Voitures à pédales ! - Page 443 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   443            Répondre    
 Page précédente    1    2      434    435    436    437    438    439    440    441    442     443  
22113 messages
669898 vues
Voitures à pédales !
Cyrille21 le lun 19 sept à 18:34
Lolovap, un beau cadre et carénage de scooter, malheureusement, les pièces se font rares.
Il faut voir du côté des vélos enfants ou vieilles trottinettes pour détourner les puces, guidon, petite fourche, pédalier , roues
juva60 le ven 23 sept à 11:47
J'ai commencé la restauration de ma seule et unique Torck d'avant guerre.

Donc des recherches et dans la continuité historique " Que sont devenue nos usines de voitures a pédales " un film sur la fin d'une aventure Belge. :/

https://www.youtube.com/watch?v=riEhJ5ECzCI&t=623s
YouTube 10:24
Timelaps TORCK afbraak
Cyrille21 le ven 23 sept à 15:18
Merci pour ce partage 👍
Gigi08 le ven 23 sept à 20:43
bonjour à tous

J'espère que vous allez tous très bien et que vous avancez dans vos projets .

Juva 60 merci pour tes reportages et tes restaurations :good: :good: . un beau projet en cours Torck . je t'envoi quelques infos du livre de Paul Herman concernant cette vap n° 13 et de l'historique des usines Torck mais je pense que tu as déjà potassé le sujet

et que tu possède ce livre .

lolovap un beau scooter MFA à restaurer Il manque des pièces :/ :/ mais comme dit Cyrille21 tu peux trouver des pièces dans des brocantes ou autres il faut être patient

actuellement comme Dit PAPY02 j'avance sur la ligne droite la peinture est terminée et le remontage est en cours sur ma junoir 35

juva60 le sam 24 sept à 10:47
Gigi
Non, je n'ai pas le livre de Paul Hernan.
Par contre je vois que l’appellation diffère N°13 sur ton catalogue

N°8 sur le mien de 1939

le N°13 ne ressemble plus.

Ta junior 35 a les couleur de ma juva de 53 ( couleur non d'origine ) la poussière en moins :D
eric14 le sam 24 sept à 21:44
JUVA60...Superbe collection aussi de magnifique panneau, bravo.:good:

et félicitation pour les nouvelles restaurations de VAP....:love:
Gigi08 le mar 27 sept à 18:52
bonjour à tous

juva 60 j'ai regardé sur mon livre ,mais le modèle n°13 que tu as n'apparait pas sur ma doc :/ . je pense qu'il faut plusieurs livres pour avoir la collection complète

effectivement les couleurs de ma junior ressemblent à celles de ta Juva ( belles voitures de collections et la floride ou la caravelle doit etre superbe . je pense que cette voiture sera entièrement remontée fin de semaine prochaine une photo de la caisse peinte

la prochaine voiture que je vais restaurer est également une TORCK mais une JEEP . Ne crois pas que je veux faire comme toi mais il me reste un ensemble à faire pour mon 3éme petit fils .donc je lui attellerai une remorque militaire de ma fabrication . l'inspiration viendra au fur et a mesure de la restauration :idee: :idee:

sur ma Jeep il me manque la calandre avt .j'ai bien la photo mais je n'ai pas les cotes . je fais un appel aux membres du forum qui possèdent cette jeep pour me donner des infos Merci d'avance

j'irai à Reims Samedi 22/10/2022 . C'est toujours un plaisir de rencontrer les membres du forum :good: :good:
fíca le mar 27 sept à 22:05
Salut,,
j'achèterai un VAP
eureka voir photo
offrir
Merci Jaroslav

juva60 le mer 28 sept à 11:10
Gigi
Il va te falloir un bon fer a repasser sur la JEEP :oh: J'ai trois modèles de JEEP , mais pas celle là.
Je possède une remorque Torck des années 50 ( c'est un plat a pâté sur roulettes ) et le problème viens de l'attelage sur l'auto, aucun renseignement ou photo sur ce point. :( Je vais devoir en bricoler un amovible pour ne pas dénaturer l'engin .

Dernière édition le 28/09/2022 à 11:11 par juva60, édité 1 fois
Jipé59 le ven 30 sept à 17:28
Gigi : toujours sympa les Jeep. Par contre je n'ai rien sur celle-ci
Juva : notre encyclopédie vivante,:good: :good: :good:
J'ai terminé mon "Etoile". Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais c'était vraiment le bas de gamme, tôle très mince,pas de renforts d'où fissures et déformations et elle était très rouillée sous l'ancienne peinture.Pour la calandre,finalement,j'ai gardé la bombre chrome,car c'était trop terd pour tout refaire, mauis c'est vrament à éviter, ça ne supporte pas le moindre frottement. Quant aux pneus ,ils avaient la vérole et étaient creux et ouverts, je les ai poncés et remplis de colle polyuréthane qui gonfle pour leur redonne leur forme. On fait ce qu'on pneu avec ce qu'on a ,comme dirait Juva
vap030 le ven 30 sept à 22:09
Gigi08 belle couleurs on attend les photos de la voiture finie :good:

juva60 une belle poêle a paella cette remorque ;)

jipé59 une super restauration :love:
michou70 le sam 1 oct à 09:23
L'attelage de ma petite remorque était sur le pare-choc. D'origine?
juva60 le dim 2 oct à 20:43
Jipé :good:
elle est bien belle cette Etoile du nord
Michou
Ca ne peut pas être sous le pare chocs car le crochet de la remorque est plié vers le bas plus une vis de 6 ne laissant la place qu'a un rond de 11

Vu la forme de la remorque, je pense qu'elle était destinée pour cette vap

ou pour celle là qui possède un pare chocs rond ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      434    435    436    437    438    439    440    441    442     443  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   443              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement