Voitures à pédales ! - Page 441 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   441            Répondre    
 Page précédente    1    2      432    433    434    435    436    437    438    439    440     441  
22044 messages
663125 vues
Voitures à pédales !
juva60 le ven 27 mai à 08:14
Sur une brocante hier. La deuxième photo a un peu merdé. :/
samaloje le sam 28 mai à 20:34
Salut a tous

Juva , tourjours sympa les photos de bourse :)

petite video https://www.youtube.com/watch?v=OpKaWS-ywJ4
YouTube 4:37
TRAILER - TRETAUTO DER FILM - die Entstehung der größten Tretauto Sammlung der Welt
Mecano81 le dim 29 mai à 08:36
Salut
Suite et fin du projet hot rod fabrication maison
La touche final ,vernir le volant et l'installer .Manque toujours les phares :/ la partie extérieur ,j'ai trouve des vérines inox chez Axions le magasin four tous .Les lentilles mon données plus de mal ,finalement j'ai découpé le fond d'une bombe de peinture au diamètre voulu

cela cachera le montage intérieur sur le bras de support
Des autocollants de finition ,je maitrise la machine à coudre mais surement pas la brosse décorative :D
Pause d'un planche normal er c'est la fin
eric14 le dim 29 mai à 19:41
Mecano81........Super belle, bravo pour le travail accomplit......Les roues ne sont elles pas un poil petites en diamètre ???
Mecano81 le dim 29 mai à 21:18
salut
C'est comme je le disais de la récupe et le choix est plutôt limité mais une fois au sol la petite plonge de l'avant de cinq cm cela ne jure pas en fraisent le tour :D
merci ERIC 14
PAPY02 le lun 30 mai à 17:04
Mecano81

Bonjour
très bon travail avec de la récupe . il doit y avoir une bonne tenue de route . Bravo
Mecano81 le lun 30 mai à 19:50
Salut
Pour ceux qui non pas suivit le projet hot rod (comme les jeunes riquin au retour de la guerre de 40)il construisait des voitures avec truc et machin qu'il trouvait (voir la vie de Gene Winfield pionnier et constructeur de la première bat mobil , la Delorean de retour vers le future ) :good:
La liste des fournitures achetée est très courte ,des vérines inox qui deviendrons les phares , une barre d'inox en 5 mn la calandre et les pare choc ar des stickers sur amazone
Le tube cintré av un morceau de pied de table à repassé .le similicuir un restant de tabouret de bar .le lit du contre plaqué et une chute d'alu de 3mn coupe sur une feuille de 2 mètres . les rotules et les barres de direction , la moitie d'un amortisseur de hayon .le tube chromé du chassie un morceau d'une chaise roulante .les roues de tondeuses .une planche de chaine habille le volant .la peinture Renault Megane une exe de ma moitie
_ La tenue de route :D la pilote à 15 mois il faudra attendre encore un peu :p
Jipé59 le mar 31 mai à 10:46
Samaloje : impressionnant ce musée privé,mais le décor est tristounet :/ :/
Ma TR4 Devillaine est sortie de l'atelier après restauration complète et prête à parcourir les pavés du nord ...

juva60 le mar 31 mai à 21:36
Jipé :good: :good:
Tu le sais bien dans le nord il fait -0 par beau temps quand il ne pleut pas , si si c'est un gars du midi qui me l'a dit. Alors un cabriolet, le gosse va mettre son K-way. :D
Nouvel arrivage hier. Je voulais la mobilgrue mais c'était un lot avec le dumper et la trottinette, en plus a coté de chez moi. Ça me fait trois dumper :oh:

mécano :good:
il y a des chevaux sous le capot avant et des renards sur l'arrière, espérons que le pilote ne sera pas un blaireau.:D :D :D
Lempire le mer 1 juin à 12:01
Bonjour à tous
Besoin d'aide pour ce modèle (fabriquant année.....)
Remerciements
juva60 le jeu 2 juin à 08:29
Lempire
Fabrication par Gégene dans son garage le soir après le boulot , l'année ou il a fait un gosse a sa femme, au temps ou l'on savait encore que Panhard et Lavassor était un constructeur de véhicule automobile a pétrole .;) :D
Lempire le jeu 2 juin à 10:41
Sacré gegene 🤔🧐
samaloje le jeu 2 juin à 12:35
Jipé 59
la collection est allé rejoindre un musée en Allemagne nord est
l'alfa je l'avais acheté à Reims puis revendu quelques années plus tard à ce collectionneur
skaeller le jeu 2 juin à 20:08
Salut,
Je vais commencer la restauration d'une petite Peugeot 404 Eureka et il me manque quelques pièces notamment les pare-chocs avant arrière, la calandre, les feux avant arrière et les enjoliveur
Est ce que certains d'entre vous aurez ça ?
Je vous remercie
juva60 le ven 3 juin à 10:15
skaeller
Quelques pièces :oh: , pare chocs + entretoises x 2 = 8 piéces + 4 enjoliveurs = 12 + 2 porte ampoules + 2 verres = 16 + feux ar 2 = 18 pour finir avec la calandre alu 19 pieces c'est 60 /100 de la voiture (c'est pas gagner ). reste la caisse et les roues.
Pour info: la 404 Eurêka dans sa version luxe avec coffre et antenne radio.
bouffy24 le ven 3 juin à 13:45
bj a tous est ce que parmi vous tous quelqu un pourrez me donner les cotes de l arcau matra ou honda diametre du tube hauteur et l argeur en vous remerciant d avance a bientot bouffy24
Gigi08 le ven 3 juin à 19:56
bonjour à tous

bravo à tous pour vos découvertes , vos restaurations superbes , et votre imagination pour réaliser des prototypes magnifiques :idee: :idee: . Mecano81 tu peux être fier de ce petit hot road :good: :good: Des travaux titanesques pour toi placi001 mais cette vap va pouvoir passer le contrôle technique sans problème

jipe 59 une très belle Triumph toujours restaurée dans les règles de l'art bravo

juva 60 je pense que les travaux dans le btp vont tourner plein pot :) :) un bon tas de sable et des rondins , surtout une bonne gamelle d'eau et les petits bâtisseurs vont s'éclater

pour moi actuellement je n'arrive pas a me concentrer sur les vaps car je suis sur une multitudes de petits boulots et d'occupations avec mes chicoufs . je ne d'espère pas mais pour l'instant stand bey sur les restaurations :/ :/

bon courage à tous et continuez à nous faire rêver
juva60 le sam 4 juin à 11:48
Gigi
Au sujet des travaux public, je viens de donner chez ma fille.

J'ai repris les vap's. Vous avez vu sur Ebay ce tracteur artisanale rouillé , trop lourd et invendable. Le gars sympas me l'a donné suite a l'achat d'un Devillaine et je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse quelque chose. Découpe de la bête , fabrication des pédales , des pignons , des bagues, de la base en tôle et du train arrière,des phares ( 4 dont 2 pour le Devillaine ), du volant ( en cour), support de piles, modif du siège de la face avant, trouver des roues avant dans mes caisses et arrières sur le bon coin-coin.

A suivre
Gigi08 le sam 4 juin à 20:18
Bonsoir à tous

Juva 60 tu es vraiment un artiste dans tous les domaines :good: . En règle générale les parents sont souvent sollicités par les enfants pour faire des travaux dans leurs projets et surtout lorsqu'ils savent que se sera bien réalisé .bravo à toi

Les idées te viennent tellement facilement que je suis admiratif devant ce nouveau projet :oh: :oh:

Passe des bonnes fêtes de pentecote
Gigi08 le sam 4 juin à 20:32
Bonsoir à tous
Papy 02 est ce toi qui vends ta r16 couleur dorée sur le bon coin?
En effet elle est en vente à Niort par Jnt au tarif de 600 euros
J'espère que tu vas bien
fifi78 le dim 5 juin à 09:55
Voici une Simca Ariane legerement cabossée.
Après quelques coups de maillet sur un bout de bois et quelques ajouts maison la voici renaître comme une reine d'époque...

A vrai dire je ne pensais pas obtenir ce résultat qui me plaît bien. Mais pour 80 euros je ne risquai pas grand chose. Au pire récupérer le châssis pédales même si il était aussi cabossé.
juva60 le dim 5 juin à 11:29
gigi
On vit une époque formidable, 3 semaines pour modification de lucarnes sur mesure faite sois même et un mois de délai pour avoir des fenêtres standard made in France dans une grande enseigne ( il y a 30 ans , on payait puis on partait avec ses fenêtres ) et après quand on dit c'était mieux avant on passe pour un vieux con. :etourdi: :louche: :/ :ouin: :D
fifi 78
Au moins si le gamin ou la gamine (ou iel :D :D ) frotte les murs , pas de stress , y a point ( S ) de problème.
PAPY02 le dim 5 juin à 12:45
Bonjour les Amis :good: :good:

Gigi Bien vu :love:
mais la Renault 16 est toujours sur mon manège .
Le 25 mai il y avais ma 4L rouge a vendre
1300 euros que j'avais vendu il y a 2 ans en Allemagne
il y a aussi ma DS rouge a vendre 700 euros le 27 mai a Nantes . :p :p
J'ai la cote pour les Arnaques ( ou c'est moi l'arnaqueur ) :?:
.

.

.
Juva
s'il te faut un coup de main pour les travaux , je suis présent avec mon matériel .
.
citroenpassion le dim 5 juin à 13:03
petit achat à ciney retromoteur, voiture à pédales eureka avec sa peinture d'origine
juva60 le dim 5 juin à 17:23
Papy
J'ai fait des essais avec de la ficelle pour visualiser le fonctionnement du grappin. le réglage est complexe mais ça marche.
PAPY02 le dim 5 juin à 18:13
Juva
Moi aussi j'ai affronté le système , et ça marche !
citroenpassion le mar 7 juin à 16:27
quelques photos de voitures à pédales vues ce samedi à ciney retromomoteur

vap030 le mar 7 juin à 18:21
citroenpassion

merci pour les photos de la bourse :good:
Redfish37 le ven 10 juin à 22:34
Bonjour, les va pistes !!
Bon je sais pas si ça va le faire mais v'ca avance petit à petit sur la indi 500!!
Retour au sablage avec un nouvel instrument !!! Ça marche beaucoup mieux mais qu'est ce que ca gaspille comme sable !!! 😱😱 Le résultat et top cela dit

J'ai même vu réapparaître les stickers d'origine !!! 🤣🤣
Bon la je manque de temps pour continuer mais je vais essayer de mettre un gros coup de collier avant début juillet.... Je vais m'attaquer au debossellage et à la mise en après epoxy !!! Mais je crois que je vais quand même pas essayer de la mettre niveau concours... Il restera de petites bosses ça lui donnera le cachet de l'ancien.... 😜😜🤣🤣 J'ai surtout pas le savoir faire de vous tous.. 😜😂😂
lelillo le sam 11 juin à 22:55
Bonjour
je souhaite entamer la restauration de cette Eureka Bugatti spot 27
Hélas il manque l "arbre" arrière. Si quelqu'un a ça , ou peut me présenter un modèle à copier, je suis preneur.

le fiston attends!!!!!
Un grand merci!
michou70 le dim 12 juin à 12:39

Bonjour a tous
Deux DEVISIX: la première une VIVA restaurée et la seconde une MONA dont il manque le volant et deux pneus. Si une personne en possède je suis preneur
Merci d'avance
PAPY02 le dim 12 juin à 17:28
michou :good: :good:

Belle restauration , elle est parfaite :love:
eric14 le jeu 16 juin à 20:00
Faisant parti du CAR il de France, un adhérent vend une VAP, si sa intéresse quelqu'un

Cette ancêtre à pédale de 1905 environ fabriquée en France par « compagnie lyonnaise »

Prix : 1200 €, pascal LE PODER, 95540

tel : +331 30 99 01 64

port : +336 09 71 75 39

juva60 le jeu 16 juin à 22:16
eric 14
Belle carrosserie, Figoni-Falaschi, Franay, Chapron, Facel, SAOUTCHICK ???? :D :D
mura03 le ven 17 juin à 09:57
le volant fait penser a un volant de coupe racines :good:
Redfish37 le ven 17 juin à 21:18
Bon bah la restauration avance doucement mais sûrement...
J'ai fini le décapage et mis la belle en apprêt époxy....
Je suis en plein dans la mise à niveau des phares.... J' ai récupéré de phares de vélo pour refaire les optiques... Le rendu semble pas mal je posterai le résultat une fois terminé.... Par contre j'hésite encore pour l'alimentation à remettre une piles 4.5v comme d'origine ou un pile 9v... Pourriez vous me dire ce qui vous semble le plus judicieux ?!....
mura03 le ven 17 juin à 22:18
c'est comme tu le sent
si tu as envi de respecter le modèle pour l'histoire tu mets une 4.5V
sinon la 9 V
autre solution si on veut s'amuser un peut
tu récupères une ancienne 4.5V que tu vides et tu planque la 9V
dedans
Redfish37 le ven 17 juin à 23:35
Merci mura03 pour ta réponse !!
Alors oui j'ai une vielle pile wonder que j'ai chiné mais je pensez la garder en l'état.... A voir ce que je vais décider... 🤔🤔
Par contre je n'ai pas le logement pour mettre la pile sur la voiture... Et surtout je ne sais pas où il allait à l'origine ni comment il était.... Quelqu'un aurait des info d'époque ?!?! 🤔😜🤣🤣 Car si je décide de mettre une 4,5 comme d'origine j'aimerai qu'elle soit bien placée... 😜 Pour respecter l'histoire( n'est ce pas mura03 !! 😜)
mura03 le ven 17 juin à 23:48
j'ai une ancienne wonder 4.5 V que j'ai vider puis fabriqué des rouleaux de papier
de la taille des trois éléments ancien que j'ai mis a l'interieur plus les cartons d'origine
du fond et du dessus avec les deux lamelles contact ainsi elle ne coulera pas :D
fíca le jeu 23 juin à 08:37
bonne journée
je cherche un masque
acheter-a vendre?
Merci
vap030 le mer 29 juin à 19:23
Bonjour à tous
un voiture que je viens de finir
il manque juste les enjoliveurs de roues à finir

PAPY02 le jeu 30 juin à 18:37
vap30 :good: :good:

Très belle restauration elle est parfaite :love: :love:
Gigi08 le jeu 30 juin à 20:44
bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien et que vos projets avancent comme vous le souhaitez.

merci à vous tous pour les photos et les reportages des bourses . des beaux projets sont en cours et les pièces manquantes ne sont pas toujours évidentes à trouver .

Vap 030 très belle restauration cette bb28 :good: :good: Comme d'habitude :love: . tu as bien fait d'attendre les beaux jours pour peindre .bravo .

je vais bientôt me remettre sur ma junior 35 qui traine depuis un petit moment :/ :/ :/ .

bonne soirée
juva60 le ven 1 juil à 08:45
vap030 :good:
Beau travail, elle sort de l'usine Eurêka. Et avec frein a main s'il vous plait. :love: Un pouet-pouet serait le bien venu .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      432    433    434    435    436    437    438    439    440     441  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   441              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement