Voitures à pédales ! - Page 456 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   456            Répondre    
 Page précédente    1    2      447    448    449    450    451    452    453    454    455     456  
22798 messages
732018 vues
Voitures à pédales !
eric14 le mar 8 juil 2025 à 12:51
Ou tu l'offre a un Normand bien connu du FCCF.................:D :D :D :D :D :D
doume09 le jeu 17 juil 2025 à 09:23
Bonjour qui a le même modèle que la photo jointe pour m'envoyer des photos pour la restaurer et à quoi servent les trous sur le châssis à l'AV et à l'AR merci d'avance de vos réponses .
juva60 le ven 18 juil 2025 à 16:42
Un tracteur Devillaine dans la caravane du tour de France. :oh: Par contre je ne suis pas sure que Continental soit capable de nous fournir des pneus pour nos jouets. Publicité mensongère. :D :D :D
doume09 le ven 18 juil 2025 à 18:29
Donc personne à ce modèle , dommage , bon week end
doume09 le mar 22 juil 2025 à 10:25
Bonjour je recherche cette insigne de calandre (photo jointe)
caravelle66 le mer 23 juil 2025 à 08:35
bonjour à tous, qui peux me dire la valeur de cette Caravelle que je vais mettre en vente dossier de restauration sur le site FLOCARNORD http://flocarnord.free.fr/p7.html (Restauration d'une voiture à pédales) (Restauration d'une voiture à pédales)

vaplaurent le lun 4 août 2025 à 08:00
Bonjour a tous, je recherche tous renseignements sur Citroënnette 5hp trefle ainsi que quelques pièces comme pneus et phares.
Si vous pouvez m'aider. Merci
Dernière édition le 13/08/2025 à 18:00 par vaplaurent, édité 1 fois
christophe5757 le jeu 21 août 2025 à 09:53
Bonjour,

Je suis nouveau ici car je viens de découvrir votre forum. J'ai quelques voitures à restaurer et je recherche à en identifier 2.
J'ai parcouru toutes les pages ici et j'ai trouvé ces voitures en photo mais je n'ai jamais pu identifier le fabriquant.

La première est celle-ci.

J'ai trouvé la même en couleur rouge sur les pages 240, 277, 342 (oxydée)
Dernière édition le 21/08/2025 à 10:15 par christophe5757, édité 1 fois
christophe5757 le jeu 21 août 2025 à 09:58
La deuxième est celle-ci

Je l'ai vue :
- en jaune page 277
- en cours de restauration pages 351 et 352
- en rouge sur une photo avec 2 autres voiture page 451

Si quelqu'un connait la marque et le modèle de ces voitures, je suis preneur.

Merci par avance
Maxxime le mar 26 août 2025 à 19:16
Bonjour à tous,
Je suis entrain de rénover une 204 devillaine. Je suis à la recherche de phare avant/arrière et de pare chocs avant/arrière. Savez vous où est ce que je peux trouver cela ?
Merci d’avance
fifi78 le mer 27 août 2025 à 07:37
Christophe5757:
Je vais essayer de te répondre. La bleu est est Pierre Guy peut-être le modèle 201 longueur 90cm les roues ne sont pas d'origine. La rouge c'est plus facile c'est une Eureka Reclame 33.

Je viens de terminer la remise sur roues d'une Eureka Sport 24. Sans doute un must dans le domaine des VAP. Quatre années de découverte et 60 autos plus tard, c'est comme un point d'orgue, un hymalay... Que de toucher à un tel monument!

Avant:

Après :

L'auto a été repeinte pour une deuxième vie sans doute après guerre mais n'aura pas résisté au zamac défectueux. Rangée délicatement dans un grenier elle vient d'être découverte lors d'un vide maison. J'ai conservé l'esprit peinture bleu outremer avec des liserés rouge fait avec un certain style. Elle était verte mono couleur mais déjà rouillée avant sa nouvelle peinture.
J'ai débrayé le mécanisme en conservant les pièces d'origine. Les pédales actionnent bien les pignons mais dans le vide.
christophe5757 le jeu 28 août 2025 à 10:16
Bonjour fifi78,

La Pierre Guy fait bien 90cm.

Pour l'Eureka, j'ai recherché sur le net et dans le livre Eureka mais la Reclame 33 que j'ai vue a le même type d'arrière que la Pierre Guy.
Chez moi, elle est ronde (un peu comme un demi-tonneau).
La calandre que j'ai vue est un peu incurvée. La mienne est plutôt droite.

Un grand merci pour vos éclairages.
Gigi08 le mer 3 sept 2025 à 20:06
Bonjour à tous

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais le blog est toujours présent et merci à vous tous pour vos travaux ,vos recherches et vos rénovations . je rénove au ralenti car j'ai des occupations importantes dans des autres domaines. Malgré tout je suis ce blog et je complète ma modeste collection par des vaps qui nécessitent de la rénovation

Comme promis page 451 j'ai enfin terminé les 2 vaps .Merci a Cyrille21, nai206 et Marco77 dann11 pour les stickers, les pouets pouets les clignotants et la résine du parechoc ( modèle pour réalisation en

tôle du parechocs ).

je vous poste des photos de façon à illustrer mes propos

dauphine 1093

la r8

et les petites dernières rentrées

je vous souhaite de belles restaurations pour les nouveaux membres et les anciens
Jipé59 le jeu 18 sept 2025 à 16:36
Salut à tous les passionnés et bravo à Gigi et Fifi. Je n'ai rien à montrer en ce moment,faute de mieux,je restaure une Frégate que j'ai depuis 1993. Mais je viens d'acheter cette INDIANAPOLIS en piteux état,ça va me donner du boulot !
Quelqu'un en aurait-til une ? j'aurais besoin de photos de la voiture prises de dessous, et aussi de l'intérieur, pour voir comment est la tringlerie de la direction et comment la calandre est fixée.
Merci d'avance.
vaplaurent le jeu 18 sept 2025 à 17:44
Bonjour a tous, je recherche ce genre de petit volant avec 3 branches en diamètre 25cm.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
carius62 le lun 17 nov 2025 à 00:48
Bonsoir, je recherche une voiture à pédale identique à celle que j'avais en 1959!
d'après la lecture il doit s'agir d'une Renault 1935 Morellet et Guérineau
cordialement

Gigi08 le mar 30 déc 2025 à 16:15
bonjour à tous

toute la famille GIGI08 vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année .
bonne année 2026 en espérant que tout vos rêves se réaliseront .

je ne poste pas beaucoup car les restaurations sont en arrières plan mais je regarde régulièrement pour me tenir informé

faite nous profiter de vos superbes restaurations en 2026

Bonne Année
eric14 le jeu 1 janv à 09:23
Une bonne et heureuse année a tous.....:love: :good: :good: :good: :good:
PAPY02 le jeu 1 janv à 12:29
Bonjour les Amis

Je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2026

Avec beaucoup de restaurations
vaplaurent le jeu 1 janv à 12:34
Bonjour à tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026.
lechaudin le ven 9 janv à 14:51
bonne et heureuse annee a tous
Jipé59 le ven 13 mars à 15:54
Pour réveiller un peu le forum, quelques photos prises à Reims. Beau temps, rencontres avec Dann, Jean claude,Cyrille. Beaucoup de vap, mais rien d'extraordinaire.
L'indianapolis Giordani , comme neuve à 5000€, la Pierre Gui course (de manège) à 7000 €,la 601 Etoile mal repeinte à 1200 € ,l'Eureka Touriste bleue à 2000 €,
L'Eureka BB 28 rouillée à 2000 €, la Land Rover jaune à 1500 €,la camionette Eureka et sa remorque en bel état d'origine à 3000 €.Et une étonnante voiture verte TOUT EN BOIS, constructeur inconnu.
nai206 le lun 16 mars à 20:52
Merci pour ces photos de Reims.
J'aime beaucoup voir des photos de bourses et salons.

J'ai un faible pour ces Eureka touriste et 601 étoile, il faudra que j'en trouve une de chaque.

De mon coté aussi une photo, à savoir les feux arrières Pierre Guy communs à plusieurs modèles (403, Alfa Romeo, Mercedes 190 et 180).
Très difficile à réussir en aluminium, mais après plusieurs essais et mises au point d'outils j'y suis enfin arrivé.

Amicalement

fifi78 le mer 22 avril à 06:40
Jipé59: bien belles photos de Reims. Très utiles pour rêver et restaurer.
Nai206: peux-tu expliquer à l'aide de photos ta méthode et tes outillages pour réaliser ces feux arrière en alu?
J'ai acquis une Eureka super-junior 35. C'est un peu le graal de l'amateur passionné. Les Eureka avant guerre sont de si belles autos à la mécanique soignée.

[]

Il y a un peu de travail de remise en état...
Mais la base est sans une once de rouille car repeinte a deux reprises. A l'origine elle était rouge.
Modèle n3 sans options .
Dernière édition le 24/04/2026 à 06:40 par fifi78, édité 2 fois
fifi78 le ven 24 avril à 06:48
Eureka super·junior 35 restaurée.

En lessivant la carrosserie à la Saint-Marc la dernière peinture est partie laissant un rouge intéressant que j'ai conservé. Passée plusieurs fois à la cire d'abeille, ce rouge devient plus profond et protège.
eric14 le sam 25 avril à 07:29
Bien belle cette Vap dans un beau jus d'origne, Bravo....:good:
vaplaurent le sam 25 avril à 08:19
Bonjour, magnifique voiture dans son jus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des pièces pour ma citroënnette 5hp à pédales. Je suis preneur, même de pièces refabriquées.
Merci à vous
Bon week-end
rosalie le sam 25 avril à 21:43
pas evident a trouver les pieces de citroennette je recherche a en fabriquer une entierement
vaplaurent le dim 26 avril à 08:17
Oui, pas évident et de plus pas évident de trouver des collectionneurs qui ont cette voiture pour te donner des renseignements.
609viking le lun 27 avril à 11:16
bonjour à tous
après un très long moment d'absence sur le site ( beaucoup d'autres activités comme tout retraité ) j'ai acheté cette voiture mais il manque le volant la roue arrière directionnelle et le système pour faire tourner la roue. je ne connais pas du tout cette voiture , je cherche des renseignements (marque, année fabrication ) et des photos du système de direction.
Alors si quelqu'un avait des infos , je suis preneur ;)
bonne journée à tous

juva60 le mer 6 mai à 10:12
609viking
Inconnu pour moi ? Mais avec deux ailes ( garde boue ) avant on croirait une Messerschmitt et avec deux ailes, un aileron et une hélice un avion ;)
jp59
vu les prix de fou, je ne fait plus les brocantes. A 5000 euros la Giordani, il y en a qui ont faim !:oh: en plus c'est Italien ,fragile ( tôle fine ) et pas rare.
fl36 le mer 6 mai à 10:56
Oohhh...salut Juva
609viking le mer 6 mai à 13:16
juva60
aucune trace de soudure laissant croire à la présence d'ailes à l'avant. vraiment bizarre cette voiture.
609viking
rosalie le sam 9 mai à 23:38
bonjour je recherche 2 roue avant pour un ancetre triang
et 4 roue diametre 23 cm pleine pour un karting

merci
Chris6000 le mer 13 mai à 11:32
Bonjour à tous
Après une longue période d’absence du forum pour cause d’AVC et ne pouvant reprendre ma dernière restauration que mi 2025 voici quelques nouvelles.
Je rappelle que je commençais la restauration d’une Buick d’un type spécial cad 2 sièges un siège avant et un siège coffre. J’ai fait de mon mieux pour faire une restauration intégrale,. Pour l’historique qui fût une longue recherche je confirme les points suivants. La Buick de ce type a été manufacturée d’origine pour une double place châssis plus long de 17cm (vérifié sur le modèle à une place)d’origine pa Claeys usine des mobs Superia à 5 exemplaires ( entretien avec un ancien ouvrier de l’usine aujourd’hui décédé). Dans un intéressant article de 2014 Dominique B. parle de cette vap sous le titre Merci à nos amis belges. J’ai trimé sur 5 couches de couleurs différentes pour retrouver l’origine dont j’ai fait refaire la teinte au spectrophotomètre, on voit que la teinte rejoint la photo ancienne de l’article de Dominique B. Je ferai un tuto des phases de restauration prochainement avec les restaurations des parties mécaniques ainsi que du plancher bois, rayonnage des roues. Nouveaux pneumatiques et chambres prête à reprendre les digues de mer. Je termine la garniture des sièges car je viens de trouver un rouleau de skai de l’époque. Ma photo est sans siège retiré pour garnissage..
Images au départ - aujourd’hui - photo ancienne de l’article de Dominique B.

Chris6000 le mer 13 mai à 15:53
Une petite vue de l’avant, la chance c’est que toutes les pièces d'origine étaient là et on été sauvées sauf pneumatiques et chambres à air. Je pense à faire un chromage des pare chocs car elle ne rencontrera plus les obstacles de l’époque

Marc-D le mer 20 mai à 18:55
Bonjour à tous,

Je possède cette Devillaine Devisix Primaquatre depuis maintenant deux ans. Il lui manque malheureusement quelques petites pièces.

Cependant, une grande question me trotte dans la tête : faut-il restaurer entièrement cette voiture à pédales pour lui redonner un aspect quasi neuf ? Faut-il la compléter tout en essayant de préserver sa patine actuelle ? Ou bien est-il préférable de la laisser en l'état en guise d'objet de décoration, sans y toucher ?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis motivé sur la question.

D'avance, merci.
Dernière édition le 20/05/2026 à 18:58 par Marc-D, édité 2 fois
fifi78 le jeu 21 mai à 10:31
Marc-D
Vous avez bien fait de poster ici. Facebook est un creuset de je serai vous je ferai ça.
Se lancer en restauration demande un peu de pratique et ne pas avoir d'idée arrêtée. C'est la tôle qui parlera.
Un exemple plutôt qu'un long discours:

C'est la même auto.
Ne la sabler pas. Nettoyee la gentiment à la lessive Saint Marc avec un léger passage au papier de verre en même temps. Après voyez ce qu'elle cause.
609viking le ven 3 juil à 15:53
bonjour à tous, ;)
petites photos de ma dernière restauration en attendant de trouver des infos sur ma voitures à 3 roues :(

bon week end à tous ;)
juva60 le dim 5 juil à 06:50
609 viking
C'est bien, mais je pense que le cadre est monté a l'envers.
mura03 le dim 5 juil à 12:53
plus un avec juva60 voir la photo d'origine
juva60 le lun 6 juil à 12:23
Mercredi, nous avons enfin essayé la Jeep a moteur, l'age du pilote le permettent
.
fl36 le lun 6 juil à 13:38
Bravo Juva60...j'en ai suivi une ce matin en allant au boulot...une vraie:oh:
juva60 le mar 7 juil à 11:21
fl36
Mais la mienne est une vrai ( miniature ) , pas une IA .:D :D
eric14 le mer 8 juil à 20:42
Juva60, superbe et il est heureux comme un pape !!!!!:love: :love: :love:

Collection de micro tracteur aussi..:good: :good: :good:
609viking le jeu 9 juil à 14:48
juva60 et mura03. bien, effectivement, j'avais monté le cadre à l'envers :/
c'est mieux comme çà .

je suis toujours à la recherche d'info pour celle ci, j' ai monté la 3 éme roue manquante mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne le système de direction .:etourdi:

mura03 le jeu 9 juil à 14:57
sur le support du volant il manque tout le système de guidage
certainement des petit fer de forme ?
un en bas du (U) du support volant pour justement le tenir
et une tige qui va du bas de l'axe du volant a la roue arrière qui certainement
devrait avoir un bras de levier bras de levier qui doit exister aussi sur l'axe du volant
enfin je le vois bien comma ça
609viking le jeu 9 juil à 19:27
mura03
j'avais trouvé celle ci sur le bon coin mais le vendeur n'avait pas d'autres photos plus précises pour voir le système.

Page précédente    1    2      447    448    449    450    451    452    453    454    455     456  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   456              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes CLA RUF aide Renault Scénic McLaren emploi Alpine A110 prévision sondage prix Honda Prelude 4x4-SUV technologie
MarquesMercedes RUF Renault McLaren Volkswagen Alpine Honda Bentley MG Denza BYD DS Tesla Hyundai Hennessey Dacia Citroën IM
Actuellement, il y a 1511 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement