs : nous nous appliquons à construire avec eux notre réseau.

D’une part, en Europe, nous tablons fortement sur l'ouverture du marché de la distribution automobile pour proposer Fétish aussi bien dans les boutiques branchées que chez des concessionnaires haut de gamme ; d’autre part, en ce qui concerne l’international, nous avons été heureux de voir de nombreux importateurs se manifester pour importer Fétish dans des pays comme les Etats Unis, les Emirats, le Japon, ou encore la Thaïlande.

Dans l’attente de la mise en place de ce réseau, en dehors des grands salons Internationaux, ou de notre adresse à Monaco, le net reste le moyen le plus pratique de prendre contact avec nous. (www.venturi.fr)


1992 – 2002 : 10ème ANNIVERSAIRE DU GENTLEMEN DRIVERS TROPHY

Dix ans après le succès du Gentlemen Drivers Trophy, le trophée le plus important d’Europe avec 75 voitures et 16 nationalités, nous souhaitions présenter notre réflexion en terme de voiture de course mono-marque.

Ultra-sportive, mais sécurisante, d’une utilisation et d’un entretien facilités, cette nouvelle voiture, sera comme la Venturi 400, proposée sous la forme de saisons clefs en main.

Même si le règlement de ce futur championnat n’est pas à ce jour figé, notre objectif sera de mettre à disposition de pilotes de talent, de vraies voitures de course strictement identiques, assurant ainsi par une équité totale, un esprit sportif unique.


VENTURI GRAND PRIX

Possédant le même châssis en aluminium que Fétish, la Venturi Grand Prix utilise une motorisation française - la plus performante du moment - une version modifiée du nouveau V6 3 litres Renault Sport qui équipera la Clio V6 II.
Avec un poids de seulement 850 kg pour 310 cv, des suspensions hydropneumatiques, des freins carbone et un fond plat à effet de sol, nous présentons une vrai voiture de course moderne au comportement de monoplace, équilibré, précis et efficace.


Descriptif technique

Type Spider 2 places


Châssis En 3 parties, aluminium et acier
Arceau de sécurité acier basé sur la réglementation FIA
Structure de sécurité avant à déformation


Carrosserie Fibre de verre


Harnais de sécurité 6 points – 3”


Freinage Disques carbone 310 mm
Etriers 4 pistons


Suspensions Doubles triangles avants & arrières
Suspension hydropneumatique réglable
Barres antiroulis


Moteur V6 en position arrière, transversal, 24 valves
2944.7 cm3
Alésage / course 87 x 82.6 mm
Compression 11.2/1
Puissance max 310 cv à 7200 tours
Papillons motorisés
gestion électronique dernière génération
Echappement catalysé normes FIA
1 révision par saison


Boite de Vitesses 6 vitesses à crabots
Commande séquentielle
Power switch, indication du rapport enclenché
Différentiel à disques à glissement limité
Carter en fonderie d’aluminium
1 révision par saison


Embrayage Renforcé à double disques, à commande hydraulique



Dimensions Empattement : 2575 mm
Voies avant & arrière : 1600 mm
Jantes : monobloc alliage d’aluminium 18”
Pneumatiques : avant 210/65/18 – arrière 240/65/18
Poids : 850 kg
Réservoir : 70 l (FT3 fuel cell)

Performances 0-100 km/h : 4.2
Vitesse max : 255 km/h (Rapport de boite de vitesse standard) à plus de 285 km/h
Couple maxi : 30,6 mkg


En contraste avec l’élégante Fétish, Grand Prix est une pure voiture de course munie d’une carrosserie vouée à l’efficacité, fruit du travail de Sacha Lakic et de nombreuses heures passées en soufflerie.

Mise au point en toute discrétion, elle est aujourd’hui prête à courir.

Plaisir à l’état pur en terme de pilotage, mais simplicité en terme d’entretien, il ne reste donc à cette automobile qu’à adhérer à un concept de trophée innovant : nous travaillons activement à sa définition pour un lancement en 2004 tout en prêtant une oreille attentive aux pilotes qui viendront nous visiter au Mondial.


RENAULT SPORT

Un rapprochement est en cours avec Renault Sport Technologies : le premier acte est la fourniture de pièces mécaniques issues de la compétition que nous utilisons pour la Venturi Grand Prix.

mixomatos le sam 28 sept 2002 à 20:17
pour eviter tte ambiguite la fetish en vente est prevue pour l instant avec le 2 litre renault de 172hp
tu confirmes vick ?
abolisnower le sam 28 sept 2002 à 20:18
vick t'est journaliste???
vick le sam 28 sept 2002 à 20:31
je ne confirem rien ...tout ce que je sias est marqué dans le texte...

non je syuis opas journaliste mais j'ai mes entrées dans le milieux :cool:
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