Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 5983 vues |
Reglage de dump valve sur venturi 400 gt |
darkweiller | ![]() Bonjour je posséde une venturi 400 gt , je souhaite remplacé les dump valve d'origine par 2 dump valve forge réglable . Sachant que le turbo est réglé sur 1.1bar à combien doit je réglé les valves. 2émé question d'origine le conduit d'évacuation est protéger par une "pierre" mais le bruit est quasi nul . Peut on laissé l'évacuation pour le bruit sans risqué une entré d'eau en cas de pluie ou de poussière ? Une petite grille pourrai elle suffire? Merci a tous j'ai vraiment besoin de vous ! |
agron25 | ![]() Au plus dur pour que sa tienne la pression au plus mou si tu veux moins de pression |
Alka111 | ![]() Je pense qu'il faut procéder par tatonnement. Tu démarres à 2 bars par exemple, si tu entends du pompage, tu réduis, si tu n'en entends pas, mais que tu trouves la puissance diminuée, tu augmentes le tarrage de la DV. |
Alka111 | ![]() Faudrait déjà savoir à combien étaient tarées tes DV d'origine. Aussi, si tu augmentes ta sural, il faudra aussi augmenter le tarrage des DV. |
darkweiller | ![]() JE PEUX R2GLER DE 0.5 de 2.3 BAR ? Je peux pas mettre ce que je veux sans risque ?! |
sebastien450 | ![]() Une petite photo de l'engin ? |
EenSayn | ![]() Eh eh |
Alka111 | ![]() A court terme, pas trop de risque si tu la tares trop fort. Tu auras un phénomène de pompage, soit quand les gaz d'admission comprimés font le chemin en sens inverse quand ils butent sur le papillon d'admission. Ca devrait se détecter au bruit en lever de pied... |
darkweiller | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 13/10/2008 à 16:38 par darkweiller, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() Elle est superbe, merci ![]() |
darkweiller | ![]() Qu'est ce que tu veut dire par pompage ? est pour l'évacuation libre ou non |
nico-20vt | ![]() La F40 française, magnifique et si rare! ![]() |
xave | ![]() Belle auto ![]() Mais est-elle fiable ? |
darkweiller | ![]() La boite est assez fragile (j'ai cassé un pignon de seconde ) je viens d'acheter une boite porsche g50 qui devrait arranger tt ça sinon pas de gros pépin Dernière édition le 13/10/2008 à 17:20 par darkweiller, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() Le pompage, c'est le nom du phénomène que j'ai décrit + haut. L'air comprimé d'admission rebrousse chemin en butant contre le papillon qui se referme. Il passe à contresens dans le compresseur, sauf si la Dump valve s'ouvre et libère l'air comprimé soit dehors, soit à l'admission. Que tu évacues l'air directement dehors ou que tu le fasses revenir à l'admission, pas grande différence à part le bruit. Si tu recherches le bruit -> évacuation à l'air libre Sinon, à l'admission, comme dans la config d'origine je suppose. |
nico-20vt | ![]() Darkweiller> Y a -t-il un débitmètre sur la Venturi? S'il y en a un, il pourrait être sensible à l'installation d'une dump valve à circuit ouvert. Une dump à recirculation est peut-être un choix plus sur. |
darkweiller | ![]() D'accord la sortie a l'air libre ne comporte pas de risque majeur alors ? Dernière édition le 13/10/2008 à 17:27 par darkweiller, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pas de risque d'entrée d'eau, poussière ou quoi que ce soit dans une dump valve à circuit ouvert, celle-ci s'ouvrant uniquement pour évacuer le surplus de pression. Le son d'une dump à circuit ouvert est également plus sympa. (fameux Pschit) |
darkweiller | ![]() Il n'existe pas de réglage prédéfini je doit donc effectué des test ? |
darkweiller | ![]() Pour le moment j'ai règle la DV sur 1.1 comme la pression de surral , apparemment je devrait l'augmenter. |
nico-20vt | ![]() Es-tu sur du modèle de dump valve pour lequel tu vas opter? Il en existe différents modèles. Bailey est une excellente marque en la matière. http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/manranges.asp Je pense que tu peux essayer sans faire de réglage, le tarage par défaut n'est généralement pas mauvais. Si tu ressents un comportement louche, il te faudra y aller à taton. |
darkweiller | ![]() Oui j'ai déja les DV des forge réglable de 0.5 à 2.3 bar ou 7 à 34 psi. sinon niveau comportement y a t il des caractéristique qui témoigne d'un réglage trop dur ou trop souple. Je suis p étre un peu lourd mais je préfére être sur merci a vs ! |
air25 | ![]() Si ça peut t'aider, j'avais monté une Dump valve qui fait pshitttt sur ma R25 V6 turbo à l'époque. Vu que c'est vaguement les mêmes moteurs à la base ![]() |
nico-20vt | ![]() Alka11 t'avais bien résumé la chose, en fait si le tarage est trop souple, tu vas sentir une diminution de puissance, mais régulière. Le but est donc de durcir jusqu'à avoir la meilleure puissance, mais pas trop pour éviter le phénomène de pompage au turbo (sensation de puissance irrégulière). |
darkweiller | ![]() Merci |
zorglub007 | ![]() Magnifique auto ![]() |
kanter | ![]() Contacte fichtre, il saura sûrement te renseigner |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1587 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|