Voitures à pédales ! - Page 444 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   444            Répondre    
 Page précédente    1    2      435    436    437    438    439    440    441    442    443     444  
22171 messages
674171 vues
Voitures à pédales !
vap030 le jeu 3 nov à 20:56
flavein37
super modèle de la marque GUY
elle en bonne état ,un peut de carrosserie
une nouvelle calandre ,des roues comme sur les photos sur le net
et ce sera une belle auto:good:

Dernière édition le 04/11/2022 à 02:42 par vap030, édité 1 fois
fíca le ven 4 nov à 20:55
Salut,,
sos,, je cherche (achète) un garde-boue arrière droit,,foto
Quelqu'un en a-t-il un à vendre ?
merci Jaroslav

Gigi08 le sam 5 nov à 18:30
bonsoir à tous

placi001 beau travail de reconstruction :good: .On aurait pu se rencontrer à Reims dommage :/ merci pour le reportage

Chris6000 tu as un bijou dans tes mains . il va être superbe après restauration

Vap 18 vois avec Nai 206 je lui avais envoyé des photos pour en faire réaliser .De plus il a des pièces de r8 superbement refabriquées

flavien 37 belle voiture à restaurer

je viens de faire une épure de ma calandre pour la jeep Torck . présentation de ce gabarit sur la voiture pour voir si cela est correct. je me suis inspiré des photos sur internet et j'ai suivi les conseils de Juva 60 en faisant un rapport d'échelle

les choses sérieuses vont commencer en fabricant les 2 matrices

Jipé59 le dim 6 nov à 19:21
Chriss : magnifique. Je n'en avais jamais vu auparavant . Pour ce qui est du nickelage des P.C : je pense que tu es Belge. De quel endroit ? J'habite près de Lille, et je fais nickeler mes accessoires par un gars un peu bourru, mais qui travailles bien , à un prix relativement raisonnable. Son entreprise est à la frontière Belge à côté de Tourcoing. Si cela t'interesses, envoies-moi un M.P.
Jipé59 le dim 6 nov à 19:29
Flavien : voilà 2 photos de la mienne.Peinture d'origine, sauf le capot ,retouché. J'ai été obligé d'en acheter 2 pour pouvoir récupérer les accessoires manquants et j'ai revendu le reste.Seules les roues ne sont pas les bonnes, mais j'ai conservé celles-là que je trouve plus belles
juva60 le lun 7 nov à 09:37
Il y a des différences entre les Delahaye Pierre Gui, roues enveloppantes ou non, siège en tôle ou en tissus, avec ou sans tableau de bord..... il serait bien de connaitre les longueurs des voitures afin de voir si il y a un rapport . La mienne fait 1 m 10 de long. Je pense que Jipé en a une plus grosse. :) le veinard. :D :D
Chris6000 le mer 9 nov à 19:23
Merci Gigi08 et JIpé59 pour la Buick
J’avance bien en tôlerie et cela se profile bien mais à raison de 3 heures par jour, ordre de mon cardiologue. Quand je vois vos travaux j’essaye de mettre toute mon attention au mien. On va sauver cette biplace pratiquement disparue. Les monoplaces existent encore en très petit nombre. Une était en vente à la dernière foire de Ciney mais le gars ou la dame n’était jamais à son stand et au 4ème passage elle était partie!! J’espère que c’est un membre qui l’a eu et si oui si il veut bien nous montrer son achat. L’image sympa du web montrant que Claeys ne louait pas que des américaines à Blankenberghe, loueur d’origine de ma Buick
Cordialement
Chris

Chris6000 le jeu 10 nov à 15:07
Bonjour à tous
J’oublie de signaler que je recherche un pédalier complet pour mon Austin J40 acquise en mauvais état dans les années 80 et à qui j’avais redonné un peu de jeunesse avant mes ennuis de santé. Elle est complète sauf le système de pédalier manquant. A l’origine un forain l’avait fixé sur un manège et avait enlevé et balancé le système de transmission.
Si l’un d’entre vous connaît ou possède un pédalier d’occasion quel que soit l’état je suis acheteur. J’avais été à Goodwood et à Beaulieu mais ils ne vendent que pièce par pièce et le total est hors de mon prix et maintenant en plus il y a la douane et la tva.
Cordialement Chris

Ma J40 et le complet recherché

Dernière édition le 10/11/2022 à 19:32 par Chris6000, édité 1 fois
WhiteSturgeon le dim 13 nov à 16:26

Bonne journée. Je m'appelle Markus et je viens d'Allemagne. Je recherche des pièces détachées pour mes 2 Devillaine 300 SL. 2 sièges, pare-chocs, enjoliveurs, feux arrière, verres de phares, 1 volant, 1 pneu. Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant. En retour, je pourrais aussi offrir mon aide. Je reproduis de nombreuses pièces pour des voitures à pédales. Surtout Ferbedo. Fonte d'aluminium et fonte de résine. Merci beaucoup
Gigi08 le mer 16 nov à 18:42
bonsoir à tous

Jipé59 et Juva60 vous avez 2 superbes Pierre guy légèrement différentes mais vraiment jolies :good:

Chris 6000 et White Sturgeon il est vrai que pour trouver des pièces détachées il faut être patient et surtout riche comme Crésus :/

Quelques nouvelles de mes travaux sur la Jeep Torck . réalisation des enjoliveurs de roues , ébauche du pare brise, début de décapage de la vap et début d' usinage du gabarit de la matrice de la calandre

bon courage à tous
Chris6000 le mer 16 nov à 19:29
Bonjour à tous
Grâce à un membre anglais j’ai reçu en mp une adresse anglaise qui serait plus raisonnable en prix. J’attends le retour de son tarif.
Ma tôlerie Buick avance mais ces deux jours çi c’est le break car aujourd’hui j’ai 73 balais et tous ces balais dans le sac à dos c’est lourd mais une bonne bouffe est en vue ce soir.

Cordialement Chris

En 1949 il y en avait à volonté
PAPY02 le sam 19 nov à 17:58
Chris6000 :good: :good:

Bon anniversaire avec un peut de retard ! mois j'en ai encore 3 de plus et je suis toujours en activité en garage et carrosserie avec mon fils .
Moi aussi je recherche un pédalier pour ma J40 qui elle était aussi sur un manège . J'ai le train ar mais pas les pédales et les tiges . Si tu as
une adresse merci de m'en faire part en MP .

Gigi :good: :good:

Bon courage pour la Jeep
Gigi08 le lun 21 nov à 20:19
bonsoir à tous

j'espère que vous allez tous bien

PAPY02 bien content d'avoir de vos nouvelles et je vous tire ma révérence pour cette passion de la voiture et surtout de la ree des carrosseries . j'espère que vous allez pouvoir obtenir les pièces manquantes de votre J 40. travailler avec son fils qui partage la même passion est un cadeau merveilleux .

Chris 6000 et bien comme dit PAPY avec du retard je vous souhaite un bon anniversaire :good: en se ménageant mais la passion permet de s'évader des problèmes de santé.

je viens de terminer l'ébauche de la calandre de ma jeep Torck. il y a encore du boulot dessus pour la finition mais ma jeep à quand même un autre look je vais vous joindre quelques photos de ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut.

si cela peut vous aider pour réaliser des pièces détachées pour vos vaps

tout d'abord il faut un poste à souder, une perceuse à colonne , une presse et surtout de l'huile de coude et de la patience . un peu plus haut je vous ai présenté le plan de cette calandre reproduite sur un carton

reproduction de ce plan sur une planche en contre latté de 22mm et réalisation des 9 rainures profondeur 4mm des 2 trous dia 20mm et les 2 gorges pour la réalisation des phares fictifs sur cette pièce

réaliser le débit de la tôle en prenant le gabarit de la calandre et en ajoutant 12mm autour pour permettre de replier cette tôle à la fin de l'opération

traçage des emplacements des rainures et délimitation de ces rainures sur la partie haute et basse sur la tôle préalablement détourée

préparation des 9 poinçons dans du carré de 16mm et soudure de ce poinçon présentation ensuite sur le gabarit en bois

positionnement de l'ensemble sur la presse pour faire un premier marquage et surveiller les déformations de la tôle . récuperer ces déformations à l'aide de la presse . faire plusieurs pressions pour obtenir

le profil désiré

poinçonner les 2 dia 18mm et retourner la tôle pour faire les emplacements des phares (faire attention de bien retomber dans les axes car la déformation pour ces phares est inversée par rapport au rainures

remettre la calandre correctement dans le gabarit et procéder au rabattement des 12mm sur le contour

présentation sur la voiture pour voir le rendu

il faudra peaufiner la finition , voila une méthode qui permet de boucher ce trou béant

bon courage à vous tous
Chris6000 le lun 21 nov à 22:15
Bonsoir à tous
Merci Papy02 et Gigi08 por vos souhaits d’anniversaire :) :good:
Pour Papy02 j’ai reçu en mp d’un membre sympa de république tchèque pour un nom qui revient souvent dans les forums anglais pour ses prix Anthony Phillips il est uniquement sur facebook. J’ai un pote dans mon voisinage qui est anglais et bien que je me débrouille en english il ‘a proposé de le contacter avec son accent cockney que je ne peux prendre et comme il va 2 x par an en Angleterre, si le prix est bon il passera prendre et payer ce qui me me conviendrait. Il a l’air d’avoir tout en stock à la pièce ou en packs. Ce ne sont pas des rééditions qui à ma connaissance n’existent pas mais d’anciennes pièces restaurées, je joins une photo d’une commande préparée de ce gars. Ce ne sera jamais des prix bas pour ces pièces car la J40 et la Pathfinder ne cesse d’exploser en prix. A la dernière foire de Ciney en Belgique il y en avait une, elle n’était pas fleur de coin et elle est partie à 4.500€ en moins d’une heure.
Je te communiquerai les tarifs dès que je les ai.
Pour Gigi08 Que dire de ta Jeep, ce n’est plus de la restauration mais le grand art d’un compagnon de France. Je n’ai pas un matériel d’une telle envergure ni le talent, mais je fais mon possible avec les moyens de bord. Mes trois dernières ont mis quelques années mais ce n’était pas des vap mais des épaves grandeur nature remises à neuf intégralement moteur compris et je n’avais aucune formation mécanique au départ dans les années 70 juste la passion et j’avais une profession à 1.000 lieues de cette passion
( au total 12 voitures pas courantes sur une vie, une moto, un cycmomoteur de ma jeunesse, la J40 et 2 vap que je n’ai plus. une image simplement de mes 3 dernières.

Cordialement Chris
samaloje le mar 22 nov à 17:41
Salut à tous ,
Gigi 08 bravo pour ce très beau travail:good: et une delahaye de plus
caravelle66 le mar 22 nov à 20:07
Vu à l'exposition Classic Car Show à Bruxelles se week-end à 900€

Dernière édition le 23/11/2022 à 08:38 par caravelle66, édité 1 fois
fl36 le mer 23 nov à 08:29
Pas chère...
fíca le mer 23 nov à 18:31
Salut,,,
J'ai une question : ces pneus peuvent-ils être achetés ?
vap030 le ven 25 nov à 06:12
Gigi08
Pour restaurer le VAP il y a aucun problème . mais que des solutions TOP la calandre :good:

Fica avec du temps et de la chance les pièces d' Eureka cela ce trouve

Chris6000 belle collection d'autos et beau projet de restauration

WhiteSturgeon il faudrai des infos sur le pneu les dimensions pour chercher !
Dernière édition le 26/11/2022 à 20:27 par vap030, édité 3 fois
Chris6000 le ven 25 nov à 19:05
Pour whitesturgeon et Fica comme dit vap030 quelles dimensions ont vos pneus respectifs. Pour ma Buick je ne me suis pas cassé la tête, des nouvelles chaussures, les anciennes étaient irrécupérables, c’était 12 1/2 x 2 1/4 j’en ai trouvé des nouveaux sur Ebay 28,90€ le jeu de 4 et le transport selon le pays. Un allemand sérieux, envoi très rapide à domicile.
10€ pour 4 chambres à air mêmes mesures. Ce n’est pas le plaisir et le prix des foires et brocantes mais mes efforts sont limités en déplacements.
Je termine carrossage, débossellage et soudures et on a toujours des petites choses qui se découvrent au fur et à mesure surtout dans l’enlèvement des accessoires et les rayons de roue à reconditionner.
Les photos comme promis s’enregistrent petit à petit comme la vitesse de travail qui va aussi petit à petit.
A+ Chris

juva60 le lun 28 nov à 15:24
Qui a suivi la vente de vaps Drouot a Strasbourg hier ? 222 lots dont un avion Capitaine Rémi, une weekend Pierre Gui a 2 places, une Floride Pierre Gui complète avec peinture rouge d'origine et pare brise.....etc.
Il y a un peu plus d'une semaine , une jeudi Carniel était a vendre en Dordogne.
 Page précédente    1    2      435    436    437    438    439    440    441    442    443     444  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   444              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autosondage Ferrari Zenvo Jeep Avenger Fiat sécurité Emmanuel Macron Volkswagen Audi R8 prix Mercedes Renault Emission Turbo
MarquesFerrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Audi Mercedes Renault Nio BMW Porsche Mini Aston Martin Tesla Skoda Dacia Nissan Ford
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement