Véhicules des pompiers français  - Page 2543 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2543   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2535    2536    2537    2538    2539    2540    2541    2542     2543     2544   Page suivante 
127170 messages
11790453 vues
Véhicules des pompiers français
stefclt le sam 23 mai à 10:36
Bonjour ,
A confirmer ,mais cette semaine un camion plateau chargé de 5 VLR Peugeot Partner est parti du 60 ,je pense qu'elles sont parties à destination de la BSPP.
D'autre VL sont toujours en attente de départ du 60 sur une plateforme de stockage
I'll-be-back le sam 23 mai à 23:31
SDIS 46
Photos : I'll be back, 2026/05



==
bspp.photograp le dim 24 mai à 15:16
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/


Journées Portes Ouvertes 2026 de Villecresnes

SPCT 58 CCL 4


VLR 582 Villecresnes


VSAV 545 Villecresnes


EPAN 43 Villecresnes


PS 238 Villecresnes


PS 222 Saint Maur


https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/
Dernière édition le 24/05/2026 à 15:31 par bspp.photograp, édité 2 fois
Rigadin21 le dim 24 mai à 15:49
@stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain.
bspp.photograp le dim 24 mai à 18:49
Citation de Rigadin21 :
« @stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain. »


@Rigadin21 Affirmatif équipé chez Lanery GRUAU et ce sont des achats groupés donc les nouvelles qui arrivent seront aussi faites par la meme entreprise
Lbg le dim 24 mai à 21:10
les voila:D :D



equipé par LANERY by Gruau;) ;)
bspp.photograp le dim 24 mai à 22:10
Citation de Lbg :
« les voila:D :D



equipé par LANERY by Gruau;) ;) »


@Lbg C'est un peu dommage par contre qu'il y en ai actuellement qui ne sont pas jaunes car du coup il y aura deux modèles en service un en jaune et l'autre non . Il y a deja deux jaunes a Voluceau qui ont été apercues dans le reportage de Auto Moto
Dernière édition le 24/05/2026 à 22:14 par bspp.photograp, édité 1 fois
Rigadin21 le lun 25 mai à 04:29
Merci Lbg
Arthur_59 le lun 25 mai à 08:35
CNSPF 2021
BMPM
CSI 1-11

Vau30 le lun 25 mai à 08:46
Sdis30 👍
Nouveau vsavl tdc 😍
Dernière édition le 26/05/2026 à 12:08 par Vau30, édité 1 fois
LOLO3430 le lun 25 mai à 14:57
Citation de Vau30 :
« Sdis30 👍
Nouveau vsavl tdc 😍 »


@Vau30

10 New vsav en tout
Ptitangefoto92 le lun 25 mai à 15:40
On parlais des nouvelles spvl de la bspp.
J'en a croiser une cette après midi dans le 93.
sdgf49 le lun 25 mai à 18:58
Vu sur Instagram. Nouveau VSAV pour le SDIS 44
Lbg le lun 25 mai à 21:55
JPO a Chaponnay 69 aujoud'hui ;) ;)











rougepompiers le lun 25 mai à 22:39
Bonsoir à tous,
sympa les photos du Jura ! Content s'avoir de tes nouvelles Alan ! Merci à tous les contributeurs pour ces clichés qui nous permettent (aux maquettistes) de faire de beaux modèles:good: :good: :good: :good:
cordialement
Lhomas le mar 26 mai à 14:37
Citation de sdgf49 :
« Vu sur Instagram. Nouveau VSAV pour le SDIS 44
»


@sdgf49

Les même sont prévus pour le 49 normalement.
Samu77 le mar 26 mai à 17:20
Logique cela fait partie de la nouvelle commande régionale
bspp.photograp le mar 26 mai à 18:21
Citation de Ptitangefoto92 :
« On parlais des nouvelles spvl de la bspp.
J'en a croiser une cette après midi dans le 93.
»


@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID
sdgf49 le mar 26 mai à 18:57
Citation de Samu77 :
« Logique cela fait partie de la nouvelle commande régionale »


@Samu77 Des chassis Peugeot pour les VSAV / VSSUAP, ce serait une première pour le SDIS 49 non ? Ca fait des années qu'ils sont sur Renault Master
Samu77 le mar 26 mai à 19:16
C'est une commande globale de la zone attribuée a baus pour l'équipementier et stellantis pour le chassis

Avis d'attribution du groupement de commandes des S.D.I.S. de la zone OUEST (14, 18, 27, 29, 35, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 85) relatif au plan d'équipement 2025-2028 :
Dernière édition le 27/05/2026 à 15:54 par Samu77, édité 3 fois
Samu77 le mar 26 mai à 19:21
Les futurs vsav de la zone sud est ont ete attribués récemment a l'entreprise les dauphins pour le 01, 07, 15, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 73 74
Brindavoine03 le mar 26 mai à 21:33
VSAV sur base MAN dans le 06...

On sort pas mal du Renault choix unique que l’on a vécu depuis quelques decennies ! Tant mieux .
rayan94 le mar 26 mai à 23:36
FA 31 Réserve en remplacement du FA 37

VI NRBC 9 - NRBC Rungis

VLR 658 Rungis

VLR OGC Rungis

VPB 102 Rungis et la BPGP 2 Rungis


EPAN 43 Villecresnes

PS 222 Saint-Maur

PS 238 Villecresnes

SPCT 58 CCL4

VSAV 545 Villecresnes

VLR 582 CGI Villecresnes


FMOGP 2 Villejuif
MeeneBen le mer 27 mai à 15:51
@Samu77
Ne s'agit-il pas plutôt de la zone ouest ?

Ce système d'achats mutualisés est une bonne idée pour réduire les coûts et assurer une meilleure interopérabilité. Y a-t-il des précédents ? Je n'ai rien trouvé sur Internet et ne me souviens pas avoir déjà entendu parler d'achats à si grande échelle.

Pour le reste, beaux clichés comme on en trouve toujours sur ce forum, merci.
Samu77 le mer 27 mai à 16:09
Meeneben

C'est bien la region ouest qui a passé la commande j'ai rectifié

La Belgique fonctionne déjà comme ceci le Luxembourg aussi.

C'est certes intéressant pour faire des économies avec un achat en nombre et non en petite unités.

Après le résultat final c'est un chassis fait en Italie et un équipementier qui fabrique tout en Pologne pour baus ou Portugal pour les dauphins bref pour le Made in France on repassera. C'est triste pour nos fabricants français tels que tib, gifa, picot, sanicar après il ne faudra pas s'étonner de voir certaines marques de carrossier faire faillite ou etre en très grande difficulté comme durisotti dans le 62 actuellement.

Bref laissons place a de jolies photos de véhicules rouges avec les nombreux congres départementaux qui arrivent et les futures journées portes ouvertes pompier dans tout le territoire
Dernière édition le 27/05/2026 à 16:35 par Samu77, édité 1 fois
sdgf49 le mer 27 mai à 18:27
Citation de Lhomas :
«
Citation de sdgf49 :
« Vu sur Instagram. Nouveau VSAV pour le SDIS 44
»


@sdgf49

Les même sont prévus pour le 49 normalement. »


@Lhomas livraison prévue cette année ?
ff50 le mer 27 mai à 21:12
bonjour à tous
manifestations a venir dans la Manche prochainement




pour info congrès départemental BEAUMONT HAGUE samedi 27 juin 2026
MeeneBen le mer 27 mai à 21:56
@Samu77
Entendu, merci pour ces explications. Profitons en effet des photos et valorisons les corps de sécurité civile !
Lhomas le jeu 28 mai à 10:05


@Lhomas livraison prévue cette année ? »


@sdgf49 . Normalement, annoncé pour avril / Mai.
Kyky78 le jeu 28 mai à 15:33
Citation de bspp.photograp :
«
Citation de Ptitangefoto92 :
« On parlais des nouvelles spvl de la bspp.
J'en a croiser une cette après midi dans le 93.
»


@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID »


@bspp.photograp bonjour faux, il s'agit d'une spvl B dite bureau donc elle n'a pas de dispositif sonore et lumineux, ni d'antares contrairement à une SPVL C dite compagnie.
Ptitangefoto92 le jeu 28 mai à 19:06
@kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer :)
Kyky78 le jeu 28 mai à 19:31
Citation de Ptitangefoto92 :
« @kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer :) »


@Ptitangefoto92 pas de quoi ! On retrouve du coup:

- SPVL B "bureau": sans antares, sans gyro et sans 2 tons
- SPVL C "Compagnie": avec antares, avec gyro et 2 tons
- VID: avec antares, avec gyro et 2 tons
- SPF 2 ou 5 places: sans antares, sans gyro et sans 2 tons
stefclt le ven 29 mai à 08:56
Citation de Rigadin21 :
« @stefclt, pour les Partner BSPP ils sont équipés chez Lanery GRUAU donc pas certain. »


@Rigadin21

les partner que j ai vu sont identiques aux premières livrées et les précédents avaient déja transité pendant un certains temps sur cette même plateforme d'ou mon rapprochement.
gak69 le ven 29 mai à 17:02
gak69 le sam 30 mai à 12:07
120
gak69 le sam 30 mai à 12:24
120 ans de lyon corneille
bspp.photograp le dim 31 mai à 13:52
Citation de Kyky78 :
«
Citation de Ptitangefoto92 :
« @kyky78 je ne savais pas du tout mais merci de m'avoir corriger et d'avoir expliquer :) »


@Ptitangefoto92 pas de quoi ! On retrouve du coup:

- SPVL B "bureau": sans antares, sans gyro et sans 2 tons
- SPVL C "Compagnie": avec antares, avec gyro et 2 tons
- VID: avec antares, avec gyro et 2 tons
- SPF 2 ou 5 places: sans antares, sans gyro et sans 2 tons »


@Kyky78 Je viens de l'apprendre ce matin a LVV et j'ai pu en approcher une que j'ai photographier et c'est exactement tout ce que le SP m'a dit concernant les infos que tu as cité un grand merci pour tes precisions malgre le fait que je les vois que maintenant :good:
bspp.photograp le dim 31 mai à 13:55
Citation de Kyky78 :
«
Citation de bspp.photograp :
«
Citation de Ptitangefoto92 :
« On parlais des nouvelles spvl de la bspp.
J'en a croiser une cette après midi dans le 93.
»


@Ptitangefoto92 Sauf que pour le moment elle ne pourrait pas encore être mise en service et devra bénéficier d'une rampe lumineuse étant donné que c'est une VLR et non une VID »


@bspp.photograp bonjour faux, il s'agit d'une spvl B dite bureau donc elle n'a pas de dispositif sonore et lumineux, ni d'antares contrairement à une SPVL C dite compagnie. »


@Kyky78 Merci
Pier33 le dim 31 mai à 22:47
Portes ouvertes au CIS La Teste de Buch :

CCF3 Mercedes Unimog 4000 Massias (formant l'Unité 3000 + VLHR pas en photo)


ERS Valiant DR520


VNM Kawasaki STX160 (Le Pyla)


CPC26 Iveco EuroTrakker Cursor 350 + Berce CeLP Behm


VSAV Opel Movano TIB


FGPSR Renault D15 Iturri


CCFS13400 Scania P450 Gallin


VRT Iveco Daily 50-180 Behm


EPA Man LE220B Camiva EPAS25


VAM Man TGL10.190 Procar


Faisant également partie du parc du centre, mais absents ou non photographiables :
2 CCF6000, 2 VLHR, 1 CD1 (dévidoir automobile 1000m), 1 FPTGP, 2 VLS, 1 VLEMF (VL état-major forestier), 1 VLI, 1 VSAV, 1 VTU
Jm57 le mar 2 juin à 16:28
JPO UO Fénétrange avec CCRL Mittersheim VPS Val de Sarre et Camion pompier militaire Base de Phalsbourg
sdgf49 le mar 2 juin à 19:24
Nouveauté mai 2026 pour le SDIS 49

Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1800697307976445&set=pcb.2712172375833326
rayan94 le mer 3 juin à 21:17
CELD 2 Blanc-Mesnil

EPAN 32 Antony

EPAN 43 Villecresnses

VLR 412 CCL2


VPB 103 CCL6 + BUMD CCL6
bspp.photograp le mer 3 juin à 22:29
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/


Journées Portes Ouvertes 2026 de LVV

PCTAC G6 LVV


BUS 002 LVV


VESR 1 LVV


SP 325 + RI 010 LVV


AR 1 MUSEE


PSR 14 MUSEE
Ilyessdis38 le jeu 4 juin à 16:51
Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 :
NRBC :
-Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH
-Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route )
-Vienne : FIRT
-Echirolles : VRAD
-St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination)
-Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU
PL :
-Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski
-Pontcharra : VSA + BRS
-St egreve : BRS
-Vinay : BRS
-Vienne : BMS
USAR :
-St martin d'hères : CFMDF
-Moirans : CESD
-St Quentin fallavier : CFMDF
DIH :
-Echirolles : VDIH + VLTTM
Secours animalier/ Cyno :
-Echirolles : VANIM + VCYNO
-Peage du Roussillon : VANIM
voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere
Ilyessdis38 le jeu 4 juin à 17:11
Recensement des VSM du SDIS 38 :
VSM :
SUD ISERE
-Centre haut Grésivaudan : Pontcharra Dacia Duster 4x4
-(Anciennement) Centre moyen Grésivaudan : St ismier Renault trafic
-Centre sud Grésivaudan : St Marcellin Dacia duster 4x4
-Centre Vercors : Villard de lans Dacia duster 4x4
-Centre romanche : Vizille Peugeot expert (nouvelle génération)
-Centre Oisans : Bourg d'Oisans Dacia Duster 4x4
-Centre Matheysine : La mure dacia Duster 4x4
-Centre Chartreuse : St Laurent du pont Dacia Duster 4x4
-Centre pays Voironnais : Moirans Peugeot expert
NORD ISERE
-(Anciennement) : Centre Val du Dauphiné : La tour du pin Renault traffic
-Centre bievre chambaran : St Etienne de st geoirs Dacia Duster 4x4
-Centre portes de l'Isère : Bourgoin-Jallieu Peugeot expert
-Centre pays Roussillonnais : Péage du Roussillon Peugeot expert
-(Anciennement) Centre pays viennois : Vienne Renault traffic
-Centre Portes du Dauphiné : Pont de cheruy Peugeot expert et Dacia duster 4x4
-Centre haut Rhône : Morestel ??
Ilyessdis38 le jeu 4 juin à 17:26
Recensement des VSAVHR dans le SDIS 38 :
( La couleur désigne le capot )
-Vaulnaveys le haut
Mercedes sprinter phase 3 jaune
-Chamrousse
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-La mure
Mercedes Sprinter phase 3 jaune
Mercedes Sprinter phase 2 type 2 blanc
-Corps
Mercedes Sprinter phase 2 type 2 Jaune
-Valbonnais
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Alpe d'Huez
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Bourg d'Oisans
Mercedes Sprinter phase 3 jaune
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Les 2 alpes
Mercedes Sprinter phase 3 jaune
-Monestier de Clermont
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Gresse en Vercors
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Mens
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Allevard
Mercedes Sprinter phase 3 jaune ?
-Plateau des petites roches
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-Theys
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 jaune
-Villard de lans
Mercedes Sprinter phase 3 jaune
Mercedes Sprinter phase 2 type 2 jaune
-Autrans
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
-St Laurent du pont
Mercedes Sprinter phase 3 jaune
-Pont en royans
Mercedes Sprinter phase 2 type 1 blanc
Dernière édition le 04/06/2026 à 17:28 par Ilyessdis38, édité 1 fois
maxspdu38 le jeu 4 juin à 21:25
Citation de Ilyessdis38 :
« Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 :
NRBC :
-Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH
-Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route )
-Vienne : FIRT
-Echirolles : VRAD
-St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination)
-Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU
PL :
-Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski
-Pontcharra : VSA + BRS
-St egreve : BRS
-Vinay : BRS
-Vienne : BMS
USAR :
-St martin d'hères : CFMDF
-Moirans : CESD
-St Quentin fallavier : CFMDF
DIH :
-Echirolles : VDIH + VLTTM
Secours animalier/ Cyno :
-Echirolles : VANIM + VCYNO
-Peage du Roussillon : VANIM
voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere »


@Ilyessdis38

Concernant la spe PL, il y a un VSA sur Vienne
maxspdu38 le jeu 4 juin à 21:30
Citation de Ilyessdis38 :
« Recensement des VSM du SDIS 38 :
VSM :
SUD ISERE
-Centre haut Grésivaudan : Pontcharra Dacia Duster 4x4
-(Anciennement) Centre moyen Grésivaudan : St ismier Renault trafic
-Centre sud Grésivaudan : St Marcellin Dacia duster 4x4
-Centre Vercors : Villard de lans Dacia duster 4x4
-Centre romanche : Vizille Peugeot expert (nouvelle génération)
-Centre Oisans : Bourg d'Oisans Dacia Duster 4x4
-Centre Matheysine : La mure dacia Duster 4x4
-Centre Chartreuse : St Laurent du pont Dacia Duster 4x4
-Centre pays Voironnais : Moirans Peugeot expert
NORD ISERE
-(Anciennement) : Centre Val du Dauphiné : La tour du pin Renault traffic
-Centre bievre chambaran : St Etienne de st geoirs Dacia Duster 4x4
-Centre portes de l'Isère : Bourgoin-Jallieu Peugeot expert
-Centre pays Roussillonnais : Péage du Roussillon Peugeot expert
-(Anciennement) Centre pays viennois : Vienne Renault traffic
-Centre Portes du Dauphiné : Pont de cheruy Peugeot expert et Dacia duster 4x4
-Centre haut Rhône : Morestel ?? »


@Ilyessdis38
A Pont de Cheruy il y a juste un peugeot expert, à Vienne et la Tour du Pin c’est des peugeot expert et St Marcellin n’a pas de VSM il me semble
Ilyessdis38 le jeu 4 juin à 21:37
Citation de maxspdu38 :
«
Citation de Ilyessdis38 :
« Juste un petit message pour resancé les spécialité du SDIS 38 :
NRBC :
-Seyssinet-Pariset : FIRT + CFARCH
-Bourgoin-Jailleu : FIRT (détruit après accident de la route )
-Vienne : FIRT
-Echirolles : VRAD
-St martin d'hères : CFNRBC ( unité mobile de décontamination)
-Meylan : Caisse NRBC dans leur FPTLU
PL :
-Grenoble : VSA + 2 BRS et un jet ski
-Pontcharra : VSA + BRS
-St egreve : BRS
-Vinay : BRS
-Vienne : BMS
USAR :
-St martin d'hères : CFMDF
-Moirans : CESD
-St Quentin fallavier : CFMDF
DIH :
-Echirolles : VDIH + VLTTM
Secours animalier/ Cyno :
-Echirolles : VANIM + VCYNO
-Peage du Roussillon : VANIM
voilà, je suis pas sûr pour tout surtout le nord Isere »


@Ilyessdis38

Concernant la spe PL, il y a un VSA sur Vienne »


@maxspdu38 merci c'est noté
Samu77 le jeu 4 juin à 21:53
Pour les vsm du 38 : Montalieu vercieu a un duster
 Page précédente    1    2      2535    2536    2537    2538    2539    2540    2541    2542     2543     2544   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2543   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z thermique
MarquesJaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge Peugeot BYD
Actuellement, il y a 1543 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement