Voitures à pédales ! - Page 407 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   407   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      404    405    406    407    408    409    410      451    452   Page suivante 
22568 messages
706448 vues
Voitures à pédales !
mura03 le mar 6 août 2019 à 09:54
pour savoir comment tu t'es débrouillé bravo belle réussite

pour le volant a part en refaire un c'est un peut difficile de trouver cet article
le cercle ça va, le problème va être de cintrer la branche et de bien axé sur le cercle

je vais en avoir un a faire et je voulais tulipé la branche comme sur la vrai DS
je pensais faire un tube cintrée en premier, faire une forme pour bien centrer la branche par rapport au cercle
et adjoindre de chaque cotés une tôle pliée en forme
Fefe/spa le mar 6 août 2019 à 16:09
Bonjour À ts

Attention sur cette eurêka. Le vendeur à oublier volontairement de préciser que les moilleux sont mort.
Il par du principe que c'est a acheteur de poser les questions.





ursaminor le mar 6 août 2019 à 18:06
Bonsoir,

I'll be back, Mura03, merci pour vos encouragements, c'est cool.

Les photos cachent en fait beaucoup les défauts car il reste des bosses, des rayures, ...
Il aurait fallu repasser encore plusieurs fois du synto et du papier de verre pour obtenir une belle surface.
Plus deux couche des vernis pour protéger la peinture et un ponçage entre chaque couche de peinture ce que je n'ai fais que pour la dernière et pas de verni. :etourdi:

Bref c'est vraiment de l'apprentissage et quand on voit comment c'est amener à un niveau artistique sur le Forum, c'est un rien frustrant.
Cela dit ça reste passionnant et du coup si je devais en engager une autre un jour, j'aurai bien plus l'oeil sur les détails qui me dépassent et ils sont nombreux. :) :)

Faut se consoler en se disant que beaucoup jouent de la musique sans s'appeler Hendrix.
Le seul pb c'est que des Hendrix de la VAP il y en a plusieurs dans les parages, mais c'est aussi ce qui rend ce forum si cool. :)


Mura03, pour le volant, tu envisages quel matériaux ?
J'imagine que le cuivre c'est un peu mou surtout au niveau de l'axe, sauf peut être à le doubler à cet endroit en enquillant deux tubes l'un dans l'autre ?

Encore merci pour vos avis et conseils et une très bonne soirée.
Dernière édition le 06/08/2019 à 18:07 par ursaminor, édité 2 fois
mura03 le mar 6 août 2019 à 18:21
non pas de cuivre, je pensai a des tubes métal que l'on trouve casto, le ( Roy Malin) :D ect....
mais ce n'est pas top, l'épaisseur du voile est plus fin que là norme
j'ai déja donné pour deux morceaux de tube carré sur la remorque :ouin: :bad: la soudure percé le neuf est pas l'ancien

donc ça peut finir par la visite chez mon ami serrurier il y aura bien quelques chutes
deux petits morceaux de tôle en 1,5 mm pliés ajusté pour faire la branche conique et souder partout

comme il n'y a qu'une branche il faut que ce soit un peut solide
a l'origine c'est un tube tout simple
Dernière édition le 06/08/2019 à 18:25 par mura03, édité 1 fois
juva60 le mer 7 août 2019 à 11:57
Fefe
Sur une Eurêka d'avant guerre c'est un pléonasme de dire " les moyeux sont morts " tous collectionneurs sait qu'il sont a refaire.
ursaminor
Tu deviens poète , J'ai pris des cours de musique dans ma jeunesse et je dois dire que je suis plus doué pour les vaps que pour la trompette. :/ :)
Une voiture a pédales n'était pas vernis mais en brillant direct. donc on peut le faire avec les nouvelles peintures a l'eau et là il faut vernir ou prendre un brillant direct sans verni.Quant au volant de DS le tout est d'avoir le bon tube acier après le souder bien concentrique c'est simple.
Fefe/spa le mer 7 août 2019 à 13:04
Juva60 peut être les experts d eurêka..... c une évidence.
Maintenant quand tu as le vendeur au tel que tu lui demande si la voiture est fonctionnel et qui te répond oui. tu fais 80 km aller 80 km retour pour finalement te rendre compte que tous les moyeux sont morts.
En plus il te répond que c'est pas grave car c'est une voiture qui va rester sur étagère alors peut-être que tous les collectionneurs n'utilise pas les voitures mais moi c'est pas mon cas mon fils utilise toutes les voitures qui veut.
La voiture et à vendre 500 € il te dit qu'il te la laisse à 550 et quand tu le fais la remarque comme quoi elle était à 500 € il te fait un geste de 20 € pour les moyeux et pour le déplacement du gros foutage de gueule.
Il a également une bébé 28 je vous conseille fortement de lui demander des photos surtout au niveau de l'arrière la carrosserie a été souder châssis, il en demande 1000 euros
Dernière édition le 07/08/2019 à 13:21 par Fefe/spa, édité 2 fois
juva60 le mer 7 août 2019 à 17:25
Ca c'est les risques des l'achats en ligne , il y a toujours plus de dégâts que sur les photos. La Delahaye Gui que je vais finir ( reste la couture du siège ) avait une apparence délabrée sur les photos et bien c’était pire sur place.Bon j'avais négocié le prix de moitié avant et elle se trouvée a 50 km je savais que je m'en sortirai même s'y il fallait refaire des pièces. Les vendeurs disent toujours en bon état ou des adjectifs comme " rare , exceptionnel , complète " traduire : rare pour moi, exceptionnel dans ma rue, complète sauf : phares pare chocs, calandre , baguettes , bref tout ce qui n'est pas utile pour rouler. ( parfois mêmes le siège c'est pas grave puisque l'on peut s’asseoir sur le capot arrière.:D )
Fefe/spa le mer 7 août 2019 à 18:57
Mon poste un coût de gueule mais surtt vous prévenir avt déceptions. J ai pu me déplacer mais certains auront la mauvaise surprise à la livraison, surtout en envoie il démonte même pas les gardes bout..... à 500 euros ou même plus car il a soit disant une offre à 600 ça fait chier
Je sais que les moyeu sont casi introuvable sur ce modèle...
Dernière édition le 07/08/2019 à 18:58 par Fefe/spa, édité 1 fois
Jipé59 le jeu 8 août 2019 à 10:02
Ursaminor : il y a exactement le volant que tu recherches à vendre aujourd'hui pour 40 € sur le bon coin
juva60 le jeu 8 août 2019 à 14:52
Et voila.
vap030 le jeu 8 août 2019 à 16:20
Juva
et encore, belle restauration :good: :love:
Dernière édition le 08/08/2019 à 22:37 par vap030, édité 1 fois
Cyrille21 le jeu 8 août 2019 à 19:05
Bravo Juva, superbe réalisation :good: :good:
ursaminor le jeu 8 août 2019 à 20:41
Bonsoir Jipé59,

Effectivement je l'avais vu il y a quelques semaines et je n'ai pas embrayé.
Depuis il avait disparu et le revoilà. :-)

Bref contact est pris avec le vendeur.
Ca va gréver mon budget mais comme je suis déjà dedans c'est pas bien grave. :)

Merci encore pour le tuyau et très bonne soirée.

ps : Juva60, encore une super réalisation, pfuuuu :good:
Fefe/spa le ven 9 août 2019 à 19:28
Bonjour À ts

J'espère que vous allez bien.
J'ai passé une super après midi auprès de 60cara, je n'ai pas vu le temps passé.
Mille merci pour ton accueil, j ai énormément apprécié notre conversation, prend soin de toi, et si tu as besoin surtout n'hésite pas. A très bientôt.
vap030 le ven 9 août 2019 à 20:47

Comme c'est la période des vacances
moi aussi j'ai fait la rencontre d'un membre du forum
qui ma rendu visite , on a pu échanger sur les vap
une super rencontre merci a toi gigi 08
c'est chouette de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions
Dernière édition le 09/08/2019 à 20:58 par vap030, édité 3 fois
jimbol le ven 9 août 2019 à 22:00
salut les jeunes et moins jeunes..:) j'ai fait une virée aux states, ils sont fous ces amerlocks , suis tombé sur une concentration de hot-rods &co puis rien d'autre à part un bar de campagne dans lequel il y avait quelques vap, toutes dans leur jus, en aurais bien pris 3 ou 4...
sinon rien de frelichon...
jimbol le ven 9 août 2019 à 22:40
ursaminor, la plupart du temps il manque le volant ou il est en mauvais état ; pour ma part j'aime bien les refaire, lorsqu'il y a 2,3 ou 4 branches, j'utilise simplement du tube de cuivre de chauffage, car il est malléable et a des parois épaisses ; par contre, je ne l'utiliserais pas pour un volant de DS car chauffant pour braser, le cuivre devient plus tendre; si tu connais un installateur sanitaire , il va te rouler un cercle de tube d'acier sur lequel on va souder ou braser l'axe du volant; cela demande toutefois un peu de savoir-faire et d'infrastructure, alors si tu peux avoir celui à 40 €, c'est cadeau:good: voici quelques photos d'un volant ( d'origine ) que j'ai " custumé" il y a 3-4 ans.. à part ça, la voiture n'est toujours pas finie..:( .... avec hares tournants...:)
jimbol le ven 9 août 2019 à 22:42
... phares...
juva60 le ven 9 août 2019 à 22:54
jimbol
Dans un bar c'est normal qu'elles soient dans leurs jus.:D :D
juva60 le ven 9 août 2019 à 23:28
fefe
Je démonte un Eurêka 48 que j'ai depuis 30 ans , le moyeu en mauvais état ce n'est pas une légende.;)
jimbol le sam 10 août 2019 à 13:03
juva, :good: :good: toujours e mot pour rire :idee:
Gigi08 le dim 11 août 2019 à 09:11
Bonjour à tous

Me voici de retour dans les Ardennes après de belles vacances passées en Auvergne .Magnifique région qui nous livre tous les secrets de sa formation et de son patrimoine. :good: :good: :good:
Merci à toi vap 030 pour ton accueil chaleureux et pour la passion des vaps. J'ai été captivé par tes connaissances et la ferveur que tu portes à cette passion

Félicitations à vous tous pour ces belles restaurations et reportages
juva60 le jeu 15 août 2019 à 23:27
L'Eurêka ci dessus après ponçage :oh: étonnant non.
citroenpassion le jeu 15 août 2019 à 23:56
y-a-t-il des vendeurs présents à la brocante de temploux qui viendront avec des voitures à pédales période 1920-1930 non restaurées ?
doume09 le sam 17 août 2019 à 14:01
Bonjour à tous , qui me donner des renseignements sur ce boitier Luxor , comment mettre la pile et le branchement des fils , merci
ursaminor le sam 17 août 2019 à 21:03
Bonsoir,

Volant pour la DS reçu ce jour et il est superbe.
J'en suis à me demander s'il n'est pas NOS.

Tout tombe parfaitement sur la colonne de direction, les trous sont parfaitement alignés.

Bref, ça a un petit coût mais le vendeur a été super sérieux et c'est un bien beau volant.

Allez, une photo sur laquelle on ne voit pas grand chose mais juste parce que je suis ravi de ce petit plus.

Dernière édition le 17/08/2019 à 21:03 par ursaminor, édité 1 fois
juva60 le dim 18 août 2019 à 07:09
doumé
Une pile plate, la grande languette sur la masse et la petite sur le plus_ interrupteur _ampoule.

ursaminor
Il n'y a plus qu'a rouler petit bolide :good:
juva60 le dim 18 août 2019 à 07:43
J'ai trois baby 48 , celle présenté plus haut, une autre a restaurer également et une troisième sans calandre - roues - ailes - volant - pédales. J'ai une calandre pas fraîche a ressouder,trois roues mais le grand problème c'est les ailes . En trouver c'est pas évident, alors je me suis dis pourquoi ne pas la transformer en une voiture qui n'a pas été fabriquée a son époque ( ou très peu en version luxe ou pas ressemblant ). C'est la solution choisie, mais il y a du boulot.. A votre avis quelle voiture.:?:
vap030 le dim 18 août 2019 à 12:13
juva60


Pour moi je la remettrai en état d'origine en plus elle a un tableau de bord pour la lumière version avec phare . :etourdi:
il y a plusieurs modèle même dans l'assemblage deux modèles avec l'arrières différents et ailes arrière démontables pour une



Pour le moment je finie une petite DEVISIX qui revient de loin

juva60 le dim 18 août 2019 à 14:35
vap30
Trop tard mais rassure toi le tableau de bord est démonté pour la rouge. Le train avant avait déjà été ressoudé , les moyeux de vilebrequin cassés la tôle arrachée au niveau des pédales, le capot arrière bien cabossé.;) Pour le moment elle a une nouvelle calandre des ailes avant bien ébauchées ça va le faire :) Ca ne sera plus une Eureka 48 code EK 23 mais une juva 19 code BL 60 :D Maintenant reste a être a la hauteur de la fabrique de Pont saint Pierre ;)
Les ailes démontable correspondent a la junior 48 mais le capot plat a la baby 35. Surement une des premières baby 48, faire du neuf avec du vieux après guerre c'était courant.J'ai une MFA qui a le capot arrière en deux tôle soudées pourtant d'origine (économie économie en 46 dur d'avoir de la tôle on raboutait facilement ). En tout cas je n'avais jamais vu cette version ou je n'avais jamais remarqué.
Cyrille21 le dim 18 août 2019 à 16:11
Juva : tu as raison d’en faire une à ton idée :good: :good:
Tu as des photos de ta MFA d’apres Guerre ?
juva60 le dim 18 août 2019 à 18:35
cyrille
On voit bien la couture sur le capot

Changement de look
Cyrille21 le dim 18 août 2019 à 19:51
Effectivement, il n’y avait pas de petite économie :D
Sympa le changement de look :good:
60cara le dim 18 août 2019 à 21:50
juva :good: :good: :good:
on te fait confiance tu va t en sortir haut les mains ;) ;) ;)
Avatack le mer 21 août 2019 à 17:45
Bonjour, pouvez-vous me donner des informations sur cette voiture à pédales ? Je suis tombé dessus en allant à la déchetterie samedi, j'ai de suite été attiré par la beauté de cette voiture, après quelques minutes de blabla la personne présente ma laissé répartir avec mais je ne connais absolument rien.

Pourriez-vous m'indiquer si les couleurs et le reste sont bien d'origine et si trouver un volant reste fessable, j'ai cru comprendre en parcourant votre forum que pas mal de pièces sont à refaire dans une restauration.

Je cherche aussi a savoir le model de cette merveille.

Merci :)
Dernière édition le 21/08/2019 à 17:49 par Avatack, édité 3 fois
Cyrille21 le mer 21 août 2019 à 18:45
:oh: :oh: :oh:
vap030 le mer 21 août 2019 à 19:23
Avatack

une belle voiture que tu a trouvé :good:
c'est une voiture de la marque EUREKA une super junior 35 modèle toute option : phare par choc coffre ......




https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=junior+35&sujet=88460&dans=un-sujet&auteur=&ok (junior 35 - Autotitre.com - Auto titre)
Dernière édition le 22/08/2019 à 18:49 par vap030, édité 3 fois
marco7714 le mer 21 août 2019 à 19:28
Avatack👍👍
Cette VAP c'est le modèle super Junior 35 de chez Eureka
Tu as vraiment beaucoup de chance😍😍
J'ai ce modèle mais je ne l'ai pas trouvé dans une décharge malheureusement pour moi
x
marco7714 le mer 21 août 2019 à 19:35
Voici ma dernière petite VAP
4cv DIAMANT jean pidoux
Sur la petite pièce en aluminium qui se trouve au-dessus de la calandre il y a petite trace de choc je ne sais pas comment faire pour la faire disparaître


avatack le jeu 22 août 2019 à 14:45
Je vous remercie pour les précisions aussi rapide.

En effet c'est une très belle trouvaille, en plus elle aurait surement été détruite.
Pour le coup je ne me serais jamais intéressé a ce genre de chose mais maintenant pourquoi pas :D

J'aimerais bien lui ajouter un volant et des pneu mais j'imagine que cette voiture est rare et que les pieces qu'il lui manque sont obligatoirement a faire refaire ?

Merci a vous.
Fredemile le jeu 22 août 2019 à 16:06
Citation de 60cara :
« merci les fidèles :good: :good: :love: :love:

le retour est timide ;) ;) ;) et pas de cible pour le moment malgrés les quelques mémères en attente ;) ;)

mais j ai pris un peu d avance sur les pares brise pierre guy ;) ;)



bon dimanche ;) »


@60cara
Bonjour 60cara
Je recherche ma dernière pièce pour ma ds si vous vendez vos pare-brise je suis preneur
vap030 le jeu 22 août 2019 à 18:38
avatack
Avec du temps on trouve des pièces sur les bourses de voitures ou dans une brocante ( une épave d' EUREKA )
la couleur de la voiture et bien une couleur d'origine

marco 7714
belle 4CV avec une belle couleur :good:
Dernière édition le 22/08/2019 à 18:39 par vap030, édité 2 fois
juva60 le jeu 22 août 2019 à 22:00
marco :good: :good:
Tu chipote pour le petit pet, il faut bien un peu de patine
marco7714 le ven 23 août 2019 à 08:39
Java
Tu as raison🤗🤗 je chipote je vais laisser tel quel , il faut bien qu'elle garde quelques traces de son passé
Il m'a fallu pas mal de temps pour redresser la calandre car elle était en mauvaise état et je ne voulais pas de mastic
mura03 le ven 23 août 2019 à 09:09
il faut tailler une pièce de bois dur a la forme intérieur de l'alu
une fois cette pièce taillée sur une planche de bois recouverte d'un morceau de tissus
bien placer la pièce sur cette planche et appuyer sur la bosse coté intérieur avec la pièce
de bois taillée a la forme normalement ça devrait reprendre sa forme

en attendant au travail portes fenêtre a lasurer :(
Dernière édition le 23/08/2019 à 09:11 par mura03, édité 1 fois
vap030 le ven 23 août 2019 à 21:28
Ma dernière restauration
HA !! Mr devillaine vous avez fait de belle voiture pour les enfants :good:

Dernière édition le 23/08/2019 à 21:35 par vap030, édité 1 fois
juva60 le ven 23 août 2019 à 22:38
vap 30
Deux tons de rouge pour une belle auto :good: :love:
Ma baby 48 est passée sur le marbre pour ajuster les ailes ; train avant avancé de deux centimètres la voie élargie de 3 centimètres, train arrière reculé de 1.5 cm changement des paliers, modification du capot arrière, des ailes ....ça fait beaucoup de pièces a faire, de tôle a couper avec des formes tarabiscotées , de pliage et de soudure . Il en reste encore a faire mais je pense que ça va en jeter .;)
vap030 le sam 24 août 2019 à 00:06
juva 60

Des photos ! Des photos de ce projet :D
Gigi08 le sam 24 août 2019 à 08:58
Bonjour à tous

De très belles restaurations :good: :good:
Avatack belle trouvaille il y a quelques fois de belles trouvailles dans les déchetteries :) :) :)

Juva60 de belles restaurations . J' attends avec impatience ton prototype qui sera sans doute une merveille d'ingéniosités

Vap030 belle réussite et magnifique bi ton de rouge . :good: :good: :good:
Marco tes voitures sont superbes . Le petit coup sur la calandre n'est pas très important :/ mais lorsque l'on est un perfectionniste et bien il faut le refaire sinon c'est la première chose qui saute à l'oeil du restaurateur
Je souhaite une bonne reprise pour les actifs et de belles restaurations pour les retraites :D :D
marco7714 le sam 24 août 2019 à 11:27
vap030
:good: :good: très bon choix pour ce deux tons
ça me donne des idées pour une prochaine fois:) :)
 Page précédente    1    2      404    405    406    407    408    409    410      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   407   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement