Voitures à pédales ! - Page 430 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   430   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      427    428    429    430    431    432    433      437    438   Page suivante 
21871 messages
649325 vues
Voitures à pédales !
juva60 le ven 19 fév 2021 à 11:09
eric 14
Mon père aussi avait une Dauphine rouge Montijo de 1964 qui est devenue ma première voiture après mon permis de conduire. :love: :love:
pulman
Ce n'est pas une voiture très courante , donc pas facile la documentation. La calandre doit être en demi rond alu ( facile a faire ) et les roues pleine ( façon Gui ) pour le reste aucune photo de derrière pour les feux ou plaque :?:
Tu parle du châssis , pourquoi il n'y en a pas ?
pullman le sam 20 fév 2021 à 08:09
bjr merci de ta reponse la plaque arr est dessus les phares aussi non le châssis n est pas present
Dernière édition le 20/02/2021 à 14:48 par pullman, édité 1 fois
nai206 le lun 22 fév 2021 à 14:14
Bonjour,

Après les feux avants refaits, et suite au prêt d'un modèle d'origine, j'ai réalisé un outil pour refaire le pare-chocs arrière de Renault 8 conformément à ce qu'il était.
Maintenant que j'ai terminé cet outil, ce week-end j'ai bossé sur leur réalisation que je vous présente ci-dessous.

Pas de secret : du travail de chaudronnerie sur aluminium ; la partie la plus délicate étant la rétreinte circulaire sur les parties arrondies ainsi que les petits galbes aux extrémités.

Après polissage et positionnement à main levée sur ma voiture, je vous présente le pare-chocs arrière fait en aluminium de 1 mm d'épaisseur. J'en ai profité pour en faire 4.

Il me manque encore la pare-chocs avant (mais ça c'est trop compliqué pour moi à faire en aluminium donc ce sera de la fibre) le volant Devillaine (d'ici l'été) mais il me manque aussi le petit clignoteur, je cherche un généreux préteur d'un modèle et je lui offrirais 2 clignoteurs en cadeau pour le prêt (merci d'avance).

Une fois que j'aurais refaites toutes les pièces, je referais cette auto.

nai206
609viking le mar 23 fév 2021 à 20:50
bonsoir à tous
trouvé sur le bon coin, trouvez l'erreur :louche: :louche:
https://www.leboncoin.fr/collection/1929655586.htm?ac=4000094330
mura03 le mar 23 fév 2021 à 20:57
:D :good: pas mal le plastique qui se soude
Julig le mer 24 fév 2021 à 12:00
Bonjour, je viens de découvrir votre forum en recherchant des conseils sur la restauration de voiture à pédales.
C'est nouveau pour moi et je suis à l'écoute de tout bon conseil.
Voici des photos de la voiture à restaurer.
Merci d'avance.
Julig le mer 24 fév 2021 à 14:07
Bonjour à tous.
Quelques informations complémentaires pour me présenter mais également présenter la voiture.
Je vis en Bretagne, j'ai bientôt 40ans et je travaille dans la finance. Je me qualifierais de petit bricoleur ayant rénover en grande partie ma maison mais je suis loin d'être un expert. De plus, je n'ai souvent eu l'occasion de faire de la mécanique ou de la carrosserie.
La voiture s'est retrouvée dans mes mains un peu par hasard, passant par mes parents qui l'avaient eue par des amis.
J'espère la restaurer correctement et en faire un bel objet de déco.
Merci d'avance.
mura03 le mer 24 fév 2021 à 19:28
bienvenue Julig
en plus elle semble complète je crois apercevoir le haut du siege
belle recup
juva60 le jeu 25 fév 2021 à 10:41
julig
Elle est bien conservée cette 404 , pas de bosses et tout les accessoires c'est rare.
Si tu n'es pas bricoleur, un bon lustrage de la carrosserie, une peinture des roues , un coup de lustrage de l'alu et roule ma poule. :good: ;)
Julig le jeu 25 fév 2021 à 12:14
Merci pour vos conseils. Il y a effectivement le siège et un système d'allumage des phares qui n'ait peut être pas d'origine. Le seul élément manquant serai peut être un rétroviseur, il y a un support cassé sur la droite.
La calandre a été peinte, mais pas les enjoliveurs. Auriez vous des conseils pour nettoyer ou décaper ces parties ?
Merci d'avance.
Julig
Dernière édition le 25/02/2021 à 12:15 par Julig, édité 1 fois
cuenotjm le lun 1 mars 2021 à 22:36
Bonsoir a tous.

Encore un nouveau venu sur le sujet "référence" des VAPs.
Je me présente Jean-Michel de Haute Savoie... je suis passionné de Renault 8.
J'en ai une à l'échelle 1 qui ne roule plus depuis des lustres et une petite collection de miniature sur le meme thème.
Et bien sur, une R8 Devillaine ... et c'est cette dernière qui m'a amené ici.
Je vous mets quelques photos de ma collection et de ma VAP.

Je suis en train de lire ce sujet qui est super interessant ... je suis à la page 60 ... c'est long mais tellement passionnant a lire !
Les restaurations sont bleufantes !

Quelques photos :

L'échelle 1 (photo datant d'environ 20 ans :D )... non, non, ce n'est pas une gordini

Ma collection de miniature, toute échelle

Les R8 Joustra

Les SLJ

Les Kb (ou Kibi)

Et celle qui concerne le sujet ici :

Comme vous pouvez le voir, elle est en bon état mais il y a un peu de carrosserie a faire et quelques pieces manquantes !

J'ai deja vu avec nai206 pour les feux arrieres et le parechoc ! Merci a lui pour ces superbes reproductions.

Bon, je m'en vais de ce pas continuer ma lecture.....

A bientot
juva60 le mar 2 mars 2021 à 09:48
cuenotjm
Tu es a la R8 ce que FL 36 est a la Floride - Caravelle .:oh: Il te manque le porte clef , la bouteille de parfum et la voiture de manège ( si ils ont été produit a l'époque ? comme les Flo-Car. ) Sur le sujet voiture a pédales , tu a de la chance il n'y a que la Devillaine de recensée si je ne dit pas de bêtises.
Cyrille21 le mar 2 mars 2021 à 10:04
Cuenotjm

Bravo pour cette collection et cette belle R8 Devillaine.

Juva : et que fais tu de la R8 de chez MG ?
Elle est en plastique mais assez belle quand même ;)
juva60 le mar 2 mars 2021 à 14:23
Cyrille
C'est juste, mais ça doit être les seules. La R8 MG est comme la Méhari difficile a trouver non cassée et pour ainsi dire impossible a réparer ou alors cela reste du bricolage . :/
Cyrille21 le mar 2 mars 2021 à 18:03
C’est certain, j’en ai croisé quelques unes et jamais dans un très bel état
fl36 le mar 2 mars 2021 à 19:39
Merci juva60...de penser à moi...je vois que je ne suis seul à être fondu d'un modèle...bravo cuneotjm....belle collection
cuenotjm le mar 2 mars 2021 à 21:12
Merci à tous pour vos messages et votre accueil ... oui, je suis un peu monomaniaque !
Bon, je ne vous ai pas tout montrer dans ma collection ...car j'ai aussi la R8 au 1/8 de chez EagleMoss ( collection presse).. à un prix exhorbitant et quelques autres modèles non exposés par manque de place.

Concernant les VAPs effectivement, la MG en plastique me ferait très plaisir... mais depuis que je collectionne les R8 (depuis bientot 30 ans) je n'en ai pas vu beaucoup en vente.... moins de 5 je pense et comme vous le dites, souvent dans des états pitoyables.
Bon, il faut deja que je m'occupe de celle-ci, rouge d'origine et auquelle il faudrait refaire un peu de carrosserie.
Le coffre arriere est enfoncé .. un grand benet a essayé de pédaler sans pouvoir s'assoir dans le siege ;)
Il y a aussi quelques pocs à droite à gauche.

Le soucis, c'est que je ne suis pas carrossier et quand je vois le niveau de certains ici .. ca fout bien les boules !!!! :)

Il manque également quelques pièces, comme les clignotants avant, un volant d'origine et quelques autres détails...

Mais je garde espoir, ca va le faire !
cuenotjm le mar 2 mars 2021 à 21:21
Pour Juva60...
Je n'ai jamais vu de voiture de manège, ni de bouteille de parfum ...
Par contre, il existe des objets plus ou moins 'exotiques' comme ces 45 tours, jetons de caddy, timbres poste paquet de cigarettes et j'en passe

Mais on ne peut pas tout avoir !
Dernière édition le 03/03/2021 à 18:44 par cuenotjm, édité 1 fois
lacolonie le dim 7 mars 2021 à 10:13
Bonjour,

Je viens de lire ce sujet et en profite ,mille excuses, pour placer le mien:
je cherche de la doc sur cette voiture à pédales (77 c m x 40 cm avec les roues): date de naissance, constructeur, type, etc...
Si un passionné ou un érudit ...
Grand merçi par avance

juva60 le dim 7 mars 2021 à 10:24
Il faut lire les 430 pages du forum , la réponse est dedans et en plus ça occupe les longues soirées d'hiver. Collectionneur c'est du boulot.:D :D
juva60 le dim 7 mars 2021 à 10:39
Lui, il sait. C'est la voiture de Papy ! :)
juva60 le dim 7 mars 2021 à 13:26
Tiens le faisant sur le bon coin vend les voitures de Dann en Bretagne a Perpignan.... . Je ne sais pas si il en baise beaucoup.
Regatti le dim 7 mars 2021 à 21:27
Merci, grand moment ! Jean marc.
Jerwan le mar 9 mars 2021 à 20:57
Bonjour
Je recherche pour ma Vespa 400 Diamant Jean PIDOUX :
- 2 phares
- 3 enjoliveurs de roues
- 1 volant
Quelqu’un aurait il une piste pour m’aid er à trouver ces pièces ?
Ci après une photo du modèle
Gigi08 le mer 10 mars 2021 à 18:34
Bonjour à tous

Bienvenue à tous sur ce forum

cela fait un petit moment que je n'ai pas posté car pris a d'autres occupations :/ . reprise tranquille sur la préparation de mon cheval sulky . un peu de redressage de forme et décapage des différents éléments

Nai206 un vrai travail de pro sur ces reproductions de pièces pour les vaps :good: :good:

Pulmann de l'huile de coude et voila une Frégatte magnifiquement rénovée bravo :love: :love:

Julig et Cuenotjm 2 belles vaps dans un état correct .

Juva 60 Quel bonheur de voir ton petit fils heureux de conduire la voiture que Papy à restaurée

Laconnie je possède la même voiture que vous mais sans la calandre . je sais maintenant quelle calandre se monte sur cette voiture .Elle est identique à la calandre de la voiture de juva 60. par contre le dessus des capots de notre voiture n'est pas strié comme celui de juva

Sur le livre de Paul Hermann des éditions Glénât page 92 il parle de fabrications de voitures à pédales dans la ferronnerie Bouillonnaise datant de 1934 Cette petite voiture sabot est semblable à la notre .Je joins quelques photos mais il y a sur ce forum des vrais historiens sur le sujet qui pourront nous éclairer

vap030 le mer 10 mars 2021 à 19:07
gigi 08

il faut regardé page 251 et 240 :)
Gigi08 le jeu 11 mars 2021 à 09:02
Bonjour à tous

Vap030 merci pour ton info .je savais que je pouvais compter sur toi et autres membres de ce forum :good: :good: cela me permet de mieux connaître cette petite voiture et ne pas faire fausse route sur l'origine .
juva60 le jeu 11 mars 2021 à 10:16
La mienne est bien une Alexis Guerineau, pas de doute le bouchon sur le radiateur est embouti "AG Cholet " Le livre de Paul Hermann comprend des erreurs et il le dit lui même " Swan ou une marque Française " Mais il est possible que Guerineau ait vendu des voitures a la ferronerie bouillonaise pour le marcher Belge.
Voila une photo de vap du musée Ferronnerie Bouillonnaise. Aucune ressemblance avec la Guerineau.
juva60 le jeu 11 mars 2021 à 18:35
Mon châssis de voiture a essence est prêt a recevoir sa caisse. Tout est casé moteur, embrayage, accélérateur, marche avant point mort et arrière, frein par pédale et a main, suspension avant et arrière et la direction. Beaucoup de pièces faites et refaites pour simplifier ou réduire le poids au maximum en gardant la solidité . Le tout sur roulements , bagues métafram et rotules sur une longueur de 1 m 30 largeur 0.60 m
vap030 le jeu 11 mars 2021 à 18:37
suite des infos sur la marque Guerineau
2 modèles de voiture de la même marque une entre le modèle de Juva et Gigi
et la rouge a le siège qui servira pour la marque MG sur toute les voiture de la marque par la suite

Juva60 top! l'auto il y a des heures de travail :good: :good:

.
Dernière édition le 11/03/2021 à 18:43 par vap030, édité 3 fois
Gigi08 le jeu 11 mars 2021 à 21:20
Bonsoir à tous

Juva 60 eh bien là je reste admiratif devant cette réalisation :oh: :oh: tu as vraiment bien bossé

Car pour en arriver à ce point de perfection ,il y a des heures de réflexion :idee: et de boulot.

Félicitations l'artiste

Vap 030 tu as 2 beaux modèles . Je comprends mieux maintenant et il existe beaucoup de variantes

Sur ces vaps .merci de nous faire partager tes connaissances sur ce blog
fl36 le jeu 11 mars 2021 à 21:56
Juva....bravo...et quelle sera la caisse????
juva60 le ven 12 mars 2021 à 15:52
fl36
Ça ne sera pas une Floride ni une Caravelle désolé :) mais chuttt.. c'est un secret a vous de trouvez. ;) Elle est prête , reste la peinture a voire avec le réchauffement du temps .
vap 30
J'aime bien la rouge parce que je l'ai pas.:D Le bouchon de radiateur devait être comme cela , mais peut être trop dangereux ou fragile et il ne reste plus que la parti ronde , les ailes se sont envolées sur la quasi totalité des voitures :/
fl36 le ven 12 mars 2021 à 17:19
J'y ai cru un instant:ouin: :ouin: :ouin:
Jipé59 le sam 13 mars 2021 à 08:52
JUVA : bravo l'artiste ! :oh: :oh: Tu es parti de rien ou bien tu as refait quelque chose d'existant à ta façon ?
juva60 le sam 13 mars 2021 à 10:58
Jipé
Tout est neuf ou presque. Le moteur de tondeuse que j'avais gardé il y a vingt ans avec remise en état des joints, embrayage de tondeuse également mais repris avec des roulements , boite d'inversion de sens made in juva avec des pignons coniques, cardan miniature industriel, pignons a chaînes de vélo fabriqué par mes soins, frein de Mobylette réusiné , poignet de frein a main entièrement dessinée et réalisée , roues de diable avec changement des roulements ( parce que les roulements d'origine c'est poubelle ) l'éclairage par une dynamo de vélo Soubitez et pot d'échappement du moteur mais placé a l'arrière pour pouvoir placer la colonne de direction. Le châssis est en tube de 20 x 30 , tôles pliées de 1 mm. C'est la même pédale qui embraye et accélère. Le poids total de l'engin devrait tourner a environ 50 kg.
La caisse vient d'Ebay avec des proportions correcte mais complètement modifiée . Je ne garde que 30% de l'ensemble ( cause de la rouille, de plies aux mauvais endroits ......)
eric14 le sam 13 mars 2021 à 14:39
Très belle auto Juva, BRAVO pour la réalisation....J'aimerais bien redevenir gamin et pouvoir en faire un tour !!!!!:D :D :D :D :D :D
fl36 le sam 13 mars 2021 à 18:26
Juva: Si tu veux un pilote d'essai j'en ai un à la maison
juva60 le dim 14 mars 2021 à 12:43
fl36
Oui mais elle n'est pas terminée.Et puis il y a moi , car je pense qu'elle sera suffisamment solide pour ma carcasse et faire les essais. ;)
fl36 le mar 16 mars 2021 à 17:18
à suivre....:good:
Gigi08 le ven 19 mars 2021 à 20:06
bonsoir à tous

J'espère que vous allez tous bien durant cette période de confinement . le printemps arrive pour nous apporter du baume au cœur et des superbes restaurations réalisées aux coins de la France et même des pays voisins

en attendant que la chaleur remonte pour effectuer les peintures, je me suis penché ( sans tomber ) sur la réalisation d'une calandre en alu pour ma Eureka sport .

réalisation des outils une matrice inférieure en bois

une empreinte sup en rond d'acier et une barre pour le pliage de l'angle

préparation du débit de la tôle et passage à la presse

une des taches la plus délicate est l'ouverture des aérations:/ . je les ai faites à la main car je me possède pas de poinçon .Mais bon après tout c'est de l'artisanat :D

pour finir un coup de presse pour obtenir l'angle désiré

voilà le résultat après 3 jours de boulot ma petite Eureka va retrouver sa petite calandre . Il me reste à faire une belle finition lors du montage définitif sur la voiture

vap030 le sam 20 mars 2021 à 08:08
gigi08

la calandre et très bien réussis :good:
du travail d'orfèvre !!
Jipé59 le sam 20 mars 2021 à 09:24
Beau travail,GIGI ! pour ma part, j'avais eu le même problème, mais j'ai choisi la facilité en faisant la calandre en tôle d'alu. Je l'avais réalisée uniquement avec une règle,un cutter et un morceau de bambou du bon diamètre. Seuls les puristes verront que c'est de l'alu plutôt que de l'acier.
vap030 le sam 20 mars 2021 à 13:18
Jipé59
belle calandre aussi:good:
pour info les deux modèles existent acier et alu

acier

alu
PAPY02 le sam 20 mars 2021 à 17:52
Gigi :good: :good:

Félicitation ! Magnifique travail :love: :love:
juva60 le sam 20 mars 2021 à 19:58
gigi
Jolie :good: :good: Je n'aurai pas fait autrement . La seule différence sur mon moule je l'ai plié avant et la découpe faite a la tronçonneuse . Par la suite j'ai fait six pattes d’accroche a la place des quatre d'origine sur des calandres acier ou alu sinon le moindre choc et la calandre est parterre.

jipé
Avec du Bambou ! c'est une calandre made in Taïwan :D en tout les cas c'est une belle junior , j'aime bien la couleur.;)
Gigi08 le sam 20 mars 2021 à 21:03
Bonsoir à tous

Merci pour vos encouragements:good: :good:

Vap030 merci pour les infos je ne savais pas qu'il y avait 2 possibilités je l'ai réalisé en alu car mon modèle était alu

Jipe 59 tut'es vraiment bien débrouillé pour cette calandre et ta vap est magnifique :good:

Papy02 tes commentaires me touche beaucoup merci

Juva60 tu as raison sur les pattes de fixation 4 c'est un peu juste je retiens ton info et je vais faire comme toi. Ton gabarit est parfait :oh: . j'ai encore des progrès à faire :/
J'ai fait cette résolution de presser à plat puis de plier ensuite car je ne me sentait pas faire une empreinte inf suivit un angle . Si tu peux m'eclaircir sur ta façon de presser :idee: Je fais une opération de plus c'est pour cela que la barre qui me sert au pliage est avec des decrochements pour ne pas déformer le centre de ma pièce

Quelles belles voitures :oh: :oh: magnifiquement restaurées ou modifiées avec un grand savoir faire
fl36 le dim 21 mars 2021 à 08:35
👏👏
jimbol le lun 22 mars 2021 à 08:46
wouah les gars , vous êtes des petits génies , bravo, avec trois fois rien vous arrivez à refaire des pièces proches de celles étampées en usine, chapeau :good: :good:
eric14 le mar 23 mars 2021 à 20:08
Superbe vos calandres !!! Des artistes messieurs BRAVO...:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      427    428    429    430    431    432    433      437    438   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   430   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière DS DS 4 Volkswagen Up Mercedes Classe E Kia Sportage Britishvolt marché Audi A8 Land Rover Defender consommation Volvo XC90 production 4x4-SUV
MarquesDS Volkswagen Mercedes Kia Audi Land Rover Volvo Dacia Jeep MG Renault BMW General Motors Mitsubishi Mini Nissan Mazda Hyundai
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement