Voitures à pédales ! - Page 450 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   450            Répondre    
 Page précédente    1    2      441    442    443    444    445    446    447    448    449     450  
22496 messages
699311 vues
Voitures à pédales !
vap030 le dim 17 sept à 13:02
cyrille21

chouette ! il y a même les arrivées électrique pour la batterie de l'éclairage :love:
c'est une Tesla avant l'heure :D
Dernière édition le 17/09/2023 à 20:20 par vap030, édité 1 fois
Avatack le dim 17 sept à 22:17
Ah minceeee, j'ai cru que c'etait mon ex eureka :ouin:. Merci pour les photos en tout cas elle est superbe !!
vap18 le jeu 28 sept à 18:21
Bonsoir À tous
Après beaucoup de temps passé à sa restauration, je mets quelques photos de ma 402
Vap 18
Gigi08 le jeu 28 sept à 20:57
bonsoir à tous

que de belles voitures restaurées .il faut dire que le beau temps est au rendez vous .les couleurs sont vraiment bien assorties .
félicitations à vap 18 pour cette 402 Lacroix :love: :love: . je vois également une magnifique Eureka 200 et une R8 en cours

vap 030 ton eurêka junior a bien changée tu as eu un boulot monstre pour récupérer cette voiture :/ :/ tu tiens le bon bout :love: :love: et avec cela une canadian en cours également de restauration bravo

Cyrille toi aussi cette MFA est splendide :love: :love: :love: une de plus dans ta collection j'aime bien la particularité du coffre arrière encore Félicitation pour vos restaurations:good: :good: :good:

pour ma part j'ai enfin terminé mon ensemble jeep Torck et sa remorque . si vous voulez voir les différentes étapes voir les pages 435,443,444,445,448,449.

enfin la voila sauvée de la casse :D :D . le N° marqué sur cette jeep correspond a la date de naissance de mon petit fils 15/10/11 le 23 a l'année de restauration et le A comme Anael ou artilllerie

comme d'habitude j'ai suivi mon instinct (mitrailleuse browning cal 30 , treuil à l'avant etc ) la peinture est gris kaki ref 7008 mat

voici quelques photos avant

et maintenant

la prochaine qui va passer sur la table d'opération est une r8

bon courage à vous tous et rdv à la rétromobile de Reims le samedi
vap18 le jeu 28 sept à 21:37
Bonsoir
Merci gigi 08
Tu as fais un super travail vu son état original et au moindre détail
ainsi que Cyril très beau résultat
Bonne soirée
Vap 18
eric14 le dim 1 oct à 17:05
Bravo a tous pour vos restaurations......Pour un fou de Renault comme moi, je bave devant la R8 a VAP18....Super chouette.:love: :love: :love:
vap18 le dim 1 oct à 21:12
Bonsoir Eric 14
J espère que tu ne vas pas faire une crise cardiaque
Je vais faire le pare brise et vue son très bon état elle va rester dans son jus
Vap 18
fl36 le lun 2 oct à 10:40
attention Eric14 a le cœur fragile...
juva60 le lun 2 oct à 20:59
Bravo a tous les restaurateurs JP 59 en MG de 1939, Vap 18 pour une Lacroix qui doit être la première rénovée sur le forum , Vap 30 et ses multiples restaurations, Cyrille de chez MFA, Lechaudin en camionnette jaune et au capitaine Gigi avec sa Jeep des Ardennes qui avait surement subie un bombardement. :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
juva60 le lun 2 oct à 23:02
Après avoir restaurée une Murray............pas une voiture a pédales , mais une tondeuse a gazon.J'ai reconstruit le plateau de coupe en inox, il ne rouillera plus.

J'ai terminé la Torck des années 30

et comme c'est une Belge il y a des pommes de terre et de la bière dans la remorque
juva60 le lun 2 oct à 23:15
Et pour finir , 26 voitures a pédales et de manège en brocante hier .
Gigi08 le mar 3 oct à 20:14
Bonsoir à tous
Merci pour vos commentaires :good: :good:
JUVA 60 ah ça fait plaisir de te revoir sur le blog. Je comprends que tu t'es Murray
Dans le silence :D :D au vu du travail que tu as réalisé. Comme d'habitude du boulot d'artiste avec son plateau en inox le gazon va filer droit dans le bac.
Un bel ensemble Torck avec sa remorque en forme de poêle à frire pour maintenir les patates et la fricandelle au chaud.:)
Naturellement le tout arrosé d'une bonne bière félicitations pour cette restauration
:good: :good:
Pas mal de voitures à cette brocante avec des modèles déjà en vente sur le bon coin
Merci pour ce reportage
PAPY02 le sam 7 oct à 18:07
Bonjour les Amis :good: :good:

Vous avez fait du magnifique travail et de belles restaurations :love: :love: .
Merci pour vos photos .
Pour moi rien en ce moment car des petits problèmes de santé et pas trop motivé .
Mais ça reviendra en voyant ce que vous faites .
Continuez comme cela , je surveille .
vap18 le mar 10 oct à 09:31
Bonjour à tous
Aujourd'hui je débute la restauration d une centurion depanneuse de chez triang 'je commence par sa grue qui était absente lors de son achat
Photos jointes
Juva 60 très belle restauration et refabrication dans tout les domaines
Vap 18
BUBU63 le mar 10 oct à 11:03
Bonjour à tous, je suis nouveau et je pense que vous pouvez m'aider, je reecherche lle fabriquant de cette Bugatti.
Jipé59 le ven 20 oct à 11:15
Hello tout le monde, et bravo à tous les a
Jipé59 le ven 20 oct à 11:19
Hello tout le monde, et bravo à tous les artistes de la vap.
Il est pas mignon mon petit roadster Leway tous juste sorti de mon atelier ?

Gigi08 le ven 20 oct à 12:49
Bonjours à tous
Jipe 59 super restauration faite dans les règles de l'art :love:
Bien vu pour la poignée de porte.
J'espère que la pluie ne sera pas trop présente demain à Reims:/ :/ :/
PAPY02 le sam 21 oct à 16:32
Bonjour les Amis :good: :good:

J'espère que vous avez trouvé la VAP de vos rêves à Reims

Jipé59 :good: :good:

Magnifique restauration de ton roadster Leway , Très belle peinture et beaux chromes :love: :love: . Bravo

Du coup je mais les photos de ma Buick Regal 32 restaurée il y a un petit moment qui a beaucoup
de ressemblances avec ta voiture .

.
Gigi08 le sam 21 oct à 19:25
bonjour à tous

comme promis voici quelques photos de le retro pièce de Reims. mon fils et moi sommes allés à la rencontre de Cyrille 21 et nous avons passé une excellente journée . le temps est propice pour les vendeurs en extérieur qui avaient déballés leurs trésors.
naturellement des pièces détachées de tous genre et des vaps dans des états différents mais qui font le bonheur de passionnés comme nous tous et à tous les prix (de 250 a 1200 euros en moyenne ) mais malgré tout qui doivent être restaurées à part une ou deux qui peuvent rester dans leur patine comme ils disent .
pour ma part je suis comblé car j'ai vu de belles choses qui sont sur cette rétro depuis des années car je pense que ce sont des produits d'appels mais à des prix qui ne correspondent pas à mes finances
je suis revenu malgré tout avec un très beau livre relatant la naissance des bugatti

voici des photos

voici quelques photos pour Jipé59 et papy 02

Cyrille21 le sam 21 oct à 19:47
Merci Gigi08 pour le partage des photos et ce moment passé ensemble !
A bientôt
juva60 le dim 22 oct à 12:06
Je vois que Cyrille avait exposé une vap. Le tracteur pour 60 euros , c'est encore trop, il n'y a que le siège a récupérer . Beaucoup de voitures en plastiques qui veulent se vendre au prix des voitures en tôles , les pauvres ! :D . Il y en a une a vendre a coté de chez moi, je pourrai la chercher a pieds mais c'est sans intérêt. :/
Gigi, merci pour le reportage, et bonne lecture sur les Bug's. ;)
Cyrille21 le dim 22 oct à 12:55
Juva , oui j’ai fait un dépôt vente 😉

Pour le tracteur à 60 euros, même le siège était cuit par la rouille :/
PAPY02 le dim 22 oct à 17:31
Gigi :good: :good:

Je tenais a te féliciter pour la reconstruction de ta Jeep :love: :love: , elle est parfaite :love:
quand je connais le nombre d'heures qu'il faut et de sueur pour arriver a ce niveau .Bravo !!!
Merci aussi pour ton partage de photos de l'expo de Reims .

Dommage que très peut de voitures ont le mérite d'une belle restauration sur une expo de cette envergure .
En fait Juva en a trouvé plus et de meilleure qualité sur la brocante .
Jipé59 le lun 23 oct à 15:27
Merci Gigi pour toutes ces photos.Combien valait la voiture Triang sur les 2 dernières photos ?
Papy : du vrai travail de pro !!
Cyrille21 le lun 23 oct à 16:37
Jipe59 : la Triang était affichée à 1200 euros
Kelbbosco le jeu 26 oct à 16:42
J’ai mis en vente sur Leboncoin ma MFA référence du modèle SK12 à 690€
Je vend toutes mes voitures à pédales dont je les ai déjà présenté sur ce forum .
Si un modèle vous intéresse on peut toujours en discuter et je déposerai le modèle en vente sur Leboncoin afin d’assurer la transaction
Cyrille21 le jeu 26 oct à 18:18
Kelbbosco : c’est un très beau modèle que j’ai pour ma part déjà en deux exemplaires .
Et la venir la chercher en corse n’est pas le plus pratique pour la majorité d’entre nous 😉
C’est une 5K12 et non pas S 😁
pat7672 le ven 27 oct à 16:43

un musée que certains doivent connaitre, une caverne d'Alibaba pleine de VAP entre autre.

En voici quelques unes et autres véhicules et il en a plein d'autres ...

Dernière édition le 27/10/2023 à 16:45 par pat7672, édité 1 fois
fl36 le ven 27 oct à 17:02
Est ce que ce musée est encore ouvert?????
pat7672 le ven 27 oct à 22:05
@fl36 oui Fabrice, peut-être plus pour longtemps.

Le proprio te connait bien :D il a même un article sur toi dans sa revue de presse...
Dernière édition le 28/10/2023 à 15:35 par pat7672, édité 1 fois
fl36 le dim 29 oct à 22:57
Un article sur Moi, surprenant????
Tu y es allé quand?????
Cyrille21 le dim 29 oct à 23:19
Merci pour le partage 👍
Tiens la dernière, la 4L vient de chez moi 😁
eric14 le lun 30 oct à 13:13
Ce musée est superbe car la , on ne voit que les VAP mais il y a les Autos, les Mobs, les plaques émaillées, etc......J'y suis allé plusieurs fois et c'est que du bonheur.....De mémoire, il y a un hélicoptère..:love:
pat7672 le lun 30 oct à 23:09
@fl36 mardi dernier.
Cyrille21 le mer 1 nov à 21:15
Salut à tous

J’ai la chance d’être l’un des tout premiers à avoir entre les mains le superbe livre de la collection de voitures à pédales et jouets de Christophe Fouan, bien connu dans notre petit monde.
Riche de 287 pages avec de magnifiques photos des vaps de sa collection et documenté par des extraits de catalogues d’époque, je suis certain qu’il va devenir le livre de chevet pour beaucoup d’entre nous.
Si vous souhaitez en commander un exemplaire, vous pouvez contacter Christophe Fouan au 06 81 20 74 51 (au prix de 29€ + frais d’envoi).

Dernière édition le 01/11/2023 à 21:16 par Cyrille21, édité 1 fois
samaloje le mer 15 nov à 19:27
Salut à tous ,
merci pour vos photos et reportages
Dommage pas de photos d'époquauto Lyon :(
une photo vu sur ebay de la rare mercedes pierre gui qu'on ne trouve pas dans les catalogues
Gigi08 le mer 29 nov à 16:52
bonjour à tous

j'espère que tous les membres vont bien qu'ils attendent le père Noél avec impatience . le blog est comme le temps , il est un peu gelé. Normal en cette période d'automne voir d'hiver car le mercure descend.

j'espère que vous n'avez pas trop été impactés par les inondations. merci à pat 7672 pour son reportage du musée d'art populaire avec de magnifiques vaps . pour ma part je bosse sur un nouveau projet de construction et en parallèle sur la restauration de ma r8 (au compte gouttes) en fait elle est démontée et en cours de décapage .

je viens d'agrandir ma modeste collection par 2 nouveaux modèles le père Noël est en avance.il s'agit une renault Devixis réclame ,et une 202 Lacroix . Elles attendront leur restauration

renault devixis

bonne soirée
PAPY02 le jeu 30 nov à 11:58
Gigi :good: :good:

Content d'avoir de tes nouvelles . tu as déniché 2 belles autos a première vue pas trop abimées .
mais enfin sur photos , car pour faire du beau travail , il faut fignoler et cela prend du temps .
Bon courage , je sais que tu vas encore nous sortir deux belles autos .
.
Comme tu dis le forum est bien endormi et peut de restauration en ce moment .
.
Dommage aussi que depuis un certain temps beaucoup de membres ont déserté
ce forum de copains pour aller dans d'autres beaucoup moins amical pour lequel
il n'y a pas de partage et je n'aurai pas la même confiance a envoyer et prêter des
pièces de vaps gratuitement et même des vaps complètes comme avant
.
En fait je suis déçu .
.
Ou est le temps ou nous prenions tous ensembles le repas à Reims .
.
Alain
vap030 le jeu 30 nov à 20:42
comme le monde est petit
j'ai trouvé aussi une devisix comme toi GIGI mais le grand modèle
que je prépare aussi

Dernière édition le 30/11/2023 à 20:55 par vap030, édité 1 fois
Gigi08 le sam 2 déc à 09:29
Bonjour à tous

Je suis content d'avoir de vos nouvelles . Je pense qu'il y a de belles personnes qui restaurent de magnifiques vap mais qui ne veulent pas forcément partager leurs connaissances, ou leurs restaurations. Aujourd'hui les réseaux sociaux sont nombreux et beaucoup de personnes vont sur you tube pour s'informer.Il y'a plus de personnes qui veulent par ce blog ou autre connaître les infos sur un modèle et surtout savoir combien elles s peuvent le vendre.
Je m étais fait la remarque suivante le nombre de vap à vendre sur le boncoin est aujourd'hui de 1550 à des prix parfois exorbitants et dans des états exécrables
En 2016 lorsque j'ai commencé il n'y avait que 350 vaps.
Il faut dire aussi que cette passion demande du temps ,du matériel, et de la patience pour refaire les pièces manquantes qui elles aussi sont vendues individuellement la peau du cul. Je râle toujours lors des retromobiles ou autres manifestations lorsque je vois des vaps vendues par (professionnels ) très chères et qui ne connaissent même pas le produit qu'ils vendent.par contre je respecte beaucoup nos experts qui connaissent les vaps et qui affichent des tarifs qui vont avec. Bon Papy j'ai fini de râler
Et je me replonge dans ma bulle .
Vap 030 je suis content de savoir que tu possèdes cette voiture. La grande est jolie aussi et je vois que tu as réalisé une belle porte. Je sais que tu vas faire une belle voiture.
À bientôt à tous et faites nous rêver avec vos restaurations
vap030 le sam 2 déc à 13:34
gigi08
Moi aussi je ne suis pas très chaud pour poster des photos de vap
A l'heure actuelle elles peuvent servir à beaucoup d'arnaque
mais bon s'il n' y a pas d'échange
la passion des collections ne sert a rien
Dernière édition le 02/12/2023 à 13:54 par vap030, édité 3 fois
Jipé59 le sam 2 déc à 15:45
Tout à fait d'accord avec vous. Il y a des prix délirants pour une paire de roues ou n'importe quoi d'autre.
Avez vous vu la vente aux enchères à venir le 09 décembre sur interencheres ,avec 100 VAP de toutes sortes ? Il y en a qui font baver
vap30 : ta photo de portière me fait penser à qch :

juva60 le sam 2 déc à 16:50
Moi , je ne restaure plus car je n’achète plus a cause des prix. Les vendeur en veulent toujours plus pour des tas de ferraille incomplets et bricolés. Toujours la même réponse " quand elle sera fini ,elle vaudra chère" donc ils restaurent eux même dans les règles de l'art et après on verra . Surtout qu'elle ne sont pas si rares, il y en a tout les jours a vendre. Ne rien acheter pour que cela leur reste sur les bras, c'est le mieux que l'on puisse faire. ;) :/
Dernière édition le 02/12/2023 à 18:52 par juva60, édité 1 fois
vap030 le sam 2 déc à 19:57
jipé59

Même problème de portière qui est perdu alors il faut un peut de temps pour reproduit une nouvelle . top la devisix :good:

juva60 oui ! les prix deviennent exorbitants, mais souvent sans acheteur fou les prix reviennent raisonnable
il faut laisser dés fois passé des VAP même si c'est un modèle qui nous intéresse :etourdi:
Dernière édition le 03/12/2023 à 11:34 par vap030, édité 1 fois
nai206 le mar 5 déc à 14:52
Bonjour,
bravo pour le travail sur vos portes, travail à la moleteuse je suppose.

Concernant le prix des VAPs, effectivement c'est assez élevé, mais je ne suis pas certain qu'en final elles se vendent (surtout que la jeune génération n'est pas particulièrement intéressée par les VAPs ...).
J'ai connu beaucoup de personnes qui voulaient cher d'une VAP, d'une voiture ancienne ou d'une moto ancienne à restaurer à qui en final, l'objet leur est resté sur les bras... les choses se vendent quand en face du vendeur il y a un acheteur prêt à donner l'argent et pas prêt à dire simplement "cette VAP vaut tant mais moi personnellement je l'ai déjà donc je ne l'achète pas...". Toujours plus facile à donner un prix qu'à réellement sortir l'argent ...
 Page précédente    1    2      441    442    443    444    445    446    447    448    449     450  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   450              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement