Voitures à pédales ! - Page 446 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   446   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      443    444    445     446     447    448    449    450    451    452   Page suivante 
22568 messages
706485 vues
Voitures à pédales !
Gigi08 le sam 25 fév 2023 à 08:26
bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien :good:

merci pour vos reportages , catalogues et commentaires toujours appréciés. Comme dit PAPY04 le forum est un peu endormi durant cette période hivernale .

pour moi en ce moment c'est plutôt travaux de restauration dans la maison et transformation des chambres de mes petits enfants dans la maison de ma fille .ce ne sont pas les mêmes caisses à clous qui sont sorties

pour étoffer le forum je ne vous avais pas présenté ma dernière restauration d'automne. c'est une frégate 3 bandes MG que j'ai attelé à ma caravane pour ma petite fille LOUBIANA .elle la voulait bleue

foncée .j'ai équipé cette vap de feux , clignotants rétro et porte bagage et confectionné quelques pièces manquantes . je vous joins des photos de cette restauration





le projet de la jeep TORCK est toujours en cours .

je ne serai pas présent à La rétromobile de Reims mais je fais confiance aux membres pour nous faire un beau reportage :) :)

bon courage à vous tous
Chris6000 le dim 26 fév 2023 à 23:14
Bonjour à tous.
Un petit mot de Belgique pour vous dire que le vieux Nounours n’est pas en hibernation,que la Buick biplace avance bien et qu’au début du printemps je tiendrai parole avec un descriptif image et texte du travail qui m’a comme à vous tous réservé bien des surprises innatendues dont 7 couches de couleur différentes du mastic et des coups. Je mesure ainsi le sort que reçevait nos chères vaps à la location journalière, la fréquence des réparations et des remises en couleur, parfois d’une manière sommaire pour pouvoir continuer la location et ainsi gagner leur vie. L’alu et le bois qui la compose ne m’ont pas facilité la besogne.
Puis-je dans ce message demander un renseignement. Je dois acquérir une petite ponceuse pneumatique légère mais fiable pour mettre des supports et disques abrasifs de 25 à 75mm de diamètre. Des utilisateurs parmi vous peuvent ils me recommander une marque et si possible un modèle dans un prix moyen sans usage pro et intensif. Ma grosse reçue de mon oncle il y a 45 ans est toujours en fonctionnement ( on construisait costaud sans obsolescene programmée à l’époque)est beaucoup trop grande et lourde pour mon travail de vap et mes vieux bras.
Bon boulot à tous
Cordialement
Chris
samaloje le lun 27 fév 2023 à 09:12
Gigi08 , :good: :)
Super boulot de pro
Cyrille21 le lun 27 fév 2023 à 09:18
Bravo Gigi ! Magnifique !
Ta petite fille doit être ravie 😁
juva60 le lun 27 fév 2023 à 11:06
Il n'y a donc que Gigi et Chris qui travail dans ce monde endormi. Bravo les gars :good: :good: Moi je ne fais rien , mais je le fais bien et c'est déjà beaucoup . :D :D
Chris6000 le lun 27 fév 2023 à 12:10
Bravo Gigi super boulot comme d’hab. ta petite fille peut maintenant aller au camping des flots bleus cet été montrer sa belle Fregate et sa caravane à Patrick Chirac :good: :)
ps: J’espère un joli petit reportage sur Reims d’un ami du site visiteur de la foire en mars pour voir un aperçu du marché après lles deux ans covid.
Amicalement
Chris
Dernière édition le 27/02/2023 à 12:22 par Chris6000, édité 1 fois
fl36 le lun 27 fév 2023 à 14:02
Je serais à Reims ce WE, je penserais à vous pour les photos
Chris6000 le lun 27 fév 2023 à 17:44
Merci fl36 :good:
Je ne peux pas encore m’éloigner loin de mon unité cardio et les foires autos, motos et vap me manquent alors je me contente de suivre vos petits reportages sympas. J’avais envoyé mon plus vieux pote à retromobile Paris et il m’a ramené un ouvrage concernant les anciennes motos anglaises et a confirmé le constat de Jipé, pour faire un achat sérieux, il faut d’abord le Loto en poche et cela en tout cas pour moi ce n’est pas le cas.
J’espère que les trouvailles à Reims seront bonnes pour les amis présents.
Cordialement
Chris
PAPY02 le mar 28 fév 2023 à 09:17
Gigi :good: :good:

Magnifique restauration :love: , elle est superbe et avec les accessoires la petite fille aura
le permis dans la poche le moment venu . Encore bravo car il y avais du travail dessus .
Chris6000 le mer 1 mars 2023 à 19:12
Je suppose que certains d’entre vous ont vu la vente du Musée Elmer aux Etats Unis et même si il y a peu de vaps US chez nous, j’ai quand même apprécié les modèles tant par leurs esthétismes que leurs diversités.
Des centaines de vaps dont certaines très attractives pour moi (surtout les avions).
https://www.mecum.com/auctions/fountain-city-2022/collections/pedal-cars/ (Pedal Cars & Pedal Planes at Fountain City 2022)
Suivre collections puis pedal cars les autres listes reprennent des bidons, des objets délirants des centaines de vélos, de tricycles etc….
Une petite gymnastique de l’oeil sur d’autres modèles que nos européens nous fait toujours progresser.
placi001 le jeu 2 mars 2023 à 00:06
Eh oui, me voilà de nouveau parmi vous !
Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé en mon absence... Quelle joie de voir l’avancement de tout vos projets
Je vais quand même essayer de ne pas vous faire regretter ma présence, à vous montré l'avancement du mien, la VAP Peugeot 403
Nous en étions resté à la carrosserie qui était préparée et traitée.

Un ami, Pat pour ne pas le cité, a entrepris la re-fabrication de la planche de bord.




Pendant ce temps là, j'en ai profité pour attaqué le mécanisme de transmission, nettoyage à la laine de fer, ensuite un dégraissant et la mise en anti rouille.


Le voilà protégé.

Remplacement des tôles fixant le châssis avec le mécanisme,

Pour le moment les 2 tôles sont fixées avec les 2 trous d'origine, qui je suppose étais pour la fixation de la baguette.

Positionnement du mécanisme avec le châssis. Versus Avant

Versus Arrière


Le soucis rencontré est que la soudeuse par point est trop petite pour arrivée au bord de la tôle et du bas de la carrosserie, l'angle d'ouverture pour le contact entre les 2 est impossible, après avoir essayer plusieurs montages différents sans succès, nous avons décide de les fixer avec des petits rivets au pire sur ultérieurement nous ne trouvons pas d'alternative, ceux ci seront quand même cacher par la baguette.


Entre temps, mon frère s'occupe du siège et du volant, nettoyage, masticage, ponçage, apprêt peinture


Revenons à la carrosserie, nous allons fixer la face avant et arrière à la caisse.


Pour l'arrière, Pat me fais remarquer à juste titre que la tôle à l'origine n'est pas droite mais bien galbée uniquement sur le haut par rapport au feux, il a trouvée l'idée de tracer le galbe sur un morceau de bois, découper celui ci à l'aide d'une scie sauteuse et ainsi faire a gabarit qui se rapproche un maximum de l'original. avec l'aide d'une presse, un bon marteau et de tas de carrossier, le tour est joué et pourra être soudée au plus prés de l'origine.



Fixation de la partie arrière.



Nous voici arrivée au final de cette partie de la restauration, la fixation du châssis avec la caisse.



La suite... au prochain numéro, qui je l’espère sera rapide.
j'ai lu sur un poste que certain vont à la bourse de Reims, ce week end, je mis rend le samedi, en ancêtre ( Peugeot 403 verte) a bon entendeur :) :) pour un petit godet.
Voilà je vous souhaite a tous, bonne fin de semaine, week end et l'avancement sur vos VAP.
@+ Ciao
juva60 le ven 3 mars 2023 à 14:01
Bon ben, a demain si il n'y a pas trop de neige. :)
Chris6000 le ven 3 mars 2023 à 17:28
Cyrille21 le sam 4 mars 2023 à 18:37
Hello les amis
Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le courage de venir affronter le froid ce matin à Reims, je vous partage quelques photos 😉
Chris6000 le sam 4 mars 2023 à 20:11
Merci cyrille21 du temps que tu as pris pour ce joli aperçu des vaps de Reims et ta dernière image montre une demi plaque qui rappelle la Belgique avec la bière anversoise De Coninck au pays du champagne…alors à nos santés

Cette voiture dans tes photos me plaît beaucoup mais comme je suis nul en reconnaissance des marques quelqu’un peut il me dire quel est le fabricant ? Merci :good:


Chris
vap030 le sam 4 mars 2023 à 20:14
Cyrille 21 merci pour les photos :good: :love:
Gigi08 et Chris6000 bravo pour vos restaurations quelle travail :good:
samaloje le dim 5 mars 2023 à 08:46
Salut ,
Bravo pour les photos de restauration :good:
Cyrille et content d'avoir pu te revoir et échanger :)
Chriss , la bleu EDF et la plastique je sais pas
Et pour les absents quelques photos de plus



samaloje le dim 5 mars 2023 à 08:47
La derniere image est un scooter en bois rare et cher de chez Dejou
Gigi08 le dim 5 mars 2023 à 09:55
bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien et Merci à PAPY02 d'avoir réveillé le forum. Un grand merci pour vos encouragements sur ma restauration de Frégatte :good: :good: .

merci aux reporters Cyrille et Samaloge qui malgré le froid nous ont fait rêver sur la rétro de Reims . de belles voitures qui sont dans leur jus :p :p et d'autres avec du travail dessus :/ :/ .

Vu la conjoncture actuelle les prix ont surement flambé :( :( pour certains modèles on doit être entre 400 euros et 550 euros du kilo :) :) :)

Plac001 tes travaux avancent bien et réalisés avec précision cette voiture sera superbe ne te décourage pas :good: :good:

Chris 6000 merci pour tes photos et déguste ta bière tranquillement tu l'as bien mérité :) :)
juva60 le dim 5 mars 2023 à 09:58
Voici les miennes.Rencontre avec jp59 dans une allée et de fl36 sur le stand des flocars :good:
Dernière édition le 05/03/2023 à 10:02 par juva60, édité 1 fois
samaloje le dim 5 mars 2023 à 10:27
juva60 ou œil de lynx , 2 photos de pièces détachées :oh: :oh:
moi j'ai rien vu et pourtant j'ai regardé
doume09 le dim 5 mars 2023 à 10:28
Merci à tous pour ces magnifiques photos :good:
caravelle66 le dim 5 mars 2023 à 10:46
celle la personne l'a vue? :D :D

placi001 le dim 5 mars 2023 à 10:46
Bonjour messieurs,
Merci à tous, Gigi08 merci pour tes encouragements.

Bon ben je pense que c'est mon tour, :D :D , surement beaucoup de doublons.
Voici Ma 403 direction Reims


Et voici la série.


Voilà bonne journée à tous à bientôt .
placi001 le dim 5 mars 2023 à 10:51
Citation de caravelle66 :
« celle la personne l'a vue? :D :D

»


@caravelle66

Oui oui je l'ai vue.
Jipé59 le dim 5 mars 2023 à 11:00
Bonjour tt le monde. Bon....,je ne vais pas ajouter mes photos de Reims aux autres,ce sont les mêmes .
Désolé de ne pas avoir croisé Cyrille et les autres qui ont eu le courage d'affronter la bise glaciale. Rien acheté,pas de coup de cœur.( Je pense que pour faire des affaires, il faut venir la veille)
juva60 le dim 5 mars 2023 à 11:04
Ne vous inquiétez pas pour les vaps a prix d'or, un vendeur m'a dit qu'il en avait encore 400 a vendre . les voitures a pédales sont rares :?: :?: :?: :?:ou la rareté fait le prix :?: :?: :?: :?: a vous de voir.;) Dans tout les cas, c'est plus difficile de trouver un gars du forum qu'une vap :D :D
samaloje
Pour info, les pièces étaient dans le hall 1 le long des murs sur une table et sous la table.
caravelle66
Petit joueur avec ta caravelle a 450 euros. Une m’intéresse sans les bonnes roues mais vu le prix , j'ai plus vite fait de courir chez Dacia pour une a l’échelle 1/1 :oh: :oh:
vap030 le dim 5 mars 2023 à 12:03
Merci au reporter :love: :love: :good:
Que de voiture !
Cyrille21 le dim 5 mars 2023 à 12:34
Ça c’est du partage et ça réveille bien le forum 👍 merci à tous
Désolé JP59 et Juva de ne pas vous avoir croisé 🥲 j’y suis resté que le matin ce samedi et la foule était si dense qu’il était compliqué de retrouver quelqu’un …
Cyrille21 le dim 5 mars 2023 à 12:35
Chris6000
La voiture en plastique gris est une marque espagnole
Dernière édition le 05/03/2023 à 12:36 par Cyrille21, édité 1 fois
PAPY02 le dim 5 mars 2023 à 16:55
Bonjour les Amis :good: :good:

Bravo pour les reportages , cette année est bien fournie en vap ,
j'ai quand même quelques coups de coeur .
mais en attendant je vais continuer a restaurer les miennes .
Merci encore !!!
Chris6000 le dim 5 mars 2023 à 17:39
:good:
Encore merci à tous nos valeureux envoyés spéciaux qui j’espère étaient sponsorisés par Thermolactyl Damart pour ne pas prendre une pneumonie au retour :)
Très belles photos donnant un panorama complet de la foire pour un bloqué sur place comme moi.
Merci Cyrille21 de me faire connaître la marque Sauquillo espagnole.
Malgré le plastique dont je ne suis pas fan je la trouve esthétiquement belle.
Leurs plus anciennes fabrications métal sont vraiment belles également au Musée de Denia.
Placi001 un Beaumontois de ma région bravo pour la route dans ta belle 403. Il faut faire vivre nos anciennes thermiques avant qu’on nous enlève nos dernières libertés.
Demain semaine des grèves nationales tant en France qu’en Belgique, courage à tous.
Amicalement Chris
samaloje le lun 6 mars 2023 à 19:56
Salut ,
Pour ceux qui n'ont pas pu faire des affaires à Reims :D

Chris6000 le lun 6 mars 2023 à 20:59
Bonjour Samaloje
Je vais lui proposer une transaction avec un gros billet de 1923 chiné il y a des années au puces, 50 milliards le prix de 25 pains à l’époque, il ne doit pas me remettre la « monnaie ».:)
Bientôt les Eureka et Devillaine à six chiffres.:D

fl36 le lun 6 mars 2023 à 20:59
Y avait aussi celle-ci à Reims
samaloje le mar 7 mars 2023 à 10:29
Chris6000 :good: :good: :good:
fl36, c'est bien vrai et en plus elle est très belle :love:
Chris6000 le mer 8 mars 2023 à 23:05
Bonjour à tous
Ce soir il neige et je fouille un peu de vieilles photos.
Pour évoquer une époque ancienne et comme nous évoquions les prix des vaps avec vous, quelques souvenirs de prix anciens.
J’essaie de progresser dans les marques mais comme j’ai consacré mes loisirs au bagnoles grandeur nature je n’ai acheté des vaps d’occase qu’après la naissance de mon fils en 83 pour lui et j’avoue que je compte parfois sur vous et votre site pour m’y retrouver. J’ai pris le temps de parcourir les 446 pages à l’aise et je me suis attaché à lire des sujets et d’admirer des personnes comme l’un d’entre eux particulièrement que je ne pourrai jamais hélas rencontrer je veux citer 6000cara. Plus que nos collections, c’est la solidarité et le partage qui nous tiennent debout et cet homme brillait de ces qualités. Une pensée pour lui et sa famille.
Mon premier achat une citroen SM vers 85/86. La contrevaleur des francs belges payés à l’époque 160fb 4€ aux puces.
Le fiston découvre sa vap j’ignore le fabricant.

Puis un lot de deux formule 800 fb soit 20€ les deux, une que je crois être par vos échanges sur le site une Giordani Indianapolis et l’autre(la formule au second plan) si vous pouvez me dire la marque, je l’ignore, elle semble manquer de quelques accesoires, pare brise, retros etc ?? Les deux étaient nickel comme neuves sauf pour la Giordani la calandre, les jantes et l’échappement que j’ai fait chromer chez Verstappen à Bruxelles les 4 jantes, la calandre et l’échappement… coût du chromage 300fb soit environ 7,30€. :good: Un rêve aujourd’hui.:oh:
Mon fiston s’est régalé avec la Giordani.



La Giordani et ses nouveaux chromages a été comme je l’ai déjà dit échangée contre un rare hard rop Healey les deux autres ont fait le bonheur d’autres enfants chez des amis proches.
Amicalement
Chris
Dernière édition le 08/03/2023 à 23:10 par Chris6000, édité 1 fois
juva60 le jeu 9 mars 2023 à 11:17
chris6000
La SM doit être une Morellet-Guérineau juste avant son rachat ( elle a les roues en tôle ) et devenir Ampafrance puis Ampatoy. L'autre est une Devillaine Alizé de 1965.
Chris6000 le jeu 9 mars 2023 à 15:40
:good: :good: :
Mille mercis Juva60. Je ne les ai plus mais comme je fais un petit livret de l’histoire de mes bagnoles tout au long d’une vie auquel je joindrai les vaps je pourrai grâce à vous les nommer plus précisément.
Dans le domaine des vaps vous êtes vraiment des pointures et vous devriez éditer « les vaps pour les nuls » je serais acheteur.
C’était la période heureuse de l’enfance du fiston,moins heureux à 21 ans en 2004 il s’est offert sans m’en parler une épave de Dodge Viper et au secours Papa pour lui donner un peu de jeunesse. Un V10 et une carrosserie qui m’ont donné quelques emmerdes à la restauration.
Merci encore
Chris
Le fiston à la réception finie
samaloje le jeu 9 mars 2023 à 18:30
chris6000 ,
je pense que juva60 n'a que la réponse partielle
la sm dst pour moi une Ampaglas
lire le bon article de Dominique https://www.voitureapedales.com/504-peugeot-une-voiture-a-pedales-inspiree-d-une-marque-francaise-construite-par-les-anglais-triang/ (504 PEUGEOT avec Hard-Top, une voiture à pédales inspirée d’une marque Française, construite par des Italiens. – Voiture à pédales.com)
et des images que j'avais ou l'on voit la plaque arrière d'identification

nai206 le jeu 9 mars 2023 à 21:41
Bonsoir,
Quelques temps que je n'ai pas posté mais j'avance sur mes pièces pour ma R8 Devillaine en refaisant les enjoliveurs en aluminium comme à l'origine.
Je vous présente le résultat.
Je pense que finalement je ne vais pas repeindre la R8 car elle me plait avec sa peinture fanée et je suis toujours à temps de la repeindre ...

Bravo aux autres restaurateurs et merci pour les photos des bourses.



Sur la deuxème photo, les enjoliveurs refabriqués ne sont pas encore polis ...

Chris6000 le jeu 9 mars 2023 à 21:50
Merci Samaloje et Juva60 vos références sont proches l’un de l’autre et me situe parfaitement l’époque et l’origine de cette vap. Je les ai achetetées pour le bonheur des gosses sans rien connaître des marques ni des origines.
Suspendues au mur de l’atelier elles étaient l’attraction des gosses de la famille ou des amis qui passaient me voir et comme ma cour était vaste je les décrochais et j’avais la paix avec le danger des outils et de la fosse quand ils restaient dans l’atelier et puis le bonheur que l’on voyait comme nous dans notre enfance. Les parents devaient les arrêter pour partir.
Amicalement :)
Chris
rosalie le ven 10 mars 2023 à 23:20
bonjour je recherche a sa savoir si y a eu des refabrication de bouchon de radiateur ou mascotte de voiture a pedale par l'un d'entre vous merci

j'avais vu une annonce sur le bon coin d'une personne qui en fabriquait
Dernière édition le 10/03/2023 à 23:22 par rosalie, édité 1 fois
juva60 le sam 11 mars 2023 à 14:11
Samaloje et Chris6000
La SM et bien une Italienne (les roues sont les mêmes que les Giordani et Rosca ) mais avec les moules MG donc après le rachat par les italiens les roues des SM MG étaient identiques aux roues en plastiques des Méhari.( j'avais inversé les roues ;) c'est ma faute ,c'est ma faute , c'est ma très grande faute :D )
Par contre une 100/ 100 Française de ch'nord, de 1957 est passée sur Ebay ( l'Arlésienne ,on en a tous entendu parler, mais jamais vu ) la Dauphine La Reine. Mise en vente pour 6 jours le jeudi puis disparue le vendredi ? C'était dans la région de Dann :?: Heureusement super Juva a capté les images :D

Rosalie
Ta question est très vague ( a moins que ce soit pour un bateau :D )
samaloje le sam 11 mars 2023 à 16:33
juva60 , Bien vu
Chris6000 le sam 11 mars 2023 à 17:01
Bonjour à tous
Juva60- je pense que Samaloje a apporter le complément nécessaire à situer exactement le modèle, une AMPAGLAS. Sans rien y connaître j’ai fais l’achat de cette vap uniquement pour le plaisir du gosse. Mais maintenant que vous deux par vos renseigements complémentaires avez bien situer le modèle, en fouillant mes souvenirs je me souviens que le marchand il y a 40 ans m’avait donné le plexi protège phare avant et la vap n’avait pas de volant ( ce volant qui rappelle la DS ) et j’ai trouvé un petit volant qui semble être celui d’une TR4. Je l’ai monté. Le plexi était irrécupérable car m’avait dit le marchand, le gosse du précédent propriétaire avait laissé la face avant de la vap contre un radiateur en pleine chaleur et il était devenu une sculpture de Cesar. Ce sont les belles photos de Samaloje qui m’ont rappellé l’existence de ce plexi que j’ai jeté.dans les jours suivants. Encore merci à vous deux pour vos connaissances.:good:

Pour la jolie Dauphine tu cites l’Arlésienne qui depuis Daudet disparaît toujours c’est encore le cas, la vie nous apprend les réussites et les ratés. En 1963 étudiant mon père m’avait refusé 25.000 francs belges (525€) pour une épave complète dans un jardin d’Uccle commune de Bruxelles que j’avais repéré et tracté avec le propriétaire….c’était une Bugatti 35 :ouin: regret éternel mais pour mon père c’était un vieux tas de ferraille et à l’époque une maison de ville coûtait 2.500€. J’ai fini plus tard par comprendre son point de vue, c’était un autre temps.
Bon week-end à tous
Chris
samaloje le dim 12 mars 2023 à 07:30
Chriss
bugatti 35
eric14 le dim 12 mars 2023 à 08:47
Bonjour a tous et MERCI pour vos reportage de Reims....La Renault 18 était a vendre combien SVP, premiere fois que je la vois de la sorte.
samaloje le lun 13 mars 2023 à 07:45
eric14 ,
A ce stand je ne demande plus les prix mais surement au prix d'une r18 gts de 1985 neuve :D
rosalie le lun 13 mars 2023 à 09:39
bonjour je n'arrive pas a mettre des photo je clique pourtant en bas a gauche sur joindre photo a votre message mais rien ne se passe merci
 Page précédente    1    2      443    444    445     446     447    448    449    450    451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   446   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement