Voitures à pédales ! - Page 432 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   432   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      424    425    426    427    428    429    430    431     432     433   Page suivante 
21621 messages
633050 vues
Voitures à pédales !
Naza3 le lun 31 mai à 00:53
salut tout le monde je suis nouveau sur ce site j'habite en Italie , j'ai decouvert ce tres beau site , bravo pour les belles restaurations que vous faites , j'ai un avion a pedale , vous qui avez plus d'experience savez vous quel model est quel fabricant ?
Naza3 le lun 31 mai à 00:57
mura03 le lun 31 mai à 06:47
vu la conception des assemblages cela semble être de l'artisanat
sans grande conviction
Naza3 le lun 31 mai à 10:21
merci pour l'avis, j'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose, par hasard savez-vous ce que ça vaut?
Vincent30 le lun 31 mai à 13:19
Bonjour à tous,
J’essaye de redonner vie à une petite R8 devillaine. J’ai déjà récupéré une bonne partie des pièces, il me manque les 2 barres qui fixent la caisse sur le châssis.
Quelqu’un a t’il des photos de ces pièces?
( je cherche également à tout hasard le volant et le pare choc avant)
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous!
juva60 le lun 31 mai à 21:17
naza3
Cela ressemble a ces avions de fabrication asiatique ou Madagascar qui ne valent pas grand chose . On en voit quelques fois sur le net . L'argenté est a vendre 50 euros depuis un bon moment et il n'y a pas preneur.

vincent30
Il manque les deux longerons mais la caisse est belle. Je n'ai pas de R8 mais peut être qu'une autre Devillaine a les mêmes ( 204 ou Simca )
Naza3 le mar 1 juin à 09:53
merci juva60 pour la précision, dommage qu'on n'apprécie pas que ça vaut si peu, j'ai deux giordani studebaker une maserati et un corrado remondini mais l'avion est plus beau
Vincent30 le mar 1 juin à 12:47
Juva60 merci pour la photo. Le longeron est un profil en U droit, je devrais pouvoir le re fabriquer.
nai206 le mar 1 juin à 19:18
Bonjour Vincent30,

Pour la R8, c'est du fer en U de 32 X 21 avec une coupe à environ 30 degré au bout.
Pour le volant, je pourrais te dépanner en re fabrication en moulage à l’identique, c'est en cours et ça sortira environ dans 1,5 mois, détails en MP, je n'ai pas le pare-chocs avant mais j'ai l'arrière en re-fabrication aluminium.

A+
Vincent30 le mer 2 juin à 13:00
Merci nai206.
En effet, le volant pourrait m’intéresser, pour le pare choc arrière, je l’ai déjà. (C’est le tiens! Elle aura aussi les clignotants et phare que tu as fabriqué ;)
juva60 le mer 2 juin à 18:51
Encore un bon sur Ebay qui vend sa voiture mais c'est jamais assez cher car elle est rare selon lui (il manque la moitié des pièces et elle est bouffée a rouille ). En gros il voudrait la vendre mais la garder . Au moins quatre fois en vente et vendu mais non.:oh: :oh: sur d'autre articles c'est la même chose. Et maintenant , il change de pseudo. :) Entre des gars comme lui et les arnaqueurs du bon coin, mais ou ont (comme on dit au Groland ) :D :D
juva60 le jeu 3 juin à 13:55
Il doit lire le forum car il a retiré son annonce déménagé et changé de pseudo dans la nuit d’Alsace au Pas de Calais. :D :D
Gigi08 le sam 5 juin à 20:16
bonsoir à tous

Lava85 une superbe voiture a vendre .J'espère que tu trouveras preneur :etourdi: :etourdi:

Papy merci je vais suivre tes conseils pour partir en vacances en toute tranquillité . j'espère que tu vas bien . je vais aller a Reims en espérant pouvoir rentrer car le nombre est limité à 5000 .

Juva 60 toujours a l'affut des arnaques sur les ventes de vap . je te rejoins il y en a marre de ces vendeurs voleurs . Lorsque que tu demandes plus d'infos sur les voitures ainsi que l'adresse ou l'on peut voir alors là il n'y a plus personnes .

j'ai profité de cette accalmie et les températures en hausse pour peindre mon dernier cheval . il reste le plus difficile pour moi a faire ( ce sont les yeux) et quelques retouches lors du montage final

PAPY02 le dim 6 juin à 10:22
Gigi :good: :good:

Magnifique cheval :love: :love: , sur les 2 premières photos j'ai pensé au chocolat poulain .il est est superbe , c'est vrai que c'est les yeux qui donnent la réalité . Maintenant tu peut faire les courses du tiercé . Encore bravo pour ce travail !!!
Cyrille21 le dim 6 juin à 11:51
Gigi :
Bravo pour cette belle peinture très minutieuse :good:
juva60 le mar 8 juin à 12:44
Gigi
C'est une vrai écurie maintenant :good:
J'ai acheté un dumper fatigué il y a un mois . Il manquait la direction et son support , le siège que j'ai fait en bois et simili dans l'esprit du modèle originale. J'ai oublié de faire des photos avant, trop pressé ( en gros comme ça )

Et puis ce week-end je suis allé chez ma fille et je suis revenu avec un avion ricain copie du Murray de 1945 ( récent mais jolie ) de plus je n'ai rien a y faire. :)

Et vu dans une brocante en Eure et Loire une Devillaine
Gigi08 le mar 8 juin à 20:49
bonsoir à tous

Papy et Cyrille merci pour vos commentaires et j'espère que vous allez bien .le beau temps est revenu et les restaurations vont reprendre pour le plaisir de tous .

Juva 60 bien content de te revoir sur le forum :) un joli Dumper le petit fils va pouvoir retourner le jardin de Papy:D :D . un belle trouvaille cet avion et en plus en excellent état :good:

voila je viens de terminer mon dernier cheval sulky . Eh oui 3 petits enfants donc pas de jaloux . j'ai essayé de respecter les couleurs demandées par le petit dernier . Il me reste les 2 cravaches à faire pour que l'équipage soit parfait

voici les photos

et Maintenant ma 3 chevaux restaurée

ANAEL

LOUBIANA

AXEL

je vais reprendre la restauration de ma junior 35 tranquillement car les vacances arrivent a grands pas :) :) :)
juva60 le mar 8 juin à 21:33
gigi :good: :good:
C'est comme les haribo " moi je préfère le bleu " et bravo mamy qui a brodée les noms sur les dossiers.
juva60 le mer 9 juin à 11:50
Dans mon coin il y a un avion GYGY a vendre 1900 euros. Il est beau mais trop cher pour moi. :ouin:
PAPY02 le mer 9 juin à 13:57
Bonjour les Amis :good: :good:

Gigi . il est superbe :love: Tu as aussi un avion a ton nom .

Juva . ton avion est parfait , mais il faut un gros billet

Et voici des photos de ma 2 cv malle Raoul enfin arrivée en Picardie
.

juva60 le mer 9 juin à 18:29
papy
Ma parole tu connais pas Raoul, le dumper plus l'avion avec casque et lunettes bien moins cher que la Devillaine rouge vu en brocante.;)
Ta 2CV a un V6 ou V8 c'est marqué sur le volant :D Après avoir enlevé tout le bazar greffé dessus elle sera superbe. :good:
Gigi08 le mer 9 juin à 22:19
Bonsoir à tous

Juva 60 joli l'avion Gygy mais cela coûte beaucoup du kilo pour moi:D :D

Papy 02 une superbe acquisition cette 2cv. Une vap dans cet état cela doit se faire rare. Comme dit Juva une fois le bazard retiré elle sera superbe. Je suis content pour toi et en plus tu vas la bichonner :) :)
Cyrille21 le mer 9 juin à 23:13
Papy02 : oh la jolie 2CV, un modèle que je n’ai pas :etourdi:
Comme Gigi et Juva, on te fait confiance pour lui redonner un aspect plus d’origine sans tous ses phares et feux de vélos… et le volant judez … :/
juva60 le jeu 10 juin à 08:37
Gigi
Ca doit faire du 150 euros le kilo , pour une voiture neuve de 1600 kilos ça donne 240000 euros :oh: soit le prix une Ferrari neuve 488 GTB V8 3.9 T 670ch avec un petit peu plus de technologie que l'avion. ou 20 Dacia Sandero :D Il serait temps que certains reposent les pieds sur terre.
Dernière édition le 10/06/2021 à 08:41 par juva60, édité 1 fois
nai206 le sam 12 juin à 16:10
Bonjour,

Pour finir vos restaurations, après les volants MG, j'ai reproduit les volants Devillaine avec leur moyeu central rapporté : même technique du moulage sous vide donc copie conforme de grande qualité (merci à Dann pour le prêt du volant d'origine).

Voilà le travail

Et au passage, reproduction des phares de l'Alpine Morellet Guerineau

Toujours disponible les phares Devillaine et autres pièces R8. Si intéressé, détails en MP

Amicalement

nai206
Naza3 le mer 16 juin à 23:44
bonjour j'ai recemment obtenu cette pedale vespa en recherchant sur le net il me semble qu'il s'agit d'une hwh ferbedo vespa, savez vous ou je peux trouver le phare et le klaxon?
Gigi08 le sam 19 juin à 18:58
bonjour à tous

de retour de la rétromobile de Reims sous un soleil assez chaud mais pas d'orage en vue :) :) comme d'habitude cette rétromobile est parfaitement organisée . pas de problème pour renter lorsque l'on a le code vaccination à jour . suite à la jauge de

5000personnes nous pouvions regarder tranquillement chaque stand . une rencontre très appréciée avec Dann11 et son frère ou nous avons pu parler de vaps . Il vous passe à tous le bonjour :good: :good: :good:

comme d'habitude son étale regorge de modèles magnifiques une petite photo prise lors de cette rencontre

le plus petit c'est moi :D :D .

je vous joins les photos de mes 2 achats qui ne figuraient pas encore dans ma modeste collection .Un tracteur Devillaine et un coup de foudre pour cette vap de style américaine que je ne connais pas mais je pense l'avoir déja vu sur ce forum

voici quelques photos prisent sur différent stand

je vous souhaite à tous un bon week end et de belles restaurations
Jipé59 le sam 19 juin à 19:44
bonsoir à tous,
journée très sympa,hier,au salon de REIMS. Pas de queue à l'entrée,très peu de monde,le soleil,et surtout le plaisir de retrouver une bourse bien fournie.Quelques photos de VAP pour ceux qui ne pourront pas y aller:
le stand de DAN,de nouveau en forme :

la Biplace : 4000 €

la VAP TGV,jamais vue ailleurs !
la Citroennette incomplète : 10 000€
la 404 cab : 2000 € - la deuche : 2000 € + la camionnette Eureka + la remorque = 3000 €

et une inconnue :
vap030 le sam 19 juin à 20:59
Merci Gigi 08 et Jipé 59
pour les photos de la bourse de Reims :good: :good: :love:
Bulle19 le sam 19 juin à 23:37
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut intéresser les passionnés que vous êtes mais cette voiture a pédale neuve à vendre.

Mp si intéressé..
Bon week end
Dernière édition le 19/06/2021 à 23:38 par Bulle19, édité 1 fois
PAPY02 le dim 20 juin à 16:54
Merci Gigi et Jipé pour vos reportages avec de beaux modèles en vente .
.
Gigi tu as fait 2 belles acquisitions :love: :love:
Avec ton tracteur tu vas pouvoir aller chercher du foin pour tes chevaux .
juva60 le lun 21 juin à 13:39
Le TGV , si l'on regarde de plus près c'est une Baghera sur laquelle un museau a été greffé.

Il y a de belles pièces, mais les prix de fous me font arrêter ma collection. :oh:
eric14 le mar 22 juin à 09:17
Bonjour et Merci pour vos photos de Reims....Comme le dit JUVA60, ils sont dingue avec les prix, il n'y a plus que les personnes aisées qui peuvent acheter de telles jouets.....:good:
samaloje le ven 25 juin à 15:51
Salut , merci pour les photos :good: :good: :good:
AR26 le dim 27 juin à 15:51
bonjour
acheté ce matin
qui pourrait me donner la marque et le modele et ce qui manque
je recherche un volant le rétro et je pense un saute vent
merci de vos réponses

vap030 le dim 27 juin à 19:31
AR 26
belle voiture :good:
regarde page 431 :)
AR26 le dim 27 juin à 20:19
merci je vais aller voir
AR26 le dim 27 juin à 20:20
c'est bien la même
il me manque l'échappement et le saute vent et bien sur un volant
quelqu'un aurait ca
merci
Dernière édition le 27/06/2021 à 20:24 par AR26, édité 1 fois
AR26 le dim 27 juin à 20:21
Citation de vap030 :
« AR 26
belle voiture :good:
regarde page 431 :) »

@vap030

Merci il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ces pages toujours de belles trouvailles et restaurations
toutes mes condoléances aux victimes de maladies et à leurs familles
je suis surtout très pris par ma collection de jouets en tôles je dois avoisiner les 750 modèles
pour les rallyes historiques de régularité c'est le calme plat depuis mars 2020 mais on désespère pas de reprendre très rapidement
AR26 le jeu 1 juil à 09:07
restauration à prévoir.......
juva60 le jeu 1 juil à 09:35
AR26
La, je passe mon tour pour la restauration.:oh: Il faut dire que dans les pays de l'Est, les voitures a pédales étaient le plus souvent un bien commun qu'un bien personnel donc elles en ont vues des gamins.:)
mura03 le jeu 1 juil à 14:30
des voitures a pédales tamponneuses
j'en connais qui ont pratiqué :(
patou29 le jeu 1 juil à 19:28
bonjour a tous les restaurateurs de voiture a pédale
et sincères condoléances aux personnes qui sont décédés et a leur famille
Vincent30 le ven 2 juil à 17:59
Bonjour tout le monde,
Quelques photos de la R8 remise en état. C’est pas une restauration complète, j’ai préféré conserver la patine ;)
J’ai reassemblé des pièces anciennes de différentes voitures et des repro. (Merci nai!) un peu galère d’adapter certaines. Le châssis trop court, à rallonger, les roues trop grandes pour les passages de roues… (j’ai du remonter la caisse)
Je passe sur une autre midget maintenant, c’est plus simple!
Vincent30 le ven 2 juil à 18:03
J’ai quelques pièces à vendre/ échanger / donner si quelques-uns sont preneurs
En vrac il doit y avoir un siège, un essieu arrière, un pédalier ( un peu découpé…) et des tiges de pedales de R8 (et autres) un pare choc inconnu et un pédalier et support de siège de baby MG
Vincent30 le ven 2 juil à 18:06
Caravelle66 le dim 4 juil à 10:43
hier à Wambrechies proche de Lille exposition de voitures j'en ai profité pour descendre la Caravelle à pédales de l'étagère pour lui faire prendre l'air :D :D

juva60 le lun 5 juil à 09:45
caravelle66
Vu le temps hier d'in ch'nord, elle n'a pas prie que l'air la caravelle. :) :)
Caravelle66 le lun 5 juil à 12:55
Juva60 c'était samedi ou le temps c'est maintenu si la manifestation avait eu lieu dimanche les Caravelle seraient restées au garage
eric14 le lun 5 juil à 13:34
Une mamy de 96 ans (cliente) m'a filé un cheval avec un système qui le fait avancer en tirant et repoussant la téte.

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      424    425    426    427    428    429    430    431     432     433   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   432   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini application Peugeot 3008
MarquesNissan Lamborghini Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales