Reglage de dump valve sur venturi 400 gt - Auto titre
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Reglage de dump valve sur venturi 400 gt
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 15:44
Bonjour je posséde une venturi 400 gt , je souhaite remplacé les dump valve d'origine par 2 dump valve forge réglable . Sachant que le turbo est réglé sur 1.1bar à combien doit je réglé les valves. 2émé question d'origine le conduit d'évacuation est protéger par une "pierre" mais le bruit est quasi nul . Peut on laissé l'évacuation pour le bruit sans risqué une entré d'eau en cas de pluie ou de poussière ? Une petite grille pourrai elle suffire? Merci a tous j'ai vraiment besoin de vous !
agron25 le lun 13 oct 2008 à 15:47
Au plus dur pour que sa tienne la pression au plus mou si tu veux moins de pression
Alka111 le lun 13 oct 2008 à 15:52
Je pense qu'il faut procéder par tatonnement.
Tu démarres à 2 bars par exemple, si tu entends du pompage, tu réduis, si tu n'en entends pas, mais que tu trouves la puissance diminuée, tu augmentes le tarrage de la DV.
Alka111 le lun 13 oct 2008 à 15:53
Faudrait déjà savoir à combien étaient tarées tes DV d'origine.
Aussi, si tu augmentes ta sural, il faudra aussi augmenter le tarrage des DV.
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 15:53
JE PEUX R2GLER DE 0.5 de 2.3 BAR ? Je peux pas mettre ce que je veux sans risque ?!
sebastien450 le lun 13 oct 2008 à 16:02
Une petite photo de l'engin ?:D
EenSayn le lun 13 oct 2008 à 16:03
Eh eh :D
Alka111 le lun 13 oct 2008 à 16:05
A court terme, pas trop de risque si tu la tares trop fort.
Tu auras un phénomène de pompage, soit quand les gaz d'admission comprimés font le chemin en sens inverse quand ils butent sur le papillon d'admission.
Ca devrait se détecter au bruit en lever de pied...
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 16:27


Dernière édition le 13/10/2008 à 16:38 par darkweiller, édité 2 fois
EenSayn le lun 13 oct 2008 à 16:29
:!: Masque les plaques, je pense ;)

Elle est superbe, merci :good:
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 16:30
Qu'est ce que tu veut dire par pompage ? est pour l'évacuation libre ou non
nico-20vt le lun 13 oct 2008 à 17:08
La F40 française, magnifique et si rare! :love:
xave le lun 13 oct 2008 à 17:14
Belle auto :good:

Mais est-elle fiable ?
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 17:16
La boite est assez fragile (j'ai cassé un pignon de seconde ) je viens d'acheter une boite porsche g50 qui devrait arranger tt ça sinon pas de gros pépin
Dernière édition le 13/10/2008 à 17:20 par darkweiller, édité 1 fois
Alka111 le lun 13 oct 2008 à 17:21
Le pompage, c'est le nom du phénomène que j'ai décrit + haut.
L'air comprimé d'admission rebrousse chemin en butant contre le papillon qui se referme. Il passe à contresens dans le compresseur, sauf si la Dump valve s'ouvre et libère l'air comprimé soit dehors, soit à l'admission.
Que tu évacues l'air directement dehors ou que tu le fasses revenir à l'admission, pas grande différence à part le bruit.
Si tu recherches le bruit -> évacuation à l'air libre
Sinon, à l'admission, comme dans la config d'origine je suppose.
nico-20vt le lun 13 oct 2008 à 17:23
Darkweiller> Y a -t-il un débitmètre sur la Venturi? S'il y en a un, il pourrait être sensible à l'installation d'une dump valve à circuit ouvert. Une dump à recirculation est peut-être un choix plus sur.
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 17:25
D'accord la sortie a l'air libre ne comporte pas de risque majeur alors ?
Dernière édition le 13/10/2008 à 17:27 par darkweiller, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 oct 2008 à 17:29
Il n'y a pas de risque d'entrée d'eau, poussière ou quoi que ce soit dans une dump valve à circuit ouvert, celle-ci s'ouvrant uniquement pour évacuer le surplus de pression. Le son d'une dump à circuit ouvert est également plus sympa. (fameux Pschit)
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 17:32
Il n'existe pas de réglage prédéfini je doit donc effectué des test ?
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 17:35
Pour le moment j'ai règle la DV sur 1.1 comme la pression de surral , apparemment je devrait l'augmenter.
nico-20vt le lun 13 oct 2008 à 17:38
Es-tu sur du modèle de dump valve pour lequel tu vas opter? Il en existe différents modèles.
Bailey est une excellente marque en la matière.

http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/manranges.asp

Je pense que tu peux essayer sans faire de réglage, le tarage par défaut n'est généralement pas mauvais. Si tu ressents un comportement louche, il te faudra y aller à taton.
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 17:43
Oui j'ai déja les DV des forge réglable de 0.5 à 2.3 bar ou 7 à 34 psi.
sinon niveau comportement y a t il des caractéristique qui témoigne d'un réglage trop dur ou trop souple.
Je suis p étre un peu lourd mais je préfére être sur merci a vs !
air25 le lun 13 oct 2008 à 17:45
Si ça peut t'aider, j'avais monté une Dump valve qui fait pshitttt sur ma R25 V6 turbo à l'époque. Vu que c'est vaguement les mêmes moteurs à la base;) :etourdi: :D
nico-20vt le lun 13 oct 2008 à 17:49
Alka11 t'avais bien résumé la chose, en fait si le tarage est trop souple, tu vas sentir une diminution de puissance, mais régulière. Le but est donc de durcir jusqu'à avoir la meilleure puissance, mais pas trop pour éviter le phénomène de pompage au turbo (sensation de puissance irrégulière).
darkweiller le lun 13 oct 2008 à 22:35
Merci
zorglub007 le lun 13 oct 2008 à 22:44
Magnifique auto :good: ;)
kanter le lun 13 oct 2008 à 23:11
Contacte fichtre, il saura sûrement te renseigner ;)
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