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Voitures à pédales ! |
60cara | le ven 22 avril 2011 à 07:28
mura03 il a bien bosse le MR si c est une caravelle je peut te passer un pochoir pour les lettres de calandre alaud 56 toujours un petit coucou sympa comme le dit mura elle a du mal la memere des petits trous des petits trous ont fait leurs appatition apres le sablage, tous les bas sont ronges |
AlauD56 | le ven 22 avril 2011 à 07:54
=>60cara comment fait tu après , pour les reboucher masticage , découpe et repose d'une plaque par soudure ou....... |
60cara | le ven 22 avril 2011 à 08:34
alaud les eureka (tres belles voitures) sont malheureusement fabriquees en tole de 4/10e (genre bidon d huile) donc pas facile a restaurer pour celle ci j ai greffe des morceaux a l ar et double les bas avec un feuillard de 4 soude par points car sur cette longueur une soudure au semi aurai tout deforme,un petit mastic feras la finition des photos demain Dernière édition le 24/04/2011 à 08:02 par 60cara, édité 1 fois |
AlauD56 | le ven 22 avril 2011 à 09:52
merci pour la réponse , que de boulot |
mura03 | le ven 22 avril 2011 à 21:48
60cara - ce sera une Floride celle-ci comme a son origine, pendant l'hiver j'ai fait les décalques pour le graphe couleur or du Floride sur les ailes avant et aussi celui pour l'imitation des grilles d'entrée d'air par contre ils sont bien rangé cet aprés midi j'ai fait le remontage des enjoliveurs de la P 60 voila ce que ça donne avant quand elle était en stocke |
60cara | le sam 23 avril 2011 à 05:47
mura03 superbe et peu courant et il y a encore une belle ds qui attend la super toutiste a retrouve sa planche de bord manquante et le capot a repris sa forme d origine le chassis est repose et le bas renforce,ca avance doucement y a encore a faire |
AlauD56 | le sam 23 avril 2011 à 08:20
mura03 à du boulot en stock |
mura03 | le sam 23 avril 2011 à 09:21
60cara - elle commence a ressemblé a une Bug avec tout ces points sur le châssis alaud - il y en a deux DS a refaire et une autre des années 40 que je ne sais pas ce que c'est comme représentation |
Biscoto35 | le dim 24 avril 2011 à 22:49
Je viens de faire l'acquisition d'une de ces petites merveilles à pédale, et vais tenter d'entreprendre sa rénovation et j'ai pour cela énormément de questions à poser aux spécialistes que vous êtes. Pour commencer, comment aborder la remise en état de la carrosserie (comment et avec quoi ponser, qu'est-ce que le sablage, qu'utilisez vous en après, faites vous la peinture vous-même?). Je suis vraiment novice et ne trouve aucun site permettant de me guider de A à Z...merci d'avance ;-) |
AlauD56 | le dim 24 avril 2011 à 23:00
=>biscoto35 bonsoir et bienvenu ici. a tu des photos se qui permettra aux spécialistes d'ici de mieux te renseigner. |
mura03 | le dim 24 avril 2011 à 23:42
Biscoto35 - exactement comme sur une vrai voiture le mème travail les mème outils sauf le marbre le sablage oui mais trés trés trés doux sinon elle sera déformé l'épaisseur de tôle n'est que de 4/10 j'ai empoyé un disque abrasif ayant déja servit mais doucement une fois poncer masticage et reponçage ensuite une couche d'appret garnissant on reponce encore une fois au 400 et 600 pour tout les accessoires alu un bon coup de miror fera sont effet essayer de respecter les couleurs roues et siège |
60cara | le lun 25 avril 2011 à 07:40
bienvenue a toi BISCOTO 35 CHOUETTE UN NOUVEAU comme le dis alaud56 des photos pour pouvoir t aider ce serai mieux mura a bien fait de mettre en garde sur le sablage car fait par un bourricot la voiture est morte le mieux est de trouver une personne qui fait de l aerogommage c est de plus en plus courant et aucun problemes.(je m en suis offerte une pour noel) en parlant de sablage c est ce que je vais faire tout de suite car l auto a retrouve ses portes manquantes la grosse tolerie est termine..j ai dessoude et redresse la calandre pour la mettre au nickelage...reste tous les accessoires a sables(ailes roues train av etc)et redonner un coup sur la carrosserie avant d etaler un petit primaire Dernière édition le 25/04/2011 à 12:08 par 60cara, édité 2 fois |
epine43 | le lun 25 avril 2011 à 09:44
aerogommage ? pensez aux ignorants ? ça a l'air interressant, mais c'est quoi ? |
AlauD56 | le lun 25 avril 2011 à 10:32
Citation de epine43 : « Aerogommage » demande à ta femme , elle sais ce que c'est un gommage |
epine43 | le lun 25 avril 2011 à 10:57
elle a pas besoin.... |
60cara | le mar 26 avril 2011 à 06:40
epine 43 l aerogommage idem sablage sauf que le materiel employe est differant,on utilise de l abrasif plus fin avec des pressions d air asse faibles ce qui evite les deformations sauf que c est plus long j ai passe 4 heures pour sabler celle ci |
Biscoto35 | le mar 26 avril 2011 à 07:09
Je diffuse des photos au plus vite. |
Biscoto35 | le mar 26 avril 2011 à 12:45
Voici les clichés, je crois que c'est une fille de l'Est : |
mura03 | le mar 26 avril 2011 à 13:56
Biscoto35 - sympa et bien marrante , jamais vu pour moi |
Biscoto35 | le mar 26 avril 2011 à 21:06
Voici la bête (photos tirées du web): |
60cara | le mer 27 avril 2011 à 06:38
biscoto elle est bien native de l est quelques accessoires absents mais tres propre pour ma part apres demontage,poncage au 150,2 couches de primer 2 d appret garnissant,poncage au 800,peinture et remontage(facile!!!non )et elle sera toute belle bon courage evite la disqueuse pas necessaire sur ta voiture,quelques heures de poncage a la main suffirons la touriste est en appret,mais elle va au placard pour quelques jours:/ |
Biscoto35 | le mer 27 avril 2011 à 08:24
Merci 60cara: donc aérogommage nécéssaire ou pas? |
mura03 | le mer 27 avril 2011 à 09:41
biscoto35 - comme dit 60cara vu son état un bon ponçage a la main suffira en premier avec un papier 150 - ensuite s'il y a des traces de rouille je passe du férose - débosseler, planer les bosses ou les trous, puis un coup de mastique s'il le faut pour rattraper et ponçage du mastic - une couche d'appret garnissant et reponçage au 400 et finir au 600 ou 800 - peinture et remontage |
epine43 | le mer 27 avril 2011 à 11:12
professionnellement (dentisterie ) on sablait avec un abrasif fin , ça doit se rapprocher.... |
mura03 | le mer 27 avril 2011 à 12:52
epine43 - c'était quoi comme abrasif, bille de verre? j'ai employé dans la corporation du bâtiment de la silice en charge dans les compositions de divers résine la granulométrie que l'on employé été de la plus fine F1 a la plus grosse G5 ou 6 il est vrais que lorsque l'on parle sablage on pense plus facilement au sable du batiment a batir ou plus fin a crépir il est certain qu'avec de la silice F1 ou F2 un sablage serait bien plus doux |
sventchik | le sam 30 avril 2011 à 22:49
sur un vide grenier, j'ai vu une 2CV à pédales.... quelqu'un a déja vu ca ? bon, elle était dans un état déplorable, et le gars en voulait plus de 1000, donc j'ai laissé tomber. Mais peut être que c'était une pièce rare qui les valait, et mériterait de passer dans les mains d'artistes comme ceux ici ? |
mura03 | le sam 30 avril 2011 à 23:22
sventchik - a ce prix une photo ou fabricant aurait bien aidé , c'est dans le début de prix des Citroenettes incomplètes |
sventchik | le sam 30 avril 2011 à 23:27
le vendeur ne savait "rien".... ni le fabricant, ni l'année, ni l'origine. Elle était pas mal, une 2cv découverte, en tôle, avec un siège en simili..... de l'extérieur, on aurait cru la 2cv de la bonne-soeur pour la pub Citroen Hélas, pas de photos.... pas de téléphone sous la main à ce moment |
mura03 | le sam 30 avril 2011 à 23:34
la Floride avance un peut je ne me souviens pas avoir vu des 2cv anciennes a pédales donc si ce n'est pas une fabrication artisanal elle est trés rare Dernière édition le 30/04/2011 à 23:37 par mura03, édité 1 fois |
60cara | le dim 1 mai 2011 à 05:38
mura top la floride et le monogramme en jet par contre le volant pas de cette marque sventchic plusieurs sortes ont ete fabriques,quand au prix 1000 € c est la moyenne suivant le model elles ne sont pas donnees |
sventchik | le dim 1 mai 2011 à 10:24
mura...... elle était avec un toit et 2 portes, comme une vraie deuche, mais sans la toile sur le toit.... et grise comme la 1ère que tu as mise ! |
mura03 | le dim 1 mai 2011 à 11:50
60cara - oui je sais bien mais c'est le seul volant que j'ai qui y ressemble un peut, sauf qu'il a trois branches je ne sais pas d'ou il vient ce volant, il était sur la DS, mais ce n'est pas le bon non plus il me manque encore le siège pour l'instant je vais prendre celui de la DS c'est le mème |
epine43 | le dim 1 mai 2011 à 11:55
je ne sais pas, c'etait vendu cher au kilog,c'etait tres fin et bien adapté au travail, demande a n'importe quel prothesiste, ils en utilisent tous ! |
60cara | le mar 3 mai 2011 à 07:27
une belle replique |
sventchik | le mar 3 mai 2011 à 12:01
ouais...... c'est quasiment ca...... !!! |
60cara | le ven 13 mai 2011 à 06:56
et ben pas trop d images:/ ma super touriste est en appret garnissant,redressage masticage tout est fait,plus qu a poncer pour la peinture et je ne sais toujour pas la couleur qui va etre etale dessus j ai ete oblige de refaire la calandre,trop ronge pour le chromage entre deux un pc de sport27 a ete refait dur dur mais contant du resultat |
mura03 | le ven 13 mai 2011 à 09:08
60cara - du très beau travail , ponçage très "chiant" mais c'est ce qui fait le finit pour ma partie elles sont en attente, faïence en patchwork (5 couleurs) pour la belle sœur en diagonale et pour finir en haut deux rangées de blanc en pose droite |
60cara | le sam 14 mai 2011 à 06:55
merci MURA et ta raison le poncage c est super chiant,mais incontournable bon courage pour la faience,amuse toi bien!!!!! un petit cadeau pris sur le net Dernière édition le 14/05/2011 à 06:55 par 60cara, édité 1 fois |
mura03 | le sam 14 mai 2011 à 07:55
60cara - j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une a époque auto il y a 3/4 ans elles sont vraiment belles juste mon banquier qui n'est pas d'accord avec mes gouts |
60cara | le sam 14 mai 2011 à 08:17
MURA j en doute pas une seconde plus pour lui |
pat7672 | le sam 21 mai 2011 à 09:00
non je ne suis pas mort et je travaille un peu sur la Floride. voilà pour les enjoliveurs (rappel il m'en manquait un) Après la réalisation d'un moule en plâtre, réalisation d'un enjoliveur en résine il y a eu ponçage, bouchage des petits trous et mise en peinture. Voilà le résultat, les trois d'origine et celui refait : |
mura03 | le dim 22 mai 2011 à 13:18
je n'ai pas finit la P60 et la Floride et ................ j'ai acheté ce matin une Dauphine purée je vais me faire décanillé par madame elle ne sait pas encore, pour le moment je l'ai mise au grenier avec les autres pour brouiller les pistes pas sur que ça marche aïe aïe aïe |
60cara | le lun 23 mai 2011 à 11:27
pat super que du feu mura c est toujour mieux que du akik mais elle est terrible ta dame fait des photos quand meme cette semaine je sort la mienne du placard car j ai ternine mes pare chocs |
mura03 | le lun 23 mai 2011 à 13:07
pat7672 - je ne vois pas la différence sur les photos, lequel est en résine ? et pour la peinture brillante comme le chrome ce n'est pas de la bombe alu car je n'ai jamais obtenu un tel finit avec ces bombes |
pat7672 | le lun 23 mai 2011 à 14:41
Mura, c'est de la bombe Chrome Sinon celui que j'ai refait est sur la photo de gauche celui en haut à droite et sur la photo de droite à vous de me le dire Sinon ta dauphine tu l'oublie 10 ans dans le grenier et quand tu la ressortiras ta femme ne se rappellera plus combien tu avais de voiture au grenier |
sventchik | le lun 23 mai 2011 à 16:15
à son rythme...... dans 2-3 ans elle aura oublié ! |
60cara | le lun 23 mai 2011 à 19:37
PAT en bas a droite c est le seul qui n a pas ete marque par les vis ma petite derniere recupere ce week end chenard eureka(1924) |
pat7672 | le lun 23 mai 2011 à 20:47
bien vu, effectivement c'est trop neuf |
60cara | le mar 24 mai 2011 à 06:57
alors!!!!!BISCOTO...elle est commence cette voiture russe |
mura03 | le mar 24 mai 2011 à 07:54
bientot la photo de la Dauphine en attendent voici ce que j'ai remis en ordre de marche la semaine dernière, marque FJ tout le train avant, le moteur, les roues, lui avait été retiré pour le montage sur un kart de fabrication artisanal mais il m'a fallut refaire le cardan d'entrainement sur la roue avant gauche les axes spéciaux de roues arrières, suspension oblige et aussi reprendre une petite patte de direction qui était cassé |
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