Voitures à pédales ! - Page 427 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   427            Répondre    
 Page précédente    1    2      418    419    420    421    422    423    424    425    426     427  
21329 messages
609686 vues
Voitures à pédales !
Gigi08 le mar 17 nov à 20:20
bonjour à tous

Juva 60 tu vas t'en sortir haut la main malgré les difficultés :idee: :idee: :idee:

Chris 6000 bienvenue tu as vraiment de superbes vap

Nai206 bravo pour tes feux arrières de r8 et pour les autres pièces détachées que tu as déjà réalisées Comme dit Dann (petit à petit on avance)

j'ai une r8_ en attente de restauration sur laquelle il manque également les 2 pare chocs :/ :/ . je me pencherai sur leurs réalisations le moment venu . en restauration, il y a toujours des problèmes à résoudre je peux te donner les cotes de la barre centrale et du losange pour t'aider .je ferai un croquis et des photos

sur ma vap désacouplage de la carrosserie du châssis et remise en état des pièces hs décapage des éléments attenants

hjn31 le mar 17 nov à 22:31
Bonjour à tous,
je viens de récupérer une caravelle de chez MG, immatriculée 19MG66. Mais il y a un découpage sur le coffre, il y avait apparament quelquechose fixé dessus. Le découpage est propre, assez compliqué : je ne pense pas que ça ait été fait par un bricoleur.
Quelqu'un aurait une idée, ou une image d'un catalogue ? Je joint la photo du découpage.
Merci,
hjn31
fl36 le mer 18 nov à 11:10
Il y avait un faux moteur en plastique...pas de photo désolé
juva60 le mer 18 nov à 11:42
Photo du moteur bruiteur pages 72 et 355
hjn31 le jeu 19 nov à 21:28
Merci beaucoup, on voit les connaisseurs!
Dommage, je n'ai pas ce bruiteur, il ne me reste plus qu'à reboucher le trou
bouffy24 le ven 20 nov à 08:43
bj a tous ne bouche pas le trou moi j ai prix un morceau de plexis j ai mis une culasse de mobylette dessus en gardant les trou d origine si part hasard quelqu un avait le bruiteur pour le copier en trois d ca serais super bonne journee a tous
marco7714 le ven 20 nov à 09:37
Bouffy24
Regarde page 371
bouffy24 le ven 20 nov à 10:57
re merci marco combien tu le fait ou si tu veux faire un troc contre sieges a plus merci tel moi 0618667791
hjn31 le ven 20 nov à 13:48
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la plaque de ce dessus du bruiteur (largeur/longueur/épaisseur) ?
merci
hjn31 le ven 20 nov à 14:17
suite : ce serait pour faire un bouchon de dimension équivalente, en attendant de trouver mieux
marco7714 le ven 20 nov à 16:32
hjn31
je de poste une copie d'écran du bruiteur avec des cotes
marco7714 le ven 20 nov à 16:44

Gigi08 le sam 21 nov à 17:47
bonjour à tous

bienvenue aux nouveaux

Bouffy 24 bonne idée pour boucher le trou lorsque l'on ne possède pas le bruiteur :idee: :idee:

Marco7714 tu es vraiment au top de l'impression 3d :good: :good:

j'avance sur ma petite vap qui est pas mal détériorée .remise en état du châssis .Sur les paliers arrières, qui étaient ovalisés de 2mm environ , j'ai alésé plus gros de façon a insérer des bagues en téflon .de ce fait le villebrequin tournera beaucoup mieux

pour supprimer le rajout de fer plat sur le train avant, j'ai soudé 2 bagues en acier au niveau de l'axe de rotation des roues avant

assemblage de l'ensemble avant de passer une couche apprêt

il me manque pour 2 voitures l'insigne qui se trouve sur le capot :/ si par hasard quelqu'un en a en stock ou déjà reconstruit q'il me passe un mp merci

juva60 le sam 21 nov à 19:35
gigi
Si tu n'arrive pas a la remonter, tu pourras toujours en faire un diable. :D :D

Ca me fait rire car pour les roues de la voiture que je construis j'ai acheté deux diables qui me reviennent moins chère que d'acheter des roues séparées. :etourdi: Plus de 20 euros la roue avec jante en plastique et 25 euros le diable donc deux roues avec jantes en tôles.
Gigi08 le dim 22 nov à 08:14
Bonjour à tous

Juva60 tu me fais bien commencer la journée . J'ai rigolé un bon moment en voyant cette photo :) :) :)

J'adore ton humour . Merci ça fait du bien :D :D :D
PAPY02 le dim 22 nov à 10:21
Gigi08 .:good: :good:

J'ai l'étoile qu'il te faut et encore plus :love: :love:
je te poste un message .
vap030 le dim 22 nov à 11:38
Bravo a tous pour vos réalisations :good: :good:

Juva :good:
j'avais eu la même idée

je suis sur la 28 capot ........:/

Dernière édition le 22/11/2020 à 11:45 par vap030, édité 3 fois
Jipé59 le dim 22 nov à 16:47
bonjour à tous les as du bricolage.
Quand il fait moche dehors je rentre travailler sur ma DEVISIX, ça n'avance donc pas très vite. Elle est sablée et redressée et attend que je dessoude la calandre pour la polir et la faire nickeler. En même temps, je fais des essais pour refaire une portière comme sur celle de Dann,et c'est pas évident sans autre outil qu'un étau !
Et je refais aussi un pare-choc manquant à partir d'une tôle plate. Dur dur ...
Mais ,comme à notre âge,le temps ce n'est plus de l'argent,ça n'a pas d'importance !

Jipé59 le dim 22 nov à 16:49

Chris6000 le mar 24 nov à 21:20
Bonjour les amis
Comme promis j’ai terminé ma maquette T bird géante et je suis assez satisfait. Elle est passée du garage au rez de chaussée, et j’ai sorti la Buick eight à pédale( + votre domaine) de sa misère, dépoussiérée et faire l’état des lieux après 25 ans de placard. J’ai fait quelques photos. Comme je crois l’avoir dit mes parents me louait cette vap à la côte. Elles furent construites dans les usines des mobs Superia par le frère Claeys qui s’était séparé de son frère lui même constructeur des mobs Flandria. J’ai retrouvé sur le web des photos de la bagnole avec des gamins de mon âge à l’époque qui partageait cette joie. Je pense démontage, grenaillage, peinture epoxy au coloris exact et chromage des accessoires. La place arrière n’existait pas, c’est le rajout stupide d’un loueur de la côte. Un ami carrossier va me la remettre d’origine après grenaillage. Il faudra un peu de temps car le covid empêche une activité normale. Je ferai des étapes photos de sa renaissance. Le trou dans l’aile arrière droite était un fac simile de bouchon d’essence un peu façon mini. Vous ne la verrez sur aucune photo car à l’arrivée sur la côte tous les loueurs l’enlevait car elle était systématiquement fauchée par les gosses, elle se détachait sur un quart de tour et il bouchait ce trou en carrosserie. Je vais voir ce que je trouve, peut être a t’il monté des bouchons de réservoir Superia mais à vérifier.
On remarque sur les photos anciennes qu’à leurs sorties elles sont déjà bien cabossées. J’en ai une pas trop démolie pour ses 65 ans. Voilà la mise à la lumière de la Buick et dans le message suivant la T bird finie.:good:
Chris6000 le mar 24 nov à 21:26
Voici de vieilles photos de la Buick fin des années 50 à Blankenberghe (côte belge)
Chris6000 le mar 24 nov à 21:39
J’ai posté la photo ancienne 1 par mégarde qui est un autre modèle que vous reconnaîtrez peut être.

Voici la T bird ne me reprochez pas la peau de zèbre sur laquelle elle a trouvé sa place. Je l’ai reçue d’un vieux colonial qui était dans la force aérienne au Congo Belge avant la 2ème guerre mondiale. Chez moi les animaux sont rois et lsont es vrais patrons de la maison.

Gigi08 le mer 25 nov à 07:24
bonjour à tous

vap030 bienvu le verin sur le manche de la charrette :idee: ça évite le mal de dos .Tu as réalisé un beau capot pour ta b28 tu vas avoir une belle voiture . ce qu'il y a de bien dans ce loisir et justement la question( comment je vais pouvoir refaire cette

pièce avec les moyens du bord ? )

Jipé 59 Tu as coupé la voiture en 2 ou est ce d'origine ? ce n'est pas toujours évident à faire les pièces manquantes pour les pare chocs lorsque j'ai un modèle, je fais un gabarit intérieur en fer plat . ensuite je dispose ma tôle maintenue par des pinces
étaux sur ce fer plat et il ne reste plus qu'à suivre ce gabarit pour le pliage des rebords inf et sup avec un marteau . voilà si cela peut t'aider .

Chris 6000 belle restauration de ta tbird:good: :good: :good: pour ta Buick elle sera magnifique après restauration .

pour ma part je continu la restauration de ma petit eureka . j'ai démonté la calandre pour en refaire une car la pièce d'origine avait été mal menée

après un relevé de cotes j'ai reconstruit une nouvelle calandre .pas évident pour la 1ere fois :/ :/

il me reste à la souder sur la carrosserie et y apporter quelques retouches j'ai vu sur le net qu'il y avait un renfort en dessous

PAPY02 le mer 25 nov à 08:25
Gigi 08 :good: :good:

Ta calandre est superbe , du vrai travail de Pro :love: :love: Bon courage !!!
PAPY02 le mer 25 nov à 08:33
Bonjour les Amis :good:

Désolé Cyril ,mais je vais te faire couler tes dernières larmes :vomir: :vomir:

Je viens de dénicher la cousine de Dann , la mienne ne sera pas dans le sud mais en Picardie .

nai206 le mer 25 nov à 12:06
Gigi08 => pas évident en effet mais très bien réalisée ta calandre.

La Buick sera magnifique aussi et la T-Bird est déjà superbe.

Bravo à vous

A+
Chris6000 le mer 25 nov à 13:10
:) :good: Merci pour vos appréciations.
Je suis épaté par vos talents, vos connaissances et vos passions mutuelles.
Dominique, là haut doit être fier de vous.
Je continue à suivre vos travaux et j’attaquerai la Buick très prochainement car 71 balais et une embolie pulmonaire fin 2019 + le risque Covid, je fais doucement.
Amitiés à tous
Cyrille21 le mer 25 nov à 13:11
Gigi : tres beau travail !!!

Papy : oh non !!!!
Effectivement les larmes me viennent :(
Bon elle a eu quelques ajouts cette belle 2CV mais la malle arrondie et la transmission par chaîne :oh: :oh: :oh: :oh: :love: :love: :love: :love:
N’oublie pas que je suis pas loin, si je peux t’éviter un déplacement, je peux te débarrasser :D
juva60 le jeu 26 nov à 19:07
Chris
C'est trois jolies modèles que l'on ne trouve pas tous les jours.Pour les bosses ce n'étaient pas forcement les pilotes, je me souviens des Judez de la prévention routière qui se déplacées de ville en ville empilées les unes sur les autres dans un camion benne sans aucune précautions .:/
gigi
On voit l'ajusteur au bleu de traçage. ;) Si ce n'est pas une vrai ; cela y ressemble. :good:
cyrille
Quoi ! tu n'a pas cette 2 CV , ou va t'on. J’espère que ce n'est pas tes dernières larmes comme dit Papy.:D
Confinement oblige , j'ai déjà environ 300 heures de boulot sur mon projet.( 6 heures / jour env. ) mais y commence a faire froid , je vais bientôt capituler .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      418    419    420    421    422    423    424    425    426     427  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   427              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 Audi Q5 Tesla Model S radar Décès Dacia Sandero Tesla DS DS 9 Toyota Yaris Renault Clio Honda Jazz Porsche 911 Rivian
MarquesCitroën Audi Tesla Dacia DS Toyota Renault Honda Porsche Rivian Land Rover Fiat Peugeot Hyundai Suzuki Bugatti Mercedes Geely
Actuellement, il y a 165 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales