Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2516 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 2510 2511 2512 2513 2514 2515 2516 2517 2518 2519 Page suivante |
125910 messages 11507056 vues |
![]() |
réawave | ![]() @bspp.photograp Beaux clichés. J'aime particulièrement le fait que tu mentionnes le numéro et l'affectation des agrès, ça aide à situer les moyens de la Brigade |
Shark-57 | ![]() Slt quelqu’un c’est quel UO du sdis 57 vont avoir un nouveau VSAV ? Comme ils ont prévu pour cet été normalement. |
bspp.photograp | ![]() VSAV 521 Sevigné ![]() VSAV 435 Sevigné ![]() ![]() PS 231 Sevigné (ex PS Noisy de la 15e compagnie défendant le secteur ou j'habite) ![]() ![]() FPTL 114 Sevigné ![]() ![]() VLR 615 Sevigné ![]() ![]() ![]() VLR 414 CCL3 18e ![]() VSAV 424 Montrouge ![]() VSAV 468 Montrouge ![]() PS 234 Montrouge ![]() FPTL 33 Montrouge ![]() ![]() EPAN 49 Montrouge ![]() ![]() VSAV 424 PS 234 et EPAN 49 Montrouge ![]() ![]() VSAV 424 et EPAN 49 Montrouge et VLR 414 CCL3 18e ![]() ![]() |
bspp.photograp | ![]() Citation de réawave : « @bspp.photograp Beaux clichés. J'aime particulièrement le fait que tu mentionnes le numéro et l'affectation des agrès, ça aide à situer les moyens de la Brigade @réawave Merci beaucoup.Oui je continue dans la meme lignée que Rayan c'est très important de les mentionner pour ceux qui regardent les photos et qui ne connaissent pas forcément la brigade |
Maeldu55 | ![]() Intervention à Flaine le 29/03/2025 CCR Flaine + VSAVHR Araches la Frasse en fond ![]() ![]() VLCDG Cluses ![]() |
navaland | ![]() Jura (25) ![]() |
Timberton57 | ![]() Citation de Shark-57 : « Si je me trompe pas moyeuvre grande c’est un centre d’appui maintenant Le congrès départemental du Sdis 57 se passera à amnéville si mes informations sont bonnes. L’UO amnéville conte 14 SP un peu près et 3 engins ils font un peu plus de 600 interventions à l’année Si quelqu’un peut confirmer tout se que j’ai écrit parce que sa a pu changer entre temps. » L'UO Amnéville dispose de 2 véhicule. VSAV et VPS.. Moyeuvre Grande n'est plus centre d'appui. Cette dénomination a été supprimée. Le centre d'appui d'Uckange également c'est pourquoi une cellule d'Uckange est déjà revenue à Hagondange. @Shark-57 |
Shark-57 | ![]() @Timberton57 Moyeuvre grande garde quand même c’est cellules ou nn ? L’UO amnéville vont recevoir une VL à la place de leur ancien VTP5 c’est pour ça que j’ai marqué qu’il on 3 engins |
Timberton57 | ![]() La dénomination disparait, les affectations de véhicules pas forcément. Pour Uckange c'est particulier car il s'agit d'un petit centre qui a servi de centre d'appui grâce à sa grand remise. Mais maintenant que la commission patrimoine stocke une partie de ses véhicule la bas, il n'y a plus beaucoup de place. C'est je pense une question de temps avant que la cellule Hydrosub avec le VPCE dédié soit transféré ailleurs. Voir retourne à thionville |
Shark-57 | ![]() @Timberton57 Merci pour tes réponses. J’aime bien l’UO moyeuvre grande sa serait dommage qu’ils perdent les cellules |
Pin's | ![]() La cellule hydrosub est actuellement remisée à l'UO Thionville. |
Jm57 | ![]() Pour les 3 cellules à Moyeuvre, pas d'infos qui dit qu 'elles soient retirées. Si le VPCE Uckange est retiré vu qu 'il n'y a plus de cellules, il se peut qu 'il aille à Faulquemont pour avoir 2 VPCE comme prévu.. |
Timberton57 | ![]() Négatif, le VPCE Scania est indisociable au dernière nouvelle de l'hydrosub car il a été modifié spécialement pour son utilisation. De même que celui de Forbach. |
navaland | ![]() le 76 en Vrac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
moustaki | ![]() Joli le 76 le havre Nord et le havre sud |
Firetom | ![]() ![]() ![]() Petite EPAN du CSP Angers Académie capturé cette après-midi |
Jm57 | ![]() Ccrl et Vlhr UO Dabo - Sdis 57 ![]() |
Arthur_59 | ![]() 50ans du SDIS 77 - 2021 VLSM Groupement Centre ![]() ![]() |
FILOU25 | ![]() Bonjour, Je recherche un centre équipé d'un VSAV Master électrique avec photo ![]() |
Casimir34 | ![]() Bonjour une question pour les prod BSPP, les FA dans les centres sont ils systématiquement accompagné par un CA et un BEA ? Merci pour vos réponses bonne journée |
Moselle57 | ![]() Bonjour a tous . Je viens de l'apprendre . L'UO de l'hôpital(57) organise une JPO le 15 Août 2025 a partir de 11h . Dans le cadre du 125 ème anniversaire du corps. |
sdgf49 | ![]() Nouveautés UGAP pour le SDIS 49 ![]() ![]() Dernière édition le 04/04/2025 à 19:21 par sdgf49, édité 1 fois |
Timberton57 | ![]() ![]() VTUI et MPR Unité Opérationnelle de Hesse . Modifié à partir d'un ancien VSAV Sarrebourg |
Samu77 | ![]() Le sdis 49 a annoncé de nombreuses journées portes ouvertes pour ces prochains mois Samedi 26 et dimanche 27 avril Caserne des pompiers de vihiers Caserne des pompiers de beaupreau Samedi 26 avril 2025 Caserne des pompiers de Loire et auxence A champtoce s loire Samedi 17 mai 2025 Samedi 28 juin Caserne des pompiers de seiches s le loire Samedi 6 et dimanche 7 septembre Cs du pelican A mauges s loire Samedi 27 septembre Caserne des pompiers du loroux beconnais Caserne des pompiers du menitre Samedi 4 octobre 2025 Dernière édition le 05/04/2025 à 09:33 par Samu77, édité 2 fois |
sdgf49 | ![]() Citation de Samu77 : « Le sdis 49 a annoncé de nombreuses journées portes ouvertes pour ces prochains mois Samedi 26 et dimanche 27 avril Caserne des pompiers de vihiers Caserne des pompiers de beaupreau Samedi 26 avril 2025 Caserne des pompiers de Loire et auxence A champtoce s loire Samedi 17 mai 2025 Samedi 28 juin Caserne des pompiers de seiches s le loire Samedi 6 et dimanche 7 septembre Cs du pelican A mauges s loire Samedi 27 septembre Caserne des pompiers du loroux beconnais Caserne des pompiers du menitre Samedi 4 octobre 2025 » @Samu77 A rajouter aussi : - Portes ouvertes centre de secours de Gesté samedi 12 avril ![]() - Congrès départemental UDSP 49 samedi 25 octobre ![]() Dernière édition le 05/04/2025 à 11:11 par sdgf49, édité 2 fois |
thibaut45 | ![]() Nouveauté ugap pour la bspp ![]() |
bspp.photograp | ![]() Citation de Casimir34 : « Bonjour une question pour les prod BSPP, les FA dans les centres sont ils systématiquement accompagné par un CA et un BEA ? Merci pour vos réponses bonne journée » @Casimir34 Bonjour pas forcément cela dépend de la nature du départ, du type d’intervention, et des besoins tactiques identifiés par le COS sur place.Le FA peut partir seul ou avec un FPTL en soutien ou venir en soutien d'un FPTL. Il n’est pas lié automatiquement au départ du CA et du BEA. L'engagement du CA et du BEA avec le FA est fait selon le contexte opérationnel et les besoins sur le terrain. En général les trois véhicules sont engagés en même temps sur des incendies d’envergure tel que les feux d'entrepôt. |
Casimir34 | ![]() Bonjour merci de ta reponse mais je me demandais si ils étaient systématiquement affecté dans le même centre ou si des fois il y avait dans la remise FA EPAN par exemple ? |
Jmsp21 | ![]() Photos CIS BRAZEY-EN-PLAINE ( SDIS21 )en manoeuvre à Aubigny-en-Plaine FPTSR / CCF / CCFS 13000 / VSAV / VL manquait le VTU ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bspp.photograp | ![]() Citation de Casimir34 : « Bonjour merci de ta reponse mais je me demandais si ils étaient systématiquement affecté dans le même centre ou si des fois il y avait dans la remise FA EPAN par exemple ? » @Casimir34 Ils ne sont pas systématiquement affecté dans les mêmes centres.Par exemple Créteil possède uniquement le duo FA/CA et Saint-Denis a dans sa remise le duo FA/CA mais pas de BEA mais une EPAN |
Casimir34 | ![]() Ok merci de ta réponse bonne journée |
bspp.photograp | ![]() Citation de Casimir34 : « Ok merci de ta réponse bonne journée » @Casimir34 Je t'en prie bonne journée également |
Arthur_59 | ![]() 50ans du SDIS 77 - 2021 Divers VLTT ![]() ![]() ![]() |
Samu77 | ![]() Jpo de Clermont en argonne 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bspp.photograp | ![]() VPMA 3 IVRY ![]() ![]() SPF 125 ![]() VLR 465 CCL2 ![]() VLR 442 34e Compagnie ![]() PS 168 Sevigné ![]() ![]() SP 319 (ex Chaligny) ![]() ![]() VTGD Auteuil ![]() ![]() VLR 386 Saint-Denis ![]() ![]() |
Steve_0FF | ![]() SP Ginnaservis (83) ![]() |
bspp.photograp | ![]() SP 403 Charonne ![]() ![]() VSAV 330 Charonne ![]() PS 215 Charonne ![]() SPVL 508 Compagnie Soutien Commun ![]() ![]() FPTL 45 Château d'Eau ![]() PS 140 Château d'Eau ![]() VSAV 415 Château d'Eau ![]() VSAV 429 Chateau d'Eau ![]() |
bspp.photograp | ![]() SPVL 633 Compagnie Soutien Commun ![]() ![]() ![]() ![]() SPVL 572 34e Compagnie ![]() ![]() |
Casimir34 | ![]() Bonjour il n'avait pas un pse5g château d'eau ? |
lucky112 | ![]() sdis 25 vtp ![]() ![]() ![]() |
Maeldu55 | ![]() En 2024 a eu lieu la livraison de 2 nouveaux VTU au sein du SDIS 55 pour les CS de Bar le Duc (à droite) et de Verdun (à gauche), équipés par Lanery. ![]() En détail celui de Verdun : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Passionphoto24 | ![]() CCGC 12 000 et EPC 27 mètres terrasson-lavilledieu ![]() ![]() Dernière édition le 09/04/2025 à 14:13 par Passionphoto24, édité 1 fois |
bspp.photograp | ![]() VSAV 225 ![]() EPAN 35 Boursault ![]() PS 225 et VSAV 478 Rousseau ![]() ![]() ![]() SPVL 575 ![]() VSAV 197 ![]() VSAV 203 ![]() ![]() AR 65 CCL 2 ![]() ![]() ![]() ![]() VLR 599 CCL 5 ![]() ![]() VSAV 498 ISSY ![]() ![]() SP 366 Château Landon ![]() VLR 515 ![]() VSAV 458 Château Landon ![]() SPCT 50 CCL3 ![]() ![]() VLR 560 RSMU Saint-Denis ![]() VLR 519 Nativité ![]() VLR 414 CCL3 18e ![]() ![]() VLR 401 Champerret ![]() ![]() SPF 129 Champerret ![]() VLR 923 308 AG CCL5 ![]() ![]() Dernière édition le 23/04/2025 à 11:17 par bspp.photograp, édité 3 fois |
bspp.photograp | ![]() Citation de Casimir34 : « Bonjour il n'avait pas un pse5g château d'eau ? » @Casimir34 Bonsoir Château d'Eau possède bien un PS 5G le 201.Cependant il était a Voluceau lorsque je suis repassé sur place.Le PS 4G est un PS de remplacement |
I'll-be-back | ![]() SDIS 66 Photos : I'll be back, 2025/04 ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() |
Lhomas | ![]() Le SDIS 49 à passé commande de CCF HP pour le pacte capacitaire. Des SDIS du sud de la France sont déjà équipés de ce matériel. Qu'apporte la haute pression? A quels besoins répond t-elle? Etablissement de grande longueur? dénivelé important? économie d'eau? ...? Si certains ont des connaissances sur cette technologie, je suis curieux. |
bastos130 | ![]() Lhomas, cette technologie a pour but principale, d'économiser l'eau et que celle-ci a une meilleur pénétration dans les végétaux En utilisant la HP, on divise par 3 a 4 la quantité d'eau nécessaire pour éteindre un feu identique. Celle-ci ne peut être utilisé qu'avec un dévidoir spécifique ( style tuyaux de karcher un peut plus gros ), et ne peut pas être utilisé avec tous les autres agrès ( tuyaux, lances ) de l'engin, trop dangereux, et en plus ils sont non compatibles Donc du coup, tu ne peux utiliser la HP qu'au maximum de la longueur de son dévidoir |
M1848 | ![]() Lhomas. Le sdis 48 possède 9 ccf hp Les avantages: établissements en dénivelé, moins de consommation d’eau, rapidité d’exécution, tuyaux diamètre 25. Le ccf hp est équipé de 200m de tuyaux hp sur dévidoir tournant plus 1 claie de portage ce qui fait 300 m par engins . 1 dévidoir 120 m de 45 et 2 claies de portage total 280 m et le dévidoir ldt 40 m pour protection véhicule. Les manœuvres défensive sont interdite à la hp DPS, ligne d appui. ![]() |
Lbg | ![]() bonjour New Renault CAPTUR ![]() Dernière édition le 10/04/2025 à 20:33 par Lbg, édité 1 fois |
sdgf49 | ![]() Citation de Lhomas : « Le SDIS 49 à passé commande de CCF HP pour le pacte capacitaire. Des SDIS du sud de la France sont déjà équipés de ce matériel. Qu'apporte la haute pression? A quels besoins répond t-elle? Etablissement de grande longueur? dénivelé important? économie d'eau? ...? Si certains ont des connaissances sur cette technologie, je suis curieux. » @Lhomas sais-tu combien de CCF pacte capacitaire au total doivent arriver ? |
Page précédente 1 2 2510 2511 2512 2513 2514 2515 2516 2517 2518 2519 Page suivante |
« 2516 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|