Véhicules gardes chasse & forestiers - France (ONCFS -ONF /DFCI- dérivés) & International - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules gardes chasse & forestiers - France (ONCFS -ONF /DFCI- dérivés) & International   «   14            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
670 messages
45662 vues
Véhicules gardes chasse & forestiers - France (ONCFS -ONF /DFCI- dérivés) & International
I'll-be-back le dim 25 août à 20:41
:good: :good:
Mikou34000 le lun 26 août à 14:06
Ab34 merci a toi 👍👍😉 la plaque d'immatriculation c'est celle qui avait avant ou aurait tu l'ancienne savoir de quel CS elle vient , merci
Ab34 le lun 26 août à 14:38
Milou 34000 dsl mais je n' ai pas la réponse a ta question concernant de qu elle centre vient le ccfl en Land de Jacou . Il a été récupéré a vailhauques mais il ne y avait pas son centre de rattachement inscrit sur le par brise . J essayerai de me renseigner auprès de l animateur du ccff 😉
Mikou34000 le mar 27 août à 14:15
Merci a toi ab34 👍👍
Sp-photo76 le mar 27 août à 16:27
Une page Facebook consacrée aux photos des véhicules DFCI, CCFF, RCSC etc https://www.facebook.com/Photos-v%C3%A9hicules-CCFF-DFCI-RCSC-107884970585553/?modal=admin_todo_tour (Photos véhicules CCFF DFCI RCSC - Accueil | Facebook) ;)
pascalou83 le sam 31 août à 12:36
Bonjour à tous.
La direction de l' ONF du Var ne souhaitant pas que des photos de leurs véhicules soient diffusées sur le net, je vais devoir maintenant m'abstenir.
Bonne journée
Ab34 le sam 31 août à 16:47
Pour toi Mikou 34000 . Le Land pickup de Jacou repeind en orange MAT en attente de son armement ,et de sa signalisation lumineuse orange
I'll-be-back le sam 31 août à 21:23
:good: :good:
fetnat52 le dim 1 sept à 11:06
Merci @pascalou83 d'avoir parlé du musée de Luxey. Merci @Chcouff pour rappeler son nom. Merci @Sandrin2 pour ces informations et ces rares photos. Je me permets de rappeler mon post du 5/2/2017 dans le topic des anciens véhicules de pompiers (je ne maitrise pas le copier/coller). Le musée de l'Etouffe-feu vaut le détour pour ceux qui se promènent dans les Landes.
I'll-be-back le dim 1 sept à 11:34
Citation de Fetnat52 :
« Luxey (pour suivre rouge65112)

En 07/97

Musée des Sapeurs-Pompiers Forestiers des Landes. Appelé "Maison de l'Estupe-Huc" ou étouffe-feu en landais. Superbe exposition qui rappelle la tragédie des feux de 1949. Plusieurs véhicules intéressants.

Leur "blason"

Une des pièces historiques qui donne son nom au musée : l'estupe-huc. Cet appareil rustique inventé par Jean Bordes en 1936 est une pompe aspirante-refoulante dotée d'un embout en forme de vis qui permet de traverser la couche d'alios (espèce de latérite landaise) pour atteindre l'eau qui est pompée à travers une membrane. l'appareil était extrêmement mobile. il pouvait être tracté par un vélo.

Témoignages de la tragédie de 1949 (photos prises en 07/2004)

Jeep 46628D en 07/98. Noter l'immatriculation US d'origine sous la peinture rouge écaillée.

D'autres véhicules (07/99)

Un Half-Track est également exposé bien qu'il ne soit pas originaire des Landes.

Témoignage du danger permanent. L'engin calciné sera finalement retiré car jugé trop "macabre" (photos en 07/01)

»

@Fetnat52 : Je me permets de replacer ton post initial dans ce topic, au titre de complément des plus pertinents...:good:
fetnat52 le dim 1 sept à 12:47
@I'll-be-back je m'en voudrais d'interdire tes initiatives.:)
minizing88 le dim 1 sept à 16:56
Bonjour, hier a Neuchatel j'ai croisé ce Land Rover Defender, alors je ne sais pas si c'est un véhicule de protection civile ou bien un forestier
I'll-be-back le dim 1 sept à 20:58
Photo : Florence (ITA). Office des forêts. MFU pour I'll be back.

Mikou34000 le mar 3 sept à 21:50
Ab34 merci pour c'est super photo👍👍, je vais pouvoir la commencer déjà, pour l'armement j'attendrai un peu 😉😉
Jeromeca17 le ven 6 sept à 20:58
Bsr a tous
Special charente maritime
Jeromeca17 le ven 6 sept à 20:59
I'll-be-back le ven 6 sept à 21:39
@Jeromeca17 : Belle et originale contribution !...good: :good: :good:
JB007 le sam 7 sept à 01:44
@Jeromeca17> Belle prise !!! :good:
JB007 le jeu 12 sept à 16:12
Tunisie.
https://www.youtube.com/watch?v=hxMPWpR6G_M (Le gouvernement tunisien lance une police de l'environnement - YouTube)
I'll-be-back le jeu 12 sept à 18:38
Intéressant !...:good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules gardes chasse & forestiers - France (ONCFS -ONF /DFCI- dérivés) & International   «   14              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales