Voitures à pédales ! - Page 436 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   436   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      428    429    430    431    432    433    434    435     436     437   Page suivante 
21821 messages
644609 vues
Voitures à pédales !
nai206 le lun 18 oct à 12:41
Euh .... la 8ème photo je l'ai prise un peu vite sans vraiment regarder, du coup je ne sais pas .... je dirais à priori finalement une poussette sinon je plein la gamin qui devait pédaler là dedans ....
AR26 le mar 19 oct à 09:16
Bonjour à tous
le salon EPOQU'AUTO de LYON approche
qui sera présent
personnellement j'y serais le jeudi pour amener des voitures sur le stand de AUTODIVA ( MATRA et autre bolide de course) et aussi le dimanche pour les ramener

je pense aussi y aller le samedi
Scottie88 le mar 19 oct à 10:58
Bonjour,
qui peux me dire a quoi servent les deux fils de cette voiture, noté Lotus Ford sur le devant;, et la petite manette
Redfish37 le mar 19 oct à 15:27
Bonjour à toutes et tous passionnés de VAP,
J'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai plein de questions !! 😜😜
Nous avons chez mes grands parents la VAP de mon paternel, une FERRARI INDY 500 LUXE de chez MG, cette belle à souffert du passage du temps et des cousinades à l'époque où j'étais jeune et con... 🤣🤣
J'ai entrepris une petite restauration quand j'avais 15 ans.. Debosselage et peinture... Mais avec les moyens d'un ados qui s'ennuie en vacances chez papi et mamie.. 😱😱
Actuellement père de deux filles et tonton d'un petit garcon respectivement âgés de 6, 3 et 1 ans !! 😍 J'aimerai me lancer dans la restauration de cette petite dame pour qu'elle retrouve son charme d'antan !!
Néanmoins elle souffre d'absence de pièces... papi les ayant jeté car cassée... 😱😱 Je recherche donc des infos et des pièces ou manières de les refaire..... 🤔😉
Volant, saute vent, rétro, klaxon et surtout le système électrique pour les feux avant....
Donc si parmis vous si certains on les cotes pour le saute vent, les renseignements pour le schéma électrique et surtout des astuces pour m'aider à lui redonner toutes ses lettres de noblesse je suis très demandeur...
Merci d'avance et je suis impressionné de toutes vos belles réalisations.. 😱😍👍
mura03 le mar 19 oct à 20:14
pour l'électrique c’était une simple pile Wonder sur un support
aujourd'hui tu peut mettre des leds on en trouve dans le commerce
adapté a la pile que tu vas mettre
tu peux recupérer une ancienne ampoule et y placer une led dedans
pour le volant il y a des refabrications voir sur LBC
609viking le mer 20 oct à 09:29
bonjour a tous
Redfish37
pour les phares de ma lotus j'ai utilisé des leds fixées dans des fonds de canette de soda. tu peux voir me montage P 413. ;)

tu as des photos de ta VAP?
bon courage pour ta restauration.
Redfish37 le mer 20 oct à 11:52
Bonjours à tous le Vapistes... 🤣🤣

Premièrement merci pour les reponses
VAP030 pour le croquis du saute vent en MP.. 👍👍 Va falloir que je m'entraîne.. 🤣🤣

MURA03 OK pour l'électricité... Mais wonder étant une marque... Enfin "la marque des piles qui s'usent que si l'on s'en sert"... 🤣🤣 (un peu de culture grâce à vous !) j'aimerai savoir quel modèle de pile il y avait à l'origine ( puissance, voltage, forme... Etc)

609VIKING 👍👍 super en effet j'avais vu ta réalisation dans les pages du forum... (que j'ai presque toutesparcourue
Redfish37 le mer 20 oct à 12:07
Re
Merde fausse manip j'ai pas fini mon message !! 😱😱🤣🤣
Donc 609VIKING j'ai bien vu ta réalisation..... Mais du coup moi j'ai la calandre en alu (d'origine.. 😉 Seul élément qui a bien survécu au carambolage avec les pots d'échappement... 🤔😂😂)
Mais du coup en fait je cherche à avoir un idée du montage électrique derrière... ( type d'ampoule, câblage, pile, interrupteur...) bon pour l'interrupteur j'ai vu le poste sur le forum et je vais aller chez l'enseigne au grand triangle vert pour en acheter un😜👍👍👍

Et deuxiement je m'adresse à tous... Car je sais que ces petites merveilles prennent de la valeur... Mais que vaut il mieux?! 🤔🤔 La laisser dans sont jus malgré le temps et l'absence de certains éléments ?! Ou la refaire comme si elle sortait d'usine ?!
D'ailleurs pour la faire sortie d'usine il me faudrait le RAL de la peinture d'origine et ça je crois que ça va être dur ?! 🤔🤔 Pour rappel après des mois de recherche il s' agit du modèle FERRARI 500 INDIANAPOLIS "LUXE" 888/64 Morrelet guérineau, bleu... Pas de photo pour l'instant juste des vidéo avec ma grande dedans...🤔😔😔 mais je vais demander à papi si il peut en faire ça l'occupera.. 😂😂 90 printemps passé et il veux m'aider...

Merci d'avance à tous
609viking le mer 20 oct à 12:52
Redfish37
elle doit ressembler à çà ta VAP?

pour les phares, tu peux coller le fond d''une canette dans ton phare d'origine et percer au diamètre d'une led .;) il faut faire attention au raccordement des leds car elles sont polarisées,si tu inverses le + et le - çà ne fonctionne pas. sur la lotus j'ai supprimé 1 pile sur les 3 du boitier.il te suffit de souder un fil entre le + et le - à la place de la pile.
Redfish37 le mer 20 oct à 13:53
609viking : c'est exactement celle là oui... J'avais vu ces photo sur internet !!! D'ailleurs c'est la seule que j'ai trouvé en bleu et qui plus est la seule complète... 🤔🤔

Est ce que du coup cela signifie que nous disposont d'un exemplaire rare ?! 🤔🤔
Le pouet pouet par contre je l'ai trouvé nul part... 🤔🤔😔😔 Contrairement au volant et rétro... ( grâce à mura03 et vap030 !! 👍) sans oublié eBay!! 😂😂
D'ailleurs je tiens à remercié celui qui refabrique ces éléments si il fait parti du forum.. 👍👍
mura03 le mer 20 oct à 19:05
Redfish37 - voila le type de pile qu'il y avait a l'époque
pile que j'ai récuperer vider des éléments qui oxyde que j'ai remplacé
par 3 tubes carton et recoller les lamelles contact
si j'ai bonne memoire elles étaient en 4,5 Volts
edition avec les photos c'est mieux :D
Dernière édition le 20/10/2021 à 19:06 par mura03, édité 1 fois
Redfish37 le ven 22 oct à 11:05
Bonjour,
Mura03 et 609viking : merci pour les renseignements sur l'électricité pour les phares👍👍

J'ai vu avec mon grand père il devrait m'envoyer les photos d'ici peu.... Et en discutant avec mon pere je lui ai montré les photos de 609 viking et c'est presque ça à la différence que pour lui le volant était blanc et le klaxon bleu.... 🤔🤔
A propos de klaxon.... Plus personne ne fait de réplique de ces joujoux ?!! Dommage car ça serait vraiment top de pouvoir la remettre d'origine complète... 🤔😞
Je lance un dernier appel à la communauté pour ce qui est de la couleur..... 🤔🤔 Quelqu'un aurait il le RAL pour les peintures proposées par Morellet Guérineau ( bleu, rouge, jaune) sachant que moi c'est le bleu qui m'intéresse le plus... 🤔😉👍
juva60 le ven 22 oct à 12:07
mura
Tu pousse le bouchon un peu loin avec ta pile :oh: le plus simple serait de photocopier le dessein et de le coller sur une pile neuve. :D :D
A savoir que le format des piles plates de 4.5 V (62 par 64 env. ) se fabrique toujours ,mais que dans les années 50-60 il existait une pile plate plus petite que l'on trouvait sur les Simca, 404 Eurêka par exemple.
Redfish
De mémoire de poisson rouge :) , il n'y a pas de RAL précis c’était un bleu métallisé directe ( sans vernis ) que l'on ne fait plus. Il faut voir la couleur sous la voiture dans un endroit caché. Si on avait gardé une vap neuve dans son carton et une ayant servi la couleur ne serait pas la même. Alors pas de panique la couleur ne sera jamais comme avant il faut juste respecter les époques et les matières ( pas de simili cuir avant guerre ), les vis fendus ( pas de cruciforme ou de BTR avant 1970 ) la couleur blanche est rare avant les années 50-60 de même que le noir pour un jouet ( alors que la voiture de papa était souvent noir avant guerre) ceci pour une voiture que l'on veut en collection bien sur.
Le klaxon bleu je suis d'accord , mais bon ce n'est pas grave en rouge. :D
mura03 le ven 22 oct à 13:06
juva60 - il y a 5 ou 6 ans un soir d'hiver je voulais gardé une vieille pile récupérée dans un ancien jouet
mais sans les éléments qui se détériorent
alors je me suis amusé un peut :D d'ailleurs j'en ai une autre plus petite et une ronde
kelbbosco le ven 22 oct à 14:22
Bonjour,
je recherche une Golf électrique de Toys Toys 2 places comme sur la photo .
Merci de me communiquer le prix demandé par MP si vous en avez une à la vente .
Cordialement .
AR26 le sam 23 oct à 09:13
Deux photos sympa qui proviennent de mon ami Italien

Dernière édition le 23/10/2021 à 09:13 par AR26, édité 1 fois
Jipé59 le sam 23 oct à 12:29
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux.
Après 1 an de travaux, ma DEVISIX est prête à affronter les pavés du Nord...Démontage avec plein de mauvaises surprises (C'était des "bricoleux" chez Devisix !),,grenaillage,dessoudage de la calandre,refabrication d'un pare-chocs et de la portière avec son verrou,avec les moyens du bord (1 étau ) ,ainsi que du "microclack" avec 1 dynamo de vélo ,un couvercle de bocal et un morceau de trompette (malheureusement,il ne fait pas pouet-pouet ),et remontage du tout après nickelage ,apprêt et peinture.Pour la première fois, j'ai utilisé des bombes de peinture bon marché de chez Leclerc et c'est nickel. Résultat impeccable et beaucoup plus facile à faire qu'avec un pistolet.
Un grand merci à Cyrille et Dann pour leur aide précieuse.:good: :good:

AR26 le sam 23 oct à 13:19
Jipé 59 bravooooooooooo superbe
PAPY02 le sam 23 oct à 18:54
Jipe59 :good: :good:

Superbe :love: :love: , elle revient de loin après un gros travail mais elle en valait bien ,
Bravo pour le courage qu'il faut pour entamer un gros chantier !!!
vap030 le sam 23 oct à 20:24
Jipe59
bravo pour la restauration de ce modèle fidèle à l'origine de la Marque Devillaine
une belle finition :good: :good: :love:
Dernière édition le 23/10/2021 à 21:52 par vap030, édité 1 fois
juva60 le lun 25 oct à 09:07
Oh! la belle verte. On dit toujours : plus c'est long plus c'est bon, en voila la preuve. :good: :good: et avec son jolie klaxon et ses chromes, elle a fière allure la mémé. Bravo Jipé.
Cyrille21 le lun 25 oct à 12:35
Jipé :
Bravo , une belle restauration et de qualité comme à ton habitude :good:
juva60 le lun 25 oct à 13:32
Restons chez Renault avec la Floride Pierre Gui. Elle a des pneus plus petit a l'avant en attendant des nouveaux plus gros comme a l'arrière. J'ai retrouvé deux jantes Gui dans mon bazar mais avec des pneus classiques, pour une Floride faire Américain c'est normal.:D
PAPY02 le lun 25 oct à 18:38
JUVA :good: :good:

Très belle la Floride :love: :love: mais les tracteurs sont en panne pour transporter les potirons ? ou tu manques de carburant ?
vap030 le mar 26 oct à 06:41
Juva 60

belle restauration :good: :good: avec le siège en simili :love:
Gigi08 le mar 26 oct à 20:37
Bonsoir à tous

Un coucou du lac de l'aillette avec mes chicoufs :D :D

NAI merci pour les photos de la bourse :good: :good: .je confirme que tes repros sont de belles manufactures
JIPE 59 Superbe travail de restauration :oh: :oh: dans le respect des codes de l'origine
Malgré les moyens du bord tu as redonné de l'élégance à cette vap .felicitations

Juva 60 comme d'habitude formidable :oh: :oh: :oh: malgré ses pneus plus petits, elle ne fait pas dragster.
Jipé59 le mer 27 oct à 09:18
vap030 : le siège de la Devisix n'est pas en simili,mais en véritable moleskine d'époque,récupérée sur un vieux landeau d'enfant acheté dans une brocante il y a plus de 20 ans...
vap030 le mer 27 oct à 19:04
jipé59

super tout est conforme :good: :good: à l'origine
eric14 le jeu 28 oct à 19:24
Juva60, elle est Magnifique cette Floride et bravo aux autres membres pour leurs restaurations .....:love: :love: :love: :love: :love:
kelbbosco le ven 29 oct à 10:21
Bonjour,
à la demande d’une connaissance , qui se lance dans la collection de VAP et qui va certainement s’inscrire dans ce site ,
suite à son achat il aimerait connaître sur sa voiture bleue quel est le modèle et son fabricant
Il me semble que cette voiture ressemble à l’Afette de JUDEZ mais a été transformée et restaurée et ainsi s’éloigne du modèle original
Ci-joint la photo de son modèle et celle de la Judez
Merci pour votre expertise
Cordialement
Roger pseudo : Kelbbosco
fl36 le ven 29 oct à 11:17
Juva60: Magnifique Floride, un jour quand je serais grand j'aurais la même:love:
Fefe/spa le lun 1 nov à 09:26
Bonjour a tous.

J'espère que vous allez bien ???

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, un jour de joie mais également de tristesse😭😭😭.

Aujourd'hui c'est le jour de la naissance de mon fils pour qui la passion pour les vaps a débuté il y a 6 ans

MAIS AUJOURD'HUI cest aussi un jour de tristesse, notre ami, le sorcier nous a quitté. J'espère que de la haut tu nous regarde Dominique, que tu prends soins de terminer les vaps qui te restent, tout en prennent soin de nous et surtout de ta famille.

J'espère que tu as trouvé la paix, a un de cest jour mon ami.
AR26 le lun 8 nov à 13:40
Salon EPOQU'AUTO à Lyon
en attendant de pouvoir charger les voitures, avec mes potes nous avons eu le temps d'arpenter les allées
pas mal de VAP mais à des prix.......
j'ai quand même acquis une; je ferais des photo pour pouvoir l'identifier
AR26 le mar 9 nov à 11:09
photos de mon dernier achat
merci pour l'identification du modèle

juva60 le mar 9 nov à 14:26
AR26
C'est une Alexandre n°50 longueur 0.90 M du début des années 1950 Je pense qu'elle a les bonnes roues qui sont semblables aux patinettes de cette marque et qui doivent faire 150 de diamètre.
kelbbosco le mar 9 nov à 15:09
Juva60
Pensez vous que la calandre soit d’origine ?
juva60 le mar 9 nov à 19:20
Si la calandre n'est pas d'origine, elle y ressemble bien. :D . Elle devrait être de la couleur de la caisse.
AR26 le mer 10 nov à 08:53
Merci pour les renseignements, je vais prendre les cotes de la caisse et des roues
citroenpassion le ven 19 nov à 10:49
hello les passionnés, petit achat de brocante ce matin à 5 €, je pense que ce phare convient mieux que ceux que j'avais trouvé il y a quelques temps
qu'en pensez vous ? je trouve qu'il est bien proportionné sur la devisix, si il convient restera à trouver son frère jumeaux ( photoshop pour le 2ème phare )

mura03 le ven 19 nov à 10:52
ha oui il va mieux celui là :good:
juva60 le ven 19 nov à 12:44
Les phares Devisix des années 30 avaient une parabole et le support d'ampoule dans ce genre là:

un peu comme les feux rouges de vélo mais en plus gros. diamètre 50 ou 55 pour un phare contre 35 ou 40 pour un feux rouge. Le verre du phare est une option on en met ou pas .:)
citroenpassion le ven 19 nov à 14:11
Citation de juva60 :
« Les phares Devisix des années 30 avaient une parabole et le support d'ampoule dans ce genre là:

@juva60

sur cette photo d'époque c'est encore des phares différents

par contre sur le catalogue, impossible de voir la forme, trop petit

de toute façon ce sera impossible de retrouver les phares originaux, je vais essayer de m'approcher le plus possible de ce qui était présent à l'époque
Dernière édition le 19/11/2021 à 14:13 par citroenpassion, édité 1 fois
juva60 le ven 19 nov à 19:45
Quelques photos de Devisix - Devillaine des catalogues d'époque. Les obus sont apparus vers 1936 sur les versions lux (photo 4 )
Jipé59 le lun 22 nov à 09:50
citroenpassion :une photo d'un phare EDF des années 1925-30
citroenpassion le jeu 25 nov à 17:55
chouette achat du jour, 220 km A/R mais cela valait la peine pour cette très jolie petite voiture à pédale française de marque Pierre Guy standard S4 de 1936

Dernière édition le 25/11/2021 à 17:56 par citroenpassion, édité 1 fois
Cyrille21 le jeu 25 nov à 20:14
:good: ;) :good: :good:
citroenpassion le ven 26 nov à 10:30
à la lumière du jour c'est encore mieux

eric14 le ven 26 nov à 19:12
Bravo , en effet avec cette jolie patine , elle est superbe !!!! :love: :love: :love:
nai206 le sam 27 nov à 13:57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prêt d'un volant Morelet Guerineau en bon état (volant d'origine pas une reproduction sur imprimante 3D) afin de le mouler.
Le modèle que je cherche est comme l'épave de celui pris en photo.

Comme c'est du moulage, comme pour les autres volants que je reproduis déjà, il faut qu'il soit en bon état puisque les petits défauts du volant d'origine vont se retrouver sur le moule et donc sur les reproductions.

Bien sûr j'offrirais une reproduction au préteur.
Il faudra compter entre 3 et 4 mois pour le prêt et je précise que le moulage n'abime rien du tout sur le volant d'origine.

Merci de me contacter par MP si intéressé.

nai206
placi001 le sam 27 nov à 18:27
Bonsoir à tous,
Nouveau venu dans le VAP je vais poster cette petite phrase juste pour savoir si elle va s'inscrire là ou elle doit êtres.
Merci à bientôt.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      428    429    430    431    432    433    434    435     436     437   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   436   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen
MarquesAudi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement