Véhicules des pompiers français  - Page 2493 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2493   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2485    2486    2487    2488    2489    2490    2491    2492     2493     2494   Page suivante 
124685 messages
11251567 vues
Véhicules des pompiers français
bspp.photograp le mer 10 juil à 21:37
VSAV 418 Port Royal

Jeremy45 le mer 10 juil à 21:54
Ca devient le topic de la BSPP à force ce forum ...
Steve_0FF le mer 10 juil à 21:57
J'apprécie la volonté que mette certains à vouloir faire vivre ce forum, mais tout compiler en un message est mieux ca évite de noyer les autres messages ;) :D
bspp.photograp le mer 10 juil à 22:50
Feu de pavillon a Villiers sur Marne le mardi 4 juin 2024 SP 323 5e GIS GSS LVV , SPVL 399 , FPTL 42 et EPAN 29 de Noisy et PS 210 de Champigny sur place au moment ou je suis arrivé

SPDUSDIS51 le mer 10 juil à 23:05
@bspp.photograp ça serais bien de trier tes photos avant de publier. A quoi sert de publier un bout de véhicule ?
Pour les photos du pavillon c'est hors sujet du forum. De plus, ce n'est pas délicat pour les victimes de voir apparaître ces photos publiquement ici.
bspp.photograp le mer 10 juil à 23:06
Intervention en cours pour le VSAV 312 de Neuilly sur Marne secteur Villiers sur Marne

bspp.photograp le mer 10 juil à 23:16
Citation de Jeremy45 :
« Ca devient le topic de la BSPP à force ce forum ... »

@Jeremy45

Allez ca marche je vous laisse tranquille demain après midi vous pourrez poster autant de photos que vous voulez
bspp.photograp le mer 10 juil à 23:18
Citation de Steve_0FF :
« J'apprécie la volonté que mette certains à vouloir faire vivre ce forum, mais tout compiler en un message est mieux ca évite de noyer les autres messages ;) :D »

@Steve_0FF

Difficile quand le sujet est différent et que ce n'est pas le même lieu et la même date mais demain après midi je laisserai les autres publier le contenu qu'ils ont envie
bspp.photograp le mer 10 juil à 23:25
Citation de SPDUSDIS51 :
« @bspp.photograp ça serais bien de trier tes photos avant de publier. A quoi sert de publier un bout de véhicule ?
Pour les photos du pavillon c'est hors sujet du forum. De plus, ce n'est pas délicat pour les victimes de voir apparaître ces photos publiquement ici. »

@SPDUSDIS51

Difficile quand le sujet est différent et qu'il faut montrer le vehicule sous tous ses angles .Un bout de véhicule ? Les véhicule apparaissent en entier sur la plupart de mes photos donc si t'es pas content degage de ce forum si tu ne respectes pas le travail des autres.Peut etre mais ca permet de faire le lien avec les vehicules qui sont présents et de montrer le motif de l'intervention.Ce n'est pas delicat pour les victimes mais oui bien sur les photographe de la brigade eux ou la mairie le font bien et d'autre personnes comme moi l'ont fait
SPDUSDIS51 le mer 10 juil à 23:38
@bspp.photograp " si t'es pas content degage de ce forum [...] " crois tu que c'est une réaction appropriée dans ce forum? Moi, comme d'autres ici sur ce forum nous te partageons notre avis sur tes publications. Il ne faut donc pas être frustré, et publier des photos de qualité correctes comme tu l'as déjà fait.
minifire le jeu 11 juil à 08:44
purée, les vacances vont être longues ....
Lhomas le jeu 11 juil à 08:56
Je rejoins l'avis sur le nombre de photos BSPP, il vaut mieux trier et mettre des photos de qualités, et il y en a parmi celles que tu as prises.

Minifire +1 :D
Steve_0FF le jeu 11 juil à 09:24
Citation de bspp.photograp :
«
Citation de Steve_0FF :
« J'apprécie la volonté que mette certains à vouloir faire vivre ce forum, mais tout compiler en un message est mieux ca évite de noyer les autres messages ;) :D »

@Steve_0FF

Difficile quand le sujet est différent et que ce n'est pas le même lieu et la même date mais demain après midi je laisserai les autres publier le contenu qu'ils ont envie »

@bspp.photograp sans pour autant mettre dans des messages séparé, tout peut être mit... En sautant des lignes et en mettant des titres avant les photos
minifire le jeu 11 juil à 09:50
Citation de bspp.photograp :
«
Citation de Steve_0FF :

@Steve_0FF
Difficile quand le sujet est différent et que ce n'est pas le même lieu et la même date mais demain après midi je laisserai les autres publier le contenu qu'ils ont envie »

Citation de Jeremy45 :
« Ca devient le topic de la BSPP à force ce forum ... »
@Jeremy45
Allez ca marche je vous laisse tranquille demain après midi vous pourrez poster autant de photos que vous voulez

monsieur est "grand prince" de laisser aussi les autres poster des photos ....
Samu77 le jeu 11 juil à 10:06
Ce forum était une référence il y a plusieurs années avec une participation importante de nombreux membres de toute la France avec des photos souvent très intéressantes et variés.

Les années ont passées, les divers restrictions, le covid, Vigipirate, les annulations de portes ouvertes les refus divers pour les photographes etc., les très nombreuses polémiques sur tel ou tel photos souvent stériles ont fait fuir beaucoup d'internautes membres ou visiteurs vers des pages Facebook sur des groupes ou ailleurs.

Il reste encore les publications officielles des sdis qui sont désormais plus nombreuses et de qualité qui sont souvent partagées par certains ici ce qui permet de se remettre a jour sur les achats de matériel, les divers nouveautés.

Le mois de Juin a été l'occasion de divers jpo et congrès ce qui a permis de voir de nouvelles photos ce qui est intéressant.

Chacun est libre de poster ses photos mais il faut un certain intérêt.

Bref j'aime bien la bspp mais la c'est l'overdose.

Il serait judicieux de mieux choisir les photos et de prendre les meilleures avec toujours une petite explication de texte.
Maeldu55 le jeu 11 juil à 10:46
Pour changer un peu d'air...

2 nouveaux VTP pour le SDIS 55 : Bar le Duc et Verdun (celui en photo) ;)

milou23 le jeu 11 juil à 10:57
@Samu77 : +1 ! Je te rejoins parfaitement dans tes propos.

Sans oublier l'avènement des smartphones et autres appareils pouvant photographier rapidement à la va-vite, en instantanée et où la qualité n'est plus le critère premier. Bien dommage pour les "anciens" photographes qui parcourent parfois des kilomètres et introduisent des courriers officiels qui demandent temps et énergie.

Je trouve d'une manière générale que l'ère des forums s’essouffle au profit des réseaux sociaux, notamment pour les raisons que citées ci-dessus. Et plus spécifiquement, pour encore suivre de loin les différents topics "secours" d'Autotitre, j'ai l'impression que de nos jours, ce forum regroupe un certain nombre de membre (bien qu'il serait malvenu de mettre tout le monde dans le même panier, avouons-le) qui publient des photos moins qualitatives "qu'avant" (mais en n'oubliant jamais qu'être membre et poster des photos ne signifie pas que l'on soit photographe. N'est pas photographe qui veut, certains ne sont que des "preneurs de vue", n'en déplaise à certains égos). Mais publient tout de même ! Combien sont inscrits ou visitent sans rien publier (après, c'est la dure loi des forums publics tels que celui-ci) ?

De plus, je ne sais pas s'il s'agit d'une mentalité liée spécifiquement à notre "milieu" (ou une mentalité typiquement française ? Pour le non-français que je suis, vous m'excuserez...) mais combien de membres
postent des messages en se considérant comme le dieu omniscient du savoir sur les camions rouges ou des attaques vindicatives à l'encontre d'autres membres, notamment lorsqu'ils sont plus jeunes et/ou plus "fougueux". A croire que certains ont oublié d'où ils viennent et que chacun est passé par là, qu'ils ont un jour été jeunes et moins diplomates.

Cela dit, des interventions-réponses violentes et insultantes ne sont pas à tolérer pour autant. Que ceux qui écrivent ici se rappellent qu'il s'agit d'un forum public lisible de tous et que la légitimité d'un membre - même caché derrière un pseudo et aussi jeune soit-il, se résumera à ses publications (sans compter le fait qu'au final, le respect reviendra toujours prioritairement aux anciens avant tout - même s'il se doit d'être réciproque).

Don acte.
Samu77 le jeu 11 juil à 11:11
Aigrefeuille d'aunis dans le 17

SPDUSDIS51 le jeu 11 juil à 11:16
@Samu77 @milou23 Entièrement d'accord avec vous.:good:
Steve_0FF le jeu 11 juil à 11:35
VLSMTT-1 la Ciotat

bspp.photograp le jeu 11 juil à 11:42
Intervention en cours pour le PS 184 de Colombier et VSAV en urgences secteur Montparnasse

SPVL 583 de Sucy en Brie et intervention en cours pour le CCR 5 de Sucy

minifire le jeu 11 juil à 11:53
@milou23
je le prends donc pour moi puisque je suis parmi les personnes qui ont répondu à cette litanie de photos plus ou moins intéressantes

quand on explique gentiment à une personne que ce serait bien de choisir les photos (de camions bien sur, cadrage, etc ...) et de les choisir en fonction de leur intérêt (mettre quinze fois la même photo en zoomant plus ou moins ou en ayant des vues partielles du camion, quel est l'intérêt ??) et qu'elle te réponds en te prenant de haut en te disant que bon gueux que tu es, elle te laissera mettre des photos demain après midi et qu'elle poursuit sans à minima tenir compte des remarques (pas que d'une seule personne en plus), tu comprendras que çà peut énerver

le forum est là aussi pour échanger sur la pertinence de ce qui est posté, et pour guider les "novices", pour apprendre

çà a déjà été le cas il y a plusieurs années avec certains forumeurs et aujourd'hui ces personnes qui ont la tête bien faite (et toute jeunes qu'elles aient pu être à l'époque) ont bien compris pourquoi on demandait celà

il ne faut pas juste blâmer ceux qui répondent mais aussi voir dans quel contexte çà se fait, sinon comme pour beaucoup de faits de société aujourd'hui on se focalise sur le résultat d'une action (et on la blâme) et pas sur l'action elle même (qui devient donc normale) qui est le vrai problème
Bijou78 le jeu 11 juil à 13:19
Minifire et milou23
Pas très intéressant vos règlements de compte
rayan94 le jeu 11 juil à 13:59
VPB 3, BAP 11, et le VPB 6 de Livry Gargan, NRBCL
VPB = Véhicule Porte Berce
BAP = Berce Anti Pollution

minifire le jeu 11 juil à 14:00
ton intervention non plus bijou78, je te rassure
on échange sur le fonctionnement de la page fu forum des "véhicules des pompiers français" et comment pour l'intérêt de tous, il serait bien de faire
si c'est pour en faire un stockage / empilage de photos, autant le faire sur une page Facebook perso
bspp.photograp le jeu 11 juil à 22:38
PEV 6 , FPTL 31 et SPVL 519 de Nativité , VSAV 182 et 416 en urgences

Thev71140 le jeu 11 juil à 22:50
Bonsoir à tous, quelqu’un aurait-il des photos du déménagement et du convoi du CSP Cherbourg ?
Pin's le ven 12 juil à 09:00
Je suis le topic mais je n'interviens quasiment plus, je fais parti des "anciens" de celui-ci, et oui il a évolué depuis 2007;chacun est libre de s'exprimer et poster des photos en respectant un minimum certaines règles et surtout les personnes y participant...;)

Nouveau VAB sdis57 pris à la CSTL;

CCFM Sierck les Bains;

CCRM Metzervisse;

Dernière édition le 12/07/2024 à 09:05 par Pin's, édité 1 fois
DSBT50 le ven 12 juil à 09:24
boujour à tous
jpo new csp CHERBOURG (50) le 21/09/2024
Timberton57 le ven 12 juil à 09:41
Citation de Pin's :
« Je suis le topic mais je n'interviens quasiment plus, je fais parti des "anciens" de celui-ci, et oui il a évolué depuis 2007;chacun est libre de s'exprimer et poster des photos en respectant un minimum certaines règles et surtout les personnes y participant...;)

Pour Creutzwald et Lorquin cette fois-ci ;) . Pour libérer les 2 FPTSR prévu en glissement.

@Pin's
jlbn4559 le ven 12 juil à 13:53
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret(45), à Gien(45):

Véhicule Logistique [V.Log.] Iveco 70.190 "Labbé", du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret(45):

(photo prise le 24 juin 2023).
Sapeur57 le ven 12 juil à 18:27
EA32 Thionville 57
VTU Terville et VLCG Thionville

Feu d'habitation
syldeg59 le ven 12 juil à 23:50
Cris92 le sam 13 juil à 11:00
Bonjour à tous
Alors je regarde souvent les publications pour ceux qui me connaissent j’ai déjà publié beaucoup fut un temps mais malheureusement je ne publie plus (la raison est qu’une personne ce permets de prendre les photos et les mets en son nom, bref )
Il m’arrive parfois de prendre à la volé des photos d’engins (BSPP ou SDIS78 particulièrement) mais je fais en sorte qu’elle soit de bonne qualité en voici quelques une !
Arthur_59 le sam 13 juil à 12:00
CDSP 62 - 2021
Communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane - Divers VTU

jlbn4559 le sam 13 juil à 15:53
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret(45) à Gien(45):

Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes [V.S.A.V.] Renault Master "Gifa", du Centre d'Incendie et de Secours de Gien(45):

King_bob le dim 14 juil à 09:29
Citation de Samu77 :
«

Bergerac vient de toucher son nouveau vsr

Source Facebook sdis 24 »

Bergerac va également toucher un nouveau FPTL et Domme aussi à la place du ccrl

Une cellule unité de décontamination est arrivé au sdis cette semaine
@Samu77
Lbg le dim 14 juil à 09:43
SDIS Guyane;)

jlbn4559 le dim 14 juil à 13:28

Véhicule Léger Hors Routes [V.L.H.R.] Ford Ranger 4x4 "Spac", du Centre d'Incendie et de Secours de Briare le Canal(45):

pompom74 le dim 14 juil à 14:00
THONON LES BAINS 74
VL CGCH

VL CDG

VL util 1

VL util 2

VTP GCH

VSR Ra

FPTGP

EPC 30 ART
[
minifire le dim 14 juil à 14:20
en 2017, les deux véhicules "poste médical" du SDIS de la Vendée

ils ont remplacé un S170 porte cellule

Samu77 le dim 14 juil à 16:07
Minifre

Issigeac et domme pour le fptl neuf avec certitude.

Pour le 24
I'll-be-back le dim 14 juil à 16:08
Cahors (Lot), 13.07.2024
SDIS 46
Photos : I'll be back.

Dernière édition le 14/07/2024 à 16:13 par I'll-be-back, édité 1 fois
King_bob le dim 14 juil à 18:54
Citation de Samu77 :
« Minifre

Issigeac et domme pour le fptl neuf avec certitude.

Pour le 24 »

@Samu77

Exact j'ai mal lu quand je suis passé devant la concession
milou23 le dim 14 juil à 19:26
https://www.youtube.com/watch?v=zpmhiSiCvmI
YouTube 12:23
Défilé militaire du 14 juillet 2024 à Lille
jlbn4559 le dim 14 juil à 19:38

Camion Citerne Rural Léger [C.C.R.L.] Iveco 70.170 "Magirus/Camiva", du Centre d'Incendie et de Secours de Saint Gondon-Saint Forent(45):

Sdis62 le lun 15 juil à 08:37
Bonjour à tous, défilé 14 Juillet à Lille
Steve_0FF le lun 15 juil à 11:14
14 juillet Roquevaire
VLTTa

VTUL

VSAV

VTU

VNOVI

CCF

CCFM

CCGC

FPTL

VA

Kazouz le lun 15 juil à 15:00
Citation de Timberton57 :
«
Citation de Pin's :
« Je suis le topic mais je n'interviens quasiment plus, je fais parti des "anciens" de celui-ci, et oui il a évolué depuis 2007;chacun est libre de s'exprimer et poster des photos en respectant un minimum certaines règles et surtout les personnes y participant...;)

Pour Creutzwald et Lorquin cette fois-ci ;) . Pour libérer les 2 FPTSR prévu en glissement.

@Pin's »

@Timberton57

Du coup les unités citées touchent un CCRM ? Un FPT classique ?

J'ai du mal à suivre, quelle unités en moselle dispose d'un VAB ?
Kazouz le lun 15 juil à 15:02

Tri-extincteur et FPT des pompiers industriels d'arcelormittal avec fpt formation du sdis57
 Page précédente    1    2      2485    2486    2487    2488    2489    2490    2491    2492     2493     2494   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2493   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Citroën C4 SsangYong Actyon thermique Porsche 911 Bentley Flying Spur Lexus LBX Dacia Spring Lucid Air Fiat 500 Fiat Grande Panda Mini Countryman
MarquesAudi BMW Citroën SsangYong Porsche Bentley Lexus Dacia Lucid Fiat Mini MG Renault Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement