Voitures à pédales ! - Page 433 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   433   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      426    427    428    429    430    431    432     433     434    435   Page suivante 
21709 messages
637194 vues
Voitures à pédales !
vap030 le lun 5 juil à 22:09
eric14
Belle objet
Au moins il y a des chevaux sous le capot :good:
Dernière édition le 10/07/2021 à 20:59 par vap030, édité 1 fois
patou29 le mar 6 juil à 17:19

Je présente quelques voitures et plus particulièrement la petite R8 en cours de restauration.
lechaudin le mer 7 juil à 08:53
bonjour à tous
j'ai une camionnette EUREKA EK16
Quelqu'un peut-il me donner les quotes exactes de la caisse et de la remorque avec des photos si possible dessus, coté et dessous ?
Merci d'avance à tous
cordialement
RM
vap030 le mer 7 juil à 16:48
lechaudin
regard page 259 du forum
lechaudin le jeu 8 juil à 09:10
merci bien VAP030 bonne journee
juva60 le ven 9 juil à 18:23
Enfin finie la JEEP a moteur thermique .

L'idée est venue de cette voiture trouvée sur Ebay en Normandie avec des proportions a peu près valables mais beaucoup de rouille de cache misère avec résine et peinture et un système de pédalage a roues libres ( bien en marche avant mais qui ne supporte pas la marche arrière ) et un pliage des cotés au mauvais endroit.

Alors on taille , coupe, soude et peint en bleu RAF .Ma première idée était de la peindre aux couleurs du tour de France 1950 blanc avec les pub's ( pardon : les réclames :D )
PAPY02 le sam 10 juil à 09:36
Juva :good: :good:
.
Alors la , je suis sur le cul , c'est un travail magnifique :love: :love: :love: avec tous les détails .
Tu peut aussi mettre une lame de coupe en dessous pour ta pelouse :idee: :idee: .
Bientôt ton petit fils pourra s'engager dans l'armée de l'air avec tout ce matériel .
Encore Bravo et merci pour le partage .
jimbol le sam 10 juil à 10:31
wouahhh:) :love: mille bravos
Cyrille21 le sam 10 juil à 12:57
Juva : bravo !!!
Quel travail pour atteindre ce résultat ! Elle est parfaite !!!
Gigi08 le sam 10 juil à 20:54
Bonjour à tous

De belles restaurations:good: :good:
Vap 030 tu es toujours au top pour nous renseigner ou nous orienter sur les modèles inconnus merci à toi

Juva 60 tu frappes très fort je savais que tu nous reservais une agréable surprise .
La c'est du grand art et en plus la mise en scène est au top :good: :good:
Le titi va s'éclater dans quelques mois avec ces superbes jeep . En plus cette collection est progressive

Tu peux être fier du travail que tu as réalisé . Félicitations l'artiste:arg: :arg:
juva60 le dim 11 juil à 19:07
Le problème maintenant va être de la datée : une partie de la caisse de 1950 , le moteur de 1992 , les roues de 2020 , les catadioptres d'une juva des flic de 1947 , dynamo de vélo de 1960 , embrayage de 1992 réusiné pour des roulements et des butées a billes , ça va pas être facile . :D
Ce matin a la brocante.Deux ou trois vap's plus une Devillaine bleu de 1950 achetée par un retraité, mais que je possède déjà. La jaune est électrique.

La Floride Pierre Gui transmission par chaîne a rejoint mon coffre de voiture car elle a les accessoires qui sont souvent manquants ( par chocs, feux et grille... ) sur cette vap plutôt rare par rapport a la MG

Gigi
Le titi est déjà sur le pied de guerre avec la JEEP Structo.
mura03 le dim 11 juil à 22:20
ce samedi en Corrèze
Dernière édition le 11/07/2021 à 22:23 par mura03, édité 2 fois
Jipé59 le mar 13 juil à 09:46
JUVA : tu n'as pas honte ! A notre époque, transformer une écologique voiture à pédales en un engin brulant du pétrole ....😡😡😱 je rigole,elle est magnifique
juva60 le mar 13 juil à 18:18
jipé
J'ai pas honte, je fais tout a l'envers . Tout le monde roulait Diesel , moi a l'essence et maintenant tout le monde en électrique , j'ai racheté une berline Diesel . De toutes façons il n'y aura pas d'électricité pour toutes les voitures c'est mathématique .:D
eric14 le mer 14 juil à 19:31
JUVA, bravo pour la Jeep, elle est magnifique et merci pour le partage des photo des brocantes.....La R16 est superbe et de la même couleur que la mienne a l'echelle 1
AR26 le ven 16 juil à 10:17

la restauration avance bien, après démontage sablage, la carrosserie est en peinture
je recherche les tuyaux d'échappement et la tôle saute vent
merci à Nai pour le volant
AR26 le ven 16 juil à 10:47
GIGI08
mon sulky que j'ai restauré il y quelques années

Gigi08 le ven 16 juil à 13:08
Bonjour à tous

JUVA 60 une belle acquisition cette floride :good: après un cours séjour dans tes mains ,elle va être magnifique
Quelle belle photo ce titi qui a déjà l'oeil averti de papy pour repérer les bonne affaires:) :)

Mura 03 j'espère que tu as fait une bonne affaire

Ar26 un beau projet de restauration .bravo également pour la restauration de ton cheval sulky :good: :good: .je ne sais pas le fabricant des ces chevaux car ton modèle est différent de mes chevaux
Félicitations
mura03 le ven 16 juil à 13:31
Gigi08 - non tarif trop fort, je n'ai mème pas essayé de discuter :(
juva60 le mar 20 juil à 14:05
Gigi
Après un débosselage ,ponçage et soudures de la traverse avant sur le châssis puis sur la caisse, il n'y a plus qu'un peu d'enduit et trouver la bonne couleur (pas en bleu j'en ai déjà une )..

Comme il n'y avait plus de siège, je lui en ai bricolé un moitié bois- moitié fer qui a les cotes du modèle acier et qui sera recouvert de simili comme sur la version lux ou en option. Les siège des Floride, 403, DS ou autres se ressemble mais ne sont pas toujours identiques , alors pour en trouvé un " bonjour "
Gigi08 le mer 21 juil à 21:03
bonjours à tous

Mura03 ce sera pour la prochaine fois :/ :/

AR26 bon courage dans ta restauration elle va être superbe

juva 60 je vois que tu avances bien sur ta Floride PG de la carrosserie de la métallerie et même le travail du bois . .je pense que chacun de tes doigts represente un corps de métier et que tes 2 mains sont les 2 palettes du parfait restaurateur :good: :good: pour la couleur , j'ai une caravelle bordeaux

pour l'instant je ne fais pas de restauration car en période de vacance scolaire il y a les chicoufs à s'occuper entre 2 averses les extérieurs et le jardin et bientôt les vacances :)
skaeller le mar 3 août à 15:42
Bonjour à tous,

J'ai récupérer une voiture à pédales que j'aimerais restaurer et j'aurai voulu savoir le modèle de voiture qu'il s'agit.
Je vous remercie

Dernière édition le 03/08/2021 à 15:46 par skaeller, édité 3 fois
Cyrille21 le mar 3 août à 15:56
Bonjour

C’est une Peugeot 403 de chez MG
lechaudin le mar 3 août à 17:44
salut les copains, je me reveille après avoir bien travaillé...
achat de trois épaves, une 25, une 28 et une 27 sport EUREKA. Voici les photos
lechaudin le mar 3 août à 17:49
en espérant que vous avez bien reçu les photos, pour la petite histoire, démontage intégral des épaves, nettoyage à la main...., décabossage, mise en appret, peinture,
nettoyage, décabossage de 10 roues. Fabrication de carrosserie, ect...
En vous souhaitant une bonne réception
bonne soirée à tous
merci encore à vap30 pour les renseignements, pour la fabrication de la caisse et de la remorque.
lechaudin le mar 3 août à 18:10
ps je recherche quatre roues diametre trente deux pour la vingt sept sport merci d'avance
Cyrille21 le mar 3 août à 19:40
Bravo Lechaudin , de belles restaurations/créations :love:
Caravelle66 le mer 4 août à 09:03
félicitations lechaudin, superbe travail :good: :good: :love: :love:
juva60 le mer 4 août à 12:13
Lechaudin :good: :good: :oh:
Ben mon cochon c'est du bon boulot, tu a fait chauffer la meuleuse car ce n'était pas gagné a l'avance. Si je compte bien , il en reste une a faire.:)
Gigi08 le mer 4 août à 18:42
Bonjours à tous

Un petit bonjour a vous tous des Vosges sous un ciel gris et humide:/ :/ . Malgré tout c'est dépaysant . Bravo Mr Lechaudin pour ces superbes restaurations :good: car l'orsque l'on voit l'état de celles ci avt restauration et bien il y avait beaucoup de travail .encore bravo
PAPY02 le mer 4 août à 19:11
Lechaudin :good: :good:

Un magnifique travail de restauration et de reconstruction , Un grand Bravo pour les heures passées avec un résultat parfait :love: .
C'est la qu'il faut de la patience quand on commence un tel projet .
AR26 le jeu 5 août à 10:03
Bravo pour ces restaurations ou reconstructions, je recherche pour une EUREKA BB 0 un volant et aussi le logo de la calandre
lechaudin le jeu 5 août à 13:59
merci pour vos encouragements pour la derniere je la vent model 27 sport avec bordino long bonne journee
skaeller le jeu 5 août à 14:31
Très belle restauration, c'est magnifique

Merci Cyrille21 pour m'avoir indiqué le modèle de ma petite Vap 403 MG
La concernant je lui cherche une roue de u modèle en photo ou alors 4 roues différente mais qui pourraient lui aller et je recherche aussi un volant
Je vous remercie de me contacter si vous pouvez me dépanner
AR26 le jeu 5 août à 15:45
Salut Lechaudin
vu sur le bon coin on dirait bien les tiennes

lechaudin le lun 9 août à 20:08
bonjour oui c est bien mes voitures av negos et achat le vendeur ne les a pas retirees du site
Jipé59 le sam 14 août à 09:37
Bravo Lechaudin. On peut dire qu'elles ont trouvé une nouvelle jeunesse.:good: :good: :good:
Jipé59 le sam 14 août à 09:44
Bonjour à tous.
Est ce que l'un d'entre vous aurait refait des autocollants des cadrans et des immatriculations des DEVISIX des années 1935, comme ci-dessous ?
Si oui, cela m'intéresserait pour terminer la mienne.

Cyrille21 le sam 14 août à 13:42
Bonjour JP, il me reste des compteurs.
J’ai deux dimensions, confirme moi la taille qu’il te faut .

Par contre pas de plaques d’immatriculation.

Dernière édition le 14/08/2021 à 13:47 par Cyrille21, édité 1 fois
Jipé59 le dim 15 août à 10:23
Bonjour Cyrille. La dimension qu'il me faudrait est de 4 cm env. pour la largeur du cadran DEVISIX. (c'est pris en proportion,d'après une photo)
Ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer 1 montre et un compteur de vitesse. Je t'envoie un MP.
AR26 le dim 15 août à 11:42
Nouvelle acquisition à BARJAC
les prix étaient un peu fou 1000 euros pour une DS Devilaine

AR26 le jeu 19 août à 19:08
HELP
3 VAP ont rejoint la maison hier
la première la plus ancienne je pense, marque inconnue pour moi
elle mesure 72cm de long et 30 cm de large
les roues 15 cm
les jantes 13,5 CM
Il me manque un volant
photo lors de l'achat et après quelques travaux de démontage et décabossage

la deuxiéme, une Dauphine MG ou autre ?
Dimensions 106/42 cm
roues dépareillées de 18 avec jantes de 15 cm
il manque :volant, roues, pares chocs avant arrière

la troisième une MG BABY COURSE
il manque deux roues et le volant ( NAI206 je compte sur toi)

maintenant il va me falloir beaucoup d'huile de coude et du temps pour leur redonner meilleure allure
avec le lot il y avait un petit volant alu, un pédalier, différentes roues, je ferai des photos si ca peut dépanner quelqu'un

si vous avez les pièces que je recherche MP merci
Dernière édition le 21/08/2021 à 09:37 par AR26, édité 1 fois
mura03 le jeu 19 août à 19:59
AR26 - la première ce doit ètre la marque Etoile
AR26 le ven 20 août à 11:41
Merci MURA 3
en cherchant grâce à toi j'ai trouvé un modèle similaire ETOILE GUI
Gigi08 le ven 20 août à 22:18
Bonsoir à tous

Jipe 59 tu tiens le Bon bout :good: :good:

AR26 de beaux achats et comme tu le dis de l'huile de coude et du temps tout est possible

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous avez fait de belles découvertes
AR26 le sam 21 août à 09:43
bonjour
je recherche
pour la petite Gui Etoile un volant
pour la dauphine MG deux ou quatre roues avec pneus, les parechocs
pour la Baby MG deux ou quatre roues le volant et le numéro un qui est sur le capot
Dernière édition le 21/08/2021 à 09:44 par AR26, édité 1 fois
609viking le sam 21 août à 15:18
bonjour à tous,
AR26
pour la ferrari baby j'ai fabriqué le volant dont tu peux retrouver les explications page 417 et 423.

bien sûr ce n'est pas l'origine mais çà lui va bien et en plus les roues tournent en même temps de le volant:D :D :D
bon courage pour la suite.
AR26 le sam 21 août à 17:41
609 viking, merci du tuyau pour le volant
Gigi08 le sam 21 août à 21:14
Bonjour à tous

AR26 J'ai restauré une petite mg pour mon petit fils .regarde page 277 . Avant de poncer cette voiture tu fais une copie du numéro 1 sur un papier calque positionné sur ton capot actuel .tu repères l'emplacement de ce numéro 1 en relevant 2 cotes en x et y . Ensuite sur une feuille adhésive, tu reproduit ton calque et gentillement tu le découpes au cutter . Cette méthode est artisanale mais ne coûte pas chère et au moins c'est toi qui l'a faite.
PAPY02 le dim 22 août à 12:26
Bonjour les Amis :good: :good:

Vous reconnaissez ma Centurion ? Le plus gros du travail est fait . Ouf !!!
.

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      426    427    428    429    430    431    432     433     434    435   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   433   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement