| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2543 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 2535 2536 2537 2538 2539 2540 2541 2542 2543 2544 Page suivante |
| 127170 messages 11790453 vues |
Véhicules des pompiers français |
| stefclt | le sam 23 mai à 10:36
Bonjour , A confirmer ,mais cette semaine un camion plateau chargé de 5 VLR Peugeot Partner est parti du 60 ,je pense qu'elles sont parties à destination de la BSPP. D'autre VL sont toujours en attente de départ du 60 sur une plateforme de stockage |
| I'll-be-back | le sam 23 mai à 23:31
SDIS 46 Photos : I'll be back, 2026/05 == ![]() |
| bspp.photograp | le dim 24 mai à 15:16
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr) https://www.instagram.com/photographe.75bspp/ https://www.facebook.com/photographe.75bspp/ Journées Portes Ouvertes 2026 de Villecresnes SPCT 58 CCL 4 VLR 582 Villecresnes VSAV 545 Villecresnes EPAN 43 Villecresnes PS 238 Villecresnes PS 222 Saint Maur https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr) https://www.instagram.com/photographe.75bspp/ https://www.facebook.com/photographe.75bspp/ Dernière édition le 24/05/2026 à 15:31 par bspp.photograp, édité 2 fois |
| Rigadin21 | le dim 24 mai à 15:49
@stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain. |
| bspp.photograp | le dim 24 mai à 18:49
Citation de Rigadin21 : « @stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain. » @Rigadin21 Affirmatif équipé chez Lanery GRUAU et ce sont des achats groupés donc les nouvelles qui arrivent seront aussi faites par la meme entreprise |
| Lbg | le dim 24 mai à 21:10
les voila equipé par LANERY by Gruau |
| bspp.photograp | le dim 24 mai à 22:10
@Lbg C'est un peu dommage par contre qu'il y en ai actuellement qui ne sont pas jaunes car du coup il y aura deux modèles en service un en jaune et l'autre non . Il y a deja deux jaunes a Voluceau qui ont été apercues dans le reportage de Auto Moto Dernière édition le 24/05/2026 à 22:14 par bspp.photograp, édité 1 fois |
| Rigadin21 | le lun 25 mai à 04:29
Merci Lbg |
| Arthur_59 | le lun 25 mai à 08:35
CNSPF 2021 BMPM CSI 1-11 ![]() |
| Vau30 | le lun 25 mai à 08:46
Sdis30 👍 Nouveau vsavl tdc 😍 ![]() Dernière édition le 26/05/2026 à 12:08 par Vau30, édité 1 fois |
| LOLO3430 | le lun 25 mai à 14:57
@Vau30 10 New vsav en tout |
| Ptitangefoto92 | le lun 25 mai à 15:40
On parlais des nouvelles spvl de la bspp. J'en a croiser une cette après midi dans le 93. ![]() |
| sdgf49 | le lun 25 mai à 18:58
Vu sur Instagram. Nouveau VSAV pour le SDIS 44 ![]() |
| Lbg | le lun 25 mai à 21:55
JPO a Chaponnay 69 aujoud'hui ![]() ![]() |
| rougepompiers | le lun 25 mai à 22:39
Bonsoir à tous, sympa les photos du Jura ! Content s'avoir de tes nouvelles Alan ! Merci à tous les contributeurs pour ces clichés qui nous permettent (aux maquettistes) de faire de beaux modèles cordialement |
| Lhomas | le mar 26 mai à 14:37
@sdgf49 Les même sont prévus pour le 49 normalement. |
| Samu77 | le mar 26 mai à 17:20
Logique cela fait partie de la nouvelle commande régionale |
| bspp.photograp | le mar 26 mai à 18:21
Citation de Ptitangefoto92 : « On parlais des nouvelles spvl de la bspp. J'en a croiser une cette après midi dans le 93. »@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID |
| sdgf49 | le mar 26 mai à 18:57
Citation de Samu77 : « Logique cela fait partie de la nouvelle commande régionale » @Samu77 Des chassis Peugeot pour les VSAV / VSSUAP, ce serait une première pour le SDIS 49 non ? Ca fait des années qu'ils sont sur Renault Master |
| Samu77 | le mar 26 mai à 19:16
C'est une commande globale de la zone attribuée a baus pour l'équipementier et stellantis pour le chassis Avis d'attribution du groupement de commandes des S.D.I.S. de la zone OUEST (14, 18, 27, 29, 35, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 85) relatif au plan d'équipement 2025-2028 : Dernière édition le 27/05/2026 à 15:54 par Samu77, édité 3 fois |
| Samu77 | le mar 26 mai à 19:21
Les futurs vsav de la zone sud est ont ete attribués récemment a l'entreprise les dauphins pour le 01, 07, 15, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 73 74 |
| Brindavoine03 | le mar 26 mai à 21:33
VSAV sur base MAN dans le 06... On sort pas mal du Renault choix unique que l’on a vécu depuis quelques decennies ! Tant mieux . |
| rayan94 | le mar 26 mai à 23:36
FA 31 Réserve en remplacement du FA 37 VI NRBC 9 - NRBC Rungis VLR 658 Rungis VLR OGC Rungis VPB 102 Rungis et la BPGP 2 Rungis EPAN 43 Villecresnes PS 222 Saint-Maur PS 238 Villecresnes SPCT 58 CCL4 VSAV 545 Villecresnes VLR 582 CGI Villecresnes FMOGP 2 Villejuif ![]() |
| MeeneBen | le mer 27 mai à 15:51
@Samu77 Ne s'agit-il pas plutôt de la zone ouest ? Ce système d'achats mutualisés est une bonne idée pour réduire les coûts et assurer une meilleure interopérabilité. Y a-t-il des précédents ? Je n'ai rien trouvé sur Internet et ne me souviens pas avoir déjà entendu parler d'achats à si grande échelle. Pour le reste, beaux clichés comme on en trouve toujours sur ce forum, merci. |
| Samu77 | le mer 27 mai à 16:09
Meeneben C'est bien la region ouest qui a passé la commande j'ai rectifié La Belgique fonctionne déjà comme ceci le Luxembourg aussi. C'est certes intéressant pour faire des économies avec un achat en nombre et non en petite unités. Après le résultat final c'est un chassis fait en Italie et un équipementier qui fabrique tout en Pologne pour baus ou Portugal pour les dauphins bref pour le Made in France on repassera. C'est triste pour nos fabricants français tels que tib, gifa, picot, sanicar après il ne faudra pas s'étonner de voir certaines marques de carrossier faire faillite ou etre en très grande difficulté comme durisotti dans le 62 actuellement. Bref laissons place a de jolies photos de véhicules rouges avec les nombreux congres départementaux qui arrivent et les futures journées portes ouvertes pompier dans tout le territoire Dernière édition le 27/05/2026 à 16:35 par Samu77, édité 1 fois |
| sdgf49 | le mer 27 mai à 18:27
Citation de Lhomas : « @sdgf49 Les même sont prévus pour le 49 normalement. » @Lhomas livraison prévue cette année ? |
| ff50 | le mer 27 mai à 21:12
bonjour à tous manifestations a venir dans la Manche prochainement ![]() pour info congrès départemental BEAUMONT HAGUE samedi 27 juin 2026 |
| MeeneBen | le mer 27 mai à 21:56
@Samu77 Entendu, merci pour ces explications. Profitons en effet des photos et valorisons les corps de sécurité civile ! |
| Lhomas | le jeu 28 mai à 10:05
@Lhomas livraison prévue cette année ? » @sdgf49 . Normalement, annoncé pour avril / Mai. |
| Kyky78 | le jeu 28 mai à 15:33
Citation de bspp.photograp : « Citation de Ptitangefoto92 : « On parlais des nouvelles spvl de la bspp. J'en a croiser une cette après midi dans le 93. »@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID » @bspp.photograp bonjour faux, il s'agit d'une spvl B dite bureau donc elle n'a pas de dispositif sonore et lumineux, ni d'antares contrairement à une SPVL C dite compagnie. |
| Ptitangefoto92 | le jeu 28 mai à 19:06
@kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer |
| Kyky78 | le jeu 28 mai à 19:31
Citation de Ptitangefoto92 : « @kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer @Ptitangefoto92 pas de quoi ! On retrouve du coup: - SPVL B "bureau": sans antares, sans gyro et sans 2 tons - SPVL C "Compagnie": avec antares, avec gyro et 2 tons - VID: avec antares, avec gyro et 2 tons - SPF 2 ou 5 places: sans antares, sans gyro et sans 2 tons |
| stefclt | le ven 29 mai à 08:56
Citation de Rigadin21 : « @stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain. » @Rigadin21 les partner que j ai vu sont identiques aux premières livrées et les précédents avaient déja transité pendant un certains temps sur cette même plateforme d'ou mon rapprochement. |
| gak69 | le ven 29 mai à 17:02
![]() |
| gak69 | le sam 30 mai à 12:07
120 |
| gak69 | le sam 30 mai à 12:24
120 ans de lyon corneille ![]() |
| bspp.photograp | le dim 31 mai à 13:52
Citation de Kyky78 : « Citation de Ptitangefoto92 : « @kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer @Ptitangefoto92 pas de quoi ! On retrouve du coup: - SPVL B "bureau": sans antares, sans gyro et sans 2 tons - SPVL C "Compagnie": avec antares, avec gyro et 2 tons - VID: avec antares, avec gyro et 2 tons - SPF 2 ou 5 places: sans antares, sans gyro et sans 2 tons » @Kyky78 Je viens de l'apprendre ce matin a LVV et j'ai pu en approcher une que j'ai photographier et c'est exactement tout ce que le SP m'a dit concernant les infos que tu as cité un grand merci pour tes precisions malgre le fait que je les vois que maintenant |
| bspp.photograp | le dim 31 mai à 13:55
Citation de Kyky78 : « Citation de bspp.photograp : « Citation de Ptitangefoto92 : « On parlais des nouvelles spvl de la bspp. J'en a croiser une cette après midi dans le 93. »@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID » @bspp.photograp bonjour faux, il s'agit d'une spvl B dite bureau donc elle n'a pas de dispositif sonore et lumineux, ni d'antares contrairement à une SPVL C dite compagnie. » @Kyky78 Merci |
| Pier33 | le dim 31 mai à 22:47
Portes ouvertes au CIS La Teste de Buch : CCF3 Mercedes Unimog 4000 Massias (formant l'Unité 3000 + VLHR pas en photo) ERS Valiant DR520 ![]() VNM Kawasaki STX160 (Le Pyla) ![]() CPC26 Iveco EuroTrakker Cursor 350 + Berce CeLP Behm ![]() VSAV Opel Movano TIB FGPSR Renault D15 Iturri CCFS13400 Scania P450 Gallin VRT Iveco Daily 50-180 Behm EPA Man LE220B Camiva EPAS25 VAM Man TGL10.190 Procar Faisant également partie du parc du centre, mais absents ou non photographiables : 2 CCF6000, 2 VLHR, 1 CD1 (dévidoir automobile 1000m), 1 FPTGP, 2 VLS, 1 VLEMF (VL état-major forestier), 1 VLI, 1 VSAV, 1 VTU |
| Jm57 | le mar 2 juin à 16:28
JPO UO Fénétrange avec CCRL Mittersheim VPS Val de Sarre et Camion pompier militaire Base de Phalsbourg ![]() ![]() |
| sdgf49 | le mar 2 juin à 19:24
Nouveauté mai 2026 pour le SDIS 49 Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1800697307976445&set=pcb.2712172375833326 |
| rayan94 | le mer 3 juin à 21:17
CELD 2 Blanc-Mesnil EPAN 32 Antony EPAN 43 Villecresnses ![]() VLR 412 CCL2 VPB 103 CCL6 + BUMD CCL6 ![]() |
| bspp.photograp | le mer 3 juin à 22:29
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr) https://www.instagram.com/photographe.75bspp/ https://www.facebook.com/photographe.75bspp/ Journées Portes Ouvertes 2026 de LVV PCTAC G6 LVV BUS 002 LVV VESR 1 LVV SP 325 + RI 010 LVV AR 1 MUSEE PSR 14 MUSEE ![]() |
| Ilyessdis38 | le jeu 4 juin à 16:51
Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 : NRBC : -Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH -Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route ) -Vienne : FIRT -Echirolles : VRAD -St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination) -Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU PL : -Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski -Pontcharra : VSA + BRS -St egreve : BRS -Vinay : BRS -Vienne : BMS USAR : -St martin d'hères : CFMDF -Moirans : CESD -St Quentin fallavier : CFMDF DIH : -Echirolles : VDIH + VLTTM Secours animalier/ Cyno : -Echirolles : VANIM + VCYNO -Peage du Roussillon : VANIM voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere |
| Ilyessdis38 | le jeu 4 juin à 17:11
Recensement des VSM du SDIS 38 : VSM : SUD ISERE -Centre haut Grésivaudan : Pontcharra Dacia Duster 4x4 -(Anciennement) Centre moyen Grésivaudan : St ismier Renault trafic -Centre sud Grésivaudan : St Marcellin Dacia duster 4x4 -Centre Vercors : Villard de lans Dacia duster 4x4 -Centre romanche : Vizille Peugeot expert (nouvelle génération) -Centre Oisans : Bourg d'Oisans Dacia Duster 4x4 -Centre Matheysine : La mure dacia Duster 4x4 -Centre Chartreuse : St Laurent du pont Dacia Duster 4x4 -Centre pays Voironnais : Moirans Peugeot expert NORD ISERE -(Anciennement) : Centre Val du Dauphiné : La tour du pin Renault traffic -Centre bievre chambaran : St Etienne de st geoirs Dacia Duster 4x4 -Centre portes de l'Isère : Bourgoin-Jallieu Peugeot expert -Centre pays Roussillonnais : Péage du Roussillon Peugeot expert -(Anciennement) Centre pays viennois : Vienne Renault traffic -Centre Portes du Dauphiné : Pont de cheruy Peugeot expert et Dacia duster 4x4 -Centre haut Rhône : Morestel ?? |
| Ilyessdis38 | le jeu 4 juin à 17:26
Recensement des VSAVHR dans le SDIS 38 : ( La couleur désigne le capot ) -Vaulnaveys le haut Mercedes sprinter phase 3 jaune -Chamrousse Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -La mure Mercedes Sprinter phase 3 jaune Mercedes Sprinter phase 2 type 2 blanc -Corps Mercedes Sprinter phase 2 type 2 Jaune -Valbonnais Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Alpe d'Huez Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Bourg d'Oisans Mercedes Sprinter phase 3 jaune Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Les 2 alpes Mercedes Sprinter phase 3 jaune -Monestier de Clermont Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Gresse en Vercors Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Mens Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Allevard Mercedes Sprinter phase 3 jaune ? -Plateau des petites roches Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -Theys Mercedes Sprinter phase 2 type 1 jaune -Villard de lans Mercedes Sprinter phase 3 jaune Mercedes Sprinter phase 2 type 2 jaune -Autrans Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc -St Laurent du pont Mercedes Sprinter phase 3 jaune -Pont en royans Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc Dernière édition le 04/06/2026 à 17:28 par Ilyessdis38, édité 1 fois |
| maxspdu38 | le jeu 4 juin à 21:25
Citation de Ilyessdis38 : « Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 : NRBC : -Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH -Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route ) -Vienne : FIRT -Echirolles : VRAD -St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination) -Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU PL : -Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski -Pontcharra : VSA + BRS -St egreve : BRS -Vinay : BRS -Vienne : BMS USAR : -St martin d'hères : CFMDF -Moirans : CESD -St Quentin fallavier : CFMDF DIH : -Echirolles : VDIH + VLTTM Secours animalier/ Cyno : -Echirolles : VANIM + VCYNO -Peage du Roussillon : VANIM voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere » @Ilyessdis38 Concernant la spe PL, il y a un VSA sur Vienne |
| maxspdu38 | le jeu 4 juin à 21:30
Citation de Ilyessdis38 : « Recensement des VSM du SDIS 38 : VSM : SUD ISERE -Centre haut Grésivaudan : Pontcharra Dacia Duster 4x4 -(Anciennement) Centre moyen Grésivaudan : St ismier Renault trafic -Centre sud Grésivaudan : St Marcellin Dacia duster 4x4 -Centre Vercors : Villard de lans Dacia duster 4x4 -Centre romanche : Vizille Peugeot expert (nouvelle génération) -Centre Oisans : Bourg d'Oisans Dacia Duster 4x4 -Centre Matheysine : La mure dacia Duster 4x4 -Centre Chartreuse : St Laurent du pont Dacia Duster 4x4 -Centre pays Voironnais : Moirans Peugeot expert NORD ISERE -(Anciennement) : Centre Val du Dauphiné : La tour du pin Renault traffic -Centre bievre chambaran : St Etienne de st geoirs Dacia Duster 4x4 -Centre portes de l'Isère : Bourgoin-Jallieu Peugeot expert -Centre pays Roussillonnais : Péage du Roussillon Peugeot expert -(Anciennement) Centre pays viennois : Vienne Renault traffic -Centre Portes du Dauphiné : Pont de cheruy Peugeot expert et Dacia duster 4x4 -Centre haut Rhône : Morestel ?? » @Ilyessdis38 A Pont de Cheruy il y a juste un peugeot expert, à Vienne et la Tour du Pin c’est des peugeot expert et St Marcellin n’a pas de VSM il me semble |
| Ilyessdis38 | le jeu 4 juin à 21:37
Citation de maxspdu38 : « Citation de Ilyessdis38 : « Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 : NRBC : -Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH -Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route ) -Vienne : FIRT -Echirolles : VRAD -St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination) -Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU PL : -Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski -Pontcharra : VSA + BRS -St egreve : BRS -Vinay : BRS -Vienne : BMS USAR : -St martin d'hères : CFMDF -Moirans : CESD -St Quentin fallavier : CFMDF DIH : -Echirolles : VDIH + VLTTM Secours animalier/ Cyno : -Echirolles : VANIM + VCYNO -Peage du Roussillon : VANIM voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere » @Ilyessdis38 Concernant la spe PL, il y a un VSA sur Vienne » @maxspdu38 merci c'est noté |
| Samu77 | le jeu 4 juin à 21:53
Pour les vsm du 38 : Montalieu vercieu a un duster |
| Page précédente 1 2 2535 2536 2537 2538 2539 2540 2541 2542 2543 2544 Page suivante |
| « 2543 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1543 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|