Ventes en baisse en Nipponie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVentes en baisse en Nipponie           Répondre    
 1 
35 messages
792 vues
Ventes en baisse en Nipponie
Spid le lun 1 juil 2002 à 16:30
TOKYO, 1er juillet (Reuters) - Les ventes de véhicules au Japon, hors mini-véhicules de 660cc, ont baissé de 8,9% en juin en glissement annuel, à 333.955 unités, a annoncé lundi la fédération des concessionnaires JADA.

Ces ventes ont donc baissé durant dix mois d'affilée.

Les ventes de véhicules importés ont elles baissé de 3,1%.

Les ventes sur la période janvier-juin ont totalisé 2.013.738 véhicules, en régression de 5,8% par rapport à la période comparable de 2001./WYE

caiada le lun 1 juil 2002 à 16:31
roooooooooooooonnnccczzzzzzzzzz rrrrrrrrroooooonnnc zzzzzzz:D
whoo_hah2001 le lun 1 juil 2002 à 16:32
ben ouais ! les assureurs veulent pas que j'aie une SUPRA alors j'achete pas moi .. :D :D :D :D
caiada le lun 1 juil 2002 à 16:34
ma femme ne veut pas que je vend la maison pour m'acheter une aston martin ... aussi conne que les assureures ...:D :D :D :D :D :D
Spid le lun 1 juil 2002 à 16:40
je vais le dire a ta femme caiada ce que tu dis sur elle
aston le lun 1 juil 2002 à 16:41
caida, ta déjà dormi dans une voiture toi :D :D :D
caiada le lun 1 juil 2002 à 17:01
oui ....
et uuaii elle a raison ..de tout facon ces elle la chefe a la maison ...

merde de vie ... a quand les droit de l'homme?

mais je ne me plaint pas ... chui heureux.

pis ...spid grosse pute ..toi allors ...tu sait pas tenir ta langue ...chuis sur que c'est toi ki la dis que gt au gabaret avec des potes ...putain la kata a la maison ... mais apres avoir etait battue pendant des heures sans fin ... tout est revenue normal ...

allors tu dis rien cette foi ci bordel.... spici di counasse...:D :D :D :D :D :D
je rigooollle ...
fiatist le lun 1 juil 2002 à 17:25
domage ,j aime beaucoup le pt cul des asiatique,euh,non je veut dire,j 'aime beaucoup les voitures japonaise,domage qu elle ne soit pas asser "connue"
Spid le mar 2 juil 2002 à 00:30
a mon avis tout s'est arrete d rouler pour la fifa world cup:D
TOM le mar 2 juil 2002 à 08:35
Connais-tu les ventes de Peugeot au Japon pour juin 2002??

D'habitude, quand tous les constructeurs locaux/importés baissent, Peugeot ne cesse d'augmenter ses ventes et ses parts de marché dans ce pays(comme en Italie, d'ailleurs!)...
goldenboy le mar 2 juil 2002 à 09:16
Autour de 8000/10000
goldenboy le mar 2 juil 2002 à 09:17
Autant que Reanulte, et Citrôen.
330 le mar 2 juil 2002 à 15:20
Tient, j'aurais peut-être pas dû hésiter pour la 330i avant, parce que j'étais convaincu que j'allais acheter une Mitsu Galant Avant 2.5 V6 24 !
Désolé les NiPpOnG.
:good: :bad:
Spid le mar 2 juil 2002 à 17:36
lisez çà les gars :

Le marché automobile français patine en juin

Mai n’était déjà pas mirifique, juin l’a même été moins. Le marché automobile français a de nouveau dérapé de 8,8% le mois dernier, après s’être contracté de 8,6% en mai. En volume, les ventes de voitures dépassent à peine les 200 000 unités. A pareille époque, l’an dernier, elles dépassaient allègrement les 220 000. Depuis le début de l’année, les immatriculations ont fléchi de 3,8% et à 3% à nombre de jours ouvrables comparables. Mais il est vrai, note le CCFA, le Comité des constructeurs français d’automobiles, que d’une part l’année de référence (2001) fut un excellent millésime, signant même le record de la décennie écoulée. Et que d’autre part, les perspectives pour le second semestre restent encourageantes, car « le contexte macro économique actuel n’est pas défavorable pour la France ».
Les performances des champions nationaux s’en ressentent. PSA et Renault perdent respectivement 9 et 9,3%. PSA et Renault cèdent ainsi chacun un dixième de point de part de marché : le premier passe de 33,3% à 33,2% et le second de 27,7% à 27,6%. Sur le fond, cependant, les deux poids-lourds ne semblent guère s’émouvoir de cette contre-performance. Sur les six premiers mois, Peugeot Citroën ne lâche que 1,7% tandis que son rival progresse de 0,2%. Toutefois, le groupe présidé par Jean-Martin Folz conserve son leadership avec un différentiel favorable de plus de 10 000 véhicules vendus par rapport à son concurrent. Parmi les constructeurs étrangers, le groupe Fiat s’effondre de plus de 29% et le groupe Volkswagen de près de 19%. En revanche, BMW s’envole de plus de 25%, grâce notamment à la nouvelle Mini.

:oh: :oh: :oh:
goldenboy le mar 2 juil 2002 à 17:57
C'est noppon ni mauvais;)
vassim le mar 2 juil 2002 à 18:03
faut étre motivé pour acheter une renault en ce moment...
A part la laguna II, quand à la new mégane...pas convaicu (L'AR surtout).
330 le mar 2 juil 2002 à 18:25
Si ils veulent qu'on fasse remonter les taux, faut faire plus d'accident (non mortel) !
Non je plaisante, faut pas être trop stupide, on ne change pas sa voiture tous les 6 mois !
Et peut-être qu'avant les prix étaient bien plus cher ce qui empêchait la population d'acheter des voitures, et ces dernières années, les modèles sont sortis très rapidement, 106, 205, 206, blabla et plein d'autre modèle du monde entier, cela a permi à la population d'en acheter bien plus facilement qu'avant (car méthode de construction différente, et plus rapide), ce qui provoque désormais une saturation chez les constructeurs. Mon avis pero.

Près de chez moi, il y a un Carrefour qui a pris place il y a 2 ou 3 ans maintenant, et j'y bossait comme vendeur matériel informatique, et je constatais qu'avant, je faisais au mois 2 voire 3 pc par jour, et y a pas longtemps, j'ai demandé à un ancien collègue le nombre de pc qu'il vendent par jour, et ça ne se compte plus par jour, mais pas semaine, 3 voire 4. Les gens ne pouvaient pas s'en offrir avant, car c'était bien trop cher, et désormais, on a un P4 ou un AMD pour le prix de deux chaine hifi de gamme moyenne !
...
Pas d'accord ? mais simple constation, je ne travaille pas pour les statistique de UE ni de la Suisse.
vassim le mar 2 juil 2002 à 18:30
pourtant le parc auto français continue de viellir!!!:idee:
Spid le mer 3 juil 2002 à 03:21
tu sais que t pas tres clair 330 ? je suis pas sur que tout le monde te comprenne :etourdi: :bad:

tu veux apaprammment parler de la societe de consommation, mais bon sache que des jeunes arrvient tous les ans sur le marché.

et les crenaux de ventes changent aussi. Mais ta comparaison sur les pc, c pas evident a capter, je vois aps le rapport avec le prix des 2 chaines hifi:etourdi: :bad:

les pc ont topujours couter a peu pres 8000 boules, voire un peu moins maintenant, mais surtout ils sont bien plus competents mainetant.

les voitures viiellissent mieux qu'avant, normal qu'on en change pas auttant. les essnces çà fait 300000 et les diesel aussi.

le pb est plus une orientation de marché mal ciblée d la part de certains constructeurs , puisque d'autres tirnent leur epingle du jeu, et pas forcement les moins chers.
Spid le mer 3 juil 2002 à 13:03
et çà continue....

"DETROIT, 2 juillet (Reuters) - Les ventes de véhicules légers ont baissé de 1,7% en juin aux Etats-Unis en glissement annuel, à 1.537.174 unités.

Le volume annuel CVS est ressorti à 16,47 millions en juin contre 17,26 millions en juin 2001.

De janvier à juin, il s'est vendu 8.432.845 véhicules aux Etats-Unis, soit 2,6% de moins que sur la période comparable de 2001./WYE"
Spid le mer 3 juil 2002 à 14:44
up pour info
Spid le jeu 4 juil 2002 à 08:02
Renault augmente ses ventes mondiales de 1,3% au premier semestre

Malgré un marché européen en recul, Renault enregistre une hausse de 1,3 % de ses ventes mondiales au premier semestre, à 1,28 million de véhicules. Une progression à l’international due principalement aux résultats de la marque sud-coréenne Samsung, dont les ventes ont bondi de 82% (54 000 unités) au cours des six derniers mois, tandis que la marque roumaine Dacia a vu ses ventes progresser de 7% (27 449 unités).
Quant aux ventes de la seule marque Renault, elles sont restées relativement stables avec 1,2 million de véhicules écoulés sur le marché occidental, le plus important. Le groupe prévoit de « consolider » ses ventes au second semestre, notamment grâce au lancement, programmé pour cet automne, de la nouvelle Mégane (qu’il espère écouler à raison de 700 000 unités par an en Europe en année pleine), et d’un nouvel Espace.

Spid le jeu 4 juil 2002 à 08:03
Le marché italien de l'automobile en plein trou d'air

Pour le sixième mois consécutif, le nombre d’immatriculations de voitures neuves décline. Avec 180 300 voitures immatriculées en juin contre 217 771 un an auparavant, le marché accuse une baisse de 17,21%. Le bilan du premier semestre 2002 fait état d’une baisse de 13,39% (avec 1,232 millions de voitures) des immatriculations par rapport aux six premiers mois de 2001. Particulièrement touchée, la marque Fiat est passée, pour la première fois depuis plusieurs années, sous la barre des 20% de parts de marché, après avoir longtemps avoisiné les 25%. Le groupe turinois explique ces mauvais résultats notamment par le recul des ventes de voitures bas de gamme, le gouvernement devant prochainement annoncer de nouvelles dispositions fiscales pour inciter à l’achat.
nismo le jeu 4 juil 2002 à 11:20
c'est peut être moi mais...kes kon en a à foutre ?
goldenboy le jeu 11 juil 2002 à 17:16
Pour info : au Japon, la voiture étrangère la plus vendue est la Skoda Fabia.
Spid le jeu 11 juil 2002 à 20:33
pas possible ??????:oh: :idee:
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 21:20
Ca calme... Combien ils en vendent par an ?
gisou le jeu 11 juil 2002 à 21:27
De toute façon, je crois que les ventes en général (Voitures, PCs, etc...) ça a été vraiment merdique en juin.

On a fait un mois de merde. La chaleur, la Coupe du Monde ?:(
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 21:32
Mon site a très mal tourné en juin.
Sinon, pour l'immobilier, j'ai battu le record de la boite, donc ça va...
gisou le jeu 11 juil 2002 à 21:38
Autoweb > ???
Meuh, moi qui croyait que c'était qu'une question d'argent. Tout le monde était occupé à faire qqch d'autre alors...
Spid le ven 12 juil 2002 à 00:35
j'ai lu que pour l'immobilier en provence en ce moment c la folie furieuse, plus de demande que d'offres donc les prix fusent grave
Spid le ven 12 juil 2002 à 00:46
quand mon terrain passe constructible, je le revends et j'achete un ferrari dans la semaine;) :D :good: :good:
Spid le ven 12 juil 2002 à 10:02
Si l'année 2001 a fait la part belle à Peugeot sur les plans commercial et boursier, l'heure de la revanche semble avoir sonné pour Renault. Selon les professionnels, c'est désormais du côté de la firme de Boulogne que se trouve le potentiel d'amélioration en termes de ventes, de marges et de cours de Bourse.

Le cours de l'action Renault depuis 1 an

Particulièrement résistant en Bourse depuis le début de l'année, Renault s'est aussi distingué sur le plan commercial. C'est du moins l'avis des analystes suite à la publication des ventes mondiales du premier semestre. De fait, dans un marché en baisse de 4,8% sur les six premiers mois de l'année, Renault a réussi a augmenter ses ventes de 1,3%. Porté par les innovations en termes de style (Vel Satis) mais aussi par le succès de ses nouvelles motorisations diesel, le constructeur au losange a échappé à la sinistrose en augmentant ses parts de marché. Il est vrai que la croissance reste comme en 2001 inférieure à celle de Peugeot (+3,4%), mais "les chiffres sont très satisfaisants compte tenu du fait que Renault offre encore une gamme vieillissante", souligne Sébastien Caron chez Fideuram-Wargny.

Si Renault parvient ainsi à tirer son épingle du jeu, c'est également grâce à son implantation dans des zones autres que l'Europe occidentale où, en marge des véhicules affichant le célèbre losange, il s'appuie sur des marques comme Dacia ou Samsung Motors. Les ventes ont par exemple progressé de 11,5% en Europe orientale et Russie et 80,5% en Asie Pacifique

De nouveaux modèles pour doper les ventes

Néanmoins l'influence de ces zones reste relativement marginale: environ 6% des volumes du groupe. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit d'évoquer les perspectives de la société, les analystes insistent plus sur le renouvellement de la gamme des modèles européens. Et l'avenir paraît plutôt prometteur. Certes, la fin de l'année ne devrait pas être synonyme de décollage. Car le lancement de la nouvelle Mégane n'aura lieu qu'à l'automne. Le groupe se veut d'ailleurs relativement prudent en indiquant qu'il souhaite simplement "consolider" ses ventes au second semestre, alors que le marché automobile européen est attendu en baisse de 4 à 5% en 2002.

C'est donc à plus long terme que les professionnels attendent de belles performances. Car de la même façon que PSA a été porté l'an passé par ses nouveaux modèles, Renault devrait également tirer profit du renouvellement progressif de sa gamme. La firme de Boulogne en a déjà donné un avant-goût avec la Vel Satis (lancée le 8 mars) dont le design semble avoir séduit les clients puisque Renault annonce qu'elle est "en première position des berlines haut de gamme". Et outre la Mégane, dont Renault veut au total écouler 5,5 millions d'unités, le groupe va profiter de l'arrivée du nouvel Espace puis du Scenic et enfin de la Clio en 2004. C'est ce que Lehman Brothers mettait en avant à la mi-juin pour justifier la révision à la hausse de son objectif de cours sur Renault. L'analyste ajoutait que sur les deux ans à venir, le groupe allait bénéficier de la montée en puissance de 20 nouveaux modèles.

Une rentabilité en voie d'amélioration

Mais le volume de ventes ne fait pas tout. Et un des points importants pour le marché est de savoir si Renault, qui se définit comme "créateur d'automobiles", est aussi créateur de valeur. Car l'an passé, la conjoncture n'a pas aidé le groupe, pas plus que la gamme en fin de vie. Du coup, le groupe a affiché une marge de 216 millions d'euros sur l'année pour la branche automobile (taux de marge de 0,64%) et de 473 millions d'euros pour l'ensemble du groupe (1,3% du chiffre d'affaires).

Pour le premier semestre 2002, les chiffres seront connus dans le courant du mois. Mais comme pour les ventes, les analystes n'attendent pas de rebond immédiat de la marge opérationnelle, ni même pour la fin de l'année. Certains, tels Sébastien Caron, craignent même l'éventualité d'une mauvaise surprise sur les zones émergentes avec de nouvelles provisions. De fait, cet analyste n'exclut pas une légère baisse de la marge sur le premier semestre. En outre, le lancement des nouveaux modèles va induire des coûts et n'aura un impact sur les ventes qu'en toute fin d'année. Christophe Laborde d'ING mise ainsi sur une marge de 2% pour l'ensemble du groupe en 2002. Du côté de Renault, on se contente d'indiquer que la marge opérationnelle annuelle sera positive.

En revanche, à plus longue échéance, Lehman Brothers note que les nouveaux modèles devraient augmenter l'Ebit de 1,5 milliard d'euros en année pleine. Christophe Laborde estime quant à lui que la marge pourrait atteindre 3,3, voire 3,5% du chiffre d'affaires en 2003 et s'améliorer encore en 2004. Bref, alors que Peugeot semble être arrivé en haut de cycle, Renault offre un appréciable potentiel d'amélioration de ses marges. A cet égard, l'arrivée des nouveaux modèles sera d'autant plus bénéfique à la rentabilité du groupe que ces véhicules partageront leurs plates-formes avec ceux de Nissan.

Fiche valeur
Classement: 1ère marque et 5ème groupe pour les ventes en Europe.
Capitalisation boursière : 12,8 milliards d'euros.
Effectif fin 2001: 140.417 personnes
Production 2001 :2,375 millions d'unités
CA 2001 : 36,35 milliards d'euros
RN 2001 : 1,05 milliard d'euros
PDG : Louis Schweitzer

http://lr35.free.fr/up/10264608sans_ti.jpg
http://lr35.free.fr/up/10264608sans_tit.jpg
Manobee le ven 12 juil 2002 à 10:08
ça rigole plus ici, on comence à faire des tableaux statistiques et tout et tout!:oh: :oh: :oh: :D
goldenboy le ven 12 juil 2002 à 10:26
C'est le classement par groupes ...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVentes en baisse en Nipponie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 97 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales