Voitures à pédales ! - Page 399 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   399   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      396    397    398    399    400    401    402      451    452   Page suivante 
22576 messages
707593 vues
Voitures à pédales !
Dann11 le mer 13 mars 2019 à 14:35
bonjour tout le monde :good:

je remercie d'abord tout les membres qui sont venu me saluer sur mon stand : Cyrille21 :good: , Féféspa :good: , Dédé76 :good: , Juva60 :good: , FL36 :good: , Berli-one :good: , Jipé59 :good: , J-Pascal :good: , Samaloge :good: , Marco77 :good: , Vap80 :good: , et bien sur mon Ami 60cara avec qui j'ai était ravi de passé un moment et qui a récupéré les 3 vap que je lui est porté et dont il nous fera de belles restaurations dès qu'il sera un peut plus en forme ;) :good:
Pour ma part vous l'avez vu je vais pas trop mal malgré quatre opérations dans l'année :arg: mais je ne me plains pas ,malheureusement d'autres copains d'ici sont beaucoup plus mal en point , et je leurs souhaite beaucoup de courage et de repos :( .

voici ma contribution de photos prise au déballage du jeudi aprèm , peut être il y en a t'il que vous n'avez pas vu sur les autres post .



POPS le mer 13 mars 2019 à 15:55
Dann content de te lire a nouveau et d'avoir de tes nouvelles. J'aurais préféré que tu n'aie pas subit des vacances forcées :good:
Mais d'après la photo (assis sur le marche pied du fourgon, je suppose que c'est toi) il semble que tu te retape bien. :) et tant mieux
Effectivement il y a des vap que nous n'avions pas eu l'occasion de voir, évidement il aurait fallu être à Reims le jeudi :) :) :) :)
Pour ma part j'aurai aimé être de la partie mais ma petite fille (16 ans) m 'avait demandé de lui préparer son plat préféré pour dimanche midi, jour de son annif.
Partie remise pour l'année prochaine ou peut-être Ciney au mois de ????
Merci à tous nos photographes qui ont meublé le site :love: :love:
gigi08 le mer 13 mars 2019 à 17:19
Bonjour Dann

Heureux de voir que tu vas bien et que tu as passé un bon week end avec tes amis
Je t'avais vu sur les photos et passe le message à Cyrille pour te donner le bonjour

Encore un beau reportage de ta part .Actuellement je travaille sur une pierre Guy verte et noire qui sent ta région.

Je te souhaite beaucoup de belles restaurations et de trouvailles et une bonne santé
Cordialement
ing77 le mer 13 mars 2019 à 17:46
Je suppose que vous avez vu la Devillaine Alize sur lbc. Je ne sais pas quoi en penser. Pas assez calée pour me faire une idée.
carav42 le mer 13 mars 2019 à 19:33
Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai 17 ans mais il y a longtemps que je le connait ce forum.

je possède plusieur voiture a pédales 2 dauphine devillaine et une ds devillaine.

Je vous mettrais des photos plus tard.

Cordialement
carav42 le mer 13 mars 2019 à 19:43
Dann11 le mer 13 mars 2019 à 20:06
Lundi au départ de retours de Reims , petit détours par Boissy-le-Châtel pour récupéré une Eureka biplace.38 de la toute première série en état très correct et 5 fois moins chère que celle exposé a Reims :) et en plus elles a tout son pédalier et pas un brin de rouille perforante :good:
4 ans que j'en cherché une avec cette calandre :love: enfin je l'ai trouvé , aujourd'hui je lui est trouvé une place sur une étagère ou elle va attendre tranquillement son tours de restauration :) :) :) :)



ing77 le mer 13 mars 2019 à 20:14
Dann11 : belle trouvaille
juva60 le mer 13 mars 2019 à 20:28
dann
Il y avait encore de la place sur le plateau pour en ramasser tout les 75 km .:D :D
carav42
Vu le luxe du siège , ce n'est pas une Dauphine mais une Ondine :D :D
Dann11 le mer 13 mars 2019 à 20:50
je te rassure juva :good: je l'ai mise sur le plateau juste pour les photos , elle a bel et bien voyagé dans le fourgon est laissé sa place sur la remorque a une M.530 échelle 1 a restauré que je suis allé cherché dans la foulé en Bretagne mardi :) :) :) :) ( ça rode beaucoup les sudistes )

Dernière édition le 13/03/2019 à 22:20 par Dann11, édité 1 fois
Cyrille21 le mer 13 mars 2019 à 21:32
Dann :
Merci pour toutes ces photos !
C’est à nous de remercier pour ton accueil sur ton stand ;) toujours un plaisir de passer ces quelques moments en votre compagnie :good:

Ing77 : pas vu d’Alize ??? Juste Une ouragan a 30K€ :p

Carav42 : soit le bienvenu !
Cyrille21 le mer 13 mars 2019 à 21:39
Dann vient de mettre des photos de sa dernière acquisition (qui est splendide en passant ! )
Mais vous? C’est quoi votre dernière trouvaille ???

Moi c’est aussi une aussi rare que celle de Dann, (mais pas aussi luxueuse) je n’en connais que 3 à ce jour, mais il en dort certainement dans des greniers.
Je ne connais qu’un seul membre du forum à en avoir une autre..
Mais je suis preneur d’info si vous en connaissez d’autres ou si vous même en avez une.
C’est donc une Dauphine MFA, le dernier modèle produit par MFA avant de mettre la clé sous la porte à la fin de l’annee 1959
Il lui manque malheureusement’ son pare choc..



Alors??? Et vous c’est quoi ??
juva60 le mer 13 mars 2019 à 22:52
Cyrille
Beau modèle bien conservé malgré le manque de pare-chocs :good: :good: Je me demande si un pare-chocs de Devillaine modifié ne ferait pas l'affaire :idee:

Mes dernières rentrées sont une EK28 et une midjet mis février.
dann
Y a du boulot pour les longues soirées d'hiver.:oh:
jimbol le jeu 14 mars 2019 à 12:05
cool de te retrouver Dann , salutations !!
Stan33130 le jeu 14 mars 2019 à 12:16
Quel plaisir de te lire à nouveau dann !! Et toujours avec beaucoup de photos et de vap incroyables ! :)
carav42 le jeu 14 mars 2019 à 18:58
Bon je vais me présenter un peu plus en détail.

Je possède les 2 dauphines et une remorque depuis l'âge de 5-6 ans et donc je m'amusé beaucoup avec. Les 2 étaient rouges mais a l'âge de 9 ans j'ai repeint au pinceau la plus grande


Après j'ai aussi une porsche électrique qui ne fonctionne pas comme celle ci (photo d'internet)


En août 2017 j'ai décidé de réalisé une caravane notin a l'échelle des voitures a pédales cela faisait 3-4 ans que je voulais que mon père en fabrique une car il en possède une mais il ne là jamais fait donc je m'y suis lancé. Pour noël 2017 elle était terminé.
Voici le résultat final.


Après j'ai voulu réaliser l'auvent. Cet fois avec l'aide de ma mère.


Si il y en a que ça intéresse je mettrais des photos de la fabrication.
Et pour tracter la caravane mon père a une DS donc j'ai acheter une DS a pédales pour recréer l'ensemble en miniature.


Depuis quelque mois je suis donc sur la restauration de la DS. J'ai fabriqué le pare chocs arrière, les rétroviseurs + les rétroviseur de caravane, les phares avec le système électrique et j'ai trouvé ce week-end a reims le pare chos avant et la platine des feux arrière (refabriqué mais introuvable d'origine).
Je l'ai aussi décapé pour pouvoir la redresser et le repeindre. (je suis en apprentissage carrosserie peinture)


Voici la DS et la caravane notin à l'échelle 1


Voilà tout
Cordialement
Fefe/spa le jeu 14 mars 2019 à 19:06
Carav très beau travail et travail en famille le top. Hâte de voir le tout fini.
Bon courage
carav42 le jeu 14 mars 2019 à 19:13
Merci fefe/spa
j'ai oublié de vous mettre l'auvent à l'échelle 1
Cyrille21 le jeu 14 mars 2019 à 19:24
Carav42 :
Bravo pour ton travail!!!
Messieurs, va falloir vous tenir à carreau, la relève arrive :D
Carav42 tu as trouvé tes pièces ce week end à Reims sur le stand de notre ami Dann :good:
Dernière édition le 14/03/2019 à 23:02 par Cyrille21, édité 1 fois
carav42 le jeu 14 mars 2019 à 19:28
Merci

je ne sais pas si c'était le stand de Dann mais il y avait plusieur voiture a pédales dont une 204 et il y avait une caisse pleine de pare chocs, calandre...
Cyrille21 le jeu 14 mars 2019 à 19:35
C’est bien ça ;)
carav42 le jeu 14 mars 2019 à 19:42
ok merci
juva60 le jeu 14 mars 2019 à 20:17
carav42
Merde les vieux ! on est foutu la relève est arrivé. cara, gigi dann et compagnie réveillez vous.:D :D :D :D bon boulot mon gars continu.:good: C'est donc toi qui revenais voir dann avec un pare-choc de DS après l'avoir essayé sur une vap dans la bourse de Reims samedi vers 14 heures.
eric14 le jeu 14 mars 2019 à 20:46
Bonjour a tous, MERCI pour les reportage Photos de Reims....Bonjour a DANN, je vois que tu quitte la Marque Renault Alpine pour te lancer dans la SIMCA......:good: :good: :good: :good: :D :D :D :D :D :D :D
mura03 le jeu 14 mars 2019 à 21:21
non pas Simca mais M530 :good: avec son bruit caractéristique :D de sont V4 Ford
Dernière édition le 14/03/2019 à 21:22 par mura03, édité 2 fois
carav42 le jeu 14 mars 2019 à 21:38
Merci encore pour tout ces compliments
gigi08 le jeu 14 mars 2019 à 22:04
Bonsoir à tous

Cyrille belle trouvaille cette mfa et en bon état:oh: :oh: :oh: . Je suis content que Dann reapparraisse sur ce blog

Et qu'il a pleins de projets en tête

Carav42 bienvenue sur ce blog tu as réalisé une très belle caravane:good: :good: :good: apprends bien au lycée pour nous faire partager tes nouvelles restaurations et nous orienter sur les nouvelles techniques en carrosserie et peinture :) :) :) :)
Je suis retourné au lycée en 2013 à l'âge de 58 ans pour apprendre les bases de ce métier splendide qui demande de la patience et de la rigueur

Juva60 la relève arrivé cela promets des bons moments d'échange de savoir faire

Bonne soiree
Dann11 le jeu 14 mars 2019 à 22:32
carav42 :good: félicitation la caravane est vraiment magnifique et très réaliste :oh: :oh: :oh: :oh: quant a la DS on vois qu'il y a des l'idées lumineuses :idee: je pense que l'ensemble une fois atteler sera du meilleur effet ;) .
Effectivement c'est moi qui t'ai vendu tes pièces a Reims mais ne le dit a personne ici , c'est un secret :D :D :D :D .
Par contre ci je peut me permettre ta DS n'a pas ses bonnes roues , mais c'est pas mal quant même :good: car sur une orange que j'ai vendue samedi a Reims il y avait les mêmes roues que sur la tienne et comme ça me plaisait pas beaucoup de voir ces trous ronds , j'ai acheté chez le Chinois du coin qui vend tout a 1€ , 4 couvercles de petite casseroles aux quels j'ai enlevé le bouton , ce qui m'a donner de très jolis et grand enjoliveurs façon DS pallas , pas con l'astuce ça fait son petit effet ;) ( voir photos ) .

Bon les autres , va falloir ce remettre au boulot rapidos si on veut pas ce faire ridiculisé par la nouvelle vague :)



Carav42 le ven 15 mars 2019 à 18:50
Merci tout le monde
Justement je ne savais pas si c'était les roues d'origine mais je ne les trouver pas très belle. J'ai trouvé dans une bourse des enjoliveurs de Citroën gs qui vont carrément bien et qui se fixe sans modifié la roue.
Carav42 le ven 15 mars 2019 à 19:17
Voici les étape de la fabrication de la caravane. Réalisé sans plans et avec que de la récup sauf pour 1 ou 2 bricoles acheté



Vous me direz si c'est trop petit pour y voir sinon je ferais autrement
vap030 le ven 15 mars 2019 à 19:48
carav42

L'enjoliveur de GS est une bonne idée :good:

tu loue ta caravane pour les vacances ? .:D
Dernière édition le 15/03/2019 à 19:58 par vap030, édité 1 fois
Fefe/spa le sam 16 mars 2019 à 09:07
Pat7672. Mp
epine43 le sam 16 mars 2019 à 09:23
bientot 400pages , c'est tres interressant.....:love:
POPS le sam 16 mars 2019 à 09:29
Carav

Superbe reportage photos et avec les explications :good: :good:

Juva,

tu as raison, on est foutu :) :) regarde les petits vieux (surtout moi) qui ne poste plus :louche: :louche:
Je ne cherche pas d'excuses, mais ma tendre a envahit mon garage avec ses bricolages, alors deux solutions ou bien je m'énerve ou bien je me cale dans mon coin. Vous avez la réponse.
Je suis toujours sur le projet de ma Lotus à moteur, mais je n'ose pas la démonter, je risquerai la situation suivante : j'ai pris tes quatres machins chromes qui était sur l'établi pour finir mon lampadaire :ouin: :ouin: Dès que le soleil apparaitra ;) ;) elle retournera dans son jardin et je pourrais m'y remettre :) :)

En attendant, bon we à tous
jimbol le sam 16 mars 2019 à 09:43
wouah Carav , un travail de fou !!:love: :love: :love: en plus , un reportage de professionnel !! bravo !!
Stan33130 le dim 17 mars 2019 à 19:29
Le châssis de ma TR4 était tordu dans tous les sens, si bien que les roues touchaient leur passage.etant impossible a redresser proprement. Je l'ai refait, coupé soudé. Le voici bien droit, il me reste a refaire les différents trous pour le siège..

jimbol le dim 17 mars 2019 à 20:58
hello les amis, je vous poste quelques photos des deux chantiers qui m'occupent ces derniers temps, une type E que j'ai récupérée chez l'un de nos gourous préféré et d'une midget que j'ai trouvée à une centaine de kils de chez moi ; pour l'instant je vous envoie des flashes de la resto, je posterai des pics plus complètes lorsqu'elles seront terminées... commençons par la type Ec'est une caisse relativement saine mais comme souvent, elle a été repeinte à la va-vite et peut-être au rouleau.. :louche: alorsa re-belotte pour ce que je n'aime pas faire.. ( à part ça, qui aime..?),..le ponçage , décrassage..
ensuite, je trouvais que la calandre étais implantée trop bas sur le museau alors, je l'ai découpée et re-modelée plus haut, afin qu'elle soit à la même hauteur que les pare-chocs préparation de la calandre apprêt.. puis couleur.. et la suite au prochain numére..:)

pour la midget, elle était au départ en piteux état.. , alors j'ai découpé les tôles défoncées et dentelées pour remettre de la tole neuve ..la suite vous la connaissez..je saute ques étapes et surtout beaucoup d'heures de préparation et ponçage et à ce jour j'en suis là mais encore loin du compte... voilà en résumé... plus tard dans la saison je vous posterai d'autres photos quand elles seront plus avancées...

et bienvenue aux petits nouveaux:good: :)
ing77 le dim 17 mars 2019 à 21:02
Sacré boulot !
Dann11 le dim 17 mars 2019 à 21:10
stann :good: bon boulot , elle va roulé plus droit maintenant c'est sur :good:

jimbol :good: on vois que tu prend plaisir a faire ce que tu fait :) je l'a reconnais plus :oh:
vap030 le dim 17 mars 2019 à 21:13
stan 33130
elle reprend forme ta TR4 :good: :oh:

jimbol

deux beaux chantiers bientôt la fin :love:
Dernière édition le 17/03/2019 à 22:37 par vap030, édité 2 fois
beat le dim 17 mars 2019 à 22:38
Très beau travail, je ferai dans un proche avenir,
le dernier travail sur mon Centurion :D :D

Dann11 le lun 18 mars 2019 à 08:29
Beat :good: super boulot mais il te faut rajouté les photos d'avant la restauration ;) et attention avec le vin n'en abuse pas trop :D
bouffy24 le lun 18 mars 2019 à 17:12
bonjours
bouffy24 le lun 18 mars 2019 à 17:27
bonjour a tous je vois que tous le monde a du travail j en est fait quelque une cet hiver et en tant que sellier j ai reussi a trouver la housse du sie ge de la 500 indi que j ai realiser ci joint photo quel travail mais a la fin bonne satisfaction il m en reste d eux a faire a plus a tous merci
ing77 le lun 18 mars 2019 à 19:29
Bouffy24 : Quelle brochette !!!
eric14 le lun 18 mars 2019 à 20:01
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, Bravo a vous....:love: :love: :love:

Bouffy24, tu peux bientôt faire un départ de formule 1...:D :good: :good:
gigi08 le lun 18 mars 2019 à 20:36
Bonsoir à tous

Stan33130 et Jimbol superbe travail :good: il y a encore du boulot :/ :/ mais comme dit Dann petit a petit :) :)

dann 11 Heureux de te revoir sur le blog :good: :good:

Beat Super boulot j'aime la couleur (lie de vin ) :D :D :D de cette voiture

Bouffy 24 jolie collection de Ferrari toutes aussi belles :oh: :oh: . la sellerie est un joli métier ou tu exprimer toutes tes sensations dans le choix des formes et des couleurs bravo:good: :good: :good: (pourquoi le cheval de la rouge entre la jaune et la bleu se trouve inverse aux autres ? )

aujourd 'hui avec ma femme nous avons réalisé un petit fouet pour le cheval sulky de ma nénette vive les tutos sur le tressage

j'attends les sangles de pilotage pour terminer ce cheval

Dann11 le lun 18 mars 2019 à 21:11
wouaouuuuu :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: félicitation bouffy :good: :good: :good: les voir toutes alignées côte à côte ainsi c'est magnifique :love: dur dur de choisir :etourdi: mais mes préférences irait sur la SPA vert foncé et la F500 bleu :love: :love: .

Gigi pas facile le tressage , super :good: avec ce fouet le cheval va trotté aux pas c'est sur :)


PS : quelqu’un n'aurait il pas oublier une roue de vap sur mon stand le wk de Reims ? car en déballant mon camion j'y est trouvé une roue inconnu :louche:
jimbol le lun 18 mars 2019 à 21:49
ouhh lààà bouffy.. tu en as combien ? il me semble qu'il y en a encore en arrière plan...superbes :love: :love:
juva60 le lun 18 mars 2019 à 21:50
gigi
Pour tes sangles prend des laisses en cuir rouge pour chiens que l'on trouve chez " la foir'fouille " 10 mm par 3 environs.

Hier, j'ai trouvé du simili cuir des années 60 de la bonne couleur pour la midget ( une brocante de couturières, que des grand mères :D ) dans un village a coté des anciennes usines Eurêka.( la midget en photo n'est pas a moi, mais pour la couleur du siège )

stan, jimbol, beat, gigi: le plein emploi :good: :good: :good: :good:
 Page précédente    1    2      396    397    398    399    400    401    402      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   399   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 885 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement