La Venturi Fetish sera électrique ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVenturiFetishLa Venturi Fetish sera électrique !   «   2            Répondre    
Venturi Fetish ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
69 messages
2681 vues
La Venturi Fetish sera électrique !
alm le mar 21 sept 2004 à 18:49
mais non y a pas que le gpl,un bon elastique bien costaud,on le remonte tous les 30 metres et ca avance sans polluer!
vector-france2 le mar 21 sept 2004 à 18:51
:D :D
sygnus le sam 2 oct 2004 à 20:45
finalement notre venturi Fetish sera vendue... 540.000 € !!!! :D :D :D pfff quels cons ! :D

1100kg
moteur électrique de 180 kw, qui tourne en régime maxi à .... 14.000 tr/mn
(c'est vraiment con que ça fasse aucun bruit ! :D )
170 en pointe
0 à 100 en 5s
et 350km d'autonomie ;)
sygnus le dim 3 oct 2004 à 17:12
tiens au fait 180kw ça fait 270ch ;)

(quel gâchis... :etourdi: )
sebas le dim 3 oct 2004 à 17:18
540.000 roro
ma parole ils veulen vraimen faire faillite !
n importe koi
comme la vitesse de pointe 170 et le 0>100 en 5 s ??
c pas trés logique
bigjim le lun 4 oct 2004 à 09:47
sebas > Ça n'a rien de surprenant en fait, ce n'est pas du tout le même type de moteur. ;)
Il faut donc complètement changer de raisonnement. La répartition du couple n'est pas la même sur un moteur électrique. J'en sais trop rien (j'ai conduit une Clio électrique, mais bon sans commune mesure je pense), j'imagine que tout doit être en bas, encore pire qu'un diesel.
Pointe à 170 et 0 à 100 en 5s ça veut dire boîte ultra-courte, donc ça sous-entend pas assez de watts et pas grand chose à haut régime. En effet tu montes à 17 000 tours, donc la boîte doit être spécifique et 3 fois plus démultipliée qu'une boîte méca classique. Il y a donc environ 3 fois moins de couple que sur une Porsche 944 turbo (même poids) qui fait le même temps (environ) mais qui ne monte qu'à 6500 tr/mn.

Question conduite ça risque d'être un truc on/off où le moteur prend 12 000 tours pour gagner 50 km/h, je sais pas si ça peut être vraiment agréable, faudrait essayer.
La véritable innovation technologique réside plus dans le fait que les batteries ne sont plus liquides et donc on gagne énormément en place et en poids. ;)

En fait ça prépare à la voiture de demain : 350 kilomètres d'autoroute, 24 heures de recharge, 350 km d'autoroute, etc. :D :D
fiatou le lun 4 oct 2004 à 10:13
Oui il faut encore le préciser :
540 000 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

PT annonce :
URGENT
Cède Ferrari Enzo 2004 rouge 3000 KMS où Echange contre Venturi Fétish !!! :)
sygnus le dim 31 oct 2004 à 17:25
dépéchez-vous ! précipitez-vous pour la commander ! il n'en sera produit que 25 exemplaires ! :D :D :D
dede42 le dim 31 oct 2004 à 18:25
A ce prix là je préfère une carrera GT ou une ferrari Enzo !!!! 25 exemplaire je pense que ça fait un peu beaucoup puisque la marque n'est présente que dans qques pays d'europes.
need-for-speed le dim 31 oct 2004 à 18:31
dede , contrairement a ce que tu peu croire la reputation de Venturi etait beaucoup plus forte hors des frotiere que en France meme
ZyeuxBleus le dim 31 oct 2004 à 18:53
Il est possible que je dise une connerie, mais il me semble bien que le couple d'un moteur électrique triphasé reste quasi constant sur l'ensemble de sa plage d'utilisation. Et sur les véhicules électriques actuels, il n'y a pas de boite de vitesse, seulement un réducteur.
ZyeuxBleus le dim 31 oct 2004 à 18:54
Et quand il n'y aurra plus de pétrole, il n'y aurra plus de GPL non plus au fait. GPL, ça veut bien dire ce que ça veut dire : Gaz de Pétrole Liquéfié..
sygnus le dim 31 oct 2004 à 18:55
je sais pas pour la boîte de vitesse, mais c vrai que dèsle démarrage, t'as 100% du couple disponible !
il paraît que ça fait très bizarre, ça accélère très fort tout de suite, d'après l'essayeur de Turbo (M6)
ça fait le 1000mDA en 5s (comme une Porsche 911 quoi....)
fichtre le dim 31 oct 2004 à 18:57
le 0a 50km/h est le point fort de cette voiture car elle mettrait meme ds le vent n'importe quelles supercars ..............apres c autre chose :D
dosty le sam 3 déc 2005 à 18:25
a 500 000 euro,j'aimerai bien savoir combien ils en ont vendu?????:etourdi:
c'est pas le boulo d'un petit constructeur comme venturi de faire coiture comme ca, il devrait plus se divercifier (comme MG) enfin s'ils veulent gagné un peu d'argent.

bien sur ce n'est que mon avi...
geidemon le sam 3 déc 2005 à 18:56
La fetish aura été un super coup de pub. POur le prix d'un concept car beaucoup de monde en aura parlé. A mon avis c'etait surtout ca l'interet.

Pour les acheteurs potententiel, apprement 1 de serieux et encore pas de vente faite.
dosty le sam 3 déc 2005 à 19:18
un concept car pour représenter Venturi qui ne vend aucune autre voiture neuve, vraiment aucun intéret
EnFonde6 le sam 3 déc 2005 à 19:22
Si, faire parler de la marque avant de relancer quelques chose qui se vends en plus grande quantité ;)
dosty le sam 3 déc 2005 à 19:34
tu penses qu'il vont sortir un truc corect dans les mois qui viennent?

moi je pense qu'ils ont un peu loupé leur coup.
 Page précédente    1    2 
Venturi Fetish ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVenturiFetishLa Venturi Fetish sera électrique !   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement