Véhicules des pompiers français  - Page 2542 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2542   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2535    2536    2537    2538    2539    2540    2541     2542     2543    2544   Page suivante 
127160 messages
11787103 vues
Véhicules des pompiers français
Spotpolice34 le dim 10 mai à 23:57
Véhicule Télépilote Drone du SDIS 34
SPDUSDIS51 le lun 11 mai à 14:54
@Jm57 @Moselle57 @Timberton57 Bonjour, j'ai une question pour les Mosellans ;) Où en est est le département sur la répartition des VTU/VOD ? Comment fonctionne le SDIS en termes d'interventions diverses ? Est ce qu'ils fonctionnent par lots (VTU+lots) ? Est ce que les FPTL interviennent aussi pour les DIV du type ouverture de porte etc?
Dernière édition le 11/05/2026 à 15:28 par SPDUSDIS51, édité 1 fois
Moselle57 le lun 11 mai à 15:24
@SPDUSDIS51
Il a bien longtemps que j'ai quitté le service actif .pour ma part , je peux pas vous informer sur votre question .
Jm57 le lun 11 mai à 15:44
@SPDUSDIS51 Pour les interventions diverses, il y a un certain nombre de VOD dans chacune des 5 compagnies avec divers lots : . Les autres unités disposent de VTU VPS.... avec un lot Protection des Personnes, des Animaux, des Biens et de l'Environnement
Timberton57 le lun 11 mai à 15:57
+les CCRL qui ont aussi le lot PPABE. Les FPTL disposent d'un lot forcement en effet
Samu77 le mar 12 mai à 01:17
Ccgc rvi C380 Gallin Affecté au csp de Montargis dans le Loiret 45

le fptsr sur un man Tgm 15-290 équipé par Gimaex affecté au centre de secours d'Artenay dans le Loiret
Ceccaldi06 le mar 12 mai à 11:16
Bonjour à tous,

Pourquoi petit à petit la BSPP revient avec des PS?
Ci joint le dernier PS reçu avec la face lift des nouveaux Renault D12.

Shark-57 le mer 13 mai à 10:05


Vue sur Facebook
Dernière édition le 13/05/2026 à 22:38 par Shark-57, édité 2 fois
Moselle57 le mer 13 mai à 10:55


Incendie ce matin ( 13 mai ) sur la commune de Valmont (57).
Une partie des moyens engagés.
bspp.photograp le mer 13 mai à 15:58
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/


Journées Portes Ouvertes 2026 Bitche

VSAV 550 Bitche


SIS 18 Deglane


VLR 642 OPC G1 CCL 1 Montmartre



Journées Portes Ouvertes 2026 Boulogne Billancourt

CD 13 Puteaux


VID 272 Boulogne Billancourt


VID 278 Boulogne Billancourt


VLR 522 Boulogne Billancourt


VLR 643 Boulogne Billancourt


VSAV 316 Boulogne Billancourt


VSAV 475 Boulogne Billancourt


CRAC 16 Boulogne Billancourt


PS 178 Boulogne Billancourt


FPTL 116 Boulogne Billancourt


EPAN 36 Boulogne Billancourt


Journées Portes Ouvertes 2026 Grenelles

VLR 408 Grenelles


VLR 449 Grenelles


VLR 456 CSC (Compagnie Soutien Commun)


VID 291 Grenelles


VLR 638 Grenelles


SP 427 Grenelles


VSAV 430 Grenelles


FPTL 113 Grennelles


https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/
Dernière édition le 13/05/2026 à 17:28 par bspp.photograp, édité 1 fois
bspp.photograp le mer 13 mai à 17:16
VPS 6 Grennelles (13 juillet 2025)


EPAN 28 Grennelles (13 juillet 2025)


PS 213 Grennelles (13 juillet 2025)
Dernière édition le 13/05/2026 à 17:33 par bspp.photograp, édité 1 fois
Jon'06 le mer 13 mai à 19:42
Pour le 06,

Le nouveau CCGC sera affecté à Saint-Vallier-de-Thiey
Manu0625 le jeu 14 mai à 09:31
Sûr pour le ccgc ?
pompiers56 le jeu 14 mai à 11:52


🚒Journée de Rassemblement des Sapeurs-Pompiers du Morbihan à Locminé 🚒
Le Centre d'Incendie et de Secours vous invite à venir découvrir le village des Sapeurs-Pompiers le samedi 13 juin sur le parking de la salle de la Maillette, de 13h30 à 20h00.
Au programme :
♦️ Expositions de véhicules
♦️Démonstrations
♦️Présentation des activités Sapeurs-Pompiers et de ses partenaires
♦️Cérémonie (17h00)
📆Samedi 13 Juin 2026
🕜 de 13h30 à 20h00
📍Locminé (parking salle de la Maillette)
(Buvettes et snacking sur place) Voir moins
Samu77 le jeu 14 mai à 11:53
Edit
Dernière édition le 19/05/2026 à 21:39 par Samu77, édité 1 fois
Samu77 le jeu 14 mai à 11:54
62

Jpo prochaines



Congres a bethune le 13 juin
H.Breuer le jeu 14 mai à 14:40
Bonjour,
quelques JPO en Alsace:



Pin's le jeu 14 mai à 15:07
Photos des engins de l'U.O. de Thionville;

Rigadin21 le jeu 14 mai à 16:18
@bspp.photograp , superbe reportage.
Merci pour le partage
Jm57 le jeu 14 mai à 16:48
@Pin's :good: les photos de Thionville
Jm57 le jeu 14 mai à 16:49
JNSP des SP de la Moselle
bspp.photograp le jeu 14 mai à 20:23
Citation de Rigadin21 :
« @bspp.photograp , superbe reportage.
Merci pour le partage »


@Rigadin21 Merci beaucoup et avec grand plaisir . Ce ne sera pas le seul reportage il y en aura un chaque semaine jusqu’à fin juin . D'autres centres de secours arriveront très prochainement
rougepompiers le jeu 14 mai à 20:51
Bonsoir à tous,
@Spotpolice34 ,un peu du 34 :good: depuis que @fatcap ne publie plus ,les photos du 34 se font rare, alors merci à toi @spotpolice34 ,et merci à tous ceux qui publient de superbe clichés, si utiles aux maquettistes
cordialement
Antho13110 le jeu 14 mai à 21:44
Pourquoi fatcap publie plus
Samu77 le jeu 14 mai à 22:06
Attention soufflenheim dans le 67 c'est le 13,juin 2026 pas le 14 juin 2025

H.Breuer le ven 15 mai à 07:27
Bonjour,
Pardon et merci beaucoup pour la rectification!
MA34T le ven 15 mai à 19:16
@rougepompier

Mais que si Fatcap publie encore... il vient bien de nous trouver des véhicules carrossés par Artières (Millau 12) dans le Jura :) Le seul truc c'est qu'il a émigré dans le NOOOOOORRRD (En dessus de Valence, un peu à l'Est ;) )
I'll-be-back le ven 15 mai à 21:22
SDIS 46
Photos : I'll be back, 2026/05


Antho13110 le ven 15 mai à 22:52
Oki c'est devenu un nordiste mdr
Samu77 le ven 15 mai à 23:20
33 41
Moselle57 le sam 16 mai à 17:49


Bonsoir a tous , petite contribution du jour
Moselle57 le sam 16 mai à 20:14
Bonsoir
fatcap le dim 17 mai à 19:40
:D je suis là mais plus beaucoup dans le 34, j'en reviens là ;)
@rougepompiers : je suis dans le 01 à la frontière Suisse où je vadrouille beaucoup, si tu veux faire des minis Hélvètes j'ai du stock (cantons de Vaud et Genève) :idee:
et quelques clichés du 01/39/74 également
popeye974 le lun 18 mai à 08:28
Mécékoiça : vu dans la rue aux Sables d'Olonne ...
beau "Canada dry", c'est à s'y méprendre :-)
Ptitangefoto92 le lun 18 mai à 11:02
:!: Défilé du 8 mai pour la fete jeanne d'arc à Orléans :!:

CCFM Orleans Nord

CCGC Montargis

FPTSR Artenay

VLSM DDSIS 45 - SSSM 45

VTUPS Jargeau


:!: Suite du reportage sur ma page facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1622300236220482&type=3
:!:
bspp.photograp le lun 18 mai à 15:40
https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/


Journées Portes Ouvertes 2026 Villemomble

VSAV 320 Villemomble


CD 11 Bondy


SPVL 571


PS 214 Villemomble


FPTL 22 Villemomble


EPAN 33 Villemomble



Journées Portes Ouvertes 2026 Rungis

VLR 658 Rungis


VLR 620 OGC Rungis


VLR 388 Rungis


VID 270 Rungis


VLR 528 Rungis


SP 341 Rungis


VPS 4 Rungis


VSAV 420 Rungis


VSAV 405 Rungis


AR 69 CCL 2


VI NRBC 9 Rungis


VPB 10 + BUMD 2 Rungis



https://www.flickr.com/photos/bspp__photographe/ (photographe 75bspp | Flickr)
https://www.instagram.com/photographe.75bspp/

https://www.facebook.com/photographe.75bspp/
Moselle57 le mar 19 mai à 19:10
Bonsoir

Pin's le mar 19 mai à 21:52
Quelques engins de l'U.O. Moyeuvre Grande.




FPTSR et d'autres engins U.O. Hayange.

Secours_95 le mer 20 mai à 17:40
Citation de Pin's :
« Quelques engins de l'U.O. Moyeuvre Grande.



Beau clichés 👌
Étrange l'ancienne Immatriculation de l'échelle alors qu'elle paraît récente 🤔
@Pin's
Pin's le mer 20 mai à 17:49
Entièrement refaite; bien moins coûteux qu'une neuve(le double en tarif).
Timberton57 le mer 20 mai à 18:30


Et oui il y a peu c'était la plus vieille l32 du SDIS.
D'autres sont prévues au programme après Thionville et Moyeuvre.. En plus de l'arrivée d'une neuve

Le parc échelle reste néanmoins en relative tension. Avec la réforme des 2 dernière epa 24 camiva. Les réparations très longues des MEA de Yutz ou de château salins. Les indispo pour décennales.
L'échelle de freyming fait le pansement un peu partout. Sans compter les échelles de locations prévues prochainement
sdgf49 le mer 20 mai à 19:42
Petite question pour ceux du 49 ;) Quelques nouveaux Renault Kangoo ont été livrés récemmment.

Servent-ils de véhicules de liaison ou bien affectés à une unité spécialisée ?
LOLO3430 le mer 20 mai à 21:05
Bonjour ,savez vous ou sont affecté ces vehicules dans le sdis 13 ?

CCF-07/10/99/104/107
CCGC-09/27
VPC06
FPT-09/12
VSAV-139/109/94/73
Antho13110 le mer 20 mai à 22:54
Fpt-7 la ciotat le 12 la BOUILLADISE
chipster83350 le jeu 21 mai à 08:06
Le FPT 9 (EX MIRAMAS) affecté depuis peu a Rognac
Lhomas le jeu 21 mai à 10:11
Citation de Lhomas :
« SDIS 49 - CCFU (Camion Citerne Forestier Urbain) Champ Sur Layon

CCFM 4000L
Équipé en urbain :
- 120m de tuyau écheveaux de 70 mm dans un coffre sur le panier
- Une échelle à coulisse 3 plans et echelle de toit
- 4 ARI dans les coffres + 4 bouteilles de réserves.
- réserve émulseur 60L avec injecteur directement raccordé et lance mousse dans les coffres
- Rideau stoppeur de fumée

Actuellement 4 CCFU :
- Broc (opérationnel)
- Soulaines sur Aubance (opérationnel)
- Saint Martin du Bois (En cours de réception /formation)
- Champ sur Layon (En cours de réception /formation)

»


@Lhomas

Pour completer avec la vue des coffres
Vladimir le ven 22 mai à 14:23
Bonjour, ce matin à Reims, j’ai vu un Renault Kangoo, cinq places pompiers de Paris, garé en face de la cathédrale du côté arrière cours Anatole France juste devant un ou deux commerce ou je ne sais pas encore qu’est-ce qu’ils vont devenir mais je voulais savoir qu’est-ce que vient faire une voiture de pompier de Paris dans une ville qui est dans un autre département et un autre réseau de pompier, désolé je n’ai pas pu prendre de photos, j’avais pas mon téléphone.
Ptitangefoto92 le ven 22 mai à 18:03
Sûrement pour une formation dans une caserne reims ou autre chose.
C'est souvent que des VL de la brigade partent dans d'autres départements.
Dernière édition le 22/05/2026 à 18:03 par Ptitangefoto92, édité 1 fois
sdgf49 le ven 22 mai à 20:07
SDIS 49 - CCFU Saint-Martin-du-Bois

Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090968057024
Vladimir le ven 22 mai à 22:51
Bonsoir, j’ai cru voir arriver au niveau de la Marne des camions Scania
 Page précédente    1    2      2535    2536    2537    2538    2539    2540    2541     2542     2543    2544   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2542   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosondage électrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari titres de la semaine
MarquesBMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM MG
Actuellement, il y a 1811 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement